MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pourquoi les pneus ont ils un sens?

Aller en bas 
+3
elator34
coyote
Benou
7 participants
AuteurMessage
Benou
pilier du forum
Benou


Messages postés : 581
Age : 45
t'es d'où ? : Montbazin
Moto : chèvre de M Seguin
Loisirs : Moto et moto aussi

Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty
MessageSujet: Pourquoi les pneus ont ils un sens?   Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty25.05.16 18:06

Salut, savez vous pourquoi les pneus ont un sens de rotation même quand le dessin des crampon est le même des deux côtés ? (Cette question n'a rien à voir avec le fait je que viens de terminer de monter mon pneu avant au bout de 30 min avec mes demonte pneu chinois)
Revenir en haut Aller en bas
coyote
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
coyote


Messages postés : 1587
Age : 52
t'es d'où ? : VILLEVEYRAC
Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa

Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pneus ont ils un sens?   Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty25.05.16 22:50

Ben sinon tu sera obligé de monter a l envers sur la becanne.
et avoir le guidon dans le dos c est fun mais pas pratique... jesors
Revenir en haut Aller en bas
elator34
Toujours scotché sur le Forum
elator34


Messages postés : 289
Age : 45
t'es d'où ? : à coté d' Avignon
Moto : 250 excf six days
Loisirs : moto VTT apéro

Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pneus ont ils un sens?   Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty26.05.16 8:55

Bonjour,
c'est pour respecter le sens d'orientation des fibres métalliques qui "arment" le pneu.
Pas trop important sur nos motos (du moins je pense...) compte tenu de la vitesse, mais vital en route.
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 57
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pneus ont ils un sens?   Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty26.05.16 9:39

la trame structurelle du pneu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pneus ont ils un sens?   Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty26.05.16 11:54

ben moi mes AC10 n'ont pas de sens de montage, pas de flèche, rien, et pourtant ils sont street legal (en Français dans le texte) et c'est pourquoi, vers 15 à 20% d'usure, je les retourne afin de bénéficier d'un profil de crampon bien carré pour l'attaque (qui a dit que l'attaque et moi cela faisait deux)
pour les routières, c'est surtout pour l'évacuation de l'eau, bon, m'en fout, roule pas sous la flotte sur route Pourquoi les pneus ont ils un sens? 32 Pourquoi les pneus ont ils un sens? 32 Pourquoi les pneus ont ils un sens? 32
Revenir en haut Aller en bas
boueland12
Toujours scotché sur le Forum
boueland12


Messages postés : 260
Age : 48
t'es d'où ? : Groland
Moto : Husky 350TE 360Wr Dayto 955i
Loisirs : enduro route équitation Vtd

Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pneus ont ils un sens?   Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty26.05.16 11:57

Sur nos brèles peu importe du sens sauf si tu compte faire de la piste .... Lol Pourquoi les pneus ont ils un sens? 320955
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pneus ont ils un sens?   Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty26.05.16 13:29

ben pas tout à fait, si le dessin est symétrique, OK on peut oublier le sens, mais si le dessin des crampons est asymétrique, alors il y a un sens de montage, sinon ça sert à quoi que des ingénieurs payés une blinde se décarcassent pendant des années pour nous trouver le meilleur profil pour une accroche optimisée et que l'importe quel gougnafier sabote leur travail en montant un pneu n'importe comment, non mais!!!!!! 20/20
Revenir en haut Aller en bas
boueland12
Toujours scotché sur le Forum
boueland12


Messages postés : 260
Age : 48
t'es d'où ? : Groland
Moto : Husky 350TE 360Wr Dayto 955i
Loisirs : enduro route équitation Vtd

Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pneus ont ils un sens?   Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty26.05.16 13:37

Euh tu pense qu'ils sont déjà montés sur une bécane .... Pourquoi les pneus ont ils un sens? 18 Pourquoi les pneus ont ils un sens? Coucou04
Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pneus ont ils un sens?   Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty26.05.16 18:06

Eux peut-être pas ! mais les pilotes pro pour qui ils développent les profils et les gommes des pneus que nous allons monter ensuite sur nos motos, ils savent de quoi ils parlent !!
D'accord avec wrf34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pneus ont ils un sens?   Pourquoi les pneus ont ils un sens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les pneus ont ils un sens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus ?
» pneus pas cher
» Pneus enduro
» donne 3 pneus michelin
» Kit pour changer les pneus d'une moto de cross/enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: