Après avoir acheté une Husaberg FE 550, voici mon retour d'expérience :
Moto très agréable, légère et bien maniable. Venant du quad, c'est agréable et moins physique à manier.
Le moteur est top, coupleux, pas trop nerveux, par contre quand on enfonce à fond la poignée ca tire fort sur les bras !
Soucis rencontrés et réglés :
1) j'ai eu du jeu au niveau de la fourche, il m'a fallut insérer une grosse rondelle pour venir appuyer sur l'écrou de serrage qui avait tendance à se déserrer car le té supérieur ne venait pas en buter dessus
2) un joint spy qui fuyait, j'ai passé un film de pélicule entre le plongeur et le joint. Et depuis nikel.
3) batterie qui a rendu l'ame, on va voir combien tiendra la nouvelle...
4) le bouton de coupure moteur qui ne fonctionnait plus, masse débranchée derrière la plaque phare (fil trop court, cela tirait dessus)
5) les fils se détachent derrière la plaque phare, j'ai viré les dominos et connecteurs douteux et j'ai tout soudé et protégé avec de la gaine thermo. Certains fils trop courts, sur lesquelles cela tirait en tournant le guidon ont été rallongés.
Problèmes en cours :
1) le phare arrière ne s'allume plus quand je freine à l'avant. Ok quand je freine au pied. Je pense que c'est encore un fil de debranché ou un truc du style... ou se trouve le contacteur de freinage avant ? je ne le vois pas sur la poignée de frein...
2) fuite de liquide de refoidissement, je dois en rajouter à chaque sortie. impossible de voir d'ou cela vient. Je retrouve le liquide dans le sabot. J'ai un vase d'expansion, mais je ne comprends pas comment cela fonctionne ? Le liquide sort du radiateur par le bouchon qui est taré a une certaine pression, une fois passé la bouchon, cela sort par le trou du trop plein et cela va dans le bocal d'expansion. Sauf que le niveau du bocal ne bouge pas... et puis comment ferait le liquide pour retourner dans le radiateur vu que le bouchon est fermé car plus de pression dedans ?
3) j'ai aussi le moteur gras au niveau du sélecteur de vitesse, il y a de l'huile moteur dessus. D'ou est ce que cela peut sortir ? c'est grave ?
Sinon à part ses petits soucis, très content de mon achat, c'est vraiment ce qu 'il me fallait comme moto.
Il me faut juste terminer de régler ces petits soucis et tout sera parfait.