C'est pour la huitième fois que le club motocycliste Motofrënn Diddeleng organisera en date du samedi 20 septembre 2014 la course d'endurance pour motos tout terrain Enduro Xtreme.
Cet événement unique au Grand-Duché de Luxembourg a connu jusqu'ici un grand succès avec des participations internationales à travers toute l'Europe, dont des pilotes comme Frans Verhoeven, René Dietrich, Jeff Goblet, Michaël Vukjevic, Kevin Gauniaux, Gerhard Forster, Cédric Cremer, Alex Vandenbroek, Mark Risse, Amel Advokaat etc. La course est déjà réputée comme une des plus dures dans la Grande Région.
Le parcours, parsemé de difficultés et long de quelque 5,5 kilomètres, est sélectif et comprend des montées et des descentes assez raides, des sauts de même que des passages trialistiques très techniques. Les participants ont besoin d'une bonne condition physique et d'une excellente maîtrise de la moto.
Procédure d'inscription
La 8e édition de notre Enduro Xtreme, d'une durée de trois heures, aura lieu le samedi 20 septembre 2014 à Dudelange (Grand-Duché de Luxembourg), route de Kayl, lieu-dit 'ancienne carrière Cloos'.
La procédure d’inscription sera lancée le lundi 2 juin 2014 à partir de 22.00 heures. Les demandes de participation sont à adresser via courrier électronique à l’adresse xtrem.diddeleng@yahoo.com – les demandes reçues avant 22.00 heures ne seront pas prises en considération. La participation est limitée à 200 pilotes.
Les pilotes retenus recevront une confirmation écrite par Email avec les détails concernant le paiement du droit d’inscription ; l’inscription ne deviendra effective qu’après le versement du droit d’inscription de 55,00 EUR.
Le droit d’inscription ne sera pas remboursé en cas de non-participation. Toutefois, au cas où l’organisation devrait être annulée pour cas de force majeure ou de retrait de l’autorisation ministérielle, le droit d’inscription, moins un droit de constitution de dossier de 5,00 EUR, sera remboursé. Le participant renonce à faire valoir tous autres droits vis-à-vis de l’organisateur.
Une inscription sur place ne sera pas possible.
Dès que le droit d’inscription aura été comptabilisé, les noms des pilotes dûment inscrits seront publiés sur notre site internet www.motofrenn.lu et vous recevrez via courrier électronique le règlement particulier, les conditions de participation et l’abandon de recours qu’il faudra compléter, signer et remettre au bureau d’inscription avant le départ de la course.
Il y aura cette année-ci un classement général et un classement séparé pour les coureurs âgés de +45 ans.
Questions fréquentes : - les motos n’ont pas besoin d’être immatriculées - les pilotes n’ont pas besoin de licence - des motos d’enduro et de motocross sont admises, les motos de trial sont exclues - le maximum de 94 dB devra absolument être respecté - les numéros de départ seront fournis par l’organisateur - les essais auront lieu entre 10.00 et 11.00 heures, la course de 13.00 à 16.00 heures - le briefing aura lieu à 09.30 heures en trois langues - français, anglais et allemand - la remise des prix aura lieu vers 17.00 heures - le terrain se trouve à Dudelange, dans la route de Kayl, au lieu-dit 'ancienne carrière Cloos', coordonnées GPS : lat = 49,4857881323, lon = 6,06568810098 - le site est ouvert aux camping-cars, caravanes, tentes.
De plus amples renseignements peuvent être demandés au motofrenn@pt.lu.
L'entrée pour les spectateurs est gratuite.
Pour l'association sans but lucratif Motofrënn Diddeleng,
Joseph Schmit, président Marc Kosch, directeur de course Ivo Cotterchio, directeur technique
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
bon on va dire qu on a ete vaillant meritant mais c est epuisant ..... deja faut remercier ivo et toute son equipe pour l acceuil qu ils nous ont reserve a nous "les frenchies" du sud ... comme ils disent la bas .... ils comprennent deja pas tout en francais moins avec l accent d ici et imaginez pendant l apero l internationnal langage niveau 2 ......
bref en resume gros week end de passe debut vendredi depart 11 . 00 pluie eboulement sur l a75 pluie pluie pluie ...... pluie jusqu a clermont ou on va recuperer le reste des moto et blandine la cops de morgan ( super gentille ) a la fois c est mieux pour faire 10 heures de route d avoir quelqu un de sympa a cote ... et le chien plein de poil au debut c est dur de trouve le tete ... redepart de clermont ferrand 19.00 pluie pluie pluie pluie ....... pluie ... orage .... pluie ... et a 2 heure de l arrivee morgan premiere defaillance me laisse le volant .... bon ca fait deja 8 heures sous la pluie qu il roule ... on arrive a dudelange vers 1.30 du mat barnum tente matelas dodo .... quelle organisation ....
matin reveil ouahhh c est quoi là en face un montee ou une descente ? ben si c est un montee c est chaud de chez chaud c est trop vertical .... et trop long ... et si c est une descente c est encore trop vertical et trop long aussi en plus ca tourne et les rochers en bas ils sont pas petits ...
preparation dejeuner brieffing en 3 langues beaucoup d allemands quelques francais ... on est arrive quand ils ont dis "bonne course ..."
depart pour le tour de reco a 10.30 tranquille je me dit que ca sert a rien de gagner les essais donc pas de risque mais quand meme faire attention ... je valide tout le soft sans tomber en me disant que pendant la course ca va pas etre la meme ... le hard vu mon niveau et ma moto ( la freeride ...) m a paru infaisable j ai meme pas essaye , j ai quand meme passe la dalle en beton sans difficultes alors que certains s y sont pulverise et les motos pareil un suicide , mais bon moi c est passe puis la variante soft etait pas mal aussi ... en gros le parcours 4 ou 5 tres grosses montees toutes devies en soft mais le soft c est du hard pour ici ... et des descentes hard ou je me serai pas senti a l aise donc meme pas essayer ....
fin des essais je galere comme un con sur le beton d arrivee et les troncs j ai eu peur de sauter cette putain de dalle de 1 metre de haut du coup j ai porte la moto .... chacun sa technique ....
13.00 depart de la course course a pied en cote de 200 metres ca sert a rien de courir trop vite ca va bouche apres mais les premiers eux ils sont partis en sprint ....
premier demi tour pour moi ca passe tranquille je vois des motos dans tous les sens les mecs se prennent des volumes enormes digne des plus grands cascadeurs ... blandine me rattrappe a la dalle en beton ou c est videos sur videos de chute toutes plus grosses les unes que les autres ... la freeride gere pas mal les difficultes a mon rythme objectifs faire au moins 3 tours .... en 3 heure j ai tourne en 40 minutes aux reco ... je regarde les bons dans le hards .... on a pas le meme niveau c est sur ca met du gros gaz et la technique y est ... morgan blandine ivo me mettent quelques tours d avance j en ai fait 3 en 2.20 blandine 6 et morgan 10 ou 9 ... on etait 200 inscrit 170 au depart 130 a avoir boucle le premier tour .... je fait 76 blandine seule fille 47 morgan 18 ....
j ai quand meme rarement vu sur une course les pilotes autant epuise sur les difficultes ... pour comparer le hammeau tout compte fait c est pas si dur que ca ...
bravo a tous ceux qui ont roule sans s arreter ... les premiers ont fait 15 tours quand meme ....
repos bien merite , on se change puis la ca va virer dans la connerie ... on voit bien qu ils se preparent toute l annee ils en ont en reserve , sortie des mob'cross mob 'harley tronconneuse table tremplin banc tremplin .....tout ca avec biere mirabelle couettche et je sais plus quoi ... on a goutte de tout comme alcool des trucs qu y pas pas ici ... la j ai ete vaillant et respectable , meme pas vomi ...., morgan s est un peu joue l esquive ....mais il a fait 3 fois plus de tours que moi alors respect ... la fatigue y est quand meme ....et blandine ... nada rien bon elle conduit au retour elle boit pas cool ... merci ...
voila en resume comment ca s est passe , je me souviens pas de tout non plus ... je crois une chute au retour de la soiree entre le barnum et la tente ... mais ca compte pas je m en souviens pas ...
retour dimanche tout ranger organise bref retour ici vers 21.30 avec depose a clermont de blandine et ses affaires ...
super weekend moto digne des plus grands festivals , gros niveau en moto pour les pilotes , tres dur la course , dur l apero chiant les 10 heures de route ... pour monter et descendre mais ca en vaut le peine ...
je peut dire maintenant que je suis internationnal en moto ... la freeride a survecu rien casse pas fait mal ... a si ne pas boire un redbulle le lendemain de la course et de l apero ca m' a retourne le ventre pour le trajet retour ...
encore gros merci a ivo et son equipe pour tout le weekend grosse organisation tout ete nikel ... on y retournera , mais si il pleut pas si ca pleut c est tout simplement infaisable pour moi ... et merci a morgan de m avoir transporter et conduit ...
on a aussi retrouve la bas thomas mabily avec son pot greg ... ca envoie du gros tellement gros qu il s est mis un volume enorme ou il a laisse une cotellette .... il etait pas frais a l arrivee ...
aller qui c est qui vient l an prochain ...
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 47 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
punaise chapeau bas les gars car c'était pas du gateau votre affaire heureusement qu'il n'y avait pas la pluie là c'est limite infaisable a refaire mais sans moi