MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 et si je vous parlais de mon WR ???

Aller en bas 
+9
Phil34
Board34
kurtcilke
DosEquis
olivierrone
husky34
O'Marin
Padawan
scherkann
13 participants
AuteurMessage
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty29.08.07 17:39

heuhhh coucou !!!!
ben voila..j'ai encore une ptite couille avec mon WR.. un truc que je connaissais pas...pas étonnant me direz vous !! je sais !!!

alors voila..apres avoir changer mon embrayage, nettoyer a droite a gauche et changer mes roulements de roue arriere mon filtre a air etc etc.

je me suis dis que je pouvais faire un ptit tour dans ma rue histoire de faire chier les voisins hihihih

ban ca cafouille encore ..mais bizarrement..je m'explique !!
y'a quelques temps j'avais fait un ptit tour et elle ratatouillait un peu, vu qu'avec l'ancien filtre a air quand on l'avait essayer a Ales, elle tournait rond, j'ai enlever mon filtre neuf et remis l'ancien elle tournait mieux effectivement, donc je me suis dit que la carburation avait été réglée avec un filtre sale bouché..donc j'ai remis le filtre neuf et je l'ai un peu gavé d'huile de filtre en me disant que ca ferait un peu le meme effet mais en mieux puisque propre...
et la ben ..comment dire...elle ronronne au ralenti..en fait le ralenti a des variations de régime comme un ronron vous voyez ca qu'est ce que je veux dire ???? un truc tres regulier .....mais ca me plait pas et j'aimerais savoir d'ou ca peut venir...vous avez une idée ????

si vous avez pas tout compris je peux essayer de preciser.....
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty29.08.07 17:56

scherkann a écrit:
.....mais ca me plait pas et j'aimerais savoir d'ou ca peut venir...vous avez une idée ????.....

c'est la tête docteur loool

sérieux, j'en sais rien, mais le plus simple ne serait-il pas de l'ammener chez un mécano, un vrai. c'est pas que je remette en cause tes capacités technique mais c'est pas évident à distance de trouver des solutions à tes problèmes. s'il faut, c'est simplement un problème de réglage (vu qu'elle tournait rond au départ) avec 1 heure de main d'oeuvre ca doit se régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty29.08.07 18:03

c'est ce que je me disais aussi mais avant je vais voir un peu le carbu..y'a ptet juste une saleté dedans.;ce qui m'étonne c'est la régularité du truc..on dirait que c'est fait expres tellement c'est régulier ce ron ron...

pour une fois qu'il y a une belle qui ronronne quand je suis dessus... et si je vous parlais de mon WR ??? Oups oups pardon je m'égarre !!! et si je vous parlais de mon WR ??? Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty29.08.07 18:38

t'es qu'un grand malade et si je vous parlais de mon WR ??? 48
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: ratatouille   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty29.08.07 19:20

Salut Sherkann,

Je ne connais ton "niveau" en mécanique, mais tu fais un autodiagnotic qui me semble bon en disant que tu vas voir dans le carbu.

J'ai eu il y a longtemps un pb identique de "ronronnement cyclique" au ralenti (c'était avec une 400 LC4) ... en démontant le carbu, j'ai sorti des petite particules legères qui obstruaient partiellement l'entrée du gicleur de ralenti et retombaient, puis étaient aspirées à nouveau, puis retombaient, etc ...

Un fois la cuve propre, c'était OK.

Par contre, si ça ratatouille à plein régime, y'a aut'chose, car dans ce cas, le gicleur principal est (quasiment) le seul à faire passer le liquide précieux à 1,50 € le litre !

Goog Luck, Marin.
Revenir en haut Aller en bas
husky34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
husky34


Messages postés : 1302
Age : 56
t'es d'où ? : proche frontignan
Moto : 175 TY,600 SM
Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty29.08.07 19:25

par pitié sherky arrête de trafiquer cette moto et si je vous parlais de mon WR ??? 15 qui fonctionnait du feu de dieu quand tu l'a acheté et si je vous parlais de mon WR ??? Boxer2 , je ne vais même pas pouvoir l'essayer si ca continue et si je vous parlais de mon WR ??? Pafmur ,montre là à un fin connaisseur de 2 temps qu'il te règle ton moulin aux petits oignons , je crois que l'investissement en vaut la peine, car plus tu y touche moins elle fonctionne cette brêle aiiiie
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty29.08.07 19:55

un bon mécano : mac racing à Meze, ok c pas sur montpellier mais il est doué le gars, il m'a réglé mon husky qui calait et ne démarrait plus en 10 minutes.

Coût, 23 € avec 2 bougies neuves

Franchement ca valait le coup et le coût loool
Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty29.08.07 20:24

husquy34 a écrit:
par pitié sherky arrête de trafiquer cette moto et si je vous parlais de mon WR ??? 15 qui fonctionnait du feu de dieu quand tu l'a acheté et si je vous parlais de mon WR ??? Boxer2 , je ne vais même pas pouvoir l'essayer si ca continue et si je vous parlais de mon WR ??? Pafmur ,montre là à un fin connaisseur de 2 temps qu'il te règle ton moulin aux petits oignons , je crois que l'investissement en vaut la peine, car plus tu y touche moins elle fonctionne cette brêle aiiiie

en fait il charcute sa moto pour s'occuper !

imagine une moto nickel et un dos en vrac ... ça allait pas

alors il mutile sa moto, pour qu'elle soit indisponnible... comme ça pas de regrets...

vas-y sherky allonge-toi et raconte moi ta petite enfance...
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty29.08.07 20:57

mais heuhhhhh c"'est pas bientot fini oui ?? non mais !!!
c'est vrai qu'elle marchait bien au debut.mais c'est comme les histoires qu'on raconte aux gosses pour les endormir..ca a commencé par...
Il était une fois une moto qui avait un filtre a air tout pourri crapoto.. et pi ca s'est enchainé tout seul..un cycle infernal auquel je ne peux resister ...Yiiiiii hih hi hi hi h iiiiiiii hum hum....;
non mais je n'écoute pas les deux abrutis qui n'y connaissent rien et je suis l'avis de O'marin qui est du meme avis que moi...et toc NA !!!


mac machin j'en ai entendu parler , il parait qu'il bosse pas mal et qu'il prépare aussi les suspates, j'ai failli lui filer celles de ma XR pi ca s'est pas fait.... j'utiliserais cette solution en derniere heuuuhhhh solution...
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty30.08.07 5:32

élimine le surplus d'huile de filtre déja, faut a peine l'imprégner sinon c'est le ratatouillage assuré, commence par ça et si ça n'y fait rien fais la régler par un pro.
Pour les suspat' évites mac racing, sur le wrf elle était préparé par mac et ça n'allait pas du tout (ce qui ne remet pas en cause les compétences de cette boîte) du coup prépa complète chez racing parts et là que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty30.08.07 5:41

euh ton ronron... y vient du haut ou du bas moteur ? parce que ronron cyclique régulier pour moi ca a été les premiers signes des roulement de villo...
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty30.08.07 8:35

ben ca vient ni d'en haut ni d'en bas, c'est pas un ronron de piece mecanique mais de regime moteur.....

je vais voir a degraisser mon filtre..c'est vrai que j'y avait mis la dose quand meme mais cette p'tin de graisse bleue en spray c'est pas fstoche de l'étaler partout sans en mettre trop....
je vais etre obliger de nicker un vieu tee shirt pour absorber tout le surplus de graisse...et qui c'est qui va payer le teinturier HEIN ????
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty30.08.07 10:48

si ton huile de filtre est trop épaisse tu la dilues 1/5 avec de l'essence...en aucuns cas elle doit colmater ton filtre et si je vous parlais de mon WR ??? Euh
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty30.08.07 10:56

bon ben je crois que je vais commencer par la ..nettoyer le filtre et le re-huiler mais moins quavant...elle tournait rond avant ce bidouillage donc ca doit venir de la je pense....enfin , j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Phil34
Maître du Forum !
Phil34


Messages postés : 955
Age : 64
t'es d'où ? : Béziers
Moto : 450 Wrf + 300 Xtrainer + 450 Wrf
Loisirs : Bien trop peu !!!!

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty31.08.07 10:38

et si t'allais chez un ORL ? des fois que le ron ron que tu entends...

et si je vous parlais de mon WR ??? Supernul

et si je vous parlais de mon WR ??? Tusors


jesors
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Bavard
ced34


Messages postés : 31
Age : 55
t'es d'où ? : frontignan
Moto : 400wrf

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty13.09.07 17:02

salut scherkann,je viens de voir que tu as eu des pb de ralenti instable.
as tu trouvé la solution?
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty13.09.07 17:43

ben j'ai pas refait tourné le berlingot depuis que j'ai trifouillé le carbu donc je sais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thayson
Maître du Forum !
Thayson


Messages postés : 995
Age : 46
t'es d'où ? : redessan
Moto : 250 te
Loisirs : boxe , moto

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty13.09.07 18:00

moi je cest tu as tous cassez aiiiie pique , bacelle et fail du bruit c est la devise a cherk et sa marche jamai et si je vous parlais de mon WR ??? Enaccord a oui pardon c est de la revision j avai oublier et si je vous parlais de mon WR ??? Enaccor2 si tu as besoin de conseil va plutot au mecano et si je vous parlais de mon WR ??? Forum01
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Bavard
ced34


Messages postés : 31
Age : 55
t'es d'où ? : frontignan
Moto : 400wrf

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty13.09.07 19:14

il te faudrait sortir les bougies et controler la couleur.
la bonne couleur etant chocolat clair.
si trop fonces "trop riche"
si trop clair "trop pauvre"
fais 2 essais :en laissant tourner au ralenti(quelques minutes).
et apres avoir roule "pas comme une brute!!!"
Revenir en haut Aller en bas
KENZO44
Nouveau



Messages postés : 1
Age : 52
t'es d'où ? : DJIBOUTI AFRIQUE
Moto : YAMAHA 450WRF 2003
Loisirs : ENDURO

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty27.10.11 14:55

et si je parlais du mien ?

J'ai rencontré un pb de kickstarter. J'ai démarré ma bécane et je l'ai laissé chauffer com d'hab puis au bout d'un moment j'ai entendu un gros clac dans le carter droit côté embrayage. Le moteur tourne bien et elle redémarre bien aussi mais quand j'appuie légèrement sur sur le kick, j'entends comme un bruit de frottement d'un roulement ou engrenage fatigué "gggrrrrr".

D'où pourrait venir ce bruit ? Est-ce que qqn a rencontré un pb identique ?

Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty27.10.11 16:45

roue libre de demarreur?
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty08.11.11 12:49

Ta bougie doit etre bien noire, si c'est le cas tu peut descendre l''aiguille du boisseau d'un cran
Tu roule sur 100m en mettant du gaz, tu regarde ta bougie et si c'est blanc il faut enrichir avec la vis de richesse. Si ta bougie est encore noire tu peut recommencer la même chose. Si le problème est bien de la, ta bougie sera couleur noisette et ta bécane doit tourner comme a ses premiers jours et si je vous parlais de mon WR ??? Appero

Le ronron doit venir du fait que le filtre a air est tellement bouché que l'air "bute" contre le filtre a air ça fait comme un effet de résonnance, faudrait que tu voit si une fois réglé et avec un bon filtre ça le fait toujours. Je sais pas si je suis clair lol!

J'ai fait ce petit réglage sur mon poumon de KDX et le changement est flagrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty08.11.11 17:03

scherkann a écrit:
heuhhh coucou !!!!
ben voila..j'ai encore une ptite couille avec mon WR.. un truc que je connaissais pas...pas étonnant me direz vous !! je sais !!!

alors voila..apres avoir changer mon embrayage, nettoyer a droite a gauche et changer mes roulements de roue arriere mon filtre a air etc etc.

je me suis dis que je pouvais faire un ptit tour dans ma rue histoire de faire chier les voisins hihihih

ban ca cafouille encore ..mais bizarrement..je m'explique !!
y'a quelques temps j'avais fait un ptit tour et elle ratatouillait un peu, vu qu'avec l'ancien filtre a air quand on l'avait essayer a Ales, elle tournait rond, j'ai enlever mon filtre neuf et remis l'ancien elle tournait mieux effectivement, donc je me suis dit que la carburation avait été réglée avec un filtre sale bouché..donc j'ai remis le filtre neuf et je l'ai un peu gavé d'huile de filtre en me disant que ca ferait un peu le meme effet mais en mieux puisque propre...
et la ben ..comment dire...elle ronronne au ralenti..en fait le ralenti a des variations de régime comme un ronron vous voyez ca qu'est ce que je veux dire ???? un truc tres regulier .....mais ca me plait pas et j'aimerais savoir d'ou ca peut venir...vous avez une idée ????

si vous avez pas tout compris je peux essayer de preciser.....


Gicleur de ralenti sale / partiellement bouché ou trop petit (ce qui finalement conduit à la meme chose : ralenti un poil pauvre)

Avec l'ancien filtre à air ça marchait, mais il suffit que le nouveau soit d'une marque differente avec une densité de mousse moindre et te voila avec une carb pauvre et les symptomes qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si je vous parlais de mon WR ??? Empty
MessageSujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ???   et si je vous parlais de mon WR ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si je vous parlais de mon WR ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS SAVEZ PAS A QUI VOUS AVEZ AFFAIRE !!!!
» VOUS Y CROYEZ VOUS ?????
» vous ne revez pas!!!!
» que pensez vous de 250 EC by GAS GAS
» A vous de jouer :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: