| Comment remonter "facilement" le maillon d'attache | |
|
+8lologas30 Pailhasse endurault malmax mostagaga CACTUS Padawan Board34 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Board34 Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 20.09.07 10:25 | |
| Ben oui voilà faut que je remette ma chaine mais je change au passage le maillon d'attache + l'attache rapide mais la dernier fois que j'ai fait ca, on s'est enervés tous les 2 ... il voulais pas moi je voulais bref ca c'est terminé à coup de tenailles
bon mettre le maillon en lui meme c'est facile mais la petite plaque de la'autre coté qu'il faut bien serrer pour pouvoir passer l'attache rapide et qu'on a toujours l'impression que les trous ils ont été percés trop petits et que ca passera jamais... comment vous faites ? | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 20.09.07 10:29 | |
| lorsque j'ai achété mon kit chaine, le vendeur m'a conseillé d'y aller à la bourin. grosse pince et le rentrer en force petit à petit. pour finir de l'enquiller lorsque les deux tiges du maillon commencent à sortir de l'autre coté, il faut prendre un boulon d'un diametre supérieur aux tiges pour s'appuyer dessus. la tige du maillon passant à l'intérieur du boulon. euh si t'as pas compris, je t'en voudrais pas, j'ai moi même pas compris se que j'ai écris | |
|
| |
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 20.09.07 10:35 | |
| - Padawan a écrit:
- pour finir de l'enquiller lorsque les deux tiges du maillon commencent à sortir de l'autre coté, il faut prendre un boulon d'un diametre supérieur aux tiges pour s'appuyer dessus. la tige du maillon passant à l'intérieur du boulon.
tres bonne idée !!!! bon sinon personne n'a une mini presse d'assemblage ? question complémentaire : un dérive chaine ca sert pas a assembler aussi la chaine (je parle pour les modeles "bas prix") ? | |
|
| |
CACTUS tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1142 Age : 54 t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE Moto : 300 HM; 750 Africa twin Loisirs : enduro, bricolage, voyage
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 20.09.07 11:06 | |
| Même merthode bourrin que Pad mais je maintien l'autre coté du maillon à la pince étaut pour évité que cette enc...... d'attache se barre et de l'autre coté marteau et pointeau plat et sans hésiter tu frappe. Méthode trouver aprés énervement et moulte insulte envers ladite attache. | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 20.09.07 11:08 | |
| si le dérive chaine sert aussi à la reriver, j'en ai un si tu veux. Je te l'emmène en même temps que les douilles. Quel forfait tu veux que je te passe: - forfait prêt de matériel à 3,5 € - forfait prêt de matériel + main d'oeuvre à 7 € | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 20.09.07 11:21 | |
| matériel seul, le reste je me débrouile... P'tain t'es cher ! à 2€ ca marche ? | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 20.09.07 11:48 | |
| j'essaye de passer ce soir en allant au boulot... si j'y pense sinon demain sur le trajet idem | |
|
| |
malmax pilier du forum
Messages postés : 600 Age : 46 t'es d'où ? : montpellier rd point du M Moto : tmax500 et rien.... Loisirs : moto
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 20.09.07 12:40 | |
| fait attention board tu fait ton scherki! | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| |
| |
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 30.08.12 17:22 | |
| Allez bon pour un kit chaine !!! Attache rapide impossible a enlever Ca va finir a coups de scie à moto | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 31.08.12 10:58 | |
| Fait avec un pince multiple tu mets le plus1er cran et tu seras vainqueur ....si ça glisse tu prends l attaché dans la geueule ou tu passes une demi heure à la chercher partout ... | |
|
| |
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 31.08.12 16:41 | |
|
J'ai compris ce que tu voulais dire grace à Francois
C'est pas le "ressort" c'est la première plaque qui veux pas s'enlever
| |
|
| |
lologas30 Maître du Forum !
Messages postés : 904 Age : 52 t'es d'où ? : nimes 30 gard Moto : 250 EXC Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 31.08.12 17:08 | |
| faut faire levier avec n tournevis d un cote puis de l autre | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 31.08.12 17:28 | |
| Disqueuse, tu coupes l'attache! | |
|
| |
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 02.09.12 9:37 | |
| - malmax a écrit:
- fait attention board tu fait ton scherki!
mais heuhhh a la fin..... je me tiens penard, je dis rien et pi voila mon passé me rattrape... c'est injuste.. Moi mes attaches rapides elles rentrent toutes seules, juste le coup a prendre pour mettre ce ptin de circlip qui se barre de tous les cotés mais sinon, jamais aucun probleme avec ca.....et toc.......pour Malmax... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 02.09.12 19:28 | |
| Meuh non scherki !!! notre discussion à nous date d'il y a 5 ans ! C'est Endurault qui nous a déterré ca avec brio !!! Faut que je vous explique un truc incroyable que je viens de découvrir : Quand on n'est pas connecté au Forum et qu'on consulte un post, on voit la date complète avec l'année !!! | |
|
| |
Benou pilier du forum
Messages postés : 581 Age : 45 t'es d'où ? : Montbazin Moto : chèvre de M Seguin Loisirs : Moto et moto aussi
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 03.09.12 8:06 | |
| - endurault a écrit:
J'ai compris ce que tu voulais dire grace à Francois
C'est pas le "ressort" c'est la première plaque qui veux pas s'enlever Pas mieux qu'un dérive chaîne dans ces cas la, sinon caler l'attache rapide au niveau de la couronne et pince multiprise et ou chase goupille et marteau (molo hein?) et en dernier recourt la disqueuse | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 03.09.12 9:14 | |
| un sujet ouvert le 20 sep et qui dure pas mal !! heureusement que c est une attache rapide !! allez messieur AFAM .REGINA ET autres DID changer le nom de cette piece pour tous ce qui se font chier on pourrait l apellé l' attachiante !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 03.09.12 9:15 | |
| ouvert le 20 septembre 2007... | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| |
| |
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache 04.09.12 17:14 | |
| ahouais quand meme!!!!!!!!2007 comme quoi y'a des sujets eternels !!! mais bon c'est pas not faute a nous si on nous enduit d'erreur hein !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment remonter "facilement" le maillon d'attache | |
| |
|
| |
| Comment remonter "facilement" le maillon d'attache | |
|