Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 23.05.10 21:27
mouarf , bien belle journée ! je rentre juste avec le pailhassator , fallait bien faire connaissance avec bagoo et obliger de faire les 2 bars pour le trouver !
mon radiateur droit ce souviendra certainement longtemps de cette ecapade cathare
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 23.05.10 22:10
phildefer a écrit:
mais ils ont mis le fildefer dans le rouge
pour info dans l echelle de couleur de fildefer quand il est dans le rouge j avais le polar a 202 puls/min juste un leger effort de rien du tout dans une grimpette puis apres une riviere sans eau et bien pleine de cailloux ...( de rocher euh non de BBBBLOCS rocheux ....) bon pour moi la journee est bizarement passee une sensation de rester sur sa faim le matin avec une operation de secours a victime attaque par une roche ... et une sensation de " qu est ce que je fou ici " l apres midi .. puis heureusement qu il y a un bar voir deux dans un village de 700 ames avec en + la visite touristique et argumentee de l ancien maire du village ....
fred (klx34) un habitué
Messages postés : 113 Age : 39 t'es d'où ? : système Dagoba Moto : missile 300 TM Loisirs : envoyer la purée
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 23.05.10 22:12
Magnifique, a refaire! Bravo a toute l organisation merci pour cette journée!
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 23.05.10 22:27
les tofs presque dans l ordre ...
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 24.05.10 8:21
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 24.05.10 8:38
Bon ben moi j'ai adoré. - on a bouffé de la poussiere grave - l'apres midi j'étais ruiné, j'ai pas fait grand chose
Mais, l'organisation Top, le lieu, les paysages supers, le repas rien a dire et puis le groupe MOTOCHU : ben égal à lui même. Du pur plaisir que de rouler ensembles comme cela le matin.
ca me fait vraiment réver ce genre d'épreuve et quand je dis réver c'est le bon mot, cette nuit j'imaginais le tracer qu'on pourait faire par chez nous sur le même principe. Mais quand vas t on trouver un Maire conciliant prêt à nous soutenir?!!!
Enfin c'état vraiment génial, ca donne envie d'en refaire des comme ca.
Tiens pour le seul point noir de ma journée : hier soir on arrive a st gely avec cyr, on descend sa bécane et je rentre chez moi. Comme les deux bécanes se tenaient et que la il en manquait une ma moto se couche sur la remorque (pas de casse) a moitié au dessus de la route dans un rond point. Je m'arrete des la sortie du rond point. une femme qui étaient derriere moi me double. Les gendarmes arrivent en sens inverse, font le tour du rond point, mettent les gyros et... Accélerent comme des tarés a coté de moi pour ratraper la femme qui m'a doublé sur la ligne blanche pour m'éviter.
C'est vrai je suis trop con! pourquoi ils se seraient arrétés pour m'aider??? que j'essayais tout seul de redresser ma bécane!! c'est vrai verbaliser c'était plus approprié là!
Du coup c'est une bagnole de jeunes qui s'est arrété et ils m'ont aidé. sympa les momes !
A plouche les motochusiens
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 24.05.10 10:18
euh board t as oublie de dire que t as reussi a etre recouvert de boue et que t as fini la tete dans l eau .... alle raconte pour ceux qu etaient pas la ....
phildefer tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2216 Age : 56 t'es d'où ? : frontignan et st jean Moto : ciao Loisirs : enduro rando ski et conneries
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 24.05.10 11:38
BOARD sauvé de la noyade par pailhasse et fildefer
Board34 Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 24.05.10 13:00
P'tain c'est vrai ca ! faut que j vous raconte !
1°) Moi vous me connaissez, si y'a de l'eau j'y vais. bon l'a y'avait pas d'eau sauf qu'a un endroit y'a une petite rivierre on s'arrete 5 mn pour se poser a l'ombre a coté. Bien sur je me mets au bord de l'eau histoire de me mouiller le visage avec cette belle eau fraiche et je me retrouve forcément la tete dans l'eau tenu par les pieds par deux gros farceurs... hein les guyz?... quand je m'y met pas tout seul, faut qu'on m'y mette! c'était pas déplaisant...
2°) là on est sur un chemin, ca roule sympa y'a des coups de gaz, sur un malentendu je passe devant pailhasse qui bien sur vous le connaissez ne me mets pas du tout la pression en revenant comme une balle dans ma roue. Moi, bon gars, je me mets sur le coté et je laisse passer le maitre. Et ben il me passe et juste devant nous, y'a LA FLAQUE de BOUE des 120km du parcours. Cet ENCULE (parce qu'il y a pas d'autre mot si si!!!) fait gaz en grand dedans juste devant moi. => Board complétement repeint de boue... je pense que sur les 200 ou 300 pilotes y'en a UN qui était plein de boue c'était moi...
Mais malgrè ce, Pailhasse :
A + !
Messages postés : 2216 Age : 56 t'es d'où ? : frontignan et st jean Moto : ciao Loisirs : enduro rando ski et conneries
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 24.05.10 13:47
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 24.05.10 16:48
Board34 a écrit:
Cet ENCULE (parce qu'il y a pas d'autre mot si si!!!)
HA BEN VOILA QUAND JE LE DIT
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 24.05.10 18:40
bravo a ceux qui ont validé la montée ..pour moi échec trois fois me manque mon gros poumpoum dans des truc comme ça .si vous écoutez bien les commentaires vous reconnaitrez la voix du concour l'épine du motochu qui pour l'occasion avai garder son casque pour pas étre reconnu. .sur la 2e vidéo le salto du ktm c'est aussi un membre du motochu de perpignan (chut je dis pas qui)..
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 24.05.10 19:49
super journée vous donne mes impressions demain avec les photos
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 24.05.10 20:23
petit cr d'une bien belle journée.départ 6.30 avec mon biquet François que je remercie d'avoir pris mon 2tps dans son vito et oui on voyage en MERCEDES nous!!!! ..arriver a st laurent on garde la place pour les retardataire du motochu..départ au controle avec les z'oisseaux de parpignans et board ,cyr .recontre du reste de la troupe autour du petit dej.aprés un petit mot de notre BAGOO départ pour la rando.comme promi je part derriere avec francois.pas fais 15bornes que mon biquet me gratiffi d'un soleil magnifique entre chéne et rocher,quant la poussiere retombe j'appercois francois sur le cul sa commence.plus de peur que de mal :104:françois me demande alors de roulé devant merde iil a la pression du 2tps .on rattrape le groupe sauf les perpignanais qui roulent en trio .pas mal de roulant dans la poussiere pas possible de faire le con .pailhasse roule devant rithme de croissiere + serer dangereux.bravo pour la sagesse de pailhasse ..mais sa dure pas,je double tu double sa rigole sous le casque. .quelques petits tout droits plus tard histoire de mettre la préssion on ce met au cul d'un pilotes dans un mono trace dans un sous bois et là ça dégoupille,sa cris,sa hurle,sa accélere dans le vide le mec ne sai plus quoi faire et nous biensur je sais mais sa fait du bien de rire un peut hein pailhasse .ensuite la grande difficultée de la journée un trou de 20cm et une montée que même ma fille en pw passe devinez quoi ?? un bouchon et oui les pilotes s'enpilent les un derrire les autres,je decide alors d'allé jetter mon oeil,,pendant que pailhasse jette le sien sur ma moto j'aide un mec a mettre la moto droite pour passer le trou et a mon retour plu de moto ce grand con de pailhasse et c'est copain francois,diego et compagnie mon viré la moto dans les sousouilles biensur tout le monde ..sa repart jusqu'a a la posse baignade de board et glou et gloou et glooou il ai des nooootre il avait chaud alors vous connaisez notre bon coeur a pailhasse et moi on la aidé a boire et a ce rafraichir .petite posse et sa repart..sa roule gentil et malheuresement on arrive juste derriere un ga qui vien de s'en mettre une belle dans un petit sentier.allo les pompiers,on fait la circulation,pailhasse gére la situation sa ce passe pas trop mal...c'était sans compté sur l'arrivée des pompiers 4 filles .super boulot des demoiselles et un grand bravo au pilote qui a fait preuve de beaucoup de courage vu la bléssure avec toutes les conneries que l'on sort sa ce passe bien..françois,pailhasse,fildefer retour pour le repas a 14.30(merde on a ratté l'apéro).retrouvaille des autres démolis du motochu,aprés le repas on reste emsemble pailhasse et moi François nous laisse joué entre petit con pailhasse chaud passe devant et tente presques toutes les difficultées j'ai penser le ramasser a l'aspirateur..on sort de la 1er et on ce dirrige vers la montée infernale et voila mon pailhasse qui ce lance la dedant comme sur la pelouse gazzzzz et hop la katoch sur la tronche a moi a moi a moi je veux le faire la foule en délire je me lance et hooppppp demi tour avec le gaz en guise de casquette bon fini les connerie on part dans le pierrier,,putainggggg sa defonce tout les bras cuisse,cul,téte,tout y passe.je m'engage dans un portion de rocher,4tps se posse juste sur le rocher a coté impossible avant arriere 35degrés c'est la folie.il a falu ce mettre a quatres pour sortir les moto.seul Bruno nous ferra un passage a la Aubert ..pailhasse lui a pris les échappatoire(pour prendre les photos )on le retrouve au pied d'un pins a l'hombre tappant la cossette. ..sous les bon conseil du vieux sage de la bande on décide de rentré gentil au camion..mais avant on va ce décontracté dans la banderolé hein pailhasse merci pour la poussiere..retour au camion,binouse,blablablabla.et retour.bilan tout va bien rien casser,pas bob,pas vomi,tout nikel.rencontre avec,dtmx,fredklx,le trio perpignanai,diego,cyr,board, et tout ce que j'oublis a la prochaine
cyr tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1231 t'es d'où ? : Montpellier Nord Moto : Basket 43,5 full power Loisirs : ovale et tetines
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 24.05.10 20:25
Allez, j'y vais de mon petit résumé moi aussi.
J'ai passé une bien belle journée lors de cette Bravade Cathare 2010. Après un bon petit déj, tout a commencé par une belle et longue rando le matin, sans réelles difficultés mais avec pas mal de passages où se faire plaisir. On a roulé en groupe une bonne partie de la matinée avec les "figures" du motochu: François, Paillasse, FildeFer, Board, Diego et les Perpignanais. Tantôt en mode tranquille tantôt en mode tirage de bourre. Quelques tout droit dans la poussière dû à des excès d'optimisme mais rien de grave. J'ai pu faire admirer mes talents de dirt tracker à François, appel contre appel, tout en glisse, mais oui c'était fait exprès! Board qui se fait crépir par Paillasse dans les seuls 2m² de boue rencontré sur 120km, un seul mot: exceptionnel! Bravo Paillasse pour la précision de ton coupe de gaz! Tentative de noyade de Board, toujours lui, peut pas s'empécher dès qu'il voit un peu d'eau, c'est plus fort que lui! L'ambiance a été un peu refroidie au km 85 quand nous sommes arrivés au hauteur d'un concurrent qui venait de chuter. Paillasse est passé en mode pro, Phil s'est mis à la circulation pendant que Board et moi allions au prochain hameau demander de l'aide pour permettre aux pompiers de venir récupérer le blessé. Pas joli joli, j'espère pour lui que ce n'est pas trop grave. Les derniers km étaient excellents de la bonne piste moyen/rapide dans les bois, le pied!
Après un bon repas le midi et une petite pause le temps de recharger un peu les motos, le camelback et les organismes (il faisait très chaud) on est parti à l'assaut des spéciales.
Les spéciales: Et ben c'est sur, il faisait chaud! Comme ça, sur la digestion, on aurait peut-être pas du se chauffer direct par la spéciale 4, notée rouge! Du coup, on en a achevé un d'entrée! Faut dire que dès que le moindre effort sous le cagnard donnait l'impression d'être installé dans une cocotte minute! Spéciale 2 sympa, la 3 enduro test était géniale, la 5 "la cosque mol" une remontée de ruisseau à sec on pouvait la qualifier d'usante! Diego y a laissé un radiateur. La 6, oh putain la 6, même pas essayé, une petite voix m'a sussuré à l'oreille que c'était pas pour moi et cette fois je l'ai écouté. Il parait qu'elle faisait 2km, c'est 1,8 de trop!!! (si vous voulez comprendre: les premiers 200m correspondent aux 2 films postés plus haut: c'était pas vraiment une montée impossible plutôt une montée improbable, même à pied!!!) Gros spectacle en tout cas, bravo à ceux qui ont eu les foies d'y aller et respect à ceux qui sont passés. Après tout ça, retour aux voitures, on a parlé chiffon avec François qui s'est ensuite tatoué Akrapovitch sur le bras parce qu'il en avait envie (ça va?) et on a discuté avec les gars de l'organisation. L'organisation, parlons-en: exemplaire. Bravo les gars c'était vraimpent génial. Et pour encadrer 200 à 300 motards (je sais pas au juste combien nous étions), il faut avoir une bonne dose d'organisation , c'est sur, mais aussi la foi, du courage et probablement de la patience. Respect! Bravo encore les gars et à l'année prochaine!!!
Dernière édition par cyr le 25.05.10 9:13, édité 2 fois
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 24.05.10 20:57
phildefer a écrit:
pailhasse lui a pris les échappatoire(pour prendre les photos )on le retrouve au pied d'un pins a l'hombre tappant la cossette.
non non non .... j ai de meilleures trajectoires c est tout et je vous ai mis 1/4 d heure dans la riviere hihihiihih ....
Hey cong si tu vois un trou avec un cailloux tu va dedang toi ? ben fildefer oui ...
bagoo Langue pendue
Messages postés : 99 Age : 50 t'es d'où ? : St Laurent de la cabrerisse Moto : 350 exc-f Loisirs : un peu de tout
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 24.05.10 21:13
Salut à tous,
je vois que les réactions n'ont pas trainées, nous sommes satisfait de la 4 eme même si, je le reconnais, le matin était trop roulant. je tenais juste à vous préciser que les difficultés prévues le matin ont été zappées, faute aux locaux qui avaient décidés de nous plomber la journée. J'ai pris la décision la veille d'annuler certaines parties de la boucle ( d'ou le nombre conséquent de kms sur la route ) pour éviter que certaines personnes mal attentionnées nous réservent un accueil plutôt hostile. En revanche, nous avons mis le paquet sur l'aprés midi, 6 spéciales totalement différentes. Je tiens à remercier l'ensemble des participants, vous avez été exemplaires et raisonnables, une chute grave sur 287 motards, disons que dans notre sport et vu les conditions extremes dans lesquelles vous avez du évoluer toute la journée, ca aurait pu être pire. D'autre part, je remercie toutes les personnes qui ont porté secours au malheureux Philippe, les personnes qui sont restées avec lui le temps que les secours arrivent, vous avez fait preuve de sang froid, bravo les gars !!! Je tiens également bien sûr à remercier tous les partenaires et élus qui nous soutiennent depuis 4 ans maintenant et qui nous font confiance. Enfin pour finir, je remercie tous les intervenants qui ont participés au bon déroulement de la manifestation. Juste un point que nous n'avions pas évoqué, une personne a passé toute la journée sur le parking auto à la sortie du village afin d'assurer la surveillance de vos véhicules. Pour conclure, je vous informe qu'aprés être passé au bloc pour se faire recoudre dans un premier temps les muscles et puis dans un deuxième temps la peau, que Philippe se porte bien, il est sorti ce matin de l'hopital et est retourné auprés des siens. Merci encore de venir participer à notre manifestation, l'an prochain, on va vous soigner, compter sur nous. Sincères salutations. Bagoo
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 25.05.10 10:05
bravo à vous les organisateurs et content que le blessé se porte bien. pour ma part départ avec pailhasse, buzz, diego et moi dans les derniers et aussitot dans les chemins un nuage de poussière et impossible de voir au dela de 20 mètres, sans compter les bronches et les poumons asphxier!! je décide donc, sagement, de laisser filer tout ses homo-sapiens chargé de testostérone en découdre et essayer de remporter le concours de celui qui aura les bronches et le filtres à air de la moto le plus pourri! je m'arrète donc 1/2 grosses demi heure à l'ombre tout en sachant que les chemins ne pouvaient pas disparaitre et qu'ils n'en serait que plus beau sans brouillard. ce fut donc pour moi j'usqu'a ce que je retrouve les dits homosapiens lors de leurs ravitaillement essence que vu la contenance de mon réservoir (14l) je n'ai pas eu besoin de faire. mais malheureusement il m'était impossible d'attendre que le bouchon formé à la station service soit résorbé (environ 70 motos avec 2 pompes!!!) je décide de partir au milieu de la troupe! et la bien que les paysages était sublimes la balades fut moins agréable j'ai du me résoudre à bouffer de la poussière sniff! repas (trés bon) dans les premier et je fonce vers la zone ou était tracé les 6 spéciales, et la pas une motos! trop cool je fais donc la 2 la 4, la 5 et la 1 avant de me laisser interpeller par la 6 la michel gau, le genre de trcu qu'on doit pas faire surtout si on est seul! mais du coup je me dis que c'est aussi une aubaine et que je pourrais monter sans pression. j'enquille la première marchouillette et enchaine direct pour la méga montée infernale, quasiment en haut juste entre les 2 arbuste (laissé volontairement par l'organisation pour retenir les motos en perditions) la moto s'essouffle et la roue avant se lève, se lève et se prépare à faire un salto arrière je la laisse faire (yavait plus que ça à faire) et elle finira en bas avec le guidon façon chopper! journée terminé. je me suis consolé en passant l'aprés midi à me moquer des rares enduristes (environ une trentaines sur 287) qui on "osé" la tenter! seul un petite 15 l'on réussi! bien sur au moto chu devinez qui l'a tenté? pailhasse echec, phildefer echec, oliu échec et mat mais je me suis bien éclaté j'ai trop rigolé
stef Maître du Forum !
Messages postés : 850 Age : 53 t'es d'où ? : Prés de la mer !!! Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!! Loisirs : Le vin, la Bière
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 25.05.10 18:24
Si j'ai bien compris,faut juste prévoit 2 guidons!!!
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 26.05.10 12:05
Vous avez des photos de la montée infernale vu d'en bas ?
bagoo Langue pendue
Messages postés : 99 Age : 50 t'es d'où ? : St Laurent de la cabrerisse Moto : 350 exc-f Loisirs : un peu de tout
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 26.05.10 12:26
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 26.05.10 16:28
j'ai des vidéo filmé d'en bas, je suis en train de faire e montage du dvd.
elle y seront !!!!
il n'y a plus qu'a être patient.
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
Sujet: Re: BRAVADE CATHARE 23 mai 2010 27.05.10 3:31
Images de la Bravade sur You Tube taper : BRICOPHIL.
PIPO66 un habitué
Messages postés : 148 Age : 55 t'es d'où ? : ST ESTEVE Moto : 250 wrf Loisirs : MOTO,PLONGEE,SORTIE
Sujet: Plus dure sera la chute 27.05.10 8:39
Bonjour à tous,
Des nouvelles du gars qui s'est vautré en l'occurence moa... Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'à mon évacuation (même si la solidarité s'est un peu ébréchée quand ils ont vu toutes ces filles rien que pour moi...Jaloux...), aux autre pour leurs encouragements, aux pompiers pour leur efficacité et aux organisteurs qui sont allés jusqu'à rapatrier voiture et moto à mon domicile.
Coté bobo: une vilaine plaie avec un impact sur le fémur, mais pas cassé donc je m'en sort pas trop mal. 3 semaines d'arret et 15 jours de kiné et je devrais pouvoir rouler à nouveau. Pour info l'organisation m'a remis un joli lot pour la plus belle gamelle du jour (c'est mérité car je me suis donné du mal même s'ils ont noté plus le résultat que le coté technique ou artistique).
Encore un grand merci à tous et RDV l'année prochaine,