| nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro | |
|
+15Loiseaubase Flo34 Benny Husa ~stef~ golgothe mostagaga Pailhasse françois bip bip Padawan O'Marin Micka 34 Kent1 woowoo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
woowoo Nouveau
Messages postés : 4 Age : 43 t'es d'où ? : Montpellier Moto : KTM 990 SM Loisirs : Le 2 roues en général
| Sujet: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 25.06.09 11:36 | |
| Salut à tous,
Je suis motard sur route (et circuit!) depuis maintenant 2 ans mais ma passion du 2 roues est née sur les chemins il y a quelques années maintenant.
Ma première mob sérieuse était un 250KX de 90, j'en faisait un usage enduro uniquement et à un niveau très amateur …
Bref, je n'ai plus enfourché de bécane tout chemin depuis maintenant 9 ans et je dois avouer que cela me titille de plus en plus.
Au delà du choix de la moto, ce qui me freine le plus pour l'instant c'est la pratique de ce sport dans le département ... j'ai trop souvent entendu dire que les 2 roues à moteur ne sont pas les bienvenus dans les alentours de Montpellier ... pratiquant un peu de vtt, les panneaux sont là pour le rappeler. Je souhaiterais en faire un usage plutôt balade (pour retrouver les sensations dans un premier temps) et ne pas devoir faire trop de bornes pour atteindre des spots sympas car je n'aurais pas de remorque.
J'aimerais avoir vos avis sur la question, quels sont les endroits pour se faire plaisir, les trucs à savoir pour pratiquer aux alentours de Montpellier sans craindre de devoir rebrousser chemin, la remorque est-elle indispensable ? ... enfin les bases quoi …
Merci pour vos retours !!! A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 25.06.09 17:53 | |
| tu trouvera du monde pour rouler dans different secteur autour de montpellier et de tout niveau ..... 'fin sauf des bons , 'fin si mais a l'apero ... quand au panneau , quel panneau ? moi je les vois pas |
|
| |
Kent1 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1350 Age : 32 t'es d'où ? : Mtp Sud Moto : 300 TE Loisirs : Moto, Voiture
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 25.06.09 18:17 | |
| | |
|
| |
Micka 34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1624 Age : 44 t'es d'où ? : Marsillargues 34 Moto : Husqvarna 250 Tei 2018 Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 25.06.09 18:21 | |
| | |
|
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 25.06.09 19:34 | |
| Si tu veux une belle moto, j'en ai une à vendre (250 4T) ! | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 25.06.09 20:21 | |
| tu as frappé à la bonne porte. la pression anti motorisée ne se fait pas tellement ressentir dans la région. tu peux rouler en toute sérennité ou presque. coté moto, ben marin à tout dit si tu as le budget et que tu cherches un 250 4T qui est je pense la meilleure moto pour débuter, vas au moins l'essayer. pour la remorsue, elle n'est pas indispensable, mais tu risques si jamais tu prends gout au TT d'être rapidement limité. | |
|
| |
bip bip tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1074 Age : 31 t'es d'où ? : les matelles Moto : gas gas 250ecf et 600 bandit Loisirs : apéro, moto
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 25.06.09 21:11 | |
| | |
|
| |
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 26.06.09 1:19 | |
| | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 27.06.09 7:35 | |
| Salut tu as quand meme plus de risque de perdre ton permis sur la route avec tous les radars et autres que de te faire controler dans un chemins mais ..... il suffit d une fois .... jusqu a maintenant c est jamais arrive pour moi .. le depratement reste tolerent bien que ca se resserre de plus en plus bienvenido au motochu ... | |
|
| |
woowoo Nouveau
Messages postés : 4 Age : 43 t'es d'où ? : Montpellier Moto : KTM 990 SM Loisirs : Le 2 roues en général
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 27.06.09 7:55 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses ! Mais sinon vous roulez dans quels coins ?
Pour la bécane j'ai aussi pensé à un 250. Mais la question c'est 2T ou 4T ? J'ai peur que le 4T soit un peu mou non ? Et 2T plus facile à bricoler !! Je vais allé faire un tour chez New Bike et Off Road 34 cette après midi que l'on m'a recommandé. Vous connaissez d'autres boutiques ? | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 27.06.09 8:04 | |
| - woowoo a écrit:
- Bonjour et merci pour vos réponses ! Mais sinon vous roulez dans quels coins ?
Partout autour du pic, de castries à saint mathieu, autour de la boissière, de la séranne aux cévennes il suffit de trouver un guide de ton niveau pour ne pas souffrir sur les premières sorties et te laisser guider !! - woowoo a écrit:
- Je vais allé faire un tour chez New Bike et Off Road 34 cette après midi que l'on m'a recommandé. Vous connaissez d'autres boutiques ?
NAN l'avantage de ces deux boutiques c'est que tu as des mecs passionnés et qui roulent en TT. donc tu ne pourras pas avoir meilleur conseil. bon s'ils avaient une super bonbasse derrière le comptoir pour te guider dans tes choix ce serait mieux mais on ne peut pas tout avoir vas-y de la part du motochu34. dit que tu t'es inscrit sur le forum et tout et tout et tu devrais être encore mieux reçu | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 27.06.09 8:26 | |
| - Padawan a écrit:
- woowoo a écrit:
- Je vais allé faire un tour chez New Bike et Off Road 34 cette après midi que l'on m'a recommandé. Vous connaissez d'autres boutiques ?
NAN
Bah voyons Pad, y a aussi jo'boost à clermont l'hérault, lui aussi enduriste qui peut avoir quelque chose pour toi. Moi aussi au début j'ai eu un peu peur en roulant avec mon 300 4t après avoir été sur un 450 4t. J'avais l'impression d'avoir un gros manque de couple, de watt, d'allonge. Mais il m'a suffit de voir rouler les premiers au trèfle pour comprendre que ça marchait fort. Il faut pas hésiter à le cravacher, et là, ça marche bien, ça reste maîtrisable, ça par pas en sucette à la première rotation du poignée droit, c'est beaucoup moins lourd, l'inertie ne te fatigue pas. Quand tu rentres après 150 bornes tu n'a pas l'impression d'avoir les main qui te touche les chevilles ... | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 27.06.09 15:21 | |
| J'en revient à l'instant de Jo-Boost pour commander un piston. D'ailleurs je vend mon 125 exc de 2005 si cela interresse quelqu'un ..........
Une question Mostagaga que j'ai oublié de lui demander, il prend les motos d'occas en depot vente ? | |
|
| |
~stef~ Maître du Forum !
Messages postés : 830 Age : 50 t'es d'où ? : proche de ganges Moto : 400 KTM Loisirs : enduro escalade
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 27.06.09 22:31 | |
| - golgothe a écrit:
- J'en revient à l'instant de Jo-Boost pour commander un piston. D'ailleurs je vend mon 125 exc de 2005 si cela interresse quelqu'un ..........
Une question Mostagaga que j'ai oublié de lui demander, il prend les motos d'occas en depot vente ? je dit rien mai j'en meur d'envis. | |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 28.06.09 9:17 | |
| | |
|
| |
woowoo Nouveau
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 28.06.09 10:36 | |
| Bon hier je suis allé chez Off Road 34 ... trop bien !! J'en viens à dire que l'ambiance en tout terrain est bien plus sympa que sur la route !! Beaucoup moins prise de tête. Le patron des lieux m'a présenté à tous ses potes sur place, montré son atelier, café, conseils ... le top. Pas eu besoin de dire que je venais du fofo, c'est lui qui m'a conseillé de m'inscrire ... ya une bonne bande qu'il m'a dit :) Pour la bécane il m'a conseillé ktm (ça tombe bien c'est ma marque de cœur), du 4T et l'idéal, un 250 kité 350 ... ou sinon un 400. Pas eu le temps de passer chez New Bike du coup ... le we prochain surement. Voilà je commence les recherches | |
|
| |
Benny Langue pendue
Messages postés : 78 Age : 44 t'es d'où ? : Canet Moto : 250 SHERCO; 125wre Loisirs : enduro, golf, squash!!!!
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 29.06.09 8:03 | |
| salut, si je suis pas trop mauvais on a bu l'apéro ensemble chez julien vendredi!! content de voir que t'as pu aller chez off road et que ca t'as plu!!! méfi toi ici les gars y te proposeront pas du café hésites pas à demander si tu as besoin de conseils, A bientot!!!! | |
|
| |
woowoo Nouveau
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 29.06.09 17:56 | |
| Salut oui tu as vu juste c'est bien moi :) tu vois j'ai suivi ton conseil ! Je te tiens au courant si je franchis le pas histoire de se faire une sortie et de Le 400 4T tu en penses quoi ? Pas trop puissant ? Je vais aller voir mon concess pour un essai si il en a une dispo. A+ | |
|
| |
Benny Langue pendue
Messages postés : 78 Age : 44 t'es d'où ? : Canet Moto : 250 SHERCO; 125wre Loisirs : enduro, golf, squash!!!!
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 01.07.09 11:59 | |
| ca depend surtout ce que tu veux faire avec!!!!!! ce sera super pour la rando, balade.... aprés si tu aime les passages un peu sympas, un peu plus technique ca etre plus physique!!!!
pour recommencer je pense que c'est le maxi, mais c'est juste une idée car jamais essayé!!! mais je pense que ca reflette les échos que j'ai eu
je reste persuadé que la cylindrée la plus polyvalente est le 250 et 300 4tps, au dessus tu as déjà plus d'inertie la moto est moins facil à bouger...
mais c'est comme tout il faut s'y faire et trouver la cylindrée qui convient, elle différente pour chacun!! essaies différentes moto t'auras déjà un apercu!!
A++ | |
|
| |
Flo34 Maître du Forum !
Messages postés : 857 Age : 38 t'es d'où ? : St-dré Moto : 300 KTM Loisirs : enduro, mécanique, apéro
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 01.07.09 16:45 | |
| | |
|
| |
Loiseaubase Bavard
Messages postés : 54 Age : 47 t'es d'où ? : Vendémian 34 Moto : KTM 250 EXC six days. Loisirs : Moto,concert....
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 01.07.09 18:41 | |
| Tout dépend ton gabarit et ton experience,un conseil un 250 ktm exc 4t kité 280 AU TOP. Le 45O est bien pour les balades mais trés physique dés que tu envoi ou que tu veut faire du franchissement, ca tracte mais c'est lourd. | |
|
| |
narco habite ICI
Messages postés : 330 Age : 48 t'es d'où ? : beaucaire (30) Moto : sherco 2.5i, sv 1000 Loisirs : enduro, plongée
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 02.07.09 17:07 | |
| | |
|
| |
~stef~ Maître du Forum !
Messages postés : 830 Age : 50 t'es d'où ? : proche de ganges Moto : 400 KTM Loisirs : enduro escalade
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 02.07.09 17:39 | |
| - Benny a écrit:
- ca depend surtout ce que tu veux faire avec!!!!!! ce sera super pour la rando, balade.... aprés si tu aime les passages un peu sympas, un peu plus technique ca etre plus physique!!!!
pour recommencer je pense que c'est le maxi, mais c'est juste une idée car jamais essayé!!! mais je pense que ca reflette les échos que j'ai eu
je reste persuadé que la cylindrée la plus polyvalente est le 250 et 300 4tps, au dessus tu as déjà plus d'inertie la moto est moins facil à bouger...
mais c'est comme tout il faut s'y faire et trouver la cylindrée qui convient, elle différente pour chacun!! essaies différentes moto t'auras déjà un apercu!!
A++ le 400 kt ca passe partout meme dans le technique hard. j'en possede un je fait 70 kilo mouillé et je passe partout ceux qui sont sortie avec moi peuve te le confirmé c'est vraiment une super moto. ya juste que au bout de 100 bornes de technique tu fatique un peu vu le poid de a bete environ 115 kilos. sinon le moteur et chassie top. faut pas avoir peur c'est pas une grosse juste une demi-grosse. | |
|
| |
miguel974 un habitué
Messages postés : 125 Age : 51 t'es d'où ? : montpellier Moto : 250 wrf,650 xlv Loisirs : moto&kite surf
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 07.07.09 21:11 | |
| | |
|
| |
Ber Langue pendue
Messages postés : 81 Age : 46 t'es d'où ? : Grabels Moto : KTM 200 EXC 2T / Honda 650 FMX SM Loisirs : Brico Moto Apéro
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 11.07.09 8:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro | |
| |
|
| |
| nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro | |
|