MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro

Aller en bas 
+15
Loiseaubase
Flo34
Benny
Husa
~stef~
golgothe
mostagaga
Pailhasse
françois
bip bip
Padawan
O'Marin
Micka 34
Kent1
woowoo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
woowoo
Nouveau



Messages postés : 4
Age : 42
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM 990 SM
Loisirs : Le 2 roues en général

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty25.06.09 11:36

Salut à tous,

Je suis motard sur route (et circuit!) depuis maintenant 2 ans mais ma passion du 2 roues est née sur les chemins il y a quelques années maintenant.

Ma première mob sérieuse était un 250KX de 90, j'en faisait un usage enduro uniquement et à un niveau très amateur …

Bref, je n'ai plus enfourché de bécane tout chemin depuis maintenant 9 ans et je dois avouer que cela me titille de plus en plus.

Au delà du choix de la moto, ce qui me freine le plus pour l'instant c'est la pratique de ce sport dans le département ... j'ai trop souvent entendu dire que les 2 roues à moteur ne sont pas les bienvenus dans les alentours de Montpellier ... pratiquant un peu de vtt, les panneaux sont là pour le rappeler. Je souhaiterais en faire un usage plutôt balade (pour retrouver les sensations dans un premier temps) et ne pas devoir faire trop de bornes pour atteindre des spots sympas car je n'aurais pas de remorque.

J'aimerais avoir vos avis sur la question, quels sont les endroits pour se faire plaisir, les trucs à savoir pour pratiquer aux alentours de Montpellier sans craindre de devoir rebrousser chemin, la remorque est-elle indispensable ? ... enfin les bases quoi …

Merci pour vos retours !!! A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty25.06.09 17:53

motochu34

tu trouvera du monde pour rouler dans different secteur autour de montpellier et de tout niveau ..... 'fin sauf des bons , 'fin si mais a l'apero ...

quand au panneau , quel panneau ? moi je les vois pas loool
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty25.06.09 18:17

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty25.06.09 18:21

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty25.06.09 19:34

motochu34 Si tu veux une belle moto, j'en ai une à vendre (250 4T) !
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty25.06.09 20:21

motochu34
tu as frappé à la bonne porte. la pression anti motorisée ne se fait pas tellement ressentir dans la région. tu peux rouler en toute sérennité ou presque.

coté moto, ben marin à tout dit si tu as le budget et que tu cherches un 250 4T qui est je pense la meilleure moto pour débuter, vas au moins l'essayer.

pour la remorsue, elle n'est pas indispensable, mais tu risques si jamais tu prends gout au TT d'être rapidement limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
bip bip
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
bip bip


Messages postés : 1074
Age : 30
t'es d'où ? : les matelles
Moto : gas gas 250ecf et 600 bandit
Loisirs : apéro, moto

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty25.06.09 21:11

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty26.06.09 1:19

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty27.06.09 7:35

Salut
tu as quand meme plus de risque de perdre ton permis sur la route avec tous les radars et autres que de te faire controler dans un chemins mais ..... il suffit d une fois .... jusqu a maintenant c est jamais arrive pour moi .. le depratement reste tolerent bien que ca se resserre de plus en plus
bienvenido au motochu ...
Revenir en haut Aller en bas
woowoo
Nouveau



Messages postés : 4
Age : 42
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM 990 SM
Loisirs : Le 2 roues en général

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty27.06.09 7:55

Bonjour et merci pour vos réponses ! Mais sinon vous roulez dans quels coins ?

Pour la bécane j'ai aussi pensé à un 250. Mais la question c'est 2T ou 4T ? J'ai peur que le 4T soit un peu mou non ? Et 2T plus facile à bricoler !! Je vais allé faire un tour chez New Bike et Off Road 34 cette après midi que l'on m'a recommandé. Vous connaissez d'autres boutiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty27.06.09 8:04

woowoo a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses ! Mais sinon vous roulez dans quels coins ?
Partout
autour du pic, de castries à saint mathieu, autour de la boissière, de la séranne aux cévennes il suffit de trouver un guide de ton niveau pour ne pas souffrir sur les premières sorties et te laisser guider !!

woowoo a écrit:
Je vais allé faire un tour chez New Bike et Off Road 34 cette après midi que l'on m'a recommandé. Vous connaissez d'autres boutiques ?

NAN Mr. Green
l'avantage de ces deux boutiques c'est que tu as des mecs passionnés et qui roulent en TT. donc tu ne pourras pas avoir meilleur conseil.
bon s'ils avaient une super bonbasse derrière le comptoir pour te guider dans tes choix ce serait mieux mais on ne peut pas tout avoir Mr.Red

vas-y de la part du motochu34. dit que tu t'es inscrit sur le forum et tout et tout et tu devrais être encore mieux reçu
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty27.06.09 8:26

Padawan a écrit:


woowoo a écrit:
Je vais allé faire un tour chez New Bike et Off Road 34 cette après midi que l'on m'a recommandé. Vous connaissez d'autres boutiques ?

NAN Mr. Green

Bah voyons Pad, y a aussi jo'boost à clermont l'hérault, lui aussi enduriste qui peut avoir quelque chose pour toi.

Moi aussi au début j'ai eu un peu peur en roulant avec mon 300 4t après avoir été sur un 450 4t. J'avais l'impression d'avoir un gros manque de couple, de watt, d'allonge. Mais il m'a suffit de voir rouler les premiers au trèfle pour comprendre que ça marchait fort.
Il faut pas hésiter à le cravacher, et là, ça marche bien, ça reste maîtrisable, ça par pas en sucette à la première rotation du poignée droit, c'est beaucoup moins lourd, l'inertie ne te fatigue pas. Quand tu rentres après 150 bornes tu n'a pas l'impression d'avoir les main qui te touche les chevilles nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 13...
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty27.06.09 15:21

J'en revient à l'instant de Jo-Boost pour commander un piston. D'ailleurs je vend mon 125 exc de 2005 si cela interresse quelqu'un ..........

Une question Mostagaga que j'ai oublié de lui demander, il prend les motos d'occas en depot vente ?
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty27.06.09 22:31

golgothe a écrit:
J'en revient à l'instant de Jo-Boost pour commander un piston. D'ailleurs je vend mon 125 exc de 2005 si cela interresse quelqu'un ..........

Une question Mostagaga que j'ai oublié de lui demander, il prend les motos d'occas en depot vente ?
je dit rien mai j'en meur d'envis.
nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 48
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty28.06.09 9:17

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
woowoo
Nouveau



Messages postés : 4
Age : 42
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM 990 SM
Loisirs : Le 2 roues en général

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty28.06.09 10:36

Bon hier je suis allé chez Off Road 34 ... trop bien !! J'en viens à dire que l'ambiance en tout terrain est bien plus sympa que sur la route !! Beaucoup moins prise de tête. Le patron des lieux m'a présenté à tous ses potes sur place, montré son atelier, café, conseils ... le top. Pas eu besoin de dire que je venais du fofo, c'est lui qui m'a conseillé de m'inscrire ... ya une bonne bande qu'il m'a dit :) Pour la bécane il m'a conseillé ktm (ça tombe bien c'est ma marque de cœur), du 4T et l'idéal, un 250 kité 350 ... ou sinon un 400. Pas eu le temps de passer chez New Bike du coup ... le we prochain surement. Voilà je commence les recherches
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Langue pendue
Benny


Messages postés : 78
Age : 44
t'es d'où ? : Canet
Moto : 250 SHERCO; 125wre
Loisirs : enduro, golf, squash!!!!

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty29.06.09 8:03

motochu34 motochu34

salut, si je suis pas trop mauvais on a bu l'apéro ensemble chez julien vendredi!!
content de voir que t'as pu aller chez off road et que ca t'as plu!!!
méfi toi ici les gars y te proposeront pas du café apero apero apero apero

hésites pas à demander si tu as besoin de conseils,

A bientot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
woowoo
Nouveau



Messages postés : 4
Age : 42
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM 990 SM
Loisirs : Le 2 roues en général

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty29.06.09 17:56

Salut oui tu as vu juste c'est bien moi :) tu vois j'ai suivi ton conseil !
Je te tiens au courant si je franchis le pas histoire de se faire une sortie et de nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Appero
Le 400 4T tu en penses quoi ? Pas trop puissant ?
Je vais aller voir mon concess pour un essai si il en a une dispo.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Langue pendue
Benny


Messages postés : 78
Age : 44
t'es d'où ? : Canet
Moto : 250 SHERCO; 125wre
Loisirs : enduro, golf, squash!!!!

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty01.07.09 11:59

ca depend surtout ce que tu veux faire avec!!!!!! ce sera super pour la rando, balade.... aprés si tu aime les passages un peu sympas, un peu plus technique ca etre plus physique!!!!

pour recommencer je pense que c'est le maxi, mais c'est juste une idée car jamais essayé!!! mais je pense que ca reflette les échos que j'ai eu

je reste persuadé que la cylindrée la plus polyvalente est le 250 et 300 4tps, au dessus tu as déjà plus d'inertie la moto est moins facil à bouger...

mais c'est comme tout il faut s'y faire et trouver la cylindrée qui convient, elle différente pour chacun!! essaies différentes moto t'auras déjà un apercu!!

A++
Revenir en haut Aller en bas
Flo34
Maître du Forum !
Flo34


Messages postés : 857
Age : 37
t'es d'où ? : St-dré
Moto : 300 KTM
Loisirs : enduro, mécanique, apéro

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty01.07.09 16:45

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Loiseaubase
Bavard
Loiseaubase


Messages postés : 54
Age : 47
t'es d'où ? : Vendémian 34
Moto : KTM 250 EXC six days.
Loisirs : Moto,concert....

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty01.07.09 18:41

motochu34 Tout dépend ton gabarit et ton experience,un conseil un 250 ktm exc 4t kité 280 AU TOP.
Le 45O est bien pour les balades mais trés physique dés que tu envoi ou que tu veut faire du franchissement, ca tracte mais c'est lourd. nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 32
Revenir en haut Aller en bas
narco
habite ICI
narco


Messages postés : 330
Age : 48
t'es d'où ? : beaucaire (30)
Moto : sherco 2.5i, sv 1000
Loisirs : enduro, plongée

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty02.07.09 17:07

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty02.07.09 17:39

Benny a écrit:
ca depend surtout ce que tu veux faire avec!!!!!! ce sera super pour la rando, balade.... aprés si tu aime les passages un peu sympas, un peu plus technique ca etre plus physique!!!!

pour recommencer je pense que c'est le maxi, mais c'est juste une idée car jamais essayé!!! mais je pense que ca reflette les échos que j'ai eu

je reste persuadé que la cylindrée la plus polyvalente est le 250 et 300 4tps, au dessus tu as déjà plus d'inertie la moto est moins facil à bouger...

mais c'est comme tout il faut s'y faire et trouver la cylindrée qui convient, elle différente pour chacun!! essaies différentes moto t'auras déjà un apercu!!

A++

le 400 kt ca passe partout meme dans le technique hard.
j'en possede un je fait 70 kilo mouillé et je passe partout ceux qui sont sortie avec moi peuve te le confirmé c'est vraiment une super moto.
ya juste que au bout de 100 bornes de technique tu fatique un peu vu le poid de a bete environ 115 kilos.
sinon le moteur et chassie top.
faut pas avoir peur c'est pas une grosse juste une demi-grosse.
nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro 48
Revenir en haut Aller en bas
miguel974
un habitué
miguel974


Messages postés : 125
Age : 51
t'es d'où ? : montpellier
Moto : 250 wrf,650 xlv
Loisirs : moto&kite surf

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty07.07.09 21:11

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Ber
Langue pendue
Ber


Messages postés : 81
Age : 45
t'es d'où ? : Grabels
Moto : KTM 200 EXC 2T / Honda 650 FMX SM
Loisirs : Brico Moto Apéro

nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty11.07.09 8:24

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro   nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau qui hésite à se (re)mettre à l'enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau
» nouveau
» nouveau !!
» Salut TARDY
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: