| Un expatrié en Corse sur le forum | |
|
+11Lan CACTUS cygogne cyr kurtcilke Padawan jéjécalé Just for fun scherkann husky34 pinpin 15 participants |
Auteur | Message |
---|
pinpin Nouveau
Messages postés : 3
| Sujet: Un expatrié en Corse sur le forum 02.02.08 7:57 | |
| Salut à tous. Je me décide enfin à me présenter. Je lis votre forum depuis environ deux mois et je dois vous féliciter pour vos CR qui donnent vraiment envie. Je suis originaire de vic la gardiole et je connais donc bien le massif que j'ai beacoup pratiqué en VTT(Et je pensez que j'ai du vous croiser à plusieurs reprises!!!). Mais à l'heure actuelle , je vis en corse et je rentre de temps en temps . Je roule en hornet 600 mais j'ai envie de la vendre car celà fait un moment que je veux me mettre à l'Enduro, et encore plus depuis que je lis vos CR. Ce que je sais, c'est que si je reviens m'installer dans la région, je vous rejoindrez pour faire quelques sorties (si les débutants sont acceptés) et ça me laisse un peu de temps pour m'entrainer. Voilà, c'est à peu prés tout. Ah oui, si vous avez des conseils pour une première bécane d'enduro, n'hésitez pas. A+ | |
|
| |
husky34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1302 Age : 56 t'es d'où ? : proche frontignan Moto : 175 TY,600 SM Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 02.02.08 8:11 | |
| j'ai moi aussi longtemps pratiqué le VTT dans ce massif, mais c sûr que motorisé ca donne des ailes, pour une première bécane d'enduro il y a les 250 4T qui sont pas mals après il y a les oranges,les bleus,les rouges ....c'est fonction des goûts de chacun. tous les niveaux sont acceptés ici du poireau de base au champion de ligue PS/ on est presque voisin | |
|
| |
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 02.02.08 9:26 | |
| pimpin... Husquy a raison comme toujours..enfin presque...le 250 4T c'est ce qu'ily a de mieux pour commencer... mais si tu veux faire un tantinet original..fait comme moi 650 XR......POWAAAAAHHHH de la bombe...en plus personne ne veut l'essayer longtemps....hihiih | |
|
| |
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 02.02.08 16:58 | |
| Pour le niveau, ici y a de tout et même des vieux avec bcp d'experience.......... du niveau débutant. Pour la moto, opte pour une 125 c'est léger, tu verras c'est plus facile lorsque tu pousseras et que Husa et Pailhasse te regarderont en se contentant de commentaires accerbes. | |
|
| |
jéjécalé Toujours scotché sur le Forum
Messages postés : 235 Age : 47 t'es d'où ? : frontignan Moto : 450 YZF
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 02.02.08 18:20 | |
| | |
|
| |
Messages postés : 1302 Age : 56 t'es d'où ? : proche frontignan Moto : 175 TY,600 SM Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro
| |
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 02.02.08 19:58 | |
| | |
|
| |
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 02.02.08 21:57 | |
| pour une première moto faut que tu regardes ton gabarit, un light ou un pesant !!! si t'es plutôt leger un 125 ktm peut-être une bonne solution, moto costo et moteur assez coupleux (attention ça reste un 125 mais avec 70 kgs a emmener pas de soucis, si tu fais 85/90 kg oublis faudra trop la cravacher pour en profiter, dans ce cas tu as aussi le 200 ktm tjrs en 2t ou une miriade de 250 4t... Aprés tu as aussi les + grosses cylindrées (250/300 2t et 400/450 4t)qui ne sont pas si handicapantes que ça pour peux que tu ais un bon gabarit pour éviter de faire le drapeau trop souvent mention spéciale aux 250 2t pour leur légéreté quand même...et puis gaffe a la casse avec les 4t, ça douille vite... | |
|
| |
cyr tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1231 t'es d'où ? : Montpellier Nord Moto : Basket 43,5 full power Loisirs : ovale et tetines
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 02.02.08 22:05 | |
| | |
|
| |
cygogne Toujours scotché sur le Forum
Messages postés : 238 Age : 45 t'es d'où ? : valras-plage Moto : 450 EXC R Loisirs : enduro jet sportive karting ect ect
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 02.02.08 22:37 | |
| conseil moto pour le debut je dirai aussi 250 4 TEMPS yam ou ktm | |
|
| |
CACTUS tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1142 Age : 54 t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE Moto : 300 HM; 750 Africa twin Loisirs : enduro, bricolage, voyage
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 03.02.08 8:29 | |
| | |
|
| |
Lan Maître du Forum !
Messages postés : 897 Age : 58 t'es d'où ? : St jean de cuculles Moto : 300 sherco 600 transalp Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 03.02.08 15:23 | |
| | |
|
| |
Phil34 Maître du Forum !
Messages postés : 955 Age : 64 t'es d'où ? : Béziers Moto : 450 Wrf + 300 Xtrainer + 450 Wrf Loisirs : Bien trop peu !!!!
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 03.02.08 16:15 | |
| | |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 03.02.08 16:47 | |
| | |
|
| |
olivierrone tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 03.02.08 19:00 | |
| ca doit etre bien la gardiole en enduro, mais c'est interdit alors je connais pas pour débuter, je te déconseille le 125 2temps, un copain a commencé avec ca, il a galéré pendnat 2 mois en sortant toute les semaines. trop pointu, ya rien en bas fauit tout le temps etre a donf.. un 250 4 temps c'est le top et pas que pour commencer. si tu veux un 2 temps, un 250 fera largement l'affaire mais c tres pointu aussi. Cherche en un avec un moteur fatigué et tu te fera moins peur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 04.02.08 16:14 | |
| | |
|
| |
pinpin Nouveau
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 04.02.08 19:07 | |
| J'ai trouvé un 300KLXR de 2003 mis en vente à 3000Euros. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Y a des trucs en particulier à vérifeir? | |
|
| |
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 04.02.08 19:30 | |
| - pinpin a écrit:
- J'ai trouvé un 300KLXR de 2003 mis en vente à 3000Euros. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Y a des trucs en particulier à vérifeir?
Enormément de trucs: sur un 4 temps, la distribution et le jeu au soupapes (faut demander aux pros du 4temps) sinon, regarde les roulements de roues, si ya du jeu, c'est que le gars n'entretient pas sa bécane après les trucs standart, embrayage, disque plaquette, joints spy, kit chaine, jeu dans le bras oscillant... pas de bruit moteur, etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 05.02.08 9:44 | |
| - pinpin a écrit:
- J'ai trouvé un 300KLXR de 2003 mis en vente à 3000Euros. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Y a des trucs en particulier à vérifeir?
demande a doséquis il a un 300 klxr | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 05.02.08 10:37 | |
| - pinpin a écrit:
Je pense que pour le prix, tu peux avoir une meilleure moto. Que ce soit un 2 temps ou un 4 temps. Le 300 KLXR est une bonne moto de débutant. Pour faire ses premiers tours de roues en enduro c'est presque le top. Mais a 3000€, je pense que tu peux trouver des 250 KTM ou GASGAS en 2t. En 4 temps je pense que tu peux facilement trouver des 250 WR Yam. Moto plus légère et performante qu'un Klix. Ah oui, tu as un bon mollet droit? parce que pour le KLXR il en faut un... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 05.02.08 12:10 | |
| mosta a raison, a 3000€ tu peux trouver mieux, mais faut pas cherhcer sur le département. Faut pas avoir peur de faire 300 bornes pour aller chercher ta moto et là, tu pourra trouver des 250 WRF 2003 dans les 3000 € ou des 250 gasgas de 2004 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 05.02.08 16:08 | |
| - olivierrone a écrit:
- mosta a raison, a 3000€ tu peux trouver mieux, mais faut pas cherhcer sur le département.
Faut pas avoir peur de faire 300 bornes pour aller chercher ta moto et là, tu pourra trouver des 250 WRF 2003 dans les 3000 € ou des 250 gasgas de 2004 tout pareil , est je rajouterai surtout "laisse tomber le klx" |
|
| |
pinpin Nouveau
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum 05.02.08 18:17 | |
| Compris De toute façon il est vendu!!!!! Alors je me mets en quête d'un 250 WR. Ah oui au fait, je suis en Corse, les gars, et pas encore de retour sur la région de montpellier. Ici, ils aiment bien tout ce qui est sport mécanique, donc on trouve pas mal de trucs en cross et enduro d'occas. Je suis pas trop pressé, j'ai toujours mon hornet sur les bras. Merci pour les tubars en mécanique. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum | |
| |
|
| |
| Un expatrié en Corse sur le forum | |
|