| [b]salut à tous ![/b] | |
|
+11olivierrone CACTUS Just for fun JPF34 Padawan FRITE husky34 Husa Pailhasse mostagaga ricard'eau 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ricard'eau Nouveau
Messages postés : 7 Age : 38 t'es d'où ? : 34 Moto : ... Loisirs : motocross enduro muay-thai
| Sujet: [b]salut à tous ![/b] 29.05.08 11:52 | |
| salut le monde, ptite présentation rapidos julien alias Ricard'eau j'habite Jacou ptit village tranquille pas loin de la garrigues!! heureusement car g tjs pas de remorque!!! je roule actuellement sur KX25OF 2004 niveau débutant car je roule souvent seul!! c pas bien je c mais jpe pas faire autrement... et c pour ça que je m'inscris sur ce site. sinon je suis passionné de moto TT depuis 2005 depuis que g pu m'acheter un ptit CR125 1996. voilà je roule surtout les aprés midi en semaine et quelques fois le weekend. à bientôt | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 29.05.08 12:32 | |
| Tu est sur le bon site pour trouver d'autre enduriste qui roule la semaine. Tu as d'ailleurs un post réservé à ça iciDemain je pense que ça va rouler, départ de Castrie, c'est pas loin de chez toi | |
|
| |
ricard'eau Nouveau
Messages postés : 7 Age : 38 t'es d'où ? : 34 Moto : ... Loisirs : motocross enduro muay-thai
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 29.05.08 13:00 | |
| seul problème c que je dois refaire le jeux des soupapes et le mécano chez qui je v ne peux pas me le faire avant la semaine prochaine car il part au trefle lozerien et il a pas mal de taf cet semaine. plutôt la semaine prochaine. je v aller voir sur le post pour les randos qui a dans le coin. ca ne gêne pas que je roule avec un cross surtout?? | |
|
| |
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 29.05.08 13:24 | |
| - Citation :
- ca ne gêne pas que je roule avec un cross surtout??
Oups là pas bon, trouve toi rapidement une enduro. Il en va un peu de notre crédibilité. Sur ce forum, tu ne trouveras personne qui acceptera de rouler avec un gars pas assuré et pas en règle, du moins pas moi... Et tu risques dans ce cas là de rouler encore longtemps tout seul. Sans vouloir prendre la parole des Modés de ce forum, nous essayons de suivre une ligne de bonne conduite et ce point là fait grandement partie des règles à respecter... | |
|
| |
ricard'eau Nouveau
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 29.05.08 13:56 | |
| Tampis pour moi c bien se que je pensais. c pour ça que j'investi dans une remorque pour me déplacer. bonne continuation à tous ... | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 29.05.08 14:27 | |
| salut et bienvenu sur le forum le gat est deborde ??? ta remorque ne change pas le probleme que quand tu roules ; tu roules avec un cross sans plaque et sans assurance et en faisant beaucoup plus de bruit que nos enduros pourquoi tu crois qu on paye 1000 a 2000 euros de plus nos meules pour rouler homologue enfin presque mais avec le minimun legal si tu parcours le forum tu remarqueras qu ici tout le monde essaye de donner la bonne image du randonneur a moto poli courtois .... jamais de gros gaz jamais sur la plage ni dans les dunes ... nous aussi on aimerai avoir le plaisir de conduire un cross mais il faut se resoudre a rouler en regle si on veut continuer a rouler deja que c est pas evident comment tu geres en cas de controles dans les chemins ? | |
|
| |
ricard'eau Nouveau
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 29.05.08 15:37 | |
| salut pailhasse, ce n'est pas parce que je roule avec un cross que je ne suis pas respectueux bien au contraire lorsque je vais faire des ballades ou que je me rend sur les speciales de st mathieu ou autres et que je croise randonneurs, vététistes, ou mm chasseurs je coupe les gazs pendant un bon moment afin d'éviter de défoncer les oreilles des passants et je salue en faisant un petit signe. fo savoir se mettre à la place des autres... en cas de contrôle ce qui m'é djà arrivé qqfois et bien je m'arréte je discute je reconnais mes bétises contrairement à ceux qui crois que les types en cross se barre. Pour le gatt trop de boulot et ce week y vas se faire péter!!! à+ | |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 29.05.08 16:06 | |
| | |
|
| |
husky34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1302 Age : 56 t'es d'où ? : proche frontignan Moto : 175 TY,600 SM Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 29.05.08 17:35 | |
| - ricard'eau a écrit:
- contrairement à ceux qui crois que les types en cross se barre.
à+ ah bon tu devrais alors lire dans la rubrique actualités "notre image va en prendre un coup " bienvenue quand même, mais sérieusement les cross sont plus faits pour les circuits fermés.pense au défaut d'homologation et d'assurance les merdes que ca peut t'attirer , maintenant il y a 20 ans c'était peut être moins politiquement incorrect !! | |
|
| |
FRITE un habitué
Messages postés : 109 Age : 96 t'es d'où ? : Belgique Zone 3 frontières (Be-Fr-Lux) Moto : Gas300 Loisirs : Enduro, bien sûr, ski, bricolage... Des trucs de fille quoi...
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 29.05.08 18:42 | |
| Par contre, la Cross dans les chemins, effectivement ça craint Hormis notre image qui, en effet en prend un coup, de même que les oreilles des autres usagers des chemins, il y a surtout le fait, beaucoup plus grave, que si tu te prends un gamin qui déboule de nulle part, tu n'auras pas assez de toute une vie pour payer en cas d'invalidité permanente. Nous ne sommes pas à l'abri non plus et c'est pr ça qu'on ne doit pas rouler comme des oufs (Vaut mieux n'ouvrir que sur des portions dégagées ou sur des spéciales faites pour ça, ou on trouve assez de plaisir autrement sur les chemins), mais les conséquences se limiteraient au moins aux dégâts de notre conscience, sans détruire toute notre vie et celle de notre famille qui compte sur nous. Je préfère personnellement claquer 200€ d'assurance par an et avoir une moto peu-être un peu plus chère que d'être saisie pour le restant de mes jours en cas de problème. | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 29.05.08 19:06 | |
| ben ca sert à rien d'en rajouter une couche. effectivement, il ne suffit pas de rouler cool pour être blanc. qu'est ce que tu dirais si tu me voyais aller chercher le pain avec un karting ???? enfin, bref, comme cela t'a déjà été dit, trouves toi en enduro et tu découvrira une autre façon de rouler. à plus | |
|
| |
JPF34 pilier du forum
Messages postés : 593 Age : 61 t'es d'où ? : St André de Sangonis Moto : wrf 450 / Bandit 650 Loisirs : vtt, càp,ski, pêche ........................
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 29.05.08 20:03 | |
| | |
|
| |
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| |
| |
CACTUS tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1142 Age : 54 t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE Moto : 300 HM; 750 Africa twin Loisirs : enduro, bricolage, voyage
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 30.05.08 9:39 | |
| | |
|
| |
olivierrone tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 30.05.08 9:43 | |
| | |
|
| |
Board34 Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 30.05.08 20:15 | |
| Salut ricard'eau, bon d'abord "même" si t'es un crosseu (on n'a rien contre les crosseux hein....' Bon pour ce qui est de la politique motochu, je pense que t'as compris, on s'arrete hein cependant sauf erreur de ma part c'est pas parceque t'es en cross que tu ne peux pas rouler avec nous sur certains événements "particuliers". Je pense : à nos sorties HAMEAU du Buisson : terrain privé = droit de rouler en cross si le prop^rio est ok. Pole mécanique d'Ales je pense que tu y a droit aussi... voilà et puis sinon y'a aussi les sorties aux troquet du coin : tout le monde est le bienvenu A+ PS: aller ! troc ton cross contre un enduro !!! | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 31.05.08 4:39 | |
| | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 31.05.08 19:00 | |
| | |
|
| |
ricard'eau Nouveau
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 01.06.08 9:30 | |
| salut, merci pour les infos, en effet g capté la politique du forum je suis entierement d'accord.. pour frontignan pourquoi pas, il y a aussi beauvoisin un terrain privée ou on peut tournée sans avoir la licence. sinon demain je v me renseigner pour le permis moto afin de pouvoir me prendre un 250 4 temps ENDURO!!! voila à+ bon dimanche à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 01.06.08 10:13 | |
| - ricard'eau a écrit:
- salut, merci pour les infos, en effet g capté la politique du forum je suis entierement d'accord.. pour frontignan pourquoi pas, il y a aussi beauvoisin un terrain privée ou on peut tournée sans avoir la licence.
sinon demain je v me renseigner pour le permis moto afin de pouvoir me prendre un 250 4 temps ENDURO!!! voila à+ bon dimanche à tous Et en plus sans permis | |
|
| |
ricard'eau Nouveau
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 01.06.08 12:30 | |
| pas besoin de permis pour un cross ?? puisque ce n'est pas homologuer... | |
|
| |
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 01.06.08 13:09 | |
| - ricard'eau a écrit:
- pas besoin de permis pour un cross ?? puisque ce n'est pas homologuer...
nan bien sur mais ça reste un gros cube... ça fait pas mal d'infraction accumulées tout ça dans le cas où tu croises les force de l'ordre... | |
|
| |
Lan Maître du Forum !
Messages postés : 897 Age : 58 t'es d'où ? : St jean de cuculles Moto : 300 sherco 600 transalp Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 01.06.08 19:08 | |
| | |
|
| |
Board34 Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 02.06.08 12:08 | |
| - mostagaga a écrit:
- ricard'eau a écrit:
- pas besoin de permis pour un cross ?? puisque ce n'est pas homologuer...
nan bien sur mais ça reste un gros cube... ça fait pas mal d'infraction accumulées tout ça dans le cas où tu croises les force de l'ordre... ben est ce vraiment une infraction ?! on t'oblige pas à avoir ton permis pour conduire un cross gros cube non? pour une fois C'est bien ricard ! t'as mis de l'eau dans ton vin ! c'est fin ca hein ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] 02.06.08 18:43 | |
| - Citation :
- ben est ce vraiment une infraction ?! on t'oblige pas à avoir ton permis pour conduire un cross gros cube non?
Oui bien sur mais pour rouler sur la voie publique, il te faut un permis que je sache que la moto soit homologué ou pas. Sur terrain privé tu peux faire ce que tu veux même avec une moto homologuée. Toute les infractions peuvent être relevées dans ce cas, mais l'opportunité des poursuites reste au procureur de la république qui seul décidera. Il peut décider de tout retenir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [b]salut à tous ![/b] | |
| |
|
| |
| [b]salut à tous ![/b] | |
|