MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 voilà le copier coller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil34
Maître du Forum !
Phil34


Messages postés : 955
Age : 64
t'es d'où ? : Béziers
Moto : 450 Wrf + 300 Xtrainer + 450 Wrf
Loisirs : Bien trop peu !!!!

voilà le copier coller Empty
MessageSujet: voilà le copier coller   voilà le copier coller Empty12.10.07 9:42

un Cr à lire si vous avez du temps loool

c'est arrivé sur la rando que l'on a reconnue avec Dug Dug (enfin presque pour Dug...)

ce n'est pas encore mon CR (je vais y travailler ce WE), mais voici la première partie du CR de Coyote94 (un des copains qui était avec nous le WE dernier).
Coyote s'est fait une clavette en début AM du samedi mais son aventure mérite d'être lue.

Voici donc les aventures d'un membre éminent du Djobi-djoba team en ardèche.


Salut,
voici comme promis le CR de mon épopée Adechoise :
Tome 1 Avant la pompiers
Samedi 9h30 consignes avant départ
Vialle : « BON LES GARS, VOUS AVEZ TOUS UNE CHAMBRE, 3 DEMONTES PNEUS, UNE BOUGIE, UN SELECTEUR, DES LEVIERS, UNE CLE DE 24 POUR L’ECROU D’AXE DE ROUE, DES RAYONS, UNE GANTE, UN CARTER MOTEUR, UN GUIDON ET UN ROBINET DE RESERVOIR ? C’EST LE STRICTE MINIMUM !! SINON C’EST PAS LA PEINE DE PARTIR HEIN ! »
Tous en chœur : « heu, c’est-à-dire que nous on est là pour la rando pas le stage mécano ?! »
Bill : « j’ai une trousse de secours que m’ont filé la croix rouge….en 1924, je la prend ? »
Tous en chœur : « t’es dingue pour quoi faire ?! »
Bill : « non franchement, je ne veux pas porter la guigne, mais vous êtes sûr que l’on ne va pas en avoir besoin ? »
Rrrrrhhhhhrhhh têtu le Bill

Nous verrons plus tard que la trousse aurait pu servir et qu’en plus il nous aura porté la poisse…
Bref nous voici partit en rando dans ce pays de CAILLASSES, je vous passe les détails sur Bill-passe partout, Vialle dit porte-voix, Jami l’estomac sur patte, Thierry le chevaucheur de tronçonneuse et Patrick notre franco-arcecho-belge que vous racontera Thierry G dans son CR.

Samedi 15h (environ)
Beau chemin sans pierre, pour une fois, on tartine gentiment car y’a du brouillard. Je ne vois qu’au dernier moment le pavé qui doit bien faire 15cm3, je tape, la machine guidonne grave puis se plante, je passe par-dessus et vais atterrir 3m plus loin directement sur le flanc droit, je suppose que l’épaule a dû morfler en 1er suivi de la hanche et enfin sur les côtes car j’ai le souffle coupé pendant…disons 30sec (je teins pas bcp en apnée).
Bref un gros tampon, tout le monde à peur, moi le 1er, je bouge les doigts de main et pied, ou l’inverse, bon ça c’est bon mais je suis toujours sur le côté gauche car hyper-supra-mega-ultra (non, non, pas plus) douloureux côté droit. Les copains ont tout de suite compris que je ne pourrais repartir en wheeling, ils décident de faire 2 groupes ; le 1er reste avec moi et le 2ème va chercher secours.
Le 1er groupe est composé de Bill et Jamiroquai…hé oui ils en ont profiter que je sois pas apte à donner mon avis pour me laisser entre les mains de ces deux-là .
Le 2ème groupe, que je ne reverrais que bien plus tard, est donc composé de Thierry G (le guide), Vialle (la voix du centre) et Patrick Massin (la force tranquille) .

Me voici allongé par terre sur le flanc gauche dans un chemin qui, je l’apprendrai plus tard, est sans issue, il est 15h30 env. temp. 15°c, brouillard, au fin fond d’une montagne ardéchoise affublé de 2 comiques qui dans ce contexte me mettent à l’article de la mort et commence l’inventaire des articles à revendre . Franchement heureusement qu’il n’y avait pas de wifi, sinon il aurait fallu que je surenchérisse sur ebay pour récupérer mes biens. Et Bill : « vous voyez on aurait dû prendre ma trousse de secours !! »
Moi : « mais enfin pour quoi faire ? j’dois avoir deux fractures (je pensais avoir la hanche cassée) qu’est-ce tu f’rais avec ta trousse ? t’as de quoi faire une radio ? dis-je ironiquement »
Bill : « non mais j’aurais pu faire une trachéotomie »
Moi : « HEIN ! mais t’es malade, ne m’approches plus ou je te jette des pierres ! »

Samedi 16h
Jamiroquai appels Thierry G pour savoir ce qu’il en est des secours ; il me réponds 15-20min, j’apprendrai par la suite que Thierry G avait bien annoncé 45-60min ! sacré Jami, une vrai mère pour moi .
Entre-temps je me suis assis, surtout après avoir surpris leur regard lubrique. Blessé je n’aurai pu rebooter leur assaut, a plusieurs reprises ils mentionnent l’air de rien que dans ces bois il n’y pas d’echo et qu’il n’ont pas vu de femelle depuis un certain temps.
Jami veut faire un feu et propose de se servir de la 200DT de Bill comme amorce de feu ; la proposition est adoptée, mais Bill se met en travers du chemin et menace de nous dénoncé à la SPD (société protectrice des DT)…On abandonne l’idée d’un feu.
Et Bill : « vous voyez on aurait dû prendre ma trousse de secours !! »

Samedi 16h30
Il commence réellement à cailler , le brouillard ne se lève pas. On entend plus bas des moteurs tournées, mais nous n’arrivons pas à identifier de quoi il s’agit, un bruit de 4T s’approche nous pensons tout de suite qu’il s’agit de pompier en quad ; he non ce n’est ‘que’ l’accompagnateur du groupe de quad que l’on entend plus bas, mais bonne nouvelle ; il m’apporte une couverture de survie.
Jami : « c’est un 4x4 ? ça tourne bien ? c’est quoi la marque ? c’est quelle cylindré ? j’peux essayer ? ça grimpe ?... » intenable ce Jami devant un cylindre à trou !
J’en ait marre d’être assis par terre, ça va faire bientôt 2 heures, je tente de me lever seul à plusieurs reprise. Jami m’explique que le devers n’est qu’à 1 mètre et que si je fais un rouler-bouler je tomberai dedans. Jami ayant un esprit pragmatique ; il m’indique que cela ne servira a rien d’essayer de me remonter dans l’état où je serais, qu’il me laisserai là mais qu’il a qd même le cœur sur la main donc qu’il me jettera de la chaux pour que je ne me fasse pas bouffer par les sangliers..gloups je ne bouge plus .
Et Bill : « vous voyez on aurait dû prendre ma trousse de secours !! »

Samedi 17h
J’arrive à me lever avec leur aide, enfin pas plus de 2 min car je me sens tout chamallow, dans l’idée de descendre à la rencontre des pompiers. Je m’assois sur une pierre.
C’est à ce moment que l’on entend un gros bruit de camion, comme Moïse ouvrant les eaux de la mer rouge (pas sûr de l'anecdote ), les pompiers traverse le brouillard et nous voyons arriver un gros camion 4x4 suivi un 2ème véhicule 4x4 où se trouve le chef de meute que nous ne verrons 2min d’ailleurs ?!
Bon 1er analyse d’un des pompier ; « ça a l’air d’aller ? où avez-vous mal ? que c’est-il passé ? »
Moi : « ben c’est à dire qu’en 2 heures, j’ai eu le temps de me requinquer . Sinon clavicule droite cassée et gros tampon sur la hanche et haut de cuisse. »
Le pompier : « ben ouais, mais nous on vient de St Lucien de la Mustade alors qu’ici on est plus près de la Croix d'Ange en venant de St Pierre du luc par le Mont du truche… en plus plus votre collègue s’est trompé et on l’a raté, jamais vu autant de cacade pour un intervention !!»
Et ça ne fait que commencer….
Non ce n'est pas encore mon CR (je vais y travailler ce WE), mais voici la première partie du CR de Coyote94 (un des copains qui était avec nous le WE dernier).
Coyote s'est fait une clavette en début AM du samedi mais son aventure mérite d'être lue.

Voici donc les aventures d'un membre éminent du Djobi-djoba team en ardèche.


Salut,
voici comme promis le CR de mon épopée Adechoise :
Tome 1 Avant la pompiers
Samedi 9h30 consignes avant départ
Vialle : « BON LES GARS, VOUS AVEZ TOUS UNE CHAMBRE, 3 DEMONTES PNEUS, UNE BOUGIE, UN SELECTEUR, DES LEVIERS, UNE CLE DE 24 POUR L’ECROU D’AXE DE ROUE, DES RAYONS, UNE GANTE, UN CARTER MOTEUR, UN GUIDON ET UN ROBINET DE RESERVOIR ? C’EST LE STRICTE MINIMUM !! SINON C’EST PAS LA PEINE DE PARTIR HEIN ! »
Tous en chœur : « heu, c’est-à-dire que nous on est là pour la rando pas le stage mécano ?! »
Bill : « j’ai une trousse de secours que m’ont filé la croix rouge….en 1924, je la prend ? »
Tous en chœur : « t’es dingue pour quoi faire ?! »
Bill : « non franchement, je ne veux pas porter la guigne, mais vous êtes sûr que l’on ne va pas en avoir besoin ? »
Rrrrrhhhhhrhhh têtu le Bill

Nous verrons plus tard que la trousse aurait pu servir et qu’en plus il nous aura porté la poisse…
Bref nous voici partit en rando dans ce pays de CAILLASSES, je vous passe les détails sur Bill-passe partout, Vialle dit porte-voix, Jami l’estomac sur patte, Thierry le chevaucheur de tronçonneuse et Patrick notre franco-arcecho-belge que vous racontera Thierry G dans son CR.

Samedi 15h (environ)
Beau chemin sans pierre, pour une fois, on tartine gentiment car y’a du brouillard. Je ne vois qu’au dernier moment le pavé qui doit bien faire 15cm3, je tape, la machine guidonne grave puis se plante, je passe par-dessus et vais atterrir 3m plus loin directement sur le flanc droit, je suppose que l’épaule a dû morfler en 1er suivi de la hanche et enfin sur les côtes car j’ai le souffle coupé pendant…disons 30sec (je teins pas bcp en apnée).
Bref un gros tampon, tout le monde à peur, moi le 1er, je bouge les doigts de main et pied, ou l’inverse, bon ça c’est bon mais je suis toujours sur le côté gauche car hyper-supra-mega-ultra (non, non, pas plus) douloureux côté droit. Les copains ont tout de suite compris que je ne pourrais repartir en wheeling, ils décident de faire 2 groupes ; le 1er reste avec moi et le 2ème va chercher secours.
Le 1er groupe est composé de Bill et Jamiroquai…hé oui ils en ont profiter que je sois pas apte à donner mon avis pour me laisser entre les mains de ces deux-là .
Le 2ème groupe, que je ne reverrais que bien plus tard, est donc composé de Thierry G (le guide), Vialle (la voix du centre) et Patrick Massin (la force tranquille) .

Me voici allongé par terre sur le flanc gauche dans un chemin qui, je l’apprendrai plus tard, est sans issue, il est 15h30 env. temp. 15°c, brouillard, au fin fond d’une montagne ardéchoise affublé de 2 comiques qui dans ce contexte me mettent à l’article de la mort et commence l’inventaire des articles à revendre . Franchement heureusement qu’il n’y avait pas de wifi, sinon il aurait fallu que je surenchérisse sur ebay pour récupérer mes biens. Et Bill : « vous voyez on aurait dû prendre ma trousse de secours !! »
Moi : « mais enfin pour quoi faire ? j’dois avoir deux fractures (je pensais avoir la hanche cassée) qu’est-ce tu f’rais avec ta trousse ? t’as de quoi faire une radio ? dis-je ironiquement »
Bill : « non mais j’aurais pu faire une trachéotomie »
Moi : « HEIN ! mais t’es malade, ne m’approches plus ou je te jette des pierres ! »

Samedi 16h
Jamiroquai appels Thierry G pour savoir ce qu’il en est des secours ; il me réponds 15-20min, j’apprendrai par la suite que Thierry G avait bien annoncé 45-60min ! sacré Jami, une vrai mère pour moi .
Entre-temps je me suis assis, surtout après avoir surpris leur regard lubrique. Blessé je n’aurai pu rebooter leur assaut, a plusieurs reprises ils mentionnent l’air de rien que dans ces bois il n’y pas d’echo et qu’il n’ont pas vu de femelle depuis un certain temps.
Jami veut faire un feu et propose de se servir de la 200DT de Bill comme amorce de feu ; la proposition est adoptée, mais Bill se met en travers du chemin et menace de nous dénoncé à la SPD (société protectrice des DT)…On abandonne l’idée d’un feu.
Et Bill : « vous voyez on aurait dû prendre ma trousse de secours !! »

Samedi 16h30
Il commence réellement à cailler , le brouillard ne se lève pas. On entend plus bas des moteurs tournées, mais nous n’arrivons pas à identifier de quoi il s’agit, un bruit de 4T s’approche nous pensons tout de suite qu’il s’agit de pompier en quad ; he non ce n’est ‘que’ l’accompagnateur du groupe de quad que l’on entend plus bas, mais bonne nouvelle ; il m’apporte une couverture de survie.
Jami : « c’est un 4x4 ? ça tourne bien ? c’est quoi la marque ? c’est quelle cylindré ? j’peux essayer ? ça grimpe ?... » intenable ce Jami devant un cylindre à trou !
J’en ait marre d’être assis par terre, ça va faire bientôt 2 heures, je tente de me lever seul à plusieurs reprise. Jami m’explique que le devers n’est qu’à 1 mètre et que si je fais un rouler-bouler je tomberai dedans. Jami ayant un esprit pragmatique ; il m’indique que cela ne servira a rien d’essayer de me remonter dans l’état où je serais, qu’il me laisserai là mais qu’il a qd même le cœur sur la main donc qu’il me jettera de la chaux pour que je ne me fasse pas bouffer par les sangliers..gloups je ne bouge plus .
Et Bill : « vous voyez on aurait dû prendre ma trousse de secours !! »

Samedi 17h
J’arrive à me lever avec leur aide, enfin pas plus de 2 min car je me sens tout chamallow, dans l’idée de descendre à la rencontre des pompiers. Je m’assois sur une pierre.
C’est à ce moment que l’on entend un gros bruit de camion, comme Moïse ouvrant les eaux de la mer rouge (pas sûr de l'anecdote ), les pompiers traverse le brouillard et nous voyons arriver un gros camion 4x4 suivi un 2ème véhicule 4x4 où se trouve le chef de meute que nous ne verrons 2min d’ailleurs ?!
Bon 1er analyse d’un des pompier ; « ça a l’air d’aller ? où avez-vous mal ? que c’est-il passé ? »
Moi : « ben c’est à dire qu’en 2 heures, j’ai eu le temps de me requinquer . Sinon clavicule droite cassée et gros tampon sur la hanche et haut de cuisse. »
Le pompier : « ben ouais, mais nous on vient de St Lucien de la Mustade alors qu’ici on est plus près de la Croix d'Ange en venant de St Pierre du luc par le Mont du truche… en plus plus votre collègue s’est trompé et on l’a raté, jamais vu autant de cacade pour un intervention !!»
Et ça ne fait que commencer….Attention ceci est une recommandation : Ne pas lire ce CR au bureau, vos collègues et votre chef vont douter de votre santé mentale en vous voyant rigoler tout seul devant votre écran

la suite plus bas


Dernière édition par le 13.10.07 5:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

voilà le copier coller Empty
MessageSujet: Re: voilà le copier coller   voilà le copier coller Empty12.10.07 10:17

Mon pt'it Philou, va falloir que tu reprennes tes cachets .... tu sais les verts pour la mémoire !

PUISQU'ON TE DIT QU'ON EST COMME DES CONS AVEC LE MASQUE : "Nom de l'utilisateur" et "Mot de passe" DONT ON SAIT PAS QUOI FAIRE !

Demandes donc au Dieu Pados comment KI fait, LUI, pour réussir à nous mettre un lien (sur le même forum) qu'on arrive à lire direct et sans mot de passe !

Moi j'vais prendre mes cachets (mais les bleus ... ma douce m'attend !).

Marin
Revenir en haut Aller en bas
Phil34
Maître du Forum !
Phil34


Messages postés : 955
Age : 64
t'es d'où ? : Béziers
Moto : 450 Wrf + 300 Xtrainer + 450 Wrf
Loisirs : Bien trop peu !!!!

voilà le copier coller Empty
MessageSujet: Re: voilà le copier coller   voilà le copier coller Empty12.10.07 12:17

oouuuppsss
je m'y fait pas ...
mon code d'accès en MP à qui veut lire un Cr tordant

attend , alors les pilules, lesquelles déjà ???
ah oui, je prend toutes les couleurs, je verrais ben
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

voilà le copier coller Empty
MessageSujet: Re: voilà le copier coller   voilà le copier coller Empty12.10.07 12:23

ON NE DONNE JAMAIS JAMAIS JAMAIS SES CODES D'ACCES !!!!
tu fais un copier coller du texte ici mais tu ne donne pas tes codes !
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

voilà le copier coller Empty
MessageSujet: Re: voilà le copier coller   voilà le copier coller Empty12.10.07 12:46

t'affole pas Board, de toutes facons je suis sur qu'il ne s'en rappelle pas de son code, le vieux.... lol!
et meme si il lui dit, l'aut' il va le comprender de travers donc y'a pas a s'inquiéter...huhuhuhuhuhuhuhuh voilà le copier coller 48
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

voilà le copier coller Empty
MessageSujet: Re: voilà le copier coller   voilà le copier coller Empty12.10.07 12:48

t'affole pas Board, de toutes facons je suis sur qu'il ne s'en rappelle pas de son code, le vieux.... lol!
et meme si il lui dit, l'aut' il va le comprender de travers donc y'a pas a s'inquiéter...huhuhuhuhuhuhuhuh voilà le copier coller 48
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

voilà le copier coller Empty
MessageSujet: Re: voilà le copier coller   voilà le copier coller Empty12.10.07 12:49

voilà le copier coller 13 loool lol! voilà le copier coller 48 voilà le copier coller 70


par contre t'aurais pas picolé Scherki ? j'ai l'impression que tu vois double en ce moment nan ? voilà le copier coller 70
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

voilà le copier coller Empty
MessageSujet: Re: voilà le copier coller   voilà le copier coller Empty12.10.07 14:47

Phil34 a écrit:
un Cr à lire si vous avez du temps loool

http://lenduro.forumactif.com/Les-comptes-rendus-des-sorties-et-rencontres-du-forum-f8/Rando-entre-Cevennes-et-Gevaudan-CR-vue-du-cote-accidente-t7278.htm

moi je veux bien lire ce CR, copie colle ici stp.

loool
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

voilà le copier coller Empty
MessageSujet: Re: voilà le copier coller   voilà le copier coller Empty12.10.07 15:30

Board34 a écrit:
par contre t'aurais pas picolé Scherki ? j'ai l'impression que tu vois double en ce moment nan ? voilà le copier coller 70

Laisse béton, c'est pas l'alcool, c'est l'âge et les pillules qui agitent les neurones de Scherkann ....
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

voilà le copier coller Empty
MessageSujet: Re: voilà le copier coller   voilà le copier coller Empty12.10.07 17:07

vous n'y etes pas du tout c'est la connexion au boulot qui est une daube de chez daube....faut 4 heures pour ouvrir une page..;et pour valider un message c'est encore pire alors je click je click je click mais ca buggue quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Phil34
Maître du Forum !
Phil34


Messages postés : 955
Age : 64
t'es d'où ? : Béziers
Moto : 450 Wrf + 300 Xtrainer + 450 Wrf
Loisirs : Bien trop peu !!!!

voilà le copier coller Empty
MessageSujet: Re: voilà le copier coller   voilà le copier coller Empty13.10.07 5:59

17h05
Après analyse de mon état, ils descendent le brancard et je m’y installe. Un des pompiers sort une pompe type pompe pour gonfler les bateaux en plastoc et commence à gonfler en me disant « je gonfle la coque ! » bon ok…mais après 5 min le gars ne s’arrête pas alors que j’ai la sensation que mes 2 épaules se touchent tellement je suis comprimé dans ce bateau/brancard. C’est à ce moment, et en me voyant grimacé comme si on m’arrachait une molaire, qu’il me dit « c’est vous qui me dite quand vous êtes bien. » rrrhh pouvait pas le dire plutôt !
Bon, il me monte dans le camion, d’abord à 3 puis à 4 puis ils sortent le palan..non j’déconne mais les gars souffraient, pff trop bon le dessert.
Deux des quatre pompiers montent avec moi, bien sûr je hurle à ThierryG qu’il surveille Jamiroquai pour qu’il ne vende pas ma brêle sur le bord de la route, on commence à tailler le bout de bavettes sur les circonstances de l’accident, blablabla…
J’apprends au fil des discussions que le conducteur est un enduriste, le co-pilote est dingue de cross, qu’il a arrêter suite à un accident sérieux, mais le plus intéressant que l’un des deux gars avec moi tiens un hotel-resto, gloups, ça fait au moins 4 heures que j’ai rien avalé (à part une barre de céréales mais ça compte pas) qu’en plus c’est la saison des champignons qu’il n’y en a pas beaucoup et qu’il sait faire une super omelette aux champignons, bref on passe le temps….
Le chemin est raide mais comme le ‘pilote’ maîtrise la bête ça se passe très bien (Je vous recommande le camion 4x4 pour son confort que je n’ai pas retrouvé dans autres les véhicules testés) je vois de temps à autre une tête casqué passer sur le côté.

17h45
On est presque arrivé…à la route, ils ont eu le central qui envoi un ambulance car plus adapté pour me descendre à l’Hospital. Donc on est censé retrouver une ambulance au niveau de la route.

18h15
On arrive sur la route. En attendant l’ambulance, nous nous arrêtons sur un espace dégagé de la route et tout le monde descend, sauf moi bien sûr, je vois ThierryG qui me confirme qu’il faut aller à l’Hospital d’Aubenas (important pour la suite), on sympathise avec les gars, vraiment sympa.
Arrive un fourgon de pompier, hum, hum, mais où est l’ambulance ? « le central a envoyé un fourgon parce qu’on est Samedi soir et vu la distance valait mieux un fourgon » pas convaincu de son argumentation le gars.
Bon on change de brancard car c’est pas les mêmes, je vous refait pas le coup de la pompe connu se coup-ci, je fait connaissance avec la nouvelle équipe, sympa aussi. Je dis au revoir à l’ancienne équipe et roule c’est parti.
Mais alors le fourgon c’est VRAIMENT beaucoup moins confortable que le 4x4.
Alors là, les deux pompiers avec moi, y’a un p’tit jeune qui a essayé une dirt (a qui j’ai déconseillé ça) et l’autre qui avait un 125TM, puis 250Katoche, etc…

19h
On arrive à la caserne et là surprise le 4x4 avec l’autre équipe nous suivait, a pas compris j’croyait qu’il pouvait pas rouler sur la route ?!
On fait une pause à la caserne… « pause pourquoi, les gars ? » « ben on est avec le central et y’a p’être un changement » hein ?! ENCORE !

19h10
Bon j’en peux plus, faut que je fasse une escale technique, mais allongé pas possible. Un des pompiers (le conducteur enduriste) ne veut m’aider mais uniquement à me lever et m’emmener m’appuyer sur un tracteur…pfiou que ça fait du bien, 5h que j’attendait.
Les autres sont toujours en discussion, je m’assois sur le marchepied du fourgon et taxe une clope à mon pompier préféré car ça fait quand même 15 min que je poirote HE, MAIS JE NE SUIS PAS UN SAC DE VIANDE QU’ON BALADE !! les autres sont mort de rire, faut quand même imaginer que pratiquement toute la caserne est dehors soit 15-20 pompiers en rond autour du marchepied, je fait le spectacle avec la clavicule droite pété et la hanche en vrac ; THE SHOW MUST GO ON !!!

19h20
Au bout d’1/4 heure, la décision est prise ; on change de fourgon ?!
« On va prendre le tout nouveau fourgon que personne n’a jamais essayé »…MAMAN, VIENS ME CHERCHER IL SONT DEVENU FOUS !!
Je profite du brouaha ambiant pour m’esquiver, à ma vitesse, pour aller faire du stop sur le bord de la route…j’aurai plus de chance d’y arriver, je pense.
« He mais y va où not’bléssé ?» bon ok c’était pour rigoler..
Ils sortent le fourgon flambant neuf, c’était limite la OLA. Il ouvrent les portes arrières et découvrent l’intérieur ; high-tech, à leur regard j’ai tout de suite compris qu’il y avait un pb : ils n’avaient aucune idée comment le brancard fonctionnait ?!
Pour éviter la suite, je propose de monter seul dans le fourgon et de m‘installer dans lu brancard sans qu’ils le descendent, « mais non, on a bien y’arriver » , c’est à partir de se moment que l’on a basculé dans une dimension hors temps et hors logique ; pour retirer le brancard pas de problème 2min, par contre maintenant qu’il était par terre il fallait bien de lever. Un hirsute quinquagénaire c’est mis en tête de prendre en main cette main-euvre…sauf qu’il n’avait aucune idée de son fonctionnement ; 2 min plus tard le même énergumène pris une rage et engueula tout le monde « mais c’est pas possible s’truc, y sont con au centrale. Pouvait le ramener avec la 4x4 depuis le début » . Bourru le gars, je partage sa dernière remarque.
Ca jette un froid…un autre essai ; ça tient….2min et VROUM tout le brancard se casse la gueule. Bon là c’est plus marrant « Y’A UN PROFESSIONNEL DANS LE LOT ? » , ils arrivent à 3 pour le maintenir correctement, je m’installe et là le gros hirsute ; « ok les gars je prend d’un côté et il me faut un autre gars de l’autre côté »… »heu m’sieur, ils était 4 la dernière fois » effectivement en essayant de me soulever, il s’aperçoit qu’il avait surestimé sa force « bon, 2 autre gars…et des costaud hein ! »

19h45
WOUAHOU !!! on est parti, j’y crois pas. Je me surprends à prier St Brancard de ne pas lâcher. Je vous passe la course-poursuite dans le nouveau fourgon…Sûrement le débridage.
Le pompier avec moi à l’arrière, ha oui j’oubliais que je lui ai indiqué comment s’asseoir car il ne savait pas déplier le fauteuil, pour le rassurer m’indique « qu’en moyenne une intervention c’est 4heure dans cette région » gloups…on sera en retard

20h30
On arrive à l’Hospital d’Aubenas, à peine arrivé à l’accueil j’entend « ha c’est vous le motard, on a suivi tout votre parcours par la radio ! ha et puis y’a vot’femme qu’a appelée 5 fois, faudrait la rappeler pour la rassurer voyons, ça se fait pas de laissé vot’femme sans nouvelles ! » J’hallucine ! j’vous dis une autre dimension !
Ils me mettent dans une chambre..seul, yes !
Vlà deux infirmières tout ce qu’il y a de plus mignonnes, j’vous dis une autre dimension !, commence le questionnaire ; nom, prénom, etc…
Puis le moment que tout homme espère vivre dans sa vie ; le déshabillage par les deux infirmières…porte fermer SVP.
« Ne vous inquiétez pas on a l’habitude, on ne va rien couper…des vêtements » YES, en plus ce sont des pros. Elles commencent délicatement par le haut ;
- maillot : bras gauche puis la tête en enfin bras droit, de vrais fées
j’vous dis une autre dimension !
- le gilet : ouverture de la ‘braguette’ centrale, bras gauche puis le tour du bonhomme en me soulevant…tout doucement et enfin bras droit
- T-shirt : bras gauche, tête puis bras droit.
Me voilà torse nu, je surprends leur regard enflammé…
j’vous dis une autre dimension !
Et le moment dont je ne suis pas très fier ; les bottes et chaussettes.
Je les avertis qu’il faudrait qu’elles se protègent des radiations en ouvrant les bottes «on a l’habitude », il n’empêche qu’a l’ouverture elles ont quand même ouvert les fenêtres…c’est un signe.
Une fois pieds nus, il me reste le pantalon ; se ne sera qu’une formalité.
MAIS reste, et là je dois remercier le conseil du mi-vieux singe Boubou, mon short cycliste et alors là les gars qui n’a pas connu cette expérience n’a pas entre aperçu des portes du paradis ; une infirmière de chaque côté tirant délicatement le cycliste et me demandant de soulever mon bassin pour le retirer « Et maintenant Jacadis sans les mains » non j’déconne, j’ai pas oser la faire celle-là .
j’vous dis une autre dimension !
Après ce moment, je suis comme qui dirait dans un état euphorique à la frontière de l’extase, c’est ce moment qu’a choisi le toubibe pour me passer ma femme au téléphone…je l’ai maudit ! retour à la réalité…

21h
Je suis sous calmant, mais j’entend un gros bruit sourd dans la chambre d’à côté une de mes infirmières (et oui, elle m’appartiennent…enfin c’est se quelle mon dit ) passe et engueule le patient, j’apprend que c’est un gars torché qui s’amuse à passer par dessus la garde de son lit et qui est tombé.
Mes deux infirmières ont finis leur service et partent, sans oublié de venir me dire au revoir, j’ai cru comprendre un appel sous jacent de leurs parts, mais dans mon état…snif et re-sniff

21h30
BOUM (je suis dans le coltard) le gars a encore essayé de passer par dessus la garde de son lit. Personne ne vient, j’appel la nouvelle infirmière et lui explique le cas du voisin ; un vrai garde malade .

22h
Tous les examens sont passés ; clavicule droite cassée et gros hématome sur la hanche mais rien de cassé.
Bon j’en ai marre, j’appel Jamiroquai pour qu’il viennent me chercher « on termine de manger et on arrive », je précise que je n’ai aucune idée de leur localisation.
BOUM, je rappel l’infirmière « mais attachez le, bon sang ! » ; « peu pas y va se pisser dessus ! » gloups pas drôle la vie d’infirmière

23h
Appel de Jamiroquai ; « Thierry me dit qu’on en a pour une bonne heure », « hein ?! bon ok, à tout à l’heure »

0h15
Arrivé de mes acolytes «poua, introuvable les urgences !!» effectivement il y a juste un petit panneau URGENCE caché derrière un gros bâtiment ?! faut être du coin pour être malade !
Bon on repart, en passant devant l’accueil ce coup-ci c’est un ‘kojak’ le genre de type qui fait peur, me serais-je trompé on est à l’urgence psychiatrique ?
Et pour finir une partie du retour c’est fait dans le brouillard à 25km/h
Ha oui on aussi rencontré papy et mamy qui rentrait de boite à 30km/h sur la nationale à 0h30, ils sortent tard ces Ardéchois ?!

1h30
Au lit, RRRRRRAAAAAAAA OUFFFFFFFF
Dodo


ENCORE UN GROS MERCI A TOUS POUR VOTRE SOLLICITUDE
Et puis à Véro et Brigitte pour m'avoir supporté le lendemain

ps : j'espère ne pas avoir été trop long et encore j'ai synthétisé
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

voilà le copier coller Empty
MessageSujet: Re: voilà le copier coller   voilà le copier coller Empty13.10.07 8:27

le pov gars, clavicule cassé, il a pas du rigoler.

sympa son CR en tout cas, le coup des infirmières c'est excelent, souvenirs...souvenirs..... voilà le copier coller 32
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

voilà le copier coller Empty
MessageSujet: Re: voilà le copier coller   voilà le copier coller Empty14.10.07 7:43

trop bon a lire..je me suis régalé..faut que tu recommence a la prochaine sortie... lol!
naaaannnnn je déconne !!!! ca aurait été mieux si tu n'avais rien eu....

y'a pas a dire!! les enduristes ont un pet' au casque !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà le copier coller Empty
MessageSujet: Re: voilà le copier coller   voilà le copier coller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà le copier coller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me voilà
» voila ma nouvelle
» re voila la pizza
» Voila ce qui nous attend
» En voilà une idée quelle n'est pas bête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: