bon je me lance dans un petit CR...
le RDV était à 9h30 à grabels, les jeun's n'aiment pas se lever tôt, mais le soleil commence déjà à taper.
Je passe par la station service pour arriver avec le plein, je ne m'en fait pas, en arrivant à l'heure je suis certain d'être le premier...
J'arrive au point de RDV et .... zut je suis le dernier !
petit coucou à ceux que je connais, petit bonjour a ceux que je ne connais pas encore, et nous partons direction le nord... pas le ch'nord, juste st beauzille de putois....
je suis en queue de peloton, ça me change un peu et je dirai même plus c'est plus reposant que d'ouvrir. Je suis juste derrière herblon et sa teutonne 4x4 avec pack clim (je parle de la moto).
juste devant kikiRT et son camping-car et devant lui le reste de la meute.
petit rythme tranquile jusqu'aux cevennes et là tout s'enchaine : avec hervé (herblon) on passe le camping car, et la bandit 125 et on commence à enrouler tranquille.
Première bifucartion : plus personne derrière il en manque 2 !
on attends
on attends
ils arrivent !!!
Nanabel en organisatrice prévenante se place en queue de peloton pour couver les derniers petits, pendant qu'avec hervé on se hisse juste devant wulfaz... promis on est pas chaud (pas encore)...
Les paysages commencent à devenir très sympa et le bitume de bonne qualité (ça ne durera pas) la balade est donc assez bucolique, à ce rythme on consomme pas beaucoup et on a le temps de bien profiter du paysage !!!
petite pause pour attendre les retardataires et on attaque une partie de route un peu difficile avec des graviers.... normal on est en Lozère !
Pause café, la dernière portion sur les graviers à un peu épuisé tout le monde, et un café et un grand verre d'eau sont les bienvenus. ça permet surtout de faire connaissance et de pour moi de baver sur la KTM de Wulfaz... qui pour une fois a quand même roulé.... coup de bol, ainsi que sur l'ensemble hifi de la RT de kikiRT.
Après une longue pause on repart direction meyrueis.... toujours un peu de graviers, on roule sur des oeufs, le rythme reste donc pépère ce qui évite les mauvaises surprises !
arrivé à Meyrueis on trouve le resto : spécialité ALIGOT ! nos motos vont perdre 20 ch, mais tant pis aligot pour tout le monde (ou presque).
pause déjeuné longue (presque 2h) mais bonne rigolade, d'autant plus que le resto à attiré une autre bande de motards.
On repart direction Millau, avec des portions plus roulantes et un bitume de meilleure qualité, un groupe de furieux nous dépose dans des virolos, mais on les rattrape 10km plus loin, un d'eux s'est sorti !!! pas de bobos mais tête de fourche qui pendouille !
finalement notre rythme pépère n'est pas si mal que ça nous on est entier !
Arrivée à Millau pour un ravitaillement carburant, mais comme les pompes sont sous Windows, on a pas attendu la fin de la mise à jour Microsoft... et on est repartis direction le caylar via la couvertoirade.
Hervé passe devant... et le rythme change un peu !!!!!
La montée de millau direction Montpellier s'est fait rapidement (pardon nanabel de t'avoir déboité dans le virage) on arrive au caylar route mouillée mais pas de pluie (ouf) et après une petite pause essence/boisson on redescends sur Montpellier via le col du vent et la descente d'Arboras....
sur cette portion je suis devant, hervé est juste derrière moi ( je précise qu'Hervé et moi avions des passagers) on enroule donc à un rythme plus sport... disons 70 % (pas question de faire un petit tout droit ou de glisser, les passagères ne l'accepteraient pas), mais c'était quand même très sympa.
arrivée à Arboras on s'arrète, on pose les casques, hervé va faire une petite balade dans le village à pied, on attends, on attends, on attends, on attends .... et Wulfaz arrive avec son pote en Bandit, suivis de près par le reste de la bande !!!
il est 17h30 certains commencent à bifurquer pour rejoindre leur base, on se quite à St jean de Fos, et je poursuis jusqu'à St Martin tranquilou avec Herblon.
conclusion : il a fait un peu chaud, on a fait du roulage touristique, du roulage sportif, on s'est pas fait peur, on a bien mangé, et on a bien rigolé !!!!
bref une super balade !!!