MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probleme bruit dans la roue!

Aller en bas 
+4
olivierrone
ced34
scherkann
malmax
8 participants

scherki doit t'il demonter sa roue?
pour qu'il demonte sa roue, son axe, ses freins..
probleme bruit dans la roue! Vote_lcap38%probleme bruit dans la roue! Vote_rcap
 38% [ 3 ]
pour qu'il ne touche à rien
probleme bruit dans la roue! Vote_lcap62%probleme bruit dans la roue! Vote_rcap
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty08.09.07 18:23

scherkann dit :j'ai comme un bruit dans la roue...on dirait un truc qui se ballade dans la chambre comme un ptit caillou roule qui roule dedans..vous voyez ca qu'est ce que je veux dire???
qu'est ce qui peut bien se ballader par la ???


scherkann je te devance car je sais que tu voulais faire un topic probleme bruit dans la roue! 13

alors doit-t'il demonter sa roue?
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty08.09.07 18:50

je n'ai qu'un mot a dire....: C O N O !!!! probleme bruit dans la roue! Enaccord probleme bruit dans la roue! Appero
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Bavard
ced34


Messages postés : 31
Age : 55
t'es d'où ? : frontignan
Moto : 400wrf

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty13.09.07 17:07

as tu deja mis de la bombe anti crevaison dns ton pneu ar?
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty13.09.07 17:11

ta peut etre perdu un morceau de gripster lol!
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty13.09.07 17:41

j'ai acheté cette bécane avec ce pneu et cette chambre ond cje sais pas si l'ancien proprio a utilisé une bombe..on verra quand je changerais le pneu....dans 4 ou 5 mois;.éhhéhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Bavard
ced34


Messages postés : 31
Age : 55
t'es d'où ? : frontignan
Moto : 400wrf

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty13.09.07 19:04

une bombe anti crev. mal utilisee peut te faire ce genre de symptome.
en mettant de la bombe sans faire tourner la roue,le produit se fige en bloc au lieu de s etaler tout autour de l interieur du pneu.
il suffit de demonter ton pneu et de l extraire.
Revenir en haut Aller en bas
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty30.09.07 7:45

Hey Sherky, t'es pas tout seul dans ce cas. En démontant la roue d'Olivierrone hier il a aussi de la boulette qui se balade dans la chambre.
Donc te bile pas, remonte tout ça et gazzzzzzzzzzzzzz !!!

A+. Graf.
Revenir en haut Aller en bas
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty30.09.07 14:52

graffiti a écrit:
Hey Sherky, t'es pas tout seul dans ce cas. En démontant la roue d'Olivierrone hier il a aussi de la boulette qui se balade dans la chambre.
Donc te bile pas, remonte tout ça et gazzzzzzzzzzzzzz !!!

A+. Graf.
Non si il remonte tout, il demontera autre chose bien qu'il est repris son travail!
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty30.09.07 17:35

mais c'est fini ce harcelllllement ????? probleme bruit dans la roue! Boxer

c'est vrai que j'ai repris le boulot...ben ca tire dans la pate quand meme..j'ai un mollet de petit coq d'un coté....(j'aurais pu dire poulet, je sais...)
j'ai rien fait de nouveau sur la bécane..;et toc !!!!

je voudrais mettre les contacts pour le feu stop mais faut tout vidanger la..c'est pas simplement une purge avec DOT neuf et laaaa j'appréhénde quand meme..
j'ai comprios la manip pour mettre du neuf quand on ouvre pas le circuit mais la, vu qu'il faut que je vide tout pour changer mes ptits bandjo, j'ai peur de fouttre une bulle d'air dans le circuit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty30.09.07 18:09

scherkann a écrit:
purge avec DOT neuf et laaaa j'appréhénde quand meme..

je confirme , un vrai merdier probleme bruit dans la roue! Pafmur t'aurai pu le dire avant aiiiie

pour tous ceux qui l'ont jamais fait , et qui aurait l'intention de vidanger leurs liquide de frein , il ne faut surtout pas vider entierement le circuit d'un seul coup , il faut d'esserer la purge a l'etrier et reremplir au fur et a mesure que le sale coule en bas de facon a ce que le circuit ne ce desamorce pas , sous peine de s'emmerder copieux pour purger , a par d'avoir un appareil specifique ....
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty30.09.07 18:15

excellent diego, et moi qui apréhender de vidanger le circuit avec la seringue et tout le toutim, ton truc est ultra simple... même pas pu y penser malgrés mes réflèxions aiiiie suis définitivement trop con sur ce coup là !!! mardi je purge probleme bruit dans la roue! Appero
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty30.09.07 18:37

ben ouais j'ai vu ca sur plusieurs post dans différents forum..mais moi je suis obligé d'ouvrir pour changer mes bandjo...c'est là le hic....

