MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 et si on parlait des fleurs du printemps !!!

Aller en bas 
+7
DosEquis
golgothe
Fa
Board34
dug-dug
Padawan
kurtcilke
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des fleurs du printemps !!!   et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Empty30.03.10 6:06

Board34 a écrit:
..... Bon mais ca nous empeche pas de rouler dans la boue hein ?!
Ah bon ? .....

Moi j'peux pas (encore) ... et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Hopital1
Revenir en haut Aller en bas
jps
pilier du forum
jps


Messages postés : 591
Age : 65
t'es d'où ? : nimes
Moto : ktm 450 exc
Loisirs : enduro,tennis de table,resto,apero,nature

et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des fleurs du printemps !!!   et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Empty30.03.10 20:43

à ça depuis le 15 decembre pas vu beaucoup de poussiere moi et heureusement que mr karcher il l'a inventé l'appareil et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 320 toute cette boue et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Forum28 :complet:
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des fleurs du printemps !!!   et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Empty31.03.10 20:21

kurtcilke a écrit:

pour ceux qui aiment bien s'informer le blog de binger traite souvent avec pertinence de sujet de société : http://www.philippebilger.com/blog/

voilà ce que bilger évoque pour relativiser cette polémique, ce type me touche profondement par la pertinence de ses propos, je suis certe un simple viticulteur mais j'ai une soif de connaissance qui me pousse a lire des dizaines de bouquins, a consulter des blogs de droite et de gauche et ce mec me touche par la sincérité de ces propos, pour ceux qui prendrons le courrage de lire la suite, c'est une fierté d'avoir ce type d'esprit par chez nous, complètement apolitique, simplement évident pour moi de le lire ...

L'avocat général Philippe Bilger revient sur sa convocation par sa hiérarchie au sujet de ses propos sur l'affaire Zemmour. Il s'en tirera sans dommages. Mais pour lui, il peut être indécent de se plaindre des atteintes aux droits de l'Homme en France tout en ne profitant pas des droits existants comme le droit de vote.




Palais de Justice de Paris

Au moment même où je m'apprêtais à commencer ce billet consacré à l'avocat chinois Gao Zhisheng, j'apprenais (lepoint.fr, nouvelobs.com) que le garde des Sceaux n'entendait pas me poursuivre, à la suite de l'entretien avec le procureur général François Falletti à sa demande.

Selon Guillaume Didier, le porte-parole du ministère, m'ont été rappelées « les obligations liées à mon statut et à ma fonction ». Je n'ai pas l'intention de révéler la teneur de nos échanges et mes impressions mais puis-je souligner qu'il était d'autant moins besoin de « me rappeler mes obligations » qu'à mon sens je ne les avais jamais oubliées et que c'était le fond de ma défense.


Tranquilité républicaine
Cette abstention n'a fait que renforcer mon envie de développer le contraste entre le magistrat français et son confort d'un côté et l'avocat chinois et ses épreuves de l'autre. Un monde de douceur contre un monde de terreur.

En France, Etat de droit, pays saturé de démocratie, à intervalles réguliers des causes sont soutenues et des débats engagés sur des thèmes dont l'importance n'est pas évidente pour tous, par exemple la liberté d'expression. On peut juger ces controverses dérisoires ou passionnantes mais personne n'a peur pour soi. Les péripéties de ces derniers jours m'ont exalté, stimulé ou surpris mais elles ne m'ont jamais fait craindre un risque vital.

Au comble de l'effervescence, tout au plus, des insultes, des grossièretés m'ont été adressées, certes déplaisantes mais tout à fait supportables par une personnalité normalement constituée. Je ne pouvais que me féliciter de ma chance, je respirais un air français. Il y avait de la tranquillité républicaine dans la tension, aussi vive qu'elle soit, et le Pouvoir ne pesait pas comme un couvercle sur mes contradicteurs ou moi.


Avocat dissident
Je n'étais pas chinois. Je n'étais pas avocat chinois. Je n'étais pas l'avocat Gao Zhisheng (Le Monde, sous la signature de Bruno Philip).

Personnalité singulière, chrétien et membre du Parti communiste, en 2001 il est distingué par les autorités qui le consacrent comme l'un des dix meilleurs avocats, « pour avoir défendu le droit des paysans expropriés par des projets immobiliers ».

En 2005, tout change pour lui. C'est la disgrâce et la chute. Il rend sa carte du parti pour protester contre ce qu'on lui fait subir depuis qu'il plaide en faveur des disciples du mouvement spirituel bouddhiste interdit du Fa Lun Gong. Son cabinet est fermé et les vingt avocats qui travaillent avec lui privés de leurs licences. Humilié, harcelé, placé en résidence surveillée, torturé, en 2009 il est enlevé et on craint pour sa vie, comme plus aucune nouvelle de lui ne parvient.

L'un de ses amis a pu récemment lui téléphoner et il est formel : c'est bien lui, il a reconnu sa voix même s'il a dû raccrocher très vite parce qu'à l'évidence il était soumis à un contrôle strict. Son épouse Geng He qui demeure aux Etats-Unis lui a également téléphoné. Gao Shisheng a précisé que depuis six mois il se trouvait dans la province du Shanxi et qu'il allait vivre « une vie tranquille pour un moment ». On devine ce que signifie cette obligation de tranquillité qui lui est imposée.

Il n'empêche qu'on a tellement cru à sa mort que la révélation de son existence nous rend presque optimiste. Comme si sa situation présente était riche d'espoir alors qu'elle est menacée, provisoire et révisable à discrétion par la dictature chinoise dans le Shanxi. Peut-être la certitude d'une âme hors du commun nous persuade-t-elle d'une forme d'invulnérabilité ?


Qui sont les véritables victimes ?
Censure en Chine: le PCC liste les sujets interdits
Ménard a-t-il le droit de défendre la peine de mort ?
Procès Viguier: quel que soit le meurtrier, le crime était parfait Se plaindre en France, quand on prend la peine de comparer, est le fait de citoyens gâtés, une gabegie de la récrimination. Ce qui se passe en Chine, pour cet avocat, nous contraint heureusement à garder raison et mesure pour nos misérables incommodités.

Comment ne pas admirer ces véritables victimes, ces héros contre la censure et le silence, ces courageux de la parole, ces intrépides de la morale et ces téméraires de la manifestation, comment ne pas saluer, humanité basse, ces quelques-uns qui partout, en Chine ou ailleurs, opposent la nudité de leur voix à l'emprise d'acier de forces apparemment irrésistibles ? On ne les broie pas, tout simplement parce que même leur faiblesse résiste.

Chez nous la démocratie est un luxe : on la gaspille, on la néglige, tristes grands seigneurs, quand on ne vote pas. Chez d'autres, elle est une attente, une faim, une obsession, une nostalgie : on en meurt parfois, on en rêve toujours. Alors, un peu de décence, de pudeur devant cet avocat chinois, moi le premier ! Il faut avoir le sens du ridicule.




bon c'est sur on est loins de l'enduro mais si qqs uns d'entre nous le lise ce serait un pas en avant, pas question de politique simplement de conscience...
peut-être pas le lieu de ce genre de réfléxions mais ce forum c'est le mien, le votre et j'avais envi de partager ça avec vous.... copain


Dernière édition par kurtcilke le 01.04.10 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jps
pilier du forum
jps


Messages postés : 591
Age : 65
t'es d'où ? : nimes
Moto : ktm 450 exc
Loisirs : enduro,tennis de table,resto,apero,nature

et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des fleurs du printemps !!!   et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Empty31.03.10 20:45

loin de l'enduro loin de l'enduro qui sait ? a fait , fait ou fera peu être de l'enduro lol!
Plus serieusement il faut le temps au temps la démocratie çà doit prendre du temps pour s'installer durablement même si vu de chez nous cela semble horrible. et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Hein42 et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Hein42 et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des fleurs du printemps !!!   et si on parlait des fleurs du printemps !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait des fleurs du printemps !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nettoyage de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: