MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
 

 Moteur qui fume [125 XLS]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty23.03.07 7:47

voila, comme vous le savez, miss bob roule maintenant en 125 XLS. Elle a même rejoint depuis peu le coté obscur de la force vu qu'elle s'éclate à rouler dans les chemins.

Le problème, c'est que je trouve que le moteur du XLS fume un peu beaucoup.

Je suis allé voir chez Honda pour savoir ce qu'il convenait de faire, et en gros, le type m'a dit, tant qu'elle roule, ne touchez à rien, attendez que le moteur pète. alors je sais pas si c'était un bon conseil ou si ils se gardent un peu de boulot dans un avenir proche.

Par contre, ce qui est rassurant, c'est qu'elle démarre au quart de tour (enfin, lorsqu'on met le coupe circuit sur RUN, hein chérie, sur RUN le coupe circuit, c'est mieux Mr. Green) et roule nickel sans rattatouillage, pétarade ou autre signe de faiblaisse particulier coté moteur.

Par contre, elle plafonne en vitesse de pointe à 65 Km/h, elle bouffe un peu d'huile (normal vu ce qu'elle fume), et le pot est farci de calamine (normal vu se qu'elle bouffe comme huile).

Donc ma ou plutot mes questions, considérant que je suis pas des plus expert en matière de mécanique :
- d'ou ca peut venir (segmentation HS, soupapes HS...) j'ai aussi vu que j'avais la pipe d'admission entre le carbu et la culasse qui était fendue donc il y a une prise d'air. Est-ce que cela peut venir de là.
- qu'est-ce que je peux faire pour vérifier d'ou ca vient. je sais qu'l va falloir démonter, mais quoi démonter (compte tenu de mes compétances) sans risquer d'avoir à refaire tout le moteur. si je démonte les caches culbuteur est-ce que je vais voir quelque chose ???

Bref, I need help
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty23.03.07 11:07

pour moi et mes maigres compétences, segmentation HS voir piston...par contre règles le pbls de prise d'air, un peu de colle néo ddevrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty23.03.07 11:49

On doit avoir les mêmes compétences alors car j'étais aussi sur la même idée Mr. Green. j'ai démonté la bougie ce matin, et j'ai de l'huile qui remonte par le culot Moteur qui fume [125 XLS] Etonnes2 bon, y'a pas 2 litres, mais j'avais un liseret d'huile. Heu pas la peine de vous parler de l'état de la bougie Mr. Green

le problème est de savoir si le cylindre n'a pas morflé car s'il est "ovalisé", changer les segments ne règlera rien !! hein les pros de la mécanique, j'ai bon là ???. et je ne pourrais le vérifier qu'en ayant tout démonté. hein, j'ai encore bon là ???

comme tu dit kurt, je vais essayer de régler en premier de régler la prise d'air. on verra après pour le reste.

Ah oui, au fait, elle à 23500 bornes et elle est de 82.

mais non, pas ma femme, la moto Mr. Green Moteur qui fume [125 XLS] Mdr46
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty23.03.07 12:26

demande a stefxr sa moto fumait mais c'est piston + segment je croit!
Revenir en haut Aller en bas
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty23.03.07 12:29

Salut

Si tu peut avoir les côtes de ton cylindre tu déculasse, piston au point bas, et pied à coullisse mesure en 6 points du cylindre tu sauras s'il c'est ovalisé .

Sinon pour le diagnostic pas mieux que kurtcilke et toi ya pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty23.03.07 12:30

malmax a écrit:
demande a stefxr sa moto fumait mais c'est piston + segment je croit!
justement, j'attends ces commentaires avisés, mais je crois qu'il fait la gueule en ce moment, on le voit plus, t'as du le vexer avec ta vidéo. Moteur qui fume [125 XLS] 13 Moteur qui fume [125 XLS] 13 Moteur qui fume [125 XLS] 13


Dernière édition par le 23.03.07 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty23.03.07 12:30

'tain, j'suis con moi je me pourri mes posts tout seul Moteur qui fume [125 XLS] 15 Moteur qui fume [125 XLS] 15 Moteur qui fume [125 XLS] 15
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty23.03.07 12:33

CACTUS a écrit:
Salut

Si tu peut avoir les côtes de ton cylindre tu déculasse, piston au point bas, et pied à coullisse mesure en 6 points du cylindre tu sauras s'il c'est ovalisé .

Sinon pour le diagnostic pas mieux que kurtcilke et toi ya pas de miracle.

En fait, se qui me souci, c'est pas le démontage.... Mr. Green j'ai un bon marteau Mr. Green

c'est surtout le remontage, le calage de la distri, des soupapes car j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty23.03.07 12:41

Si tu déculasse proprement les soupapes ne seront pas à réglées mais vu

qu'il va falloir les décrassé ( huile brulé ) il y aura réglage, il faut te

procurer le bouqin

technique, pour le réglage de la distri idem mais c'est plus simple car tu

doit avoir un tendeur externe en bas à gauche du cylindre sous le carbu

et cela peut ce faire à l'oreille moteur en marche avec une clef plaqué sur

le cylindre. vieux mais pas sourt Moteur qui fume [125 XLS] 13
Revenir en haut Aller en bas
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty23.03.07 12:46

A j'ai oublier il faut une clef dynamométrique pour le remontage et les joint que tu auras démonté

Sinon j'ai un moteur 600 xt 1 vj dont il manque juste l'allumage Moteur qui fume [125 XLS] 13 jesors
Revenir en haut Aller en bas
alesk
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
alesk


Messages postés : 2060
t'es d'où ? : http://www.devineoujesuis.be

Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty23.03.07 12:55

moi j'ai plus simple , tu la poses chez seb
il va te dire que vu le brelon c'est inutile d'ouvrir le moulbif , il va te regler ta vis de richesse , te colmater ta prise d'air et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty23.03.07 15:21

bon j'ai commencé à démonter, pas le moubif, je vous rassure, mais tout ce qu'il y a avant, et miracle, j'ai tout remonté et ca marche loool

pour la pipe, en fait y'a pas de prise d'air, c'est simplement que le plastique (qui recouvre la pipe qui est en réalité métallique) est craquelé. ca m'étonnait aussi qu'elle tourne aussi rond avec une grosse prise d'air comme ca. pour la vis de richesse, je crois que le carbu est encore plus simple que sur un ciao ou un 103 SPX, donc je réussit à gérer.

Bougie neuve, carbu nettoyé, filtre à air neuf.....

c'est clair que vu comme elle tourne, ca me fait chié de démonter la bête si je dois galerer pour tout remonter après et m'en foutre pour 200 € de pièces suivant se qu'il y a a faire dessus...

ce qui m'inquiète juste, c'est qu'est-ce que je risque à rouler comme ca. le serrage, je pense pas Mr. Green (a condition de vérifier le niveau d'huile), prendre une prune lors d'un contrôle antipollution (ca y'a des chances mais avant que cela arrive il pleuvra des grenouilles Mr. Green), et ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty23.03.07 17:59

tu dit ca marche mais elle fume encore?
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty23.03.07 18:10

oui, ca fume encore, mais je dis ca marche car j'ai démonté entièremet le carbu pour le nettoyer. d'ailleurs, je sais ême pas encore pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Contenu sponsorisé





Moteur qui fume [125 XLS] Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fume [125 XLS]   Moteur qui fume [125 XLS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui fume [125 XLS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui fume vous avis svp
» Moteur à réviser
»  Huile moteur
» bruit moteur
» Une fissure sur le bas moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: