MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)

Aller en bas 
+2
Benou
jf34
6 participants
AuteurMessage
jf34
habite ICI
jf34


Messages postés : 300
Age : 44
t'es d'où ? : lunel
Moto : KTM 400 LC4 1996
Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade

avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty
MessageSujet: avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)   avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty16.09.16 10:35

Bonjour a tous
Je viens rechercher l experience des papas
En effet mon fiston qui roule actuellement en 85kx va avoir 14 ans en février. Et il va falloir au on trouve une becane homologué en 50cc . Pour pouvoir partir de la maison se promener sans prendre la remorque et accessoirement aller au collège et s inscrire a des tandis ou enduros pour poireaux....

Mais voila que choisir en occase. Y a pas grand chose: Fantic , beta, sherco. Ou un vieux dt Yam.

Bref je sais pas encore si il va vendre le kx car j ai peur qu'il se fasse bien c**** avec le 50.
Y a t il quelque chose qui sorte un peu du lot?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Benou
pilier du forum
Benou


Messages postés : 581
Age : 45
t'es d'où ? : Montbazin
Moto : chèvre de M Seguin
Loisirs : Moto et moto aussi

avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty
MessageSujet: Re: avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)   avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty16.09.16 10:43

Les fantics et les betas sont asser bien équipés a ce que je sais, après niveau budget ça pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty
MessageSujet: Re: avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)   avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty16.09.16 15:34

écoute, un 50 bien manié pête le feu de dieu et peut en remontrer à de plus grosses, voir les deux 50cc qui ont fait l'Alestrèm, il y en a même un qui a fait la finale de la spéciale en ville avec les cadors, de plus lors d'une rando, c'est le carladez je crois, j'ai suivi un fils et son père, le mino avait un 50, je peux te dire qu'il traçait je lui ai même dit "dit donc, il mouline ton 125" il m'a répondu "normal c'est un 50" j'y croyait pas
ceci dit il est illusoire de vouloir s'en servir comme un utilitaire pour aller au collège par exemple, pour se la faire piquer ou faire des conneries ya pas mieux, en revanche, si tu prends un bon modèle y va pas se faire c..., ça c'est sur rock
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty
MessageSujet: Re: avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)   avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty16.09.16 15:40

https://www.leboncoin.fr/motos/1019717505.htm?ca=13_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1016278705.htm?ca=13_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1018366548.htm?ca=13_s
la dernière a l'air bien mais la 2e est canon
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty
MessageSujet: Re: avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)   avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty16.09.16 16:11

Entièrement d'accord avec WRF34.
Ma fille qui a essayé l'enduro à 14 ans avant de trouver plus intéressant de trainer avec des garçons qu'avec son pauvre père au fond des bois dans des flaques de boue et revenir avec des bleus de partout  lol!  roulait sur un Bêta 50 rr factory. Et bien je peux te dire que ça envoie déjà pas mal, même sans lui adjoindre de pièces illégales pour en faire un petit monstre. Même moi avec mon poids "normal pour mon âge" en mettant les tours ça le faisait. Donc aucun risque qu'il se fasse c.... ou alors c'est qu'il a déjà un gros niveau. Le problème avec les occase est d'arriver à savoir si la moto à morflé. Généralement c'est le cas. Il faut donc prévoir dans le budget une enveloppe financière pour changer ce qui doit être changé. Ensuite, vouloir aller au collège avec ces motos est effectivement illusoire. Déjà à 12000tr/min pendant 10 bornes sur la route, le petit moteur va moyennement aimer. Et puis en fonction de ce tu lui achèteras, il va se la faire piquer de suite ou pire il va te le monter en sm pour faire comme les copains avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Forum47
Si tu veux une moto qui sorte du lot va falloir y mettre le prix.
un petit lien avec quelques modèles pour des usages différents:
http://www.moto-station.com/article10646-guide-tt-pratique-quelle-moto-d-enduro-50-cm3-pour-debuter-a-14-ans-.html
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty
MessageSujet: Re: avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)   avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty16.09.16 16:17

wrf 34 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/motos/1019717505.htm?ca=13_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1016278705.htm?ca=13_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1018366548.htm?ca=13_s
la dernière a l'air bien mais la 2e est canon

avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Forum01 pour la seconde.
La dernière est vendue par le team coulazou du forum...au moins la moto est déjà habituée à en chier vu ce qu'ils ont dû lui mettre lol!
Mais il vaut toujours mieux acheter une moto qui a bien roulé mais parfaitement entretenue qu'une moto très mal entretenue qui a peu roulé.

C'est quoi ton budget au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty
MessageSujet: Re: avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)   avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty16.09.16 17:01

Salut JF34,
Tu es bien tombé ! Je connais les Beta 50 par cœur ! Je peux t'en parler pendant des heures ...
Si ton fils a roulé en 85kx, oublie le 50 d'origine. Ensuite pour les kits il faut savoir qui les a monté ...
J'ai eu 2 Beta 50 racing pour mes 2 fils depuis 4 ans. Au programme 4 épreuves de Family à La Bastide (2 victoires, 1 chacun !) et 2 fois le family du Levezou. Jamais un abandon !
A part les courses, le programme d'entrainement c'est le Coulazou (les connaisseurs pourront t'expliquer le décors) avec des adultes en toutes cylindrées (qui n'ont jamais attendu très longtemps, voir même pleuré derrière !) et quelques semaines en Lozère.
Je t'envoi mon numéro en MP
Revenir en haut Aller en bas
jf34
habite ICI
jf34


Messages postés : 300
Age : 44
t'es d'où ? : lunel
Moto : KTM 400 LC4 1996
Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade

avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty
MessageSujet: Re: avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)   avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty16.09.16 17:51

merci pour toutes ces infos , celui en vente par le team coulazou est effectivement tres preparé , mais c'est plus un 50 c'est un 80, donc ça me gene un peu vis a vis des assurances si il se prends un carton, et autant continuer a rouler en cross a ce moment la et attendre les 16 ans pour le 125 pour le college il est a 2 kms en ville et la becane sera enfermé dans une cours avec des murs de 3 M , donc je me fais pas trop de souci pour le vol

donc en gros beta c'est bien ...
je la connais car j'ai mon neveu qui en a une et qu'il va peut etre me la vendre car il vient de passer le permis B, je l'avais essayé , et forcement j'ai trouvé ça mou (malgre le debridage du pot ) mais je pense qu'il s'agit du modele enduro standard...

bref il faut qu'il y mette en gros 2000 euros au moins

ps HM je savais pas qu'il en faisait

au niveau du "niveau " on est des amateurs , on se tire la bourre sur les speciales de vers chez nous , et maintenant il me colle bien la roue du DR... mais je suis pas un pro loin de la ....

bref c'est une utilisation loisir
Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty
MessageSujet: Re: avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)   avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty16.09.16 18:12

La différence entre rouler en cross et rouler avec une 50 (certes kitée) c'est la carte grise et l'assurance. Si ton gamin se fait mal sur une spéciale avec le KX, tu seras obligé de dire qu'il est tombé en vélo.
C'est vrai que en cas de très gros carton en ville l'assurance demandera une expertise et pourra contester le remboursement des frais, c'est pour cette raison que mes enfants ont très rarement utilisé leur moto sur route.
En revanche pour rouler en enduro aucun soucis avec la carte grise et l'assurance.
Pour ce qui est de l'entrainement enduro en chemin, l'assurance ne demandera jamais l'expertise de la moto en cas de chute et légère blessure, idem en cas de contrôle par les bleus.
Ensuite il faut savoir que toutes les 50 (sauf derbi) ont le même moteur : 50 minarelli.
D'origine avec le carbu de 16 ce n'est pas violent et ce n'est pas le pot qui bride. Ce pot est plutôt pas mal pour le 50 mais avec un gros kit, il faut le changer.
Revenir en haut Aller en bas
nico tine
un habitué



Messages postés : 190
Age : 53
t'es d'où ? : st mathieu de tréviers
Moto : sherco 300 SE-F
Loisirs : enduro vtt mecanique bricolage apero

avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty
MessageSujet: Re: avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)   avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty19.09.16 11:13

salut
mon fiston a un sherco 50 de 2013 enduro payé 800€ après l achat révision complété ,par contre j ai pas voulu toucher au moteur juste un carbu de 17 et le pot pour commencé et ça vas bien .
il roule tout les jours avec et pour l instant aucun soucis ,quand il vient avec moi sur les chemins on reste sur du roulant pour de l enduro pur et dur il faut une autre machine (suspensions ,freins ,jantes ex... ne sont pas fait pour ça ) !!
voila
Revenir en haut Aller en bas
jf34
habite ICI
jf34


Messages postés : 300
Age : 44
t'es d'où ? : lunel
Moto : KTM 400 LC4 1996
Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade

avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty
MessageSujet: Re: avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)   avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty19.09.16 11:22

merci de ton aide nico tine . on fait aussi du roulant, pas vraiment du franchissement, mais quand on s'enfade un peu sur les speciales, certes roulantes, il faut quand meme essayer d'eviter de perdre des morceaux, (deja qu'on en perd sur le kx , et je parle pas du dr ...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty
MessageSujet: Re: avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)   avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty19.09.16 17:45

Nico tine a raison, au delà du moteur il faut aussi prendre garde aux périphériques et accessoires. Pour faire de l'enduro il faut une moto avec des jantes excel alu, une fourche à cartouche, un amortisseur sur biellette avec cartouche de gaz et supprimé tout ce qui est inutile.
Les seules machines correspondant à un usage enduro sont les HM, Beta RACING, Rieuju MRT PRO Compétition, Fantic Caballero et Suzuki Valenti.
Neuves, il faut compter au minimum entre 3600€ et 4000€ et d'occasion il ne faut pas confondre avec les modèles de base de ces mêmes marques, vendues neuves à 2200€.
Revenir en haut Aller en bas
jf34
habite ICI
jf34


Messages postés : 300
Age : 44
t'es d'où ? : lunel
Moto : KTM 400 LC4 1996
Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade

avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty
MessageSujet: Re: avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)   avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty19.09.16 21:15

oui c'est bien ce que j'avais compris avec le lien sur les modeles de beta , la standard est un trail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty
MessageSujet: Re: avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)   avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur tres grosse cylindrée pour mon fils (50)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle cylindrée pour vous ?
» cherche ktm 50 sx recent pour mon fils
» Pour info et avis...
» besoin d'avis pour taille gilet alpinestars
» Avis, commentaires et volontaires pour le Motoclub Motochu34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Le coin des KIDS-
Sauter vers: