MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Site Web

Aller en bas 
+3
Board34
Philippe
Emmanuel
7 participants
AuteurMessage
Emmanuel
Dieu, miséricordieux
Emmanuel


Messages postés : 174

Site Web Empty
MessageSujet: Site Web   Site Web Empty03.03.06 16:54

Board à bien bossé sur le site WEB (http://motochu34.free.fr)

vos avis et commentaires ? oui je sait il n'est pas encore très rempli, mais l'objectif qu'on s'est fixé est assez élevé...

vos avis sur son évolution nous interresse... let's go !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Nouveau
Philippe


Messages postés : 8
Age : 73
t'es d'où ? : Notre Dame de Londres
Moto : En BMW 1200 GS
Loisirs : plongée, nature, moto, jardinage, balades

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web Empty17.03.06 14:31

j'y comprends pas grand chose, je ne sais pas qui est qui et quand je vois les post il manque l'année ....
ce qui fait que je croyais qu'il y avait une nouvelle sortie à ste Enimie....
la photo serait plus parlante qu'un avatar pour les nouveaux
sinon ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelags.forumactif.org/
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web Empty17.03.06 15:23

Bonjour Philippe,
Emmanuel ne parle pas du Forum mais du site web, je pense que tu as confondu...

je rappelle l'adresse :
http://motochu34.free.fr.

si vous voulez un mode d'emploi du site web (ce n'est pas une plaisanterie) pour expliquer les concepts d'ergonomie de navigation je pourrais en faire un mais il est préférable que vous le découvriez par vous même et que justelment vous disez ce que vous en pensez.
Par exemple, j'ai pris le parti qu'un menu "Accueil" ne sert à rien, quand on veut revenir a l'accueil on clique sur l'onglet correspondant.


A+ !
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Philippe
Nouveau
Philippe


Messages postés : 8
Age : 73
t'es d'où ? : Notre Dame de Londres
Moto : En BMW 1200 GS
Loisirs : plongée, nature, moto, jardinage, balades

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web Empty20.03.06 7:00

Sans polémique, je ne sais pas si j'ai confondu, je relis le post d'Emmanuel ou il parle du site , non?
désolé de t'avoir vexé.
mais comme je continue à trouver tout cela confus, je pense que je dois confondre.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelags.forumactif.org/
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web Empty20.03.06 8:29

Salut Philippe,
t'inkiet, je suis pas vexé du tout au contraire !
Je trouve ca super que quelqu'un donen son opinion et qui plus est une opinion critique, y'a que comme ca que ca avance.

Donc je ne sais pas si tu confond mais peu importe.
Pour ce qui est des messages, cela ne peut être que le Forum et non le site puisqu'il n'y a pas de messages sur le site.
Donc pour répondre à ta remarque que je trouve pertinente, nous pouvons facilement ajouter l'année à la date des messages. Action !
Manu tu t'en occupe ?

Pour le reste le qui est qui ... et bien on va arranger ca grace au site justement. En effet, les avatars sont quelque chose de communs sur les forums et il va être difficile de restreindre les utilisateur à mettre leur photo. Cependant, nosu comptons avec manu faire un trombinoscope sur le site web pour justement voirt qui est qui ce quie devrait résoudre ce probleme également.

Lorsque tu dis que c'est confus, peut tu nous dire ce que tu trouve confus ? ergonomie ? organisation ?
merci d'avance pour toutes tes remarques.
A+
Board
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web Empty20.03.06 11:03

Mon cher Board, tu m'enlève le clavier des doigts....

je n'ai rien à rajouté, t'as tout dit !


effectivement sur le forum la partie organisation de balades mériterai une datation, mais cet obligation viens du fait qu'on y communique pour l'instant peu.

Quand il y aura plus de communication, les posts visibles seront je l'espère récent Site Web Moto

En tout cas Phillipe je rejoint Board sur sa réponse, ta participation est précieuse, et montre que le Web doit être une plateforme de communication actualisée avec des infos pertinentes et qu'une fois ce résultat atteint, elle sera utilisée.

Nous avons la chance d'avoir un Board dynamique et performant sur la création de sites, et ce renouveau devrait je l'espère booster notre site Web. Site Web Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Nouveau
Philippe


Messages postés : 8
Age : 73
t'es d'où ? : Notre Dame de Londres
Moto : En BMW 1200 GS
Loisirs : plongée, nature, moto, jardinage, balades

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web Empty20.03.06 12:08

suggestion si au lieu ( ou en plus ) de l'avatar on pouvait reconnaitre le motard par sa moto
par ex j'ai fait figurer ma moto actuelle Tiger Triumph qui n'est pas celle de la phot (un dominator honda)
mais comme je suis un vieux motard, je ne suis pas très à jour des ces formes de communication évoluées avec des smileys partout.
Je pense que le trombinoscope arrangera beaucoup de choses pour les retardés comme moi.
Par ailleurs le fait que l'on bascule d'un site à l'autre pertube un peu
j'ai l'impression qu'il y a deux sites en 1 dans ce forum: je vois en intitulé motochu34 forum du motoclub du Chu de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelags.forumactif.org/
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web Empty20.03.06 20:10

Salut à tous,

Je trouve ça bien d'avoir mis une couleur par rubrique. J'ai été un peu perturbé au début à cause des fenêtres qui s'ouvrent pour les forums (je ne savait plus ou cliquer pour revenir au site en lui même) mais une fois compris le fonctionnement c'est bon.

Ah si, encore un truc : si tu peux mettre un titre à la fenêtre ce serait plus sympa (balises <TITLE></TITLE>) parceque là c'est "Document sans titre".

A+. Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web Empty20.03.06 20:25

Absolument graffiti,
les titres manquent tous aux fenetres, on va arranger ca prochainement , c'est une très bonne remarque.

Petite astuce pour l'ouverture du forum :
selon la section depuis laquelle vous l'ouvrez il ne s'ouvre pas sur la même page...
depuis la bleue (général) on ouvre le principal
depuis la rouge (route) on ouvre l'organisation des ballades
depuis la verte (terre) on ouvre la section enduro

on va en faire d'autre des comme ça.
A+ !
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Wulfaz
habite ICI
Wulfaz


Messages postés : 413
Age : 45
t'es d'où ? : Autour du Pic Saint Loup
Moto : Yam pour l'enduro : 250 WRF !!! Une KTM pour la route : Super Duke power ! Et une Transalp 600 pour le désert !
Loisirs : Enduro / Squash ...

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web Empty27.03.06 23:03

On a le droit de donner son avis ... coollll (dommage pour vous : j'ai de nouveau le web à la maison Site Web 32)

(ces avis sont non exhaustifs et n'engagent que moi !!)
- Proscrire la police Comic Sans MS (microsoft) ou lui mettre en police de substitution Verdana,Arial,... comme sur la page Accueil (celle ci me convient tout à fait !!)
- l'arrivée sur une page vierge dans les rubriques "route" et "offroad" déroute un petit peu : prévoir un petit laïus / photo pour ne pas attendre (pour rien) le chargement hypothétique d'une page qui au final n'arrivera pas ... ;-) (encore une fois : comme la rubrique Accueil ;-)) ; Le plus simple serait, peut être, d'ouvrir la page de la première rubrique de la catgorie non ?
- Rubrique infos/contacts : le menu de troisième niveau en haut de page est, toujours à mon sens, superflu : les données à afficher sur cette page ne sont pas d'une longueur impressionnante elles doivent pouvoir tenir sur une seule et mm page : quitte à ajouter en fin de paragraphe un retour en haut de page
- Rubrique des liens : le lien vers moto34.com ne s'ouvre pas en popup et ne fonctionne pas ou plus ; le lien vers le site du chu est erroné !!
- Rubrique Sorties : halte aux popups : restons dans le site !!!!!!
- Calendrier : halte aux popups : restons dans le site !!!!!! (koiça j'ai déjà dit ?!!)
- Forums : en nommant la popup, les trois liens (des trois catégories) pourraient utiliser la même fenêtre et ceci éviterait la multiplication des fénêtres (pour l'instant si l'on clique x fois sur le même menu "forum" ceci nous ouvre x fenêtre alors si en plus on va cliquer sur le menu des autres catégories ........

Voilà : C tout Site Web 13, pour le nommage des popups la remarque est valide pour toutes les popups ... voiloum


(je sais chui casse-couille mais c'est mon métier ... pas d'être casse couille bande de naze mais de faire des sites ouèbe ...)
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web Empty28.03.06 4:59

T'aurais pas pu le dire tout de suite Site Web Forum40 ? on te l'aurais refilé à faire a toi le site ! pas possible ça !!! Site Web Langue02

Bon ben en tout cas oui tout ça c'est vrai...

Pour l'instant je me suis contenté de reprendre à l'identique l'ancien site (fotes de liens inclues....).
donc dès que j'ai un peu de temps je m'y remet (mais là suis un peu overbooké) et je corrige en fonction de ce que tu m'as dit.

le nommage des popup j'ai jamais fait mais ca doit pas être bien dur ...

seul point litigieux : la rubrique info/contacts : je sais que 3 niveaux c'est beaucoup mais je pense que cette rubrique va se développer et c'est en prévision de cela que l'ergonomie a té basée sur ces 3 niveaux... on verra dans le temps...

encore merci Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
dug-dug
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
dug-dug


Messages postés : 2162
Age : 51
t'es d'où ? : ALES
Moto : 300i
Loisirs : enduro

Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web Empty15.05.06 21:08

Philippe a écrit:

Par ailleurs le fait que l'on bascule d'un site à l'autre pertube un peu
j'ai l'impression qu'il y a deux sites en 1 dans ce forum: je vois en intitulé motochu34 forum du motoclub du Chu de Montpellier.
brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Web Empty
MessageSujet: Re: Site Web   Site Web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nvo site
» site photo
» nouveau site
» site internet
» nouveau sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: