MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Soyons Solidaires de GREGORY

Aller en bas 
+8
françois
phildefer
Micka 34
CACTUS
scherkann
mostagaga
DosEquis
Board34
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty26.10.09 8:11

Bonjour les gars.
y'a pas que des posts sympa sur le Motochu34 mais y'a beauocup de gens sympas... Alors une nouvelle fois nous devons nous mobiliser comme nous l'avons fait a d'autres occasions toutes aussi tristes.

Si je vous dis Grégory, c'est a celui ci que vous devez penser :
https://motochu34.motards.net/presentation-des-nouveaux-f1/en-memoire-pour-gregory-soyez-tous-prudents-t2753.htm#52820

Alors comme le procès de "l'accident" de Grégory se passe loin de chez nous et que l'on ne pourra pas y etre (ou alors tres peu d'entre nous...) il faut que nous approtions notre soutien.

J'attends vos propositions mais voici des exemples:

- inviter tous les solidaires à se connecter au forum ou a un chat le jour du procès à l'heure du procès. Ca devra faie l'objet d'un Buzz sur le net.
=> cout 0

- commander une rose par personne solidaire a déposer devant le tribunal pour manifester notre présence ou tout autre "objet" (balon gonflé?)
=> cout environ 2 à 3€ par personne

- envoyer un courrier type de soutien à adresser au tribunal au jour du procès
=> cout 1 timbre par personne mais imprécis

voilà. Il nous reste environ 2 semaines pour nous décider définitivementle temps de mettre en place l'action.
Allez y.

ATTENTION JE VAIS SERIEUSEMENT MODERER CE POST POUR QUE CE SOIT CLAIR ET PRECIS DONC LAISSEZ TOMBER LES "BONNES IDEE" ou "BOARD T'ES NUL (ca je sais Wink"

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty26.10.09 9:35

je maitrise peu la notion de BUZZ, et surtout le nombre qu'il faut être pour que ça commence à peser...

la rose c'est bien, il faut trouver un fleuriste qui jouera le jeu (on va pas demander à la famille de gérer ça)

pour le reste je sait pas, mais j'en suis bien évidement !
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty26.10.09 12:21

Peut-être des enduristes dans l'Yonne ceux sont-ils mobilisés, peut-être par le Biais de Mr Péot peut-on faire déposer des fleurs.

Par contre le courrier de soutien au tribunal, je vois pas l'intérêt, d'autant plus qu'il ne sera pas lu. Peut-être plutôt à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty26.10.09 14:30

ouais il faudrait savoir si notre action peut etre relayer sur place par des sympathisants...y'a moyen de le savoir ??? est ce que sur place y'a une manif devant le trribunal ???? un contact ( qui nous représenterait) autre que la famille a joindre ???
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty26.10.09 18:47

merci les gars pour ces premieres réponses.
pour le courrier cela aurait pu etre symbolique. Quelque chose de tres simple du style : "Madame, Monsieur sachez que par la présente si je n'ai pu etre présent physiquement à cet instant pour Grégory, je le suis au moins par cette lettre".
Mais la rose me va tres bien.

Pour les roses ca peut etre tres simple: chaque pesonne désirant contribuer envoi un cheque a une seule personne (moi quelqu'un d'autre peu importe) du montant de la (les?) roses ou encore via un virement paypal. le rassembleur envoie le paiement au fleuriste et le fleuriste livre au jour / heure demandé.

si y'a 10 roses c'est nul. s'il y en a plusieurs centaines: ca le fait.

je peux commencer a contacter des groupes d'enduristes/quadeurs/vttiste/cavaliers de l'yonne pour voir si ca les branche d'etre avec nous.
j'attends les commentaires de tous les autres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty30.10.09 13:52

Soyons Solidaires de GREGORY 149387
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty30.10.09 18:14

Va pour la rose surtout que le fleuriste peut mettre un mot avec du style " de la part de tout ceux qui ne peuvent pas être présent mais qui soutiennent les parents de Gregory pour ce procé "
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty30.10.09 19:40

merci cactus pour ta réponse.
euh les autres, c'est pas parce que j'ai dis que j'allais modérer que vous n'avez pas le droit de dire si vous en etes ou pas... qu'on sache au moins si ca vaut le coup...
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty30.10.09 20:08

la rose est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
phildefer
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
phildefer


Messages postés : 2216
Age : 56
t'es d'où ? : frontignan et st jean
Moto : ciao
Loisirs : enduro rando ski et conneries

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty30.10.09 20:09

Soyons Solidaires de GREGORY Forum01
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty30.10.09 21:12

Les fleurs c'est bien.
Dans l'ordre, il faudrait que chacun s'engage par Mp à te donner X euro et en fonction du budget, voir ce qu’il est possible de faire au nom du Motochu pour honorer la mémoire de Gregory.
Je t’envoie le mien.
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty31.10.09 7:10

Je n'étais plus sur le forum depuis longtemps, mais j'espère que tu as pris en compte mon engagement, même sans que je ne le dise.

J'en suis aussi, bien évidemment, fleurs, courrier, posts ....

Pour les roses au Tribunal, il faut demander au fleuriste (en relation avec Charles Péot à qui je peux le demander), non pas une gerbe, mais un "parterre" qui se voit de tous.


Attention toutefois, si j'ai bien pigé, le Tribunal sera ici très différent de Frédéric, car il s'agit d'une bataille d'Assurances et non de responsabilité pénale. Mais faute d'autre chose, les conclusions sont très importantes pour la famille de Grégory .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty31.10.09 7:30

j'en suis aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty31.10.09 8:20

merci les gars, alors on va s'y mettre pour de vrai...
je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
gregoryquad
Langue pendue
gregoryquad


Messages postés : 91
Age : 71
t'es d'où ? : Yonne 89, région Puisaye Forterre
Moto : Pour notre fils unique Grégory,(quad..)
Loisirs : en souvenir de Grégory

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty09.11.09 18:46

Bonsoir à vous tous,
Une telle initiative, un tel élan de soutien nous touche du plus profond du cœur.
- Quelque soit le volume, c'est l'intention qui compte.
- Il faut qu'on en parle, que tout le monde prenne conscience qu'une vie en moins est la faute d'un "poseur de chaîne, de câble, ou de piège quelconque "...
- Ceux qui passent, et lisent ce message, ne pensez pas, moi j n crains rien, j'étudie mes tracés, mes chemins..
- Non, ne croyez pas cela, car du jour au lendemain, un abrutit assassin peut avoir mis un obstacle bien caché dans un sous-bois...
- Grégory, 29 ans, notre unique enfant, étudiait et relevait ses tracés sur le GPS... et il a trouvé une chaîne à 35 cm du sol...ce 14 Juillet 2006...
- Son pauvre corps meurtri a été retrouvé 2 jrs et 2 nuits après... sur un chemin forestier....
- Qu'aucun de vous, qui lisez ce message ne soit atteint par un tel drame ... c'est un avenir de larmes et de douleurs

Soyez très prudents, Bonnes randonnées à vous tous... Merci, Ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty09.11.09 20:43

gregoryquad a écrit:
Bonsoir à vous tous,
Une telle initiative, un tel élan de soutien nous touche du plus profond du cœur.
- Quelque soit le volume, c'est l'intention qui compte.
- Il faut qu'on en parle, que tout le monde prenne conscience qu'une vie en moins est la faute d'un "poseur de chaîne, de câble, ou de piège quelconque "...
- Ceux qui passent, et lisent ce message, ne pensez pas, moi j n crains rien, j'étudie mes tracés, mes chemins..
- Non, ne croyez pas cela, car du jour au lendemain, un abrutit assassin peut avoir mis un obstacle bien caché dans un sous-bois...
- Grégory, 29 ans, notre unique enfant, étudiait et relevait ses tracés sur le GPS... et il a trouvé une chaîne à 35 cm du sol...ce 14 Juillet 2006...
- Son pauvre corps meurtri a été retrouvé 2 jrs et 2 nuits après... sur un chemin forestier....
- Qu'aucun de vous, qui lisez ce message ne soit atteint par un tel drame ... c'est un avenir de larmes et de douleurs

Soyez très prudents, Bonnes randonnées à vous tous... Merci, Ses parents.

quelque soit nos initiatives, le courage, la douleur et l'abnégation c'est vous qui la véhiculez, bravo a vous pour communiquer aussi humblement malgré la douleur légitime qui vous touche, vous pouvez être fiers et vous l'êtes face a ce drame.... Soyons Solidaires de GREGORY Enaccor2 Soyons Solidaires de GREGORY Enaccor2 Soyons Solidaires de GREGORY Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty09.11.09 21:47

tout est dit.
Comme Frederic, nous n'oublierons pas Gregory.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
gregoryquad
Langue pendue
gregoryquad


Messages postés : 91
Age : 71
t'es d'où ? : Yonne 89, région Puisaye Forterre
Moto : Pour notre fils unique Grégory,(quad..)
Loisirs : en souvenir de Grégory

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty10.11.09 11:24

Messages postés: 13
Age: 57
t'es d'où ?: Yonne 89, région Puisaye Forterre
Moto: Pour notre fils unique Grégory,(quad..)
Loisirs: en souvenir de Grégory

Dons Pour Grégory
Aujourd'hui à 12:15
Juste un mot supplémentaire... oui j'écris beaucoup.. j'en éprouve le besoin, surtout lorsque c'est pour une bonne cause...

_ Merci à vous tous, je n trouve plus les mots... + de 200 roses, j'ai mal, je pleure et n'ose le dire à son papa...

- Nous dédions cet élan de générosité, ce soutien à tous les blessés "parce qu'un "criminel" a posé un câble, une chaîne, un piège...et à tous les morts qui ont subi des actes aussi odieux...
- D'autres contacts de France nous écrivent, ou nous soutiennent sur le site Codever. Merci à eux

Je peux pas écrire plus à cette heure, excusez moi... trop de larmes... Merci mille fois à tous...
Revenir en haut Aller en bas
gregoryquad
Langue pendue
gregoryquad


Messages postés : 91
Age : 71
t'es d'où ? : Yonne 89, région Puisaye Forterre
Moto : Pour notre fils unique Grégory,(quad..)
Loisirs : en souvenir de Grégory

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty12.11.09 13:55

Malheureusement, la vie et ses douleurs continuent...
Une autre famille souffre, et l'on peut partager sa douleur.
J'ai laissé un texte sur vos posts, en voici un de +...
- Juste pour vous dire que j'ai envoyé un message de soutien à la famille. Pour Timoteï...
J'ai trouvé ces liens, si cela marche, ... Ils ont tellement besoin de soutien...
- Nous apprécions tant c que vous organisez pour nous, on ne peut rester indifférent pour les autres...

- http://www.mc-pecquencourt.com/timotei.php
- http://www.mc-pecquencourt.com/nous-contacter.php

Bonnes randonnées à tous, et merci pour ce que vous avez mis en route pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
gregoryquad
Langue pendue
gregoryquad


Messages postés : 91
Age : 71
t'es d'où ? : Yonne 89, région Puisaye Forterre
Moto : Pour notre fils unique Grégory,(quad..)
Loisirs : en souvenir de Grégory

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty17.11.09 23:33

Bonsoir à tous,

- Voilà, le tribunal a eu lieu, la suite au 25 Janvier.
Voici le détail sur le journal
J'ai eu un problème d'envoi de message ce matin, excusez moi

Je voulais aussi vous joindre les photos avec les roses.
C'était très impressionnant, 17 bouquets de 10 roses.
Ils étaient répartis sur les marches du tribunal.
Nous ne savons pas traduire tous les sentiments que nous avons éprouvé à cette présentation.
- Voici le lien sur l'Yonne Républicaine. S'il n marche plus, je ferai un, copié collé de la page Yonne Républicaine.

http://www.lyonne.fr/editions_locales/region/victime_d_une_chaine_en_travers_d_un_chemin_la_justice_se_penche_sur_la_mort_de_gregory@CARGNjFdJSsHHhwGBhg-.html

Merci à vous tous. Sommes encore très perturbés par ce jugement.
Rien n'est décidé... voir le lien.
Mr Péot, CODEVER était bien présent. Je pense qu'il sera plus objectif que nous pour les suites en Janvier.

Je vous fournirai d'autres photos que j'espère recevoir...

Sincèrement, et du fond du cœur Merci à tous de votre soutien.
FA, j'ai pu faire lire votre lettre à l'avocate.

Merci à tous... -Les parents de Grégory
Revenir en haut Aller en bas
gregoryquad
Langue pendue
gregoryquad


Messages postés : 91
Age : 71
t'es d'où ? : Yonne 89, région Puisaye Forterre
Moto : Pour notre fils unique Grégory,(quad..)
Loisirs : en souvenir de Grégory

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty18.11.09 10:27

Bonjour, si le lien ne marche plus, vous trouverez le texte sur : En mémoire pr Grégory" ...

-Merci à "Mostagada" de l'avoir placé...
- Soyez prudents, et de tout cœur, merci de votre solidarité. - Cela nous a encouragé .

- Il était prévu + de 230 roses, mais la préparation a pris une valeur sur la quantité.
- Quand même 17 bouquets de 10 roses.... nous qui n'attendions que des messages de soutien....
- Merci à "Board34" de cette initiative.
- Nous avons distribué les roses aux personnes présentes pr nous soutenir, et gardé 3 bouquets pr Grégory...
- Que l'on n'hésite pas à faire appel à nous....

Merci à tous de votre générosité... Ses parents,.. pour toi Grégory...
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty19.11.09 8:54

En réaction à l'article de "Lyonne" :

Pfffff !!!!! Toujours la même lachetée et mauvaise foi du responsable et de son avocat, comme ici à Montpellier pour Frédéric FEDERICI. Soyons Solidaires de GREGORY Grrrr03

Qu'ils s'étouffent avec, c'est tout ce qu'ils méritent Soyons Solidaires de GREGORY Boxer2
Revenir en haut Aller en bas
gregoryquad
Langue pendue
gregoryquad


Messages postés : 91
Age : 71
t'es d'où ? : Yonne 89, région Puisaye Forterre
Moto : Pour notre fils unique Grégory,(quad..)
Loisirs : en souvenir de Grégory

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty21.11.09 7:37

Bonjour à tous.
Nous vous faisons part de notre envoi de photos à BOARD34 concernant le tribunal à Auxerre.
Je vous remets le lien : à ce jour + de 1575 lectures.

http://www.lyonne.fr/editions_locales/region/victime_d_une_chaine_en_travers_d_un_chemin_la_justice_se_penche_sur_la_mort_de_gregory@CARGNjFdJSsHHhwGBhg-.html

- Par contre, il semble impossible de laisser un avis si l'on est pas inscrit à l'Yonne Républicaine.
Bon Week-end à tous, et surtout PRUDENCE....
Merci encore une fois à tous.... + de 200 roses....
Revenir en haut Aller en bas
gregoryquad
Langue pendue
gregoryquad


Messages postés : 91
Age : 71
t'es d'où ? : Yonne 89, région Puisaye Forterre
Moto : Pour notre fils unique Grégory,(quad..)
Loisirs : en souvenir de Grégory

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty24.11.09 19:22

Bonsoir à tous,
Nous voulions juste vous redonner le lien pour le suivi du rapport sur l'Yonne Républicaine...
- Un nouvel avis a été porté...

http://www.lyonne.fr/editions_locales/region/victime_d_une_chaine_en_travers_d_un_chemin_la_justice_se_penche_sur_la_mort_de_gregory@CARGNjFdJSsHHhwGBhg-.html

Cette page est inscrite sur d'autres de mes posts, mais risque de ne pas rester.
Voilà c'était pr vous tenir au courant et vous remercier tous de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
gregoryquad
Langue pendue
gregoryquad


Messages postés : 91
Age : 71
t'es d'où ? : Yonne 89, région Puisaye Forterre
Moto : Pour notre fils unique Grégory,(quad..)
Loisirs : en souvenir de Grégory

Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty26.01.10 3:47

Verdict tribunal (avant que le lien disparaisse..)

"Il est regrettable que l'on souligne une question d'argent, alors qu'il s'agit de responsabilité ..."

L'Yonne Républicaine :
- Pas d'indemnités pour les parents de Grégory, mort dans un accident de quad.

Le tribunal civil considère qu'il n'y a pas lieu d'indemniser les parents de Grégory, tué par une chaîne tendue en travers d'un chemin privé sur lequel il roulait en quad le 14 juillet 2006. La décision a été rendue ce lundi.

Grégory Bénard, 29 ans, qui se promenait ce jour-là sur son engin, avait percuté une chaîne barrant un chemin privé dans les bois de Druyes-les-Belles-Fontaines, dans l'Auxerrois. Il n'avait pas survécu à ses blessures.

Le parquet d'Auxerre avait considéré qu'aucune infraction pénale ne pouvait être retenue à l'encontre du propriétaire des lieux, Claude Querre.

Les parents de la victime s'étaient alors tournés vers le tribunal civil, dans la mesure où les infractions civiles et pénales sont distinctes, et avaient demandé 50 000 euros d'indemnités pour préjudice moral.

Les parents font faire appel

Le tribunal civil d'Auxerre (qui avait examiné l'affaire le 16 novembre dernier) les a déboutés ce lundi, considérant qu'aucune faute n'était imputable au propriétaire du chemin. « Une décision très surprenante », selon Me Alice Dupont-Barrelier, l'avocate des époux Bénard, très ébranlés par le jugement. Leur conseil va faire appel.

Pour Martine Dubois, l'avocate du propriétaire du chemin, « ce que signifie la décision, ce n'est pas que le jeune quadeur a commis une faute. Mais simplement que le propriétaire du chemin n'est responsable de rien. »

Le drame avait suscité à l'époque une forte émotion dans le monde des amateurs de loisirs motorisés. D'autant que le décès d'un quadeur dans des circonstances analogues ne constituait pas une première.

Hubert Besson

Davantage d'informations mardi dans l'Yonne Républicaine

(pour le lien vidéo, je ne sais pas mettre...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyons Solidaires de GREGORY Empty
MessageSujet: Re: Soyons Solidaires de GREGORY   Soyons Solidaires de GREGORY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons Solidaires de GREGORY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dons Pour Gregory
» En mémoire pour Grégory, soyez tous prudents
» Délibéré,Grégory t'es mort pour rien,pas de fautes
» Grégory, nous n'oublions pas ce soutien pour toi.Merci tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: