MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 stage d'entraînement pour l'enduo

Aller en bas 
+2
buzz34
dadtest
6 participants
AuteurMessage
dadtest
un habitué
dadtest


Messages postés : 132
Age : 52
t'es d'où ? : Les Vans 07
Moto : EXC 250
Loisirs : Enduro/VTT/Cross Country

stage d'entraînement pour l'enduo Empty
MessageSujet: stage d'entraînement pour l'enduo   stage d'entraînement pour l'enduo Empty12.09.11 18:40

notre ami Greg Florin , fraîchement diplômé "brevet d'état" vous propose en plus de ses stages et rando dans les cévènnes, un stage spécial Enduo 2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002720821631


https://www.facebook.com/event.php?eid=259454117419318
Revenir en haut Aller en bas
buzz34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
buzz34


Messages postés : 1137
Age : 61
t'es d'où ? : gigean
Moto : yamaha 250 wrz
Loisirs : enduro vtt

stage d'entraînement pour l'enduo Empty
MessageSujet: Re: stage d'entraînement pour l'enduo   stage d'entraînement pour l'enduo Empty12.09.11 18:54

a voir doit être sympa surtout dans ton coin
Revenir en haut Aller en bas
dug-dug
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
dug-dug


Messages postés : 2162
Age : 51
t'es d'où ? : ALES
Moto : 300i
Loisirs : enduro

stage d'entraînement pour l'enduo Empty
MessageSujet: Re: stage d'entraînement pour l'enduo   stage d'entraînement pour l'enduo Empty12.09.11 19:59

Super intéressant! Comment on le contacte pour renseignement et une mise en place?? stage d'entraînement pour l'enduo Appero
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

stage d'entraînement pour l'enduo Empty
MessageSujet: Re: stage d'entraînement pour l'enduo   stage d'entraînement pour l'enduo Empty12.09.11 20:08

Sur le le tout premier stage qu'on a réalisé avec le motochu , Greg Eyries (qui avait le bras en vrac était venu aec greg florin; super type, très bon niveau, à ne pas suivre forcément partout, cactus s'en souviens encore stage d'entraînement pour l'enduo 13 y'a cas voir son avatar

pour vous donner l'eau à la bouche lire le CR ici https://motochu34.motards.net/t846-cr-stage-9-juin?highlight=stage

Allez va pour ceux qui ont la cagne, voici un extrait

Padawan a écrit:
voila mes photos http://padaweb.free.fr/divers/stage/album
j'ai mis quelques vidéos dans le texte

donc, la journée a été vraiment terrible, à tous les niveaux....

- sympathie, pédagogie et humilité de nos formateurs Greg Eyries et un autre Greg dont j'ai pas retenu le nom
- bonne météo, même trop bonne, une chaleur énorme. en fond de cuvette, c'était vraiment mortel. y'a pas que les moto qui ont chauffé
- un terrain de jeu fabuleux (terrain de 4x4) un peu de terre suffisament humide pour avoir un peu de grip et des obstacles suffisament importants pour que certains s'éclattent dessus (à tous les sens du terme) alors que d'autre se cachaient derrière l'appareil photo paslopette. le terrain a d'ailleurs bien plus à notre formateur qui reviendra s'entrainer dessus.

la journée a commencée par des petits exercies pour aprendre à tourner sans vitesse autour d'un cone. position pas naturelle du tout, mais super efficace quand même. on a ensuite appliqué les explications sur un petit slalom chronométré sur la vidéo, ROMAIN applique à la lettre les consigne, Alesk moins Mr. Green

on est passé ensuite au freinage. de l'avant, de l'arrière, avec le guidon.... ben oui, comme l'a dit cactus, j'ai testé le freinage au guidon, ben ca marche pareil. ca freine stage d'entraînement pour l'enduo 13 Par contre, les gars, y'a plein d'escrocs quand même parce que l'exercice s'était de ne freiner que de l'avant !!!! et sur la vidéo, on voit bien les roues arrières qui se bloquent

12H30, après moultes tractations avec nos formateurs du jour, on est allé mangé, repos bien mérité, mais le déprt pour la session franchissement de l'après midi a été rude (pour ma part, j'avais des crampes partout (Excuse n° 153 Mr.Red)

on a attaqué ensuite le passage de quelques marches et grimpettes sévères et la fameuse marche. Moi comme d'autres ont écouté la petite voix de la sagesse qui parlait "mets toi à l'ombre sous un arbre" qu'elle disait la petite voix. hein t'as entendu la même toi aussi Cyr. par contre cactus, faut aller voir un ORL parce que t'as rien entendu lol! lol!
stage d'entraînement pour l'enduo Cactus

la fatigue se faisant ressentir pour la plus part, les gregs nous ont proposé de nous montrer quelques techniques pour faire tournée la moto. Pailhasse, nous a démontré quelques jolis talents de danseur avec sa monture stage d'entraînement pour l'enduo Enaccord stage d'entraînement pour l'enduo Enaccord on est parti ensuite sur l'aprentissage des wheeling.

la fin de l'aprem, ceux qui avaient encore du jus sont allé faire mumuse sur quelques marchouilles.

voila on a fini vers 18H par un bon demi au bar à saint martin.
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

stage d'entraînement pour l'enduo Empty
MessageSujet: Re: stage d'entraînement pour l'enduo   stage d'entraînement pour l'enduo Empty12.09.11 21:09

et moi je maitrise toujours pas le dancing demi tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Thayson
Maître du Forum !
Thayson


Messages postés : 995
Age : 46
t'es d'où ? : redessan
Moto : 250 te
Loisirs : boxe , moto

stage d'entraînement pour l'enduo Empty
MessageSujet: Re: stage d'entraînement pour l'enduo   stage d'entraînement pour l'enduo Empty12.09.11 21:16

wouaaaaaaaaa je me souvient trés bien de cette journée stage d'entraînement pour l'enduo 13
cactus tu nous as présenter la gamelle du siecles mes tu as eu du courage de passer cette marche 4 ou 5 fois avant t as chutte du temps que d autre eté sous les arbres stage d'entraînement pour l'enduo 13
Revenir en haut Aller en bas
Thayson
Maître du Forum !
Thayson


Messages postés : 995
Age : 46
t'es d'où ? : redessan
Moto : 250 te
Loisirs : boxe , moto

stage d'entraînement pour l'enduo Empty
MessageSujet: Re: stage d'entraînement pour l'enduo   stage d'entraînement pour l'enduo Empty16.09.11 18:53

alors a quand cette journée entrainement ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
dug-dug
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
dug-dug


Messages postés : 2162
Age : 51
t'es d'où ? : ALES
Moto : 300i
Loisirs : enduro

stage d'entraînement pour l'enduo Empty
MessageSujet: Re: stage d'entraînement pour l'enduo   stage d'entraînement pour l'enduo Empty16.09.11 20:22

Thayson a écrit:
alors a quand cette journée entrainement ? lol!

stage d'entraînement pour l'enduo Forum01
journée puis soirée! stage d'entraînement pour l'enduo Enaccord , je m'en occupe!!! stage d'entraînement pour l'enduo Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage d'entraînement pour l'enduo Empty
MessageSujet: Re: stage d'entraînement pour l'enduo   stage d'entraînement pour l'enduo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage d'entraînement pour l'enduo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE
» stage
» stage
» CR STAGE
» stage/rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: La pratique :: Enduro ligue/Ufolep, randos et stages-
Sauter vers: