MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [CR] Essai Ducati Monstro 696 & Hypermotard

Aller en bas 
AuteurMessage
Nanabel
Bavard
Nanabel


Messages postés : 61
Age : 45
t'es d'où ? : Avec vue sur le Pic et l'Hortus :)
Moto : SVS 650
Loisirs : Plein :p

[CR] Essai Ducati Monstro 696 & Hypermotard Empty
MessageSujet: [CR] Essai Ducati Monstro 696 & Hypermotard   [CR] Essai Ducati Monstro 696 & Hypermotard Empty19.04.09 9:56

Introduction
La semaine dernière le concessionnaire Macadam Moto de Montpellier m'envoie une pub pour aller essayer le nouveau Monstro 696 le 18/04.

Vendredi, j'ai regardé la météo et comme le beau temps était prévu, j'ai appelé le concess' pour prendre rendez-vous.
Donc rendez-vous pris pour Wulfaz et moi pour essayer le Monstro 696 pour moi et pour Wulfaz le Monstro 1100.

Hier, on se lève grand soleil et 20° : on enlève les doublures des blousons cuir, on prend les lunettes de soleil et nous voilà partis.

Arrivés chez Macadam - où nous avons mis 5 mn pour trouver l'entrée - il y avait plein de gens qui attendaient pour essayer les motos, pas grave, on est pas pressé !

C'est à notre tour, sauf que pour Wulfaz plus aucun Monstro 1100 de dispo en essai... On était un peu déçu, la nana ayant vu que Lionel était en SuperDuke, lui propose d'essayer l'Hypermotard Mr. Green

Passons aux essais...
On a pris les bécannes une 20aine de minutes.
Tout d'abord, la posistion est totalement différente de ma SVS – qui a un guidon droit.
Je ne suis pas à l'aise au début, mais je m'y suis faite assez vite.
Ensuite, je suis bluffée par l'ebrayage et la boite de vitesse : l'embrayage c'est du pur bonheur super souple !!! Et la boite super précise.
Nous sortons de la ville et on commence par de grandes courbes rapides, et là le Monstro est super précis, je trouvais que le SV allait presque tout seul dans les courbes, mais là c'est encore mieux !
Puis petits virages sur route propre et là toujours la même sensation -> elle va toute seule dans les virages !

J'enchaine les courbes et je suis impressionnée, j'ai l'impression de la conduire depuis des mois tongue

Ensuite retour par la voie rapide, et là petit bémol, la petite bulle ne suffit pas pour me parer du vent au delà de 130 km/h ça commence à tirer pas mal pour mon pitit gabarit Confused

On ramène les bécanes, on rend les clefs, on fait part de nos impressions respectives et on reprend nos bêtes, et là la position du SVS me paraît moins naturelle, peut être parce que les cales pieds sont plus haut et le réservoir plus « mastoc »...
Mais je m'y suis refaite sans souci, et je l'aime ma SVS Wink

Conclusion
Bref super essai, et selon moi très bonne bécanne et assez permisive.
Bon je ne suis pas expérimentée en moto, et je ne l'ai essayée que 20 mn donc ce n'est peut être pas très représentatif de tout le monde, mais je suis agréablement surprise par cette moto Wink

En ce qui concerne l'Hypermotard, si vous voulez le récit de Wulfaz (encore faudrait-il qu'il se connecte enfin!!!), il vous le fera avec plaisir Mr.Red

Dernière chose, je remercie Macadam Moto pour le prêt des 2 motos.

Photos des 2 bestioles
Monstro 696 :
[CR] Essai Ducati Monstro 696 & Hypermotard Monster-696-av

Hypermotard :
[CR] Essai Ducati Monstro 696 & Hypermotard Ducati-hypermotard-award

Si ce n'est pas la bonne section, n'hésitez pas à déplacer le sujet Wink

Zoulée pour la longueur du post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Essai Ducati Monstro 696 & Hypermotard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: La pratique :: Asphalte, route, circuit et SM-
Sauter vers: