MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la roue arriere du Wr de scherky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty20.08.07 20:48

bon pour continuer mon épopée mecanique, j'ai ENFIN démonter la roue arriere du WR et non j'ai pas fait un weel dans le garage..bande de nazes !!!
donc, une fois l'axe enlevé, je m'a apercu que de chaque coté de la roue au niveau de l'axe, y'a une espece de counasse de rondelle avec une espece de counasse de cloche qui doit venir , je supute autour des joints des roulements de roue...parskeuuh apres y'a comme des grosses rondelles en couilloutchou....apres ces rondelles-joints y'a certainement les roulements derriere..et pi encore derriere y'a comme un axe....voila le topo...
Alors les rondelles-joints sont costaud et ne bougent pas mais les roulements derriere ont un jeu lateral..si vous voyez ca qu'est ce que je veux dire...et meme l'axe brandouille derriere.
La question est la suivante.....est ce bien normal tout ca????
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty21.08.07 5:14

roulements arrières hs sherky...
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty21.08.07 20:24

c'est ca que j'me disais aussi !!!!

par contre pour les extraire ces trucs a la con, faut un outilage special non???
Vu que l'ancien proprio , d'apres ce que j'avais compris les avait deja changé et qu'il a du faire ca comme un ane, ptet que je vais laissé ma roue chez yam pour que ca soit bien fait..

c'est plus prudent non ???
Revenir en haut Aller en bas
Wulfaz
habite ICI
Wulfaz


Messages postés : 413
Age : 45
t'es d'où ? : Autour du Pic Saint Loup
Moto : Yam pour l'enduro : 250 WRF !!! Une KTM pour la route : Super Duke power ! Et une Transalp 600 pour le désert !
Loisirs : Enduro / Squash ...

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty22.08.07 2:58

Les roulements chez Yam sont hors de prix (comme chez tous les concess je pense) alors que ce sont des roulements que tu peux trouver n'importe ou a qualite au moins equivalente et pour bien moins cher !!!

Alesk c'etait ou qu'on avait commander ceux du XR (je sais que c'etait par Seb mais a part ca... me rappelle plus !) ?
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty22.08.07 8:54

Loudet industrie derrière "Tout Stock" à proximité du BricoDépot...
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty22.08.07 16:12

heuhh voauis moi je veux bien mais je connais pas la référence des roulements..j'ai des compétences techniques tres limités..y compris dans le pilotage technique d'ailleurs, mais ceci est une parenthese..
et pi si l'ancien proprio les avaient deja changé ca veut ptet dire qu'il y a un autre bleme ou qu'il les a mal mis, ptet un bleme au niveau du moyeux..donc je pense que quitte a ce que ca coute plus cher , je vais quand meme aller chez YAM... pour etre sur, parce que si j'achete des roulements et que je les mets pour retrouver le meme probleme je serais pas plus avancé..enfin moi c'est ce que je pense NON ?????
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty22.08.07 21:39

commence par sortir tes roulements, puis tu iras chez eux avec, ils te donneront l'équivalent
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty23.08.07 6:50

ouaips moi je veux bien mais ces ptins de rondelles cailloutchou j'arrive pas a les sortir, j'veux pas les nicker non plus et pi si les roulement flottent c'eest ptet aussi parce que c'est pas les bons, donc si j'ammene des mauvais roulements on va m'en redonner des mauvais ...

et pi j'ai deja posé une question a laquelle personne n'a répondu: Faut du matos particulier pour enlever des roulements et les remettre ( parce que si je les remets de traviol , ca va pas le faire non plus) ou ca se fait a l'oeil ????? j'ai entendu dire qu'il falllait un arrache mes couilles pour les sortir et j'ai pas ca moi.....
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty23.08.07 17:33

bon j'ai sorti mes roulements...alors...
les joints je les ai sorti avec un gros tourne vis....ca OK...
ensuite d'un coté y'a qu'un roulement, coté disque, il est sorti a la main...
de l'autre coté y'a deux roulements, la il m'a fallu m'aider d'un ptit burin mais ils sont sortis facile facile.....
ils étaient crados complet donc j'ai tout netoyer..bien sur héhé..
alors d'un coté on voit les armatures des billes et de l'autre y'a un ptit joint noir qu'on peut enlever facilement pour netoyer.....
alors je me disais en moi meme, est-ce qu'il y a un sens pour mettres ces roulements parce que j'ai l'impression qu'ils rentrent plus difficilement dans un sens que dans l'autre...alors....
billes vers l'exterieur de la roue ou vers l'interieur ?????
parce que les joints ont l'air de mieux s'adapter quand les billes sont vers l'exterieur et la, elles étaient vers l'interieur !!! c'est quoi le bon sens ??
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty23.08.07 18:50

Remonte pas ces roulements si ils sont morts. Ce qui a l'air d'être le cas.
Va chez LOUDET Industrie avec, et fait toi les remplacer.
Sinon, il ne me semblepas qu'il y ai de sens pour les monter.
Par contre si avec les roulements neufs, il y a encore du jeu, c'est que le moyeu a pris un coup. mais je ne te l'espère pas...
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty23.08.07 18:57

ok ok ca va , t'ennerve pas !!! loool

en ce qui concerne les joints, je garde les memes alors ou laudet m'en fourni aussi ????
Revenir en haut Aller en bas
Wulfaz
habite ICI
Wulfaz


Messages postés : 413
Age : 45
t'es d'où ? : Autour du Pic Saint Loup
Moto : Yam pour l'enduro : 250 WRF !!! Une KTM pour la route : Super Duke power ! Et une Transalp 600 pour le désert !
Loisirs : Enduro / Squash ...

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty24.08.07 3:56

enonce un : je suis une quiche en mecanique
enonce deux : d'habitude je ne bricole jamais sans Alesk (comme ca si on fait une connerie... ben c'est pas de ma faute lol! ... koike !)
enonce trois : on ne fait jamais rien de nouveau sans en avoir parle avec Seb d'abord Wink

mais on a deja fait les roulement du XR et ce que j'ai retenu :
- pour enlever les roulements (ce que tu as deja fait) il ya un cote a faire avant l'autre pour que ce soit plus facile, ils se sortent avec un long tournevis en passant par l'interieur, tu tapotes sur le tournevis en tournant pour les sortir bien dans l'axe
- pour les remettre, c'est pas complique mais ils ne doivent pas flotter, tu les pose sur leur emplacement et tu les enfonce doucement avec un maillet plastique ou un truc du genre, toujours en tournant pour les rentrer bien dans l'axe. Et pense a bien remettre de la graisse marine a l'interieur de ton moyeu ; c'est a ce sujet que certain conseille de retirer le petit join noir du cote interieur du roulement : pour que la graisse puisse rentrer dans le roulement... mais ca c'est sujet a controverse : certain recommande de justement laisser ce join !!! En tout cas il faut garder le join cote exterieur car il empeche les cochoncetes de rentrer (c'est pour cette mm raison que nous on avait laisser les 2 joins !)

Voila ma petite experience !!! la roue arriere du Wr de scherky 32
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty24.08.07 6:30

ben voila tout le probleme est la..si on veut entretenir les roulements il faut pouvoir changer la grasse.la elle était grise caca tout plein..beurkk
de toute facon ce petit joint plastic se clipse sans soucis..par contre comme je l'ai dis tout a l'heure..le gros joint caoutchou qui vient après a l'"air de mieux coller au roulement si on mets le petit joint plastic vers l'interieur..je pense que je vais tel a yam pour qu'ils me disent dans quel sens faut les mettre.....

moi j'aurais voulu qu'on me dise comment on sait que le roulement est naze..moi je pensais que ca se verrait par rapport a un jeu entre la rondelle superieure et celle qui est au centre du roulement mais la c'est un jeu entre le roulement et son support en quelque sorte..et je me dis que le metal du roulement ne devrait pas s'user comme ca...et dans ce cas la c'est le metal du moyeux qui s'use ou se deforme...normal c'est de l'alu alors que le roulement est en acier NON ??????
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty24.08.07 16:00

Pour savoir si tes roulements sont morts c'est pas compliqué, tu chopes ta roue, tu la remues latéralement et si elle a du jeux, bingo sont morts les saligauds !!!! tu t'en rends plus facilement compte quand tu démontes ceux du bras oscillant et des biellettes de susp (cage a aiguille), comme en général ils ne voient jamais la graisse (il faut les graisser tous les 6 mois normalement, a faire absolument quand tu vois leur prix!!!), ils sont souvent explosés les aiguilles foute le camp en particulier la cage a aiguille du bras oscillant côté chaîne, si tu veux t'amuser en attendant de remonter dessus (ce dont je doute pas) attaques-toi a eux la roue arriere du Wr de scherky Coucou04
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty24.08.07 17:31

YESSSSSSSSSSSS mission accompli..changement réussi.;trop fort scherky !!!!!
L'opération s'est bien passé, sauf que j'ai oublié de remmetre cette p"tin d'entretoise entre les roulements donc obligé de ressortir un roulement pour la remettre..j'ai tout graissé tout plein de partout , y'a plus de jeu et les roulements sont bien fixés...NICKEL CHROME !!!!

je vous dit un grand merci a tou...heuhhh enfin a ceux qui le mérite..héhéhéhéhéhéh gniark gniark !!!

Pour les roulements de biellette, je vais certainement m'y attaché..je suis encore prolongé de 15 jours...j'ai du mal a marcher plus de 300 sans que ma jambe se tende et me fasse ressembler a un vétéran de la grande guerre..donc lundi je recommence les scéances de kiné pour voir si ca fait passé cette p'tin de contracture que j'ai au mollet droit....on verra apres...
par contre pour le Hammeau ca parait contrarié..on verra , si je ne suis pas ENCORE prolongé je viendrais quand meme quitte a faire que de la figuration....
JE me suis fait prescrire une ceinture de maintien..mais quand j'ai dit au pharmacien que c'était pour la moto , il a ouvert des grands yeux ronds..je sais pas pourquoi..mon accent certainement.je suis pas d'ici faut dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty24.08.07 19:35

scherkann a écrit:

par contre pour le Hammeau ca parait contrarié....

deconne pas sherky , faut guerir le mal par le mal aiiiie et puis tu fera pas du kinè pour rien comme ca , faut amortir ...

et puis j'ai envie de l'essayer c'te yam borde*
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty25.08.07 14:48

t'inquiete Diego, je viendrais avec le WR meme si je peux pas tourner....
ne serait-ce que ppour amortir la remorque !!!! loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la roue arriere du Wr de scherky Empty
MessageSujet: Re: la roue arriere du Wr de scherky   la roue arriere du Wr de scherky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la roue arriere du Wr de scherky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YA MA ROUE KE KA SE
» axe de roue arriere qui fait de la resistance
» Passer une flaque sur la roue arrière.
» problème frein arrière
» Axe roue Ar KTM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: