Pour gagner qqs cm, y-a 2 trucs simples qui coutent rien :
Enlever 2 à 3 cm d'épaisseur à la mousse de selle aprés avoir retirer la house, puis réagraffage
Abaisser la partie arrière du cadre qui est démontable en reperçant les trous en bas des tirants latéraux (prés de l'axe du bras oscillant, donc) ou en les ovalisants de 5 mm plus haut. Avec cette manip de - 5 mm en bas des tirants, la selle (et le garde boue + cylencieux, évidement) descend de 2 à 3 cm.
Avec ces 2 manips, tu gagnes entre 4 et 5 cm et ça coute rien, juste un peu d'huile de coude.
Je parle en connaissance de cause, mon 125 est modifié comme cela, avec les foureaux de fourche remontés au maxi (ils dépassent de 1,5 cm du T). Ainsi tu retrouves une assiette quasi normale avec un ressort adapté au poids qui s'enfonce largement et procure une bonne motricité.