y'en a certains qui purge par en bas, il parait que c'es encore plus sur, une grosse seringue remplie de DOT et on pousse le mauvais liquide avec le neuf en ecumant ar le haut..y'a moins de risque de bulle..
surtout ne pas oublier de serrer la poignée de frein et de rentrer les pistons et de les bloquer..ensuite laisser une nuit avec la poignée bloque et le bocal ouvert pour laisser remonter les ptites bulles si y'en a qui trainent..
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty30.09.07 19:16

scherkann a écrit:
ben ouais j'ai vu ca sur plusieurs post dans différents forum..mais moi je suis obligé d'ouvrir pour changer mes bandjo...c'est là le hic....

y'en a certains qui purge par en bas, il parait que c'es encore plus sur, une grosse seringue remplie de DOT et on pousse le mauvais liquide avec le neuf en ecumant ar le haut..y'a moins de risque de bulle..
surtout ne pas oublier de serrer la poignée de frein et de rentrer les pistons et de les bloquer..ensuite laisser une nuit avec la poignée bloque et le bocal ouvert pour laisser remonter les ptites bulles si y'en a qui trainent..

c'est bien ce que je disais, merci diego pour la simplicité de ton astuce... probleme bruit dans la roue! 13
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty30.09.07 20:07

avec l'achtuce de sherky, sur qu'il n'y a pas de bulle, c'est la solution la plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty01.10.07 7:52

Moi, j'ai vraiment l'impression que vous vous faites du mouron pour rien :

1. refaire le circuit complet quand il n'y a plus du tout de liquide, c'est pas un souci (mais ça prend un peu plus de temps), soit en poussant par dessous (étrier) soit même en passant par le bocal du maître-cylindre, le temps d'amorcer le piston du maître-cylindre et après, il faut faire (frein avant ou arrière, c'est idem) :

a. "mettre une clé à oeil sur la vis de purge de l'étrier, en général clé de 8 et mettre petite durite sur le bout de cette vis de purge", puis
b. "ouvrir la vis de purge de l'étrier + actionner à fond le levier et le maintenir à fond", puis
c. "fermer la vis de purge de l'étrier + relâcher le levier",

puis "ouvrir la vis de purge de l'étrier + actionner à fond le levier et le maintenir à fond" .....

et ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide coulant dans le bocal (que vous aurez préalablement placé au bout de la durite) ne crache plus d'air.
NE PAS OUBLIER DE RECHARGER DE DOT LE BOCAL REGULIEREMENT !

Je l'ai déjà fait 10 fois, sans aucun souci.


2. si vous ne videz pas tout le circuit, le plus simple est d'utiliser la méthode ci-dessus (a., b., a., b. etc ). Durée maxi tout compris : 1/4 d'heure.


3. si vous avez un tout' pt'ite bulle dans le circuit, c'est pas un drame non plus, vous aurez une poignée un poil plus molle.
Perso, je supporte pas le manque de feeling d'une poignée de frein avant qui bloque instantanément le disque ...... genre Honda si vous voyez ce que je veux dire !
Alors sur le circuit purgé (frein avant seulement), j'introduit une mini-bule d'air avec l'aiguille d'une seringue vide directement dans le vase d'expansion (pas trop hein, faut du frein quand même !).
J'ai ainsi un levier "pas trop dur" qui apporte un feeling très progressif.
Et si je tire à fond sur la poignée, ça bloque quand même.

Ceux qui ont essayé ma mobylette (malmax par exemple) ne devaient pas savoir qu'il y avait de l'air dans le circuit de frein avant, sinon, l'auraient pas prise !


FINI OUF .....

ou presque .... je peux pas m'empêcher de raconter (pour revenir au sujet initial du post) que Samedi dernier, quand on a entendu les petites billes de caouchouc dans la chambre à air démontée d'Olivierrone, quelqu'un a dit "oh, la boulette" .... et on a tous pensé tout haut à not'bon Scherki ......

probleme bruit dans la roue! 48 probleme bruit dans la roue! 48 probleme bruit dans la roue! 48 probleme bruit dans la roue! 48 probleme bruit dans la roue! 48


Amidcalement, Marin
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty01.10.07 8:02

et oui sherki, tu n'es plus seul dans l'univers,

moi aussi j'ai des boulettes dans la chambre arrière... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme bruit dans la roue! Empty
MessageSujet: Re: probleme bruit dans la roue!   probleme bruit dans la roue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme bruit dans la roue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit moteur
» Bruit après changement piston
» Axe roue Ar KTM.
» YA MA ROUE KE KA SE
» help Axe roue avant ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: