| Compresseur climatisation automobile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Compresseur climatisation automobile 09.04.11 18:57 | |
| Salut, j'ai la clim qui marche plus, en ouvrant le capot ce soir j'ai remarqué que le compresseur ne tourne pas. Pour être clair, la courroie qui va du moteur à l'alternateur et au compresseur tourne mais ne fait pas tourner la poulie du compresseur de clim. La courroie est correctement tendue donc je me pose la question, bizarre qu'une courroie tourne autour d'une poulie bloquée ! | |
|
| |
stef Maître du Forum !
Messages postés : 850 Age : 53 t'es d'où ? : Prés de la mer !!! Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!! Loisirs : Le vin, la Bière
| Sujet: Re: Compresseur climatisation automobile 09.04.11 20:33 | |
| Salut, La liaison est electromagnétique. Quand tu met la clim, tu doit entendre un CLIC au niveau du compresseur. Si t'entend rien, le compresseur en tiens. Si c'est une RENAULT (tant qu'il y aurra des RENAULT, y'aura des mécanos... ), va voir chez MOTRIO, c'est 2 fois moins cher que l'origine. | |
|
| |
Fa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2552 Age : 50 t'es d'où ? : cournonterral beach Moto : ktm 150 sx Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain
| Sujet: Re: Compresseur climatisation automobile 09.04.11 20:35 | |
| | |
|
| |
jlc+simple habite ICI
Messages postés : 315 Age : 55 t'es d'où ? : frontignan Moto : pour l instant rien!!!!!!! Loisirs : famille moto
| Sujet: Re: Compresseur climatisation automobile 10.04.11 14:54 | |
| oui moi j ai eu le meme probleme sur une 19 et une megane !!!!!cooool renault
| |
|
| |
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: Compresseur climatisation automobile 10.04.11 17:06 | |
| - mamour a écrit:
- oui moi j ai eu le meme probleme sur une 19 et une megane !!!!!cooool renault
poulie bloquée ? C'est une clim à commande manuel sur un Peugeot expert dernier modèle (2007). En faite le clim marche mais très peu. L'an dernier nikel (obliger de mettre le ventilo au minimum et quelque fois de l'arrêter) et la depuis les fortes chaleur, j'ai de l'air frais, ventilateur à fond et je n'arrive pas à tempérer l'habitacle . J'ai bien regarder tous à l'heure et la poulie tourne, hier c'etait la pénombre !! l'embrayage électromagnétique marche bien avec la commande de l'habitacle. | |
|
| |
stef Maître du Forum !
Messages postés : 850 Age : 53 t'es d'où ? : Prés de la mer !!! Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!! Loisirs : Le vin, la Bière
| Sujet: Re: Compresseur climatisation automobile 11.04.11 6:23 | |
| Alors, c'est un probleme de charge.
Chez feu vert c'est moins cher.
Par contre, si elle se décharge, t'a une fuite.
Va chez un mec qui possede un traceur de fuite...
| |
|
| |
~stef~ Maître du Forum !
Messages postés : 830 Age : 50 t'es d'où ? : proche de ganges Moto : 400 KTM Loisirs : enduro escalade
| Sujet: Re: Compresseur climatisation automobile 11.04.11 20:56 | |
| - stef a écrit:
- Salut,
Quand tu met la clim, tu doit entendre un CLIC au niveau du compresseur.
Si t'entend rien, le compresseur en tiens.
vrai et faux les trois quard des clims maintenant on un compresseur variable donc il tourne en permance meme quant le clim et éteinte. le principe du compresseur debreillable et maintenant abandonné par la plus part des constructeurs sur leur nouveaux model depuis 3 an environ. faut voir quel modele de conpresseur et instalé sur sont vehicule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Compresseur climatisation automobile 14.04.11 15:45 | |
| Salut Stef, c'est le modèle avec embrayage magnétique. C'est combien une recharge ? Pour la fuite je m'en occupe, faut que je suive les tuyaux, avec de la bombe détection de fuite, non ? | |
|
| |
stef Maître du Forum !
| Sujet: Re: Compresseur climatisation automobile 14.04.11 16:08 | |
| En gros, c'est ça, mais il faut mettre un fluide traceur dans le circuit, et localiser la fuite avec une lampe et des lunettes speciales.
Dur dur, surtout si la fuite est sous le bloc chauffage sous la planche de bord.
Le prix des charges varie de 50€ TTC à 100 € TTC.
Chez les centres AUTO, c'est moins cher, mais ils ne sont pas toujours équipés de traceurs.
Et puis si t'a une fuite, fait la réparer par un pro pour la garantie.
Compte un billet de 150€ le tout... | |
|
| |
~stef~ Maître du Forum !
Messages postés : 830 Age : 50 t'es d'où ? : proche de ganges Moto : 400 KTM Loisirs : enduro escalade
| Sujet: Re: Compresseur climatisation automobile 14.04.11 16:50 | |
| si l'année derniere ca marché nikel et que ta plus de gaz c'est que ta une fuite c'est casie sure. va voir un pro. si ta du gaz c'est autre chose certainement ton presostat qui merde. ou autre chose plus grave se que je te souhaite pas. | |
|
| |
olivierrone tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| Sujet: Re: Compresseur climatisation automobile 15.04.11 12:28 | |
| il y a la dernière raison, le compresseur ne compresse plus le gaz, l'air n'est donc plus refroidi.
Solution -------> échange standard du compresseur (pour ma 406, ca m'a couté 700 €).
ensuite il faut purger le circuit faire le vide et réinjecter du gaz avec de l'huile.
Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Compresseur climatisation automobile 15.04.11 14:48 | |
| Ok, merci pour vos infos. J'ai pété la moitié des rayons arrières, crever au milieu de la sortie et le kit piston et disque embrayage à faire. je sens que je vais me les geler cet été dans ma bagnole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compresseur climatisation automobile | |
| |
|
| |
| Compresseur climatisation automobile | |
|