| Problème d'huile qui coulent par le pot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Enzooo Nouveau
Messages postés : 4 Age : 29 t'es d'où ? : Lunel ( 34 ) Moto : Gasgas EC 125 Loisirs : Enduro
| Sujet: Problème d'huile qui coulent par le pot 01.08.11 11:24 | |
| Bonjour, alors voilà je possède une Gasgas 125 ec de 2008, je vien demander de l'aide car de l'huile noir épaisse coule du pot je vous explique mieux alors je n'est pas le caoutchouc noir a la liaison du pot ( qui relit les deux partie du pot d'échappement ) alors j'ai mis un bout de chambre a air de moto tenu par des circlips ( petit collier en plastique blanc ) mais au debut il n'y avais pas de rejet ( d'huile ) a cette endroit mais au bout d'un moment sa a étai remplis d'huile noir épaisse et il y a des goutes qui coule aussi sur la cartouche la meme huile coulent le long de la cartouche, c'est vraiment énervant de voir sa petite moto salit par cette huilde grasse ( je fait bien le melange a 2% ) et je ne vois pas d'ou peut venir cette huiles, je compte démonter le pot entièrement et le nettoyer car il doit y avoir pas mal d'huile la dedans, Merci d'avance pour vos réponse ! | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot 01.08.11 12:13 | |
| Faut exploiter le moteur differament. Quand tu peux, il faut tirer dans le moteur. Si tu utilise le moteur uniquement dans les moyens régimes, l'huile destinée a lubrifier pour les pleins régimes, s'ecoule dans le pot, car elle ne sert a rien. Verifie quand même le niveau d'huile de boite. Il se pourrait peut-être que le joint spi de vilo coté boite ne soit plus étanche et ton huile viendrait de là????? | |
|
| |
Enzooo Nouveau
Messages postés : 4 Age : 29 t'es d'où ? : Lunel ( 34 ) Moto : Gasgas EC 125 Loisirs : Enduro
| Sujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot 01.08.11 13:50 | |
| Ah Ok car c'est temp si j'ai beaucoup rouler a moyen/bat régime sur la route sa doit surment être sa car quand je suis dans les chemins en enduro je me souvient pas quel mes fait un truc pareil | |
|
| |
Enzooo Nouveau
| Sujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot 01.08.11 13:55 | |
| Et j'aimerai aussi s'avoir si c'est normale quand je pousse la moto dans les tours la durite du radiateur ( la durite de rejet ) il y a du liquide de refroidissement qui sort quelque fois ? j'en est sur la chaussure ou les bottes ! | |
|
| |
lologas30 Maître du Forum !
Messages postés : 904 Age : 52 t'es d'où ? : nimes 30 gard Moto : 250 EXC Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique
| Sujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot 01.08.11 15:30 | |
| ca peux venir aussi de ta laine de roche qui est hs ou un surdosage d huile dans ton melange et pour tes bottes qui sont pleine de liqui ce doit etre une durite de devisser ou fissure a+ | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot 02.08.11 6:04 | |
| Pour ton liquide de refroidissement, je pense que ton bouchon de radiateur n'est pas étanche. change le pour un 1.4 bar de tarage, c'est le top est ça coute genre 20 roros. | |
|
| |
Micka 34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1624 Age : 44 t'es d'où ? : Marsillargues 34 Moto : Husqvarna 250 Tei 2018 Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...
| Sujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot 02.08.11 10:41 | |
| Faut tirer un peu + sur le moteur et zapper les huiles trop grasses style IPONE ou MOTUL 810 ... | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot 02.08.11 21:56 | |
| Si sa coule un peu, laisse comme sa. Si sa postillonne sur ton pote derrière, faut voir ton réglage carbu (trop riche). Un 125 se pilote dans les tours notamment sur la Gas et la TM. Baisse à 1,5 % si t'est pas un pro ou si tu tournes sur du chemin technique. La laine de roche se change à chaque piston. | |
|
| |
Thayson Maître du Forum !
Messages postés : 995 Age : 47 t'es d'où ? : redessan Moto : 250 te Loisirs : boxe , moto
| Sujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot 03.08.11 8:34 | |
| sur ma gasgas je tournais à 1,5% avec de la synthese de chez castrol ? la moto demaré mieux , repondé mieu a la poignée de gas et plus d huile sur le pot ! 2% c est trop riche selon la qualité ed l huile ! | |
|
| |
Lan Maître du Forum !
Messages postés : 897 Age : 58 t'es d'où ? : St jean de cuculles Moto : 300 sherco 600 transalp Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied
| Sujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot 07.08.11 21:07 | |
| normal avec la gas : mets moins d'huile et plus de gaz et ça va le faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot | |
| |
|
| |
| Problème d'huile qui coulent par le pot | |
|