le plus souvent possible MOOOOOUUHAHHAHH!!! Bon serieusement ,c est un truc qu il faut faire assez souvent!!! le probleme c est que il n y a pas d embrayage sur ces moto!! le systeme faitvariateur et embrayage !! la force centrifuge fais que l embrayage colle ou pas!! ensuite cela va dependre du reglage de l embrayage !!mon fils a une prepa mac racing ,je vidange toute les heures (l huile est rincer!!!!) pour un enfant qui debute je te conseille de laisser le reglage d origine.Cela suffit largement (ce sont des motos de courses pas de loisirs!!) Donc si ton momes tape un peu dedans il roule deja bien ) qu il fait tourner le moteur en haut regime ,vidange tte les deux heures!!si il donne des coups de gaz et que la moto commence a cirer (pas bon!!!) demonte nettoie ,verifie l empilement des rondelles de l embrayage,l usure cloche et machoires,remonte et re test!! je fais un tuto la dessus !!c est une prise de tete grave!!
PS:pour l huile dxron 3 rien d autre ,va chez AMI ,prend de la texaco (5 euros le litre ),lamotorex coute 20 bolos et c est la meme!!!
un petit explicatif!!! si tu veux ds infos de l aide MP ou mail!!
ma fille a recuper le moteur du 50 sx de son frere ,enterierement d origine ,rien fait dessus si ce n est un echappement complet,(du coup re reglagle vis d aire du carbu!!) j ai modifier la demultiplication ,elle est en 11/48 (sur du circuit plus serre on passe en 10!!!couronne faite sur mesure ,le 48 existe pas chez ktm!!) je me suis amuser a toucher a l embrayage avec different empilement!!! pour marcher ca marche tres tres fort selon le montage !!mais qui dit perf dit usure plus plus!! premiere casse la goupîlle qui tien la transmission primaire refaite dans une cle allen facom de 6!! maintenant c est la roue dente de trans primaire qui s use!! mon fils avait fait une saison complete avec ce moteur ma fille tape beaucoup moins dedans du coup usure moindre!!! on peut pas tout avoir !!efficacite et fiabiliter !!!!bien que des equilibres sont possible!!sur les empilements de la video il ne parle pas des rondelles de precontraintes de 1mm , 0,5mm, 0,2 mm sachant que avec 1 mm d epaisseur en plus il faut en gros un peu plus de 500trs de plus au moteur pour faire coller l embrayage !!!soit plus c est dur plus c est nerveux!!! et inversement!!
empilement origine ktm (())(())(())(( / la derniere est une precontrainte!
nerveux (())(())(()(()(/ 15 rondelle, en fonction des cote des machoir pas besoin de precontraintes ou alors juste 0,20mm
tres nerveux (())(())((()((()
pour un debutant l origine ou ca c est pas mal (())(())()()()( sur le moteur prepare tout es entierement different et a étais entierement retravailler! par rapport a la carburation echapp et tout ce qui a ete modifier dessus!!
christophe2836 Nouveau
Messages postés : 16 Age : 52 t'es d'où ? : Grans Moto : KTM 50 LC Pro Senior Loisirs : Moto (pour le petit); Jet ski
Sujet: Re: 50 lc pro senior 12.03.11 6:42
Super ! merci pour les explications! Je vais rester d'origine pour l'instant histoire qu'il se familiarise avec la bête (déjà pas mal puissante). Je vais donc faire une vidange toutes les deux heures .
tu regardes la couleur de l huile ,deux heure elle doit encore etre rouge!!!si ce n est pas le cas ,elle sera noire (pas bon!!!) ou tres rouge (pas bon non plus!!)