Dimanche 12 avril 2009
6h30 - Départ de saint gely du fesc, temps pluvieux 8°
8h30 - Jouveyrac (5mn de Coupiac) : Plue Intense, 3°, neige sur le coteau d'en face.
9h15 - Board et Wulfaz vont s'incrire au controle administratif
=> premiere descente ultra glissante en tennis
9h30 - Board et Wulfaz passent le controle technique
10h45 - Board et Wulfaz finissent de se préparer:
après une salade de pates, on passe le casque, lunettes gants.
11h10 : on est dans le parc, on part dans 5 mn, on est déjà bien mouillés
11h20 : on est partis depuis 5 mn, on est trempés, Platoon c'est un jardin d'enfants:
ICI ON EST A COUPIAC, AVEYRON, FRANCE, IL PLEUT COMME IL EST PAS POSSIBLE, LE TERRAIN EST UN BOURBIER COMPLET : C'EST PARTI POUR 80KM D'ENFER : MERCIIIIIII C'EST GENIAL !!!!!!
On a roulé pendant environ 5 heures. On a pas cherché a se battre, on a pas été bon, (même certainement les plus mauvais), mais nous avons fini ce qui n'est certainement pas le cas de tout le monde!
Des difficultés, il y en a eu des terribles, des endroits ou les 380 concurrents passés avant nous nous avaient bien préparé le terrain, plus un centimetre d'accroche, plus un endroit ou poser sa roue sans faire attention.
Des montées infernales avec des pentes importantes qui ne sont plus que des champs de boue. Vous arrivez et là vous voyez le spectale: des moteurs fumants, des motos à l'envers, des pilotes épuisés assis a cot d'une moto qu'ils n'ont plus la force de relever.
Des descentes ou ils ne vous reste plus qu'a viser : pas la peine de freiner : vous aller plus vite en freinant que sans car de toute façon vous ne rouler plus vous glissez, et plus on descend, plus on prend de la vitesse.
Arrivé en bas ? vite dégager la zone car d'autres arrivent et ca ressemble à du bowling...
Des traversées de rivierre ou l'eau vous monte au dessus des bottes, des spéciales en devers ou le dévers tellement glissant ne vous laisse pas d'autre choix que d'aller caresser la banderolle.
La dernière spéciale : elle était pas bonne celle là? alors y'a 2 techniques:
- les bons ils osent : gaz en grand dans des lacets plats gavés de boue ultra glissante: y'a rien a dire, ils avancent pas vite mais ils restent en ligne...
- les mauvais : nous, on met un filet de gaz pour essayer de pas partir en sucette mais c'est peine perdue, mon pneu absolument neuf(il l'est toujours du coup... lol) on n'en voit plus un seul crampon, il a une pliccule de 4 cm uniforme de boue dessus. on est en permance à 90° on avance pas mais qu'est ce qu'on se marre !
C'était du pur Bonheur, la vraie définition de l'enduro pour moi.
Technique, dur physiquement, long, fatigant et malgrè tout, dans les moments les plus durs, des hommes qui ne se connaissent pas et qui s'aident même s'ils sont déjà épuisés...
Je me suis régalé, j'ai vécu Coupiac comme j'en révait : détrempé et sous la pluie.
Il m'en faut un plus dur encore : je suis pas bon mais je prend tellement de plaisir a finir que je ne peux que continuer
Ces dernieres 24 je me disais : je roulerai pas avant 2 semaines au moins j'ai ma dose. ET maintenant : j'y retournerai bien demain...
Des photos des rares spectateurs bientôt j'espère...
A+
Board(385) Wulrfaz(384)
PS : merci à Wulfaz de m'avoir accompagné dans cette galere : que du bonheur de rouler avec toi mon poto...