MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
 

 Alestrem 2017

Aller en bas 
+19
mad.xr
juju
seb
michtheo
elator34
endurault
Motard a 100 %%%%
coyote
petitscarabe
Tom30
elvives
mayotte34
Oldrider
olivierlui
Thayson
RIPLY296
Pailhasse
Titus
Board34
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coyote
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
coyote


Messages postés : 1587
Age : 52
t'es d'où ? : VILLEVEYRAC
Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty23.01.17 13:40

Pailhasse a écrit:
A ç était coyote alors  que je vous ai vu putain ... david on s est regarde je me suis dit je le connais ce mec ...mdr
Ha merde je ne t'ais pas vu . En plus j'étais facile a reconnaitre j avais un bonnet rouge..

Revenir en haut Aller en bas
juju
habite ICI
juju


Messages postés : 324
Age : 45
t'es d'où ? : Caux
Moto : 250
Loisirs : moto ,velo

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty23.01.17 14:10

ah oui oups je me suis planté ,je v essayer de retrouver la vidéo. ............
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty23.01.17 17:31

voici ceux du motochu que j'ai pu photographier, tout d'abord Riply dans la spéciale Xtrém
https://i.servimg.com/u/f37/19/12/52/90/20170110.jpg
ensuite, comme je n'ai pas vu passer Board en 2015 et 2016, je me suis fait affecter au départ, bingo ce coup ci j'ai vu passer Board, après il s'est évaporer dans le gouffre de Mercoirol, posté ensuite au pierrier avant l'arrivée je ne l'ai pas vu
https://i.servimg.com/u/f37/19/12/52/90/20170111.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/12/52/90/20170112.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/12/52/90/20170113.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty23.01.17 17:41

Alestrem 2017 - Page 5 20170114
Alestrem 2017 - Page 5 20170115
Alestrem 2017 - Page 5 20170116
Alestrem 2017 - Page 5 20170117
ceci dit pas de malheur, seuls 4 sont passés devant mon poste pour le troisième tour et seuls 4 ont fini, dont Walker 4eme, c'est dire le niveau
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty23.01.17 18:23

et toi coyote, tu as vu passer des motochiens à ton point spectacle de la grande combe, sinon ça c'est bien passé ta journée, bien rentré le soir?
j'ai quitté mon poste vers 19h sous la flotte après le passage d'un dernier concurrent, je suis rentré vers 8h30 au pole et j'ai vite repris la route, plein de souvenirs en tête
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty23.01.17 18:24

j'oubliais, je lance un appel aux motochiens pour trouver vite une pétoire à coyote qui voudrait bien faire Alestrem 2018 paslopette
Revenir en haut Aller en bas
Benou
pilier du forum
Benou


Messages postés : 581
Age : 45
t'es d'où ? : Montbazin
Moto : chèvre de M Seguin
Loisirs : Moto et moto aussi

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty23.01.17 19:31

wrf 34 a écrit:
j'oubliais, je lance un appel aux motochiens pour trouver vite une pétoire à coyote qui voudrait bien faire Alestrem 2018 paslopette




"Très bon état, prévoir kit déco"
Revenir en haut Aller en bas
mad.xr
Maître du Forum !
mad.xr


Messages postés : 792
Age : 54
t'es d'où ? : nord de Béziers
Moto : 600 TTR
Loisirs : de moins en moins.....

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty23.01.17 20:39

Il faudrait voir dans les vieux stock de l'armée rouge si il y a une vieille zundapp , NSU ou URAL
Alestrem 2017 - Page 5 13 lol! Alestrem 2017 - Page 5 48
Revenir en haut Aller en bas
fred34
Maître du Forum !
fred34


Messages postés : 731
Age : 61
t'es d'où ? : caux
Moto : KTM 250
Loisirs : enduro

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty23.01.17 21:19

Bravo Benou et merci pour l'coyote y va frimer avec ça
Alestrem 2017 - Page 5 Enaccord  Alestrem 2017 - Page 5 Enaccord  Alestrem 2017 - Page 5 Enaccord  Alestrem 2017 - Page 5 Enaccord  Alestrem 2017 - Page 5 Enaccord

Alestrem 2017 - Page 5 48
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty23.01.17 22:44



Vidéo prise avec mes ptits doigts et mon samsung ....
Revenir en haut Aller en bas
RIPLY296
habite ICI
RIPLY296


Messages postés : 324
Age : 36
t'es d'où ? : Carcassonne
Moto : 300 Te 2013
Loisirs : enduro, peche

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty23.01.17 22:58

Compte rendu de ma 3eme Alestrêm...
Je suis malade depuis quelques jours, mal de gorge. La nuit de vendredi à samedi est un véritable calvaire je ne réussi à dormir guerre plus d'une heure dans la nuit et en plus du mal de gorge s'ajoute un mal à l'oreille droite. Samedi matin il me tarde que le réveil sonne pour enfin pouvoir voir le médecin de la course qui me diagnostic une angine et une otite... Cool ! Il me fait une ordonnance que j'irai retirer une fois la spéciale terminée en début d'après-midi.
Il est 9h c'est l'heure du premier chrono sur une spéciale technique et rendu piegeuse par le gel. 7km de patinoire que je parcours avec un rythme retenue dû au fait que je n'ai pas eu le temps de reconnaître le parcours. 7km en 18m39s au premiers passage. Pas excellent et c'est logique mais pas catastrophique, on va s'améliorer à la seconde tentative !
11h30 je repars pour faire mieux les 2 premiers km sont géniaux, je prends de super trace, mon roulage est propre, je sent que ça va faire claquer un bon chrono (pour mon niveau)... Puis ça se gate. Je reste bloqué à 4 ou 5 reprises derrière des mecs tankés au milieu de grimpettes avec aucun autre passage possible que là où ils sont. Les secondes sont longues mais elles défilent très vite. Je perds facilement une minute dans ces mini bouchons. A l'arrivée j'ameliore mon temps de seulement 34 secondes avec un chrono 18m05. Sans les bouchons j'aurais été dans les 17m00... Bref je suis un peu écœuré mais c'est pas grave... Pas de bobos et pas de casse c'est ça l'essentiel.
Ce chrono me fera partir en 188ème position sur 380 pilotes, soit en 19ème grille le dimanche vers 11h30.
Je fonce à la pharmacie retirer les médicaments et je prends une douche et vais faire une sieste pour récupérer, mais toujours impossible de dormir. 20 minutes de sommeil et c'est tout.
S'en suit une nouvelle nuit catastrophique, je ne dors pas plus de 3h entrecoupé d'une 30aine de séance mouchage de nez, le top 4h de sommeil en 2 nuits ! Là encore il me tarde que le réveil sonne car je tourne en rond dans mon petit lit.
9h30 dimanche matin on part en un seul convoi de 380 motos pour 15km de route autour de 0°c. Ça caille mais heureusement on ne roule pas vite.
11h35 on appelle le 321 sur la 19ème grille.
Je me met à courir vers ma moto en dernier car je n'avais pas vu le drapeau... Je sors quand même 3eme de la grille. J'ai de bonnes sensations, je met rapidement la pression au second et au bout de 5 minutes le dépasse. Me voilà second, super rythme, la moto marche bien, je baisse un peu le rythme pour ne pas être mort au bout de 2h. Puis 15 minutes après le départ je double celui qui était premier de notre grille. Ça confirme mes bonnes sensations. Mais au bout d'à peine 20 minutes je n'ai plus de force ! Vidé d'un seul coup en quelques mètres je passe de "en forme" à "oh putain qu'est ce qu'il m'arrive je suis vidé".
A partir de là le résumé de ma course est simple, je galère sur 3 fois rien, et je me fais doubler à tour de bras. J'essaie de m'y draper avec des produit spéciaux et de m'alimenter pour reprendre un coup de booste mais rien n'y fait. On me double encore et encore, en plus du physique le moral dégringole... Quelle tristesse de se voir aussi bas !
Je n'ai pas la force qui me permettrait d'avoir une vitesse suffisante pour enrouler les petits obstacles et du coup je galère encore plus sur 3 fois rien (les enduristes verront de quoi je parle).
Je pense à abandonner car je passe tout proche de plein de gamelles. Et je pense aussi à tous ceux qui ont participé à se super cadeaux de Noël et ça me convaint de continuer...
Je boucle le 1er tour en plus de 3h15 là où l'an dernier j'avais mis moins de 2h30...
Au ravitaillement j'hésite à m'arrêter toujours en pensant aux risques que je prends à rouler à vide. Mais l'aide que m'apporte Ludo( Nicolas) me fait du bien et après plusieurs hésitations et plus de 30min à tenter de me requinquer en mangeant je décide de repartir, j'ai pas le droit d'abandonner !
Le 1er tour 2017 est un peu l'équivalent du 2nde tour 2016. Mais alors le second tour 2017 me fait un peu regretter d'être réparti... J'en chie grave. Mais j'arrête pas et arrive à passer les plus gros obstacle assez proprement. Je suis un peu obligé de m'arrêter pour passer les crampes et j'en profites pour passer un coup de fil à ma chérie qui je l'espère me redonnera le moral que je n'ai plus depuis longtemps et au téléphone je craque complètement mais un e fois raccroché j'ai un peu plus la gniac... Ça me permet de tenir la fin de l'après-midi et d'affronter la nuit glaciale et la neige qui se met à tomber. A 18h30 dans la nuit, sous la pluie et sous la neige, après un interminable pierrier en descente et un grimpette en devers, j'arrive au CP4 du second tour et sur les conseils des marshalls qui me forcent un peu la main je décide de ne pas aller vers le cp5. Je rentre par la piste et la route frigorifié.
Classement. 142ème sur 304 amateurs
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty23.01.17 23:01

Alestrem 2017 - Page 5 20170116

ta photo Riply

merci pour le CR au passage
dommage
c'est pas laurenduro qui va nous raconter sa course ce flemmard
ni morganwrz ... même pas dit qu'il sache utiliser un clavier

et Board de dos
Revenir en haut Aller en bas
juju
habite ICI
juju


Messages postés : 324
Age : 45
t'es d'où ? : Caux
Moto : 250
Loisirs : moto ,velo

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty24.01.17 8:27

https://youtu.be/XMuy5CumLMY
Revenir en haut Aller en bas
juju
habite ICI
juju


Messages postés : 324
Age : 45
t'es d'où ? : Caux
Moto : 250
Loisirs : moto ,velo

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty24.01.17 8:29

G retrouvé la vidéo des deux motochien en bas à gauche
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty24.01.17 10:21

julius a écrit:
G retrouvé la vidéo des deux motochien en bas à  gauche

vu 2 p.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
coyote


Messages postés : 1587
Age : 52
t'es d'où ? : VILLEVEYRAC
Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty24.01.17 10:42

wrf 34 a écrit:
et toi coyote, tu as vu passer des motochiens à ton point spectacle de la grande combe, sinon ça c'est bien passé ta journée, bien rentré le soir?
j'ai quitté mon poste vers 19h sous la flotte après le passage d'un dernier concurrent, je suis rentré vers 8h30 au pole et j'ai vite repris la route, plein de souvenirs en tête

Génial,

j'était sur passage et grimpette en devers après la grand combe (un passage qu'un seul Marshall en moto prenait, et les autres l'évité...).
De belles figures au long de la journée, mais très peu sont passés avec le brassard du troisième tours.
En fin de journée, sauvetage de quelques conçurent a bout de force qui ne pouvais plus faire un mètre de plus.
La pluie arrive en fin de journée et heureusement car le passage était impossible sous la pluie.
19h30 le Marshall viens nous relevé ( a pied car il ne monte plus) .
En descendant de notre point on sauve un Espagnol bloqué sous la pluie avec un demi phare dans une grimpette du tour 3 ( pas la grimpette de tarlouze !!).
Je repart du sauvetage à 20h30 et il reste 80 concurrents perdus dans la nature ..
Je pense que les Marshall moto ont du y passé la nuit.

En tout cas je refais mais en pilote ( sinon en Marshall si j'ai toujours mon enclume).


Revenir en haut Aller en bas
fred34
Maître du Forum !
fred34


Messages postés : 731
Age : 61
t'es d'où ? : caux
Moto : KTM 250
Loisirs : enduro

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty24.01.17 11:28

merci Riply pour ton Cr dans quelque année tu pourras nous écrire un livre
titre "mémoire d'un enduriste" c'est toujours un régal et surtout respect pour
avoir participé avec une crève comme ça Alestrem 2017 - Page 5 18  Alestrem 2017 - Page 5 Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
fred34
Maître du Forum !
fred34


Messages postés : 731
Age : 61
t'es d'où ? : caux
Moto : KTM 250
Loisirs : enduro

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty24.01.17 11:33

julius a écrit:
G retrouvé la vidéo des deux motochien en bas à  gauche

Bien vu les deux barbus avec veste noir on dirait des frangins Alestrem 2017 - Page 5 13
copain
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty24.01.17 12:46

RIPLY296 a écrit:
Compte rendu de ma 3eme Alestrêm...
Je suis malade depuis quelques jours, mal de gorge. La nuit de vendredi à samedi est un véritable calvaire je ne réussi à dormir guerre plus d'une heure dans la nuit et en plus du mal de gorge s'ajoute un mal à l'oreille droite. Samedi matin il me tarde que le réveil sonne pour enfin pouvoir voir le médecin de la course qui me diagnostic une angine et une otite...  Cool ! Il me fait une ordonnance que j'irai retirer une fois la spéciale terminée en début d'après-midi.
Il est 9h c'est l'heure du premier chrono sur une spéciale technique et rendu piegeuse par le gel.  7km de patinoire que je parcours avec un rythme retenue dû au fait que je n'ai pas eu le temps de reconnaître le parcours. 7km en 18m39s au premiers passage. Pas excellent et c'est logique mais pas catastrophique, on va s'améliorer à la seconde tentative !
11h30 je repars pour faire mieux les 2 premiers km sont géniaux, je prends de super trace, mon roulage est propre, je sent que ça va faire claquer un bon chrono (pour mon niveau)...  Puis ça se gate. Je reste bloqué à 4 ou 5 reprises derrière des mecs tankés au milieu de grimpettes avec aucun autre passage possible que là où ils sont. Les secondes sont longues mais elles défilent très vite. Je perds facilement une minute dans ces mini bouchons.  A l'arrivée j'ameliore mon temps de seulement 34 secondes avec un chrono 18m05. Sans les bouchons j'aurais été dans les 17m00... Bref je suis un peu écœuré mais c'est pas grave...  Pas de bobos et pas de casse c'est ça l'essentiel.
Ce chrono me fera partir en 188ème position sur 380 pilotes, soit en 19ème grille le dimanche vers 11h30.
Je fonce à la pharmacie retirer les médicaments et je prends une douche et vais faire une sieste pour récupérer, mais toujours impossible de dormir. 20 minutes de sommeil et c'est tout.
S'en suit une nouvelle  nuit catastrophique, je ne dors pas plus de 3h entrecoupé d'une 30aine de séance mouchage de nez, le top 4h de sommeil en 2 nuits ! Là encore il me tarde que le réveil sonne car je tourne en rond dans mon petit lit.
9h30 dimanche matin on part en un seul convoi de 380 motos pour 15km de route autour de 0°c. Ça caille mais heureusement on ne roule pas vite.
11h35 on appelle le 321 sur la 19ème grille.
Je me met à courir vers ma moto en dernier car je n'avais pas vu le drapeau...  Je sors quand même 3eme de la grille. J'ai de bonnes sensations, je met rapidement la pression au second  et au bout de 5 minutes le dépasse. Me voilà second, super rythme, la moto marche bien, je baisse un peu le rythme pour ne pas être mort au bout de 2h. Puis 15 minutes après le départ je double celui qui était premier de notre grille. Ça confirme mes bonnes sensations. Mais au bout d'à peine 20 minutes je n'ai plus de force !  Vidé d'un seul coup en quelques mètres je passe de "en forme" à "oh putain qu'est ce qu'il m'arrive je suis vidé".
A partir de là le résumé de ma course est simple, je galère sur 3 fois rien, et je me fais doubler à tour de bras. J'essaie de m'y draper avec des produit spéciaux et de m'alimenter pour reprendre un coup de booste mais rien n'y fait.  On me double encore et encore, en plus du physique le moral dégringole... Quelle tristesse de se voir aussi bas !
Je n'ai pas la force qui me permettrait d'avoir une vitesse suffisante pour enrouler les petits obstacles et du coup je galère encore plus sur 3 fois rien (les enduristes verront de quoi je parle).
Je pense à abandonner car je passe tout proche de plein de gamelles. Et je pense aussi à tous ceux qui ont participé à se super cadeaux de Noël et ça me convaint de continuer...
Je boucle le 1er tour en plus de 3h15 là où l'an dernier j'avais mis moins de 2h30...
Au ravitaillement j'hésite à m'arrêter toujours en pensant aux risques que je prends à rouler à vide. Mais l'aide que m'apporte Ludo( Nicolas) me fait du bien et après plusieurs hésitations et plus de 30min à tenter de me requinquer en mangeant je décide de repartir, j'ai pas le droit d'abandonner !
Le 1er tour 2017 est un peu l'équivalent du 2nde tour 2016. Mais alors le second tour 2017 me fait un peu regretter d'être réparti... J'en chie grave. Mais j'arrête pas et arrive à passer les plus gros obstacle assez proprement.  Je suis un peu obligé de m'arrêter pour passer les crampes et j'en profites pour passer un coup de fil à ma chérie qui je l'espère me redonnera le moral que je n'ai plus depuis longtemps et au téléphone je craque complètement mais un e fois raccroché j'ai un peu plus la gniac...  Ça me permet de tenir la fin de l'après-midi et d'affronter la nuit glaciale et la neige qui se met à tomber.  A 18h30  dans la nuit,  sous la pluie et sous la neige, après un interminable pierrier en descente et un grimpette en devers, j'arrive au CP4 du second tour et sur les conseils des marshalls qui me forcent un  peu la main je décide de ne pas aller vers le cp5. Je rentre par la piste et la route frigorifié.
Classement. 142ème sur 304 amateurs

Ben un grand Alestrem 2017 - Page 5 Enaccord car toi tu as dû aller au bout du bout.....
Tu va en ressortir encore plus fort.. Alestrem 2017 - Page 5 Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty24.01.17 20:21

RIPLY296 a écrit:
Compte rendu de ma 3eme Alestrêm...
Je suis malade depuis quelques jours, mal de gorge. La nuit de vendredi à samedi est un véritable calvaire je ne réussi à dormir guerre plus d'une heure dans la nuit et en plus du mal de gorge s'ajoute un mal à l'oreille droite. Samedi matin il me tarde que le réveil sonne pour enfin pouvoir voir le médecin de la course qui me diagnostic une angine et une otite...  Cool ! Il me fait une ordonnance que j'irai retirer une fois la spéciale terminée en début d'après-midi.
Il est 9h c'est l'heure du premier chrono sur une spéciale technique et rendu piegeuse par le gel.  7km de patinoire que je parcours avec un rythme retenue dû au fait que je n'ai pas eu le temps de reconnaître le parcours. 7km en 18m39s au premiers passage. Pas excellent et c'est logique mais pas catastrophique, on va s'améliorer à la seconde tentative !
11h30 je repars pour faire mieux les 2 premiers km sont géniaux, je prends de super trace, mon roulage est propre, je sent que ça va faire claquer un bon chrono (pour mon niveau)...  Puis ça se gate. Je reste bloqué à 4 ou 5 reprises derrière des mecs tankés au milieu de grimpettes avec aucun autre passage possible que là où ils sont. Les secondes sont longues mais elles défilent très vite. Je perds facilement une minute dans ces mini bouchons.  A l'arrivée j'ameliore mon temps de seulement 34 secondes avec un chrono 18m05. Sans les bouchons j'aurais été dans les 17m00... Bref je suis un peu écœuré mais c'est pas grave...  Pas de bobos et pas de casse c'est ça l'essentiel.
Ce chrono me fera partir en 188ème position sur 380 pilotes, soit en 19ème grille le dimanche vers 11h30.
Je fonce à la pharmacie retirer les médicaments et je prends une douche et vais faire une sieste pour récupérer, mais toujours impossible de dormir. 20 minutes de sommeil et c'est tout.
S'en suit une nouvelle  nuit catastrophique, je ne dors pas plus de 3h entrecoupé d'une 30aine de séance mouchage de nez, le top 4h de sommeil en 2 nuits ! Là encore il me tarde que le réveil sonne car je tourne en rond dans mon petit lit.
9h30 dimanche matin on part en un seul convoi de 380 motos pour 15km de route autour de 0°c. Ça caille mais heureusement on ne roule pas vite.
11h35 on appelle le 321 sur la 19ème grille.
Je me met à courir vers ma moto en dernier car je n'avais pas vu le drapeau...  Je sors quand même 3eme de la grille. J'ai de bonnes sensations, je met rapidement la pression au second  et au bout de 5 minutes le dépasse. Me voilà second, super rythme, la moto marche bien, je baisse un peu le rythme pour ne pas être mort au bout de 2h. Puis 15 minutes après le départ je double celui qui était premier de notre grille. Ça confirme mes bonnes sensations. Mais au bout d'à peine 20 minutes je n'ai plus de force !  Vidé d'un seul coup en quelques mètres je passe de "en forme" à "oh putain qu'est ce qu'il m'arrive je suis vidé".
A partir de là le résumé de ma course est simple, je galère sur 3 fois rien, et je me fais doubler à tour de bras. J'essaie de m'y draper avec des produit spéciaux et de m'alimenter pour reprendre un coup de booste mais rien n'y fait.  On me double encore et encore, en plus du physique le moral dégringole... Quelle tristesse de se voir aussi bas !
Je n'ai pas la force qui me permettrait d'avoir une vitesse suffisante pour enrouler les petits obstacles et du coup je galère encore plus sur 3 fois rien (les enduristes verront de quoi je parle).
Je pense à abandonner car je passe tout proche de plein de gamelles. Et je pense aussi à tous ceux qui ont participé à se super cadeaux de Noël et ça me convaint de continuer...
Je boucle le 1er tour en plus de 3h15 là où l'an dernier j'avais mis moins de 2h30...
Au ravitaillement j'hésite à m'arrêter toujours en pensant aux risques que je prends à rouler à vide. Mais l'aide que m'apporte Ludo( Nicolas) me fait du bien et après plusieurs hésitations et plus de 30min à tenter de me requinquer en mangeant je décide de repartir, j'ai pas le droit d'abandonner !
Le 1er tour 2017 est un peu l'équivalent du 2nde tour 2016. Mais alors le second tour 2017 me fait un peu regretter d'être réparti... J'en chie grave. Mais j'arrête pas et arrive à passer les plus gros obstacle assez proprement.  Je suis un peu obligé de m'arrêter pour passer les crampes et j'en profites pour passer un coup de fil à ma chérie qui je l'espère me redonnera le moral que je n'ai plus depuis longtemps et au téléphone je craque complètement mais un e fois raccroché j'ai un peu plus la gniac...  Ça me permet de tenir la fin de l'après-midi et d'affronter la nuit glaciale et la neige qui se met à tomber.  A 18h30  dans la nuit,  sous la pluie et sous la neige, après un interminable pierrier en descente et un grimpette en devers, j'arrive au CP4 du second tour et sur les conseils des marshalls qui me forcent un  peu la main je décide de ne pas aller vers le cp5. Je rentre par la piste et la route frigorifié.
Classement. 142ème sur 304 amateurs

A vous voir franchement je me suis dit que je pourrai faire faire l effort de m inscrire ...mais à te lire je pense que j'étais mieux dans mon campe à regarder le live ...
Franchement bravo à tous même à board qui a le courage d y aller Alestrem 2017 - Page 5 188 Alestrem 2017 - Page 5 188 Alestrem 2017 - Page 5 188 mais pourquoi tu fais ça. ...
Cool l organisation progresse d annee en année l extrême était super ...le prologue me paraît même inutile mais bon ça emmène le monde en ville et du spectacle ....
Le tracé est vraiment au niveau d une extrême j ai entendu personne dire que ç était trop facile comme la première année .....
Bravo à tous ....et surtout à toi Yves si tu t es d abord battu contre toi double merite ...Ivo morgan et laurent ont bien assuré ausi ....
Revenir en haut Aller en bas
michtheo
Toujours scotché sur le Forum
michtheo


Messages postés : 288
Age : 60
t'es d'où ? : sete avec les mouettes
Moto : beta 250
Loisirs : moto liberté sieste avec miss monde

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty24.01.17 20:47

Félicitations a ceux qui ont eu les couilles d y aller,il en faut une grosse paire ,respect pour tout le monde y compris les organisateurs et les motochiens qui filaient la main surtout sous la flotte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty25.01.17 9:38

bon, vous avez eu un compte rendu de la course du point de vue concurrent, maintenant en voici un point de vue bénévole
nous étions deux motochiens à ma connaissance, Coyote et moi
vendredi coyote était prévu au prologue et moi à l'administratif sac
donc coyote est parti vers le prologue en ville pour terminer le parcours, rubalise, piquets etc, je ne l"'ai revu que le soir et il a du se contenter de casse croute à midi
moi je suis resté au pôle mécanique, le matin j'ai fignolé la spestrem, pareil, piquets, rubalises, plots etc, sauf qu'a midi, repas chaud de traiteur, aprés midi au chaud à distribuer les sacs de course aux concurrents, sacs avec N° de course, et autres babioles
le soir on s'est retrouvé au pôle pour manger de bonnes pizzas au reblochon ou au foi gras
coyote avait pris un hotel, il ne savait pas que l'organisation prenait en charge le logement, donc dodo dans notre hotel respectif
samedi 7h et -4 retour au pôle, je finis la distribution des sacs et nous sommes affectés au poste 6 sur la spextrem, quelques belles figures de concurrents, on ramasse le N° 309 épaule déboitée on lui remet je sais pas comment, il repart et termine la spéciale, il ne repartira pas le lendemain, trop mal
au moment du lacher des pros, un sanglier blessé déboule sur la piste, il a du reconnaitre coyote le sanglier de viile en vrac, mais il était poursuivi par des chiens dont un sévèrement entaillé par le sanglier, course suspendue le temps de voir le sanglier partir et le chasseur venir chercher son chien, sinon après tout c'est bien passé
là on n'avait qu'un panier repas, plus de traiteur
puis on a aidé à démonter une buvette, j'ai du retenir coyote qui voulait finir la bière, ensuite direction la ville et le prologue, on s'est posté ou on a voulu et on a pas regretté(voir la vidéo) on a vu même les bons s'en prendre une et on a eu droit à un magnifique FUCK quand le N° 2 Young s'est loupé, puis un flottement en fin de course, on est rentré au pôle, on a mangé un casse dalle et dodo
le dimanche coyote est affecté comme marshall à pied point spectacle la grand combe et moi zone départ zone public mercoirol plateau, on se salut le matin à 7h et chacun de son coté,
le matin j'ai aidé à mettre les pilotes en prégrille, un sacré merdier, puis je me suis posté au pierrier et j'ai attendu, attendu, attendu que les 1er veuillent bien arriver, prévue pour 13h ils sont passés vers 13H45, preuve de la difficulté cette année, j'en ai profité pour déguster le panier repas fourni, j'ai quitté le poste vers 19h j'ai aidé un peu à défaire la rubalise et je suis rentré au pôle, voila
coyote, poste une vidéo ou on te voit à ton poste
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty25.01.17 9:55

d'ailleurs voici mon poste de dimanche, à 0,22 le mec en jaune à droite c'est moi, c'est à ce moment que Jarvis gagne la course
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty25.01.17 12:40



Revenir en haut Aller en bas
olivierlui
Maître du Forum !
olivierlui


Messages postés : 941
Age : 52
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM 200 exc 2014
Loisirs : Guitare, moto, sorties potes, lecture. Et ..no comment !

Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty25.01.17 13:28

endurault a écrit:



C'est qui le motochu à 10mn 06 la 1ere vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://montpellier-peintre.fr/
Contenu sponsorisé





Alestrem 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alestrem 2017   Alestrem 2017 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alestrem 2017
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alestrèm 2018
» CABARDES 2017
» ALESTREM : vos photos et Videos svp...
» ALESTREM 2016 : DEJA !!!!
» CR BASTIDE ENGRAS 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: La pratique :: Enduro ligue/Ufolep, randos et stages-
Sauter vers: