MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparateur susp AV/AR pas cher?

Aller en bas 
+13
morganwrz
herblon34
olivier.hva
fredtech
hurricane papa
Némox
Dams347
Pailhasse
GeGe
Fa
grreg
peter34
doud
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doud
Langue pendue
doud


Messages postés : 99
Age : 34
t'es d'où ? : beziers
Moto : 300 gas
Loisirs : creusé des tranchées...

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty12.03.12 19:22

je cherche un préparateur susp (pour showa.) pas cher dans le coin(montpellier) si vous connaissez merci de me tenir au ju. Préparateur susp AV/AR pas cher? Appero
Revenir en haut Aller en bas
peter34
Bavard
peter34


Messages postés : 51
Age : 35
t'es d'où ? : Pomérols
Moto : Ktm 400 EXC R
Loisirs : Moto

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty12.03.12 19:41

Mac Racing à Mèze
Revenir en haut Aller en bas
grreg
Nouveau



Messages postés : 26
Age : 41
t'es d'où ? : MIREVAL
Moto : 250 exc
Loisirs : tout et n'importe quoi

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty12.03.12 20:13

qu'est ce que tu appels pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty12.03.12 20:53

prepa ca existe pas a pas cher!!!!
pourquoi aller vous me dire bande de fracasser de la poignet du bulbe et du foie (pour certains!!!)
simplement parce que il fau totalement demonter la fourche ,et il y en a des pieces TOUT plein!!!parce que une fourche sa ce prepare a la demande,poids du pilote ,type de pilotage ,qu est ce que tu veux faire avec !!!!! ensuite modif des ressort ,modifs des rondelles,changements de la viscosites de l huile,agrandissments des trous des seringues,du plongeurs .....c est pas rien!!!!
voili ,sinon t as bud mais je sais pas si tu auras un truc aussi personnalise que chez mac racing ou JBS a toulouse ,c est un nouveau je sais pas ce qu il vaut!!!ou si il a commencer son activite!!! voili
Revenir en haut Aller en bas
GeGe
un habitué
GeGe


Messages postés : 144
Age : 74
t'es d'où ? : Derriere le buisson
Moto : 250 excf
Loisirs : DORMIR après avoir rouler

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty12.03.12 20:57

HJF Racing, pas loin de Nimes, pour 300€uros.
vas voir sur le site, un ami est sponsorisé par lui, il y a un suivi de la prépa tant que tu n'es pas satisfait, et il fait des prépa au top.
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty12.03.12 20:58

euh 300 bolos pour la fourche ,rajoute autant pour la suspension !!!
Revenir en haut Aller en bas
GeGe
un habitué
GeGe


Messages postés : 144
Age : 74
t'es d'où ? : Derriere le buisson
Moto : 250 excf
Loisirs : DORMIR après avoir rouler

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty12.03.12 21:02

Fourche ET amorto Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeGe
un habitué
GeGe


Messages postés : 144
Age : 74
t'es d'où ? : Derriere le buisson
Moto : 250 excf
Loisirs : DORMIR après avoir rouler

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty12.03.12 21:02

http://www.hjf-racing.com/?prestations
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty12.03.12 21:55

pas cher plutot que de faire une prepa fait toi guider pour un bon reglage , et une coordination avant arriere suivant ta pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty12.03.12 23:26

J'ai fait faire la prépa de mon wrf par mac racing : 340e avant et ar
C'est le jour et la nuit, après le réglage du ressort d'amortisseur je me fatigue beaucoup moins, la moto réagit beaucoup mieux sur tous les types de terrains, c'est pas donné mais ça vaut vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
Némox
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Némox


Messages postés : 1328
Age : 41
t'es d'où ? : PIGNAN
Moto : sherco 250 SEF Factory 2020
Loisirs : enduro, kitesurf, vttae

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty13.03.12 0:36

Dams347 a écrit:
J'ai fait faire la prépa de mon wrf par mac racing : 340e avant et ar
C'est le jour et la nuit, après le réglage du ressort d'amortisseur je me fatigue beaucoup moins, la moto réagit beaucoup mieux sur tous les types de terrains, c'est pas donné mais ça vaut vraiment le coup

Préparateur susp AV/AR pas cher? Forum01 Perso j'ai fait fourche + amorto chez mac racing a meze pour 400 roros
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty13.03.12 7:45

Salut à tous,
Je profite de ce post pour vous demander votre avis sur la préparation des suspensions qui me tente depuis pas mal de temps. J'entends beaucoup de personne dire, "tu lui dis comment tu roules et ce que tu veux et il te prépare tes suspensions"....
Ma crainte est de ne pas arriver à lui dire ce que je veux. Actuellement, à cette question je suis tenté de répondre: Je roule comme je peux et ce que je veux c'est rouler s'en m'en mettre une à la moindre difficulté...ou que mes suspensions arrivent à rattrapper mes erreurs... Je suis pas certain que ça lui suffise pour me préparer mes suspensions ...
Qu'est ce qu'il est important de préciser afin que la préparation des suspensions soit efficace ?
Actuellement, la seule chose dont je sois sur, c'est mon poids (en encore.... il a tendance à augmenter avec le temps....)
Je suis preneur de tous vos conseils.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fredtech
Nouveau
fredtech


Messages postés : 8
Age : 49
t'es d'où ? : là où il y à du vent
Moto : RMZ 450
Loisirs : MX , bricolage , jardinage

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty13.03.12 8:38

Salut Hurricane

Ta machine est très récente , avant toute chose , je suppose que tu as contrôler la précharge de ton amortisseur .

As tu déjà procédé à la vidange de la fourche et de l'amortisseur avec une huile de qualité ? Souvent le résultat est significatif ...

Ensuite tu peux de manière graduel essayer différents réglages en prenant soin de noter les clics et le résultat .. Ensuite suivant ton poids " avec équipement " il y a moyen de jouer avec les ressorts ..

Enfin je ne dois pas t'apprendre grand chose mais je procède toujours comme ça avant de me lancer dans une prépa qui souvent est frustrante car chère et pas forcément le reflet de ce qu'on recherchait

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty13.03.12 9:02

Salut fredtech,
Merci pour tes conseils. effectivement, la préchagre est ok. Avec l'aide de personnes avisées et notamment Titus, on a effectué divers régalges. En toute franchise, mes suspensions vont bien, mais bon, on est toujours à la recherche du mieux.....et on est tenté de se dire "peut-être qu'avec des suspensions préparées, ce serait mieux passé..."
Je partage ton point de vue sur le côté frustré, encore plus vrai pour moi, car je je sais pas vraiment ce que j'attends. J'ai eu l'occasion d'essayer une moto avec les suspensions préparées et j'avoue que j'ai quand même senti un différence avec les miennes. Mais comme tu le dit, c'est peut-être une question de réglage ou d'huile ...
En plus, je me dit aussi que c'est peut-être pas les supensions qu'il faut préparer mais le pilote lol!

Pas facile tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
olivier.hva
Maître du Forum !
olivier.hva


Messages postés : 952
Age : 33
t'es d'où ? : nimes/colognac
Moto : HM 250 CRE-F
Loisirs : enduro/handball

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty13.03.12 10:10

une prépa suspension vaut 400 euro tout compris (fourche et amorto)

moi je le fais faire par GPRP, il est trés pro, et régle tout pour toi, avec ton poid, il régle la précharge, il n'y a qu'a rouler!
Revenir en haut Aller en bas
herblon34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
herblon34


Messages postés : 1101
Age : 55
t'es d'où ? : Sussargues
Moto : 350 FE HUSQVARNA , 1200 GS
Loisirs : moto verte et route ,vtt,guitares

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty13.03.12 18:26

Pailhasse a écrit:
pas cher plutot que de faire une prepa fait toi guider pour un bon reglage , et une coordination avant arriere suivant ta pratique ...

Préparateur susp AV/AR pas cher? Forum01 surtout si on roule avec une moto récente
Perso pour commencer j'investirais plutot dans un stage, les journées que j'ai faites avec Los ont été très payantes .
Quand on commence à rouler propre ,c'est plus facile pour comprendre le comportement de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty13.03.12 19:49

fredtech a écrit:
Salut Hurricane

Ta machine est très récente , avant toute chose , je suppose que tu as contrôler la précharge de ton amortisseur .

As tu déjà procédé à la vidange de la fourche et de l'amortisseur avec une huile de qualité ? Souvent le résultat est significatif ...

Ensuite tu peux de manière graduel essayer différents réglages en prenant soin de noter les clics et le résultat .. Ensuite suivant ton poids " avec équipement " il y a moyen de jouer avec les ressorts ..

Enfin je ne dois pas t'apprendre grand chose mais je procède toujours comme ça avant de me lancer dans une prépa qui souvent est frustrante car chère et pas forcément le reflet de ce qu'on recherchait




c est pareil que ce que je pense une fourche preparee y a au moins 50% dans la tete et le porte feuille ...

par contre une fourche bien reglee c est 95 % efficasse a notre niveau de champion des chemins

puis on roule tellement dans une plage large d un besoin de suspensions et des vitesses tellement differentes que c est assez dur a englober petits chocs gros chocs amortissement compression et detente adapter a toutes les situations ... du coup moi c est franchissement suspat assouplies au max detente moyenne et tubes descendus au max pour avoir de la stabilite au detriment de l agilite et amorto mou mou mou compression lente et detente moyenne

apres chacun regle en fonction de ce qu il aime ou il fait celui qui roule que les speciales aimeraz une moto ferme et precise a l inverse de moi qui la veut souple et stable ...



crois moi y a vraiment moyen d economiser 400 euros surtout sur les modeles recents ...
Revenir en haut Aller en bas
GeGe
un habitué
GeGe


Messages postés : 144
Age : 74
t'es d'où ? : Derriere le buisson
Moto : 250 excf
Loisirs : DORMIR après avoir rouler

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty13.03.12 21:44

Un ami est aller jusqu'à montélimar pour faire ça prépa suspensions, 500 euros, et c'était pire que quand il a amener, et puis il l'a ramener et à fait en sorte qu'il reregle comme quand il l'avait amener...
Revenir en haut Aller en bas
doud
Langue pendue
doud


Messages postés : 99
Age : 34
t'es d'où ? : beziers
Moto : 300 gas
Loisirs : creusé des tranchées...

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty15.03.12 19:40

suis allé sur le site mac racing y a pas marqué qui fait des prépa. vous parlez de mèze a coté de balaruc les bains???? j'ai un cr 250 de 2005
Revenir en haut Aller en bas
peter34
Bavard
peter34


Messages postés : 51
Age : 35
t'es d'où ? : Pomérols
Moto : Ktm 400 EXC R
Loisirs : Moto

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty15.03.12 21:15

doud a écrit:
suis allé sur le site mac racing y a pas marqué qui fait des prépa. vous parlez de mèze a coté de balaruc les bains???? j'ai un cr 250 de 2005


Oui c'est bien ça mais normalement Mac Racing ne travail pas en direct avec les particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty15.03.12 22:00

C'est dans la zone artisanale de mèze, quand tu entre dans la zone c'est le batiment qui ressemble a une villa, ya un panneau mac racing sur le mur mais il fait 15x15 cm donc on le voit pas très bien.

BP 82, N°4 Zone Artisanale de Mèze, 34140 Mèze. Tel/Fax : 04 67 43 79 12, Portable 06 11 53 44 16
Revenir en haut Aller en bas
morganwrz
Maître du Forum !
morganwrz


Messages postés : 833
Age : 37
t'es d'où ? : beziers
Moto : 250 WRZ
Loisirs : SPORT MECANIQUE

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty15.03.12 22:25

jlb racing a bassan 300euro le complet et tres bien fait
Revenir en haut Aller en bas
doud
Langue pendue
doud


Messages postés : 99
Age : 34
t'es d'où ? : beziers
Moto : 300 gas
Loisirs : creusé des tranchées...

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty16.03.12 18:30

c'est pas dans le gars jlb??? bassan a coté de beziers tu dis?? c'est très intéressant j'habite a 5bornes de la
Revenir en haut Aller en bas
Dou
un habitué
Dou


Messages postés : 129
Age : 36
t'es d'où ? : Pignan
Moto : 250 EXC-F 2008
Loisirs : Enduro, batterie

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty24.04.12 12:54

Quelqu'un à des échos positifs de Mac Racing à Meze ? Qui a réellement fait une préparation suspension la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty24.04.12 16:12

Nemox l'avais fais sur le gasgas bah c'etait du beurre sa fourche le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Préparateur susp AV/AR pas cher?   Préparateur susp AV/AR pas cher? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparateur susp AV/AR pas cher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ SUSPENSIONS ] Rabaissement par préparateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: