MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 decompresseur automatique

Aller en bas 
+5
françois
golgothe
mostagaga
Micka 34
zeltak
9 participants
AuteurMessage
zeltak
Bavard



Messages postés : 32
Age : 53
t'es d'où ? : lunel
Moto : 450 TE
Loisirs : sport velo moto internet

decompresseur automatique Empty
MessageSujet: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty10.08.09 18:04

Bonjour à tous j'ai besoin d'un coupde main pour l'ex moto de mostagaga qui va d'ailleurs m'aider j'espere au passage.

Voila j'ai je crois un probleme de decompresseur auto qui fonctionne plus du tout.

En fait j'arrive à demarer au kick sans trop de probleme avec le decompresseur manuel mais au demareur impossible je pensais que c'etait la batterie qui etait un peu faible mais avec batterie neuve c'est idem.

Je ne connais pas le principe du decompresseur auto a t il un branchement electrique ?????

Lors d'une chute un fil avait été coupé net et ce jour la je n'avais plus du tout de jus (micka peut en attesté) j'ai cherché la panne et reparé et ça marchais bien à mon sens mais la je trouve ça plutot bizare que je sois tout le temps en galère avec ce demareur électrique.

Merci d'avance pour vos conseils et vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty10.08.09 19:00

Oui c'est vrai: je le jure votre honneur ! ( sur une merde dure ... decompresseur automatique 13 )

+ sérieusement, ZELTAK a fait une seule petite sortie avec nous ( 14 juin, journée des petits MOTOCHU à Lunel ) et effectivement après une pause: plus du tout de jus.

Il bouge les fils du faisceau et le jus revient.


Les pros en méca, on vous attends !
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty11.08.09 1:31

Des problèmes électriques jen 'en ai jamais eu dessus. Il est possible qu'un fil soit pincé.
Par contre pour le décompresseur, il n'y a pas de branchement. Il s'agit d'une sorte de doigt qui touche une came sur l'arbre à came, ce qui actionne le décompresseur. C'est une pièce qui se change il me semble si elle est usée.
Tu peux essayé de lancer ton moteur en activant le décompresseur manuel au moment d'appuyer sur le bouton rouge.
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty11.08.09 19:22

mostagaga a écrit:
Des problèmes électriques j'en ai _______ eu dessus.

C'est dingue comme vcertaine phrase change de sens en enlevant rien qu'un mot !!! loool
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty11.08.09 20:18

Salut Zeltak,

Pour ce qui est du décompresseur qu’il soit manuel au guidon ou automatique, aucune action électrique dessus.

En ce qui concerne le démarreur, une fois le manque de charge de la batterie éliminée et le démarreur évidement (tu le démontes et le fait tourner à « vide » pour voir) , les problèmes électriques sont souvent liés à un pincement de fil au niveau de ta colonne de direction vers le bouton magique (suite à un mauvais placement de la gaine, un accrochage avec un élément extérieur etc …)

Une "ouverture" sur la gaine te permet de visualiser si le problème vient de cet endroit sur l’un des fils (attention il faut bien regarder, ce n’est pas toujours visible au premier coup d’œil, n’hésite pas à « remuer » fil à fil pour être sur qu’il n’y a pas de coupure, mieux, si tu as la revue technique recherche la couleur correspondante ) , une fois "inciser" tu remontes en aval, déconnecte l'ensemble du réseau (bien repérer au fur et a mesure) et tu repasses une gaine thermo rétractable sur l’ensemble pour rendre à nouveau étanche la liasse.

Cette opération te permet d'éliminer le "pincement" ou "contact aléatoire" à ce niveau avant de rechercher une panne purement « mécanique ».

La gaine thermo de ce diamètre se trouve chez des grossistes en matériels électriques style BOUDARD, AGEI, TEISSIER, GRAPIN qui servent également le "particulier", c'est en longueur de 1 ml, mais pas très onéreux.

Ce mode d’isolation électrique est très usité dans tous les domaines mécaniques, il te faut un décapeur thermique pour « rétracter » la gaine, un briquet peu faire l’affaire, voir même une allumette si tu es très méticuleux car il ne faut pas « affaiblir » la câblerie en place.

Une fois la panne électrique éliminée….. voir du coté de la panne mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
zeltak
Bavard



Messages postés : 32
Age : 53
t'es d'où ? : lunel
Moto : 450 TE
Loisirs : sport velo moto internet

decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty12.08.09 16:38

Bon la panne électrique est éliminée je pense donc à un probleme de décompresseur auto
si quelqu'un en a un peu plus à m'aprendre
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty13.08.09 6:48

t'es sur de ne pas la noyer ????

normalement il ne faut pas toucher à la poignée d'acélérateur.
tu penses aussi à mettre le starter. je connais un petit jeune sur une moto jaune et beleu (par respect pour lui je tairais le nom d'husa ge de cette personne Mr.Red) qui avait des problèmes de démarrage jusqu'à ce qu'il trouve la titerette magique qui va avec le bouton magique.

je sais, c'est peut être basique comme remarque, mais avant de tout démonter, il vaut mieux éliminer les petites conneries possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty13.08.09 18:37

Padawan a écrit:
e connais un petit jeune sur une moto jaune et beleu (par respect pour lui je tairais le nom d'husa ge de cette personne Mr.Red) qui avait des problèmes de démarrage jusqu'à ce qu'il trouve la titerette magique qui va avec le bouton magique.
decompresseur automatique 48 decompresseur automatique 48 decompresseur automatique 48
Revenir en haut Aller en bas
zeltak
Bavard



Messages postés : 32
Age : 53
t'es d'où ? : lunel
Moto : 450 TE
Loisirs : sport velo moto internet

decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty13.08.09 19:49

oui oui Padawan je suis sur de ne pas la noyer
c'est j'en suis persuader un probleme de decompresseur automatique
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty13.08.09 20:10

Merci à tous mais inutile de vous prendre la tête à chercher d'où ça peut venir car on sait exactement où est le problème ... ( qui ne date pas d'hier ... decompresseur automatique Clegal )


Allez, ce sera bientôt réparé et il pourra profiter à nouveau du bonheur du bouton magique ! decompresseur automatique 48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty14.08.09 8:11

Micka 34 a écrit:
on sait exactement où est le problème ... ( qui ne date pas d'hier ... decompresseur automatique Clegal )

va y envoi les infos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty15.08.09 18:15

diego a écrit:
va y envoi les infos lol!

Curieuse va ! grandfou

Puisque tu insistes: http://husqy.forumsactifs.com/moteur-carburation-4t-f6/demarreur-husqvarna-450-te-t1047.htm

MOSTAGAGA s'y confie.


Voilà pourquoi j'avais insérer le decompresseur automatique Clegal car pas très franchouillard tout ça, surtout dans notre " petite famille MOTOCHU " ...

Laisser galérer un pote du forum ( acheteur de la moto en question ) alors qu'on sait très bien d'où venait le problème et surtout à quelle fréquence ( 1 mois de fonctionnement c'est pas long chez moi) celui-ci allait ressurgir, je ne trouve pas ça très clean comme attitude.

Alors quand en + j'entends " ça vaut pas la peine de changer la came du décompresseur qui coûte 60€ + la main d'oeuvre que cela incombe forcément decompresseur automatique Grrrr03 , je te conseille de remettre de la soudure ...": là, j'hallucine.

La soudure qu'on ajoute et qui se rebouffe, elle part sous forme de limaille dans le moteur non ????


Il y a eu des explications en MP donc sujet clos pour moi car ce n'est pas ma moto mais je sais à quoi ( qui ) m'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty16.08.09 10:57

Ben moi, je n'étais pas intervenu sur ce débat, mais la seule chose dont je peux attester factuellement, c'est qu'en plus de 10 années de pilotage d'HVA diverses et variées, j'avais jamais connu ça (même si j'avais prêté mes bottes à Diego pour qu'il essaye ma moto) :

Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty17.08.09 16:51

salut
effectivement pour abimer ton haut moteur ca doit pas etre mal la limaille.j espere qu il arrivera au mois d aout a trouver quelqu un pour reparer .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty17.08.09 20:11

Tout le monde conseille OFFROAD à Jacou donc sa moto va aller là-bas au + tôt car révision à prévoir. decompresseur automatique Forum39

Hier ZELTAK a roulé avec nous et plusieurs pbs ( peut être récurents sur ce modèle de moto ???? ) ont fait leur apparition, la chaleur y étant pour bcp je pense.


Après 2 mn à l'arrêt, elle chauffe et fait comme une cocotte minute: de la vapeur sort d'une sorte de soupape. Cela doit être une soupape de sécurité non ?
=== VIDEO: http://www.kewego.fr/video/iLyROoafMlhv.html

Fuite d'huile au niveau du carter d'embrayage: le joint doit être HS

Embrayage hydraulique qui ne fonctionne plus d'un coup en roulant: on 'arrête et il remarche, c'est dangereux.


Je ne mets pas tout ça sur le dos de MOSTAGAGA car c'est de l'occasion avec les aléas que cela incombe : tout marche super bien avant la panne ! lol!


Sinon elle tourne bien cette moto, une fois révisée cela va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decompresseur automatique Empty
MessageSujet: Re: decompresseur automatique   decompresseur automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decompresseur automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: