MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty13.03.15 16:33

Salut,
Petite question technique j'ai fais mon piston aujourd'hui.
Par acquis de conscience j'ai ouvert le carter de valve, pour voir si ce n'est pas trop encrassé et la a ma surprise, l'axe de valve et "branché" que sur une des valves, quand je tourne mon écrou de réglage des valves une seul valve s'actionne l'autre et laissé libre.

Est-ce normal? en sachant que c'est un yz qui a été endurisé chez ricci racing. prepa moteur, culasse, masse a l'allumage ect...

Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty13.03.15 17:24

Salut, c'est pas normal sauf si le préparateur l'a fait exprès pour calmer le moteur.
Téléphone au Gat, il te renseignera, si ça prend pas trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty14.03.15 10:03

Franchement, je ne pense pas que ce soit une "action" du préparateur, parce que sinon les hauts régimes seraient vraiment perturbés.
Sur mon 125 YZ endurisé, j'ai eu ce problème : chacune des valves est reliée au mécanisme (axe en rotation) par de petits axes emmenchés dans chacune des valves.
Avec les vibrations un de ces petits axes avait pris du jeu, s'était déserti de la valve, avait glissé entre les valves et était tombé au fond du carter de valve -----------> ouvre le carter sur l'avant du cylindre et regarde si chaque valve a encore son petit axe
Si l'un de deux axes est tombés ----> CQFD, tu as trouvé la panne
Solution ------> j'ai remplacé les 2 axes par un axe unique de même diamètre qui solidarise les 2 valves ensembles et qui ne peut plus tomber puisque s'il commence à vouloir sortir à droite ou à gauche, il arrive en butée sur les paroies du carter.
Si tu veux plus d'explications ----> MP, je connais le moteur de la 125 YZ comme si je l'avais fait

A+
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty14.03.15 12:05

Le truc c'est que je n'avais pas de panne avant de démonter Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Hein03
Je vais voir si je peux remonter les deux sur l'axe
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty14.03.15 13:52

Bon verdict j'ai la valve de gauche qui est coupé en 2 !!!!!
Ce qui est pris par le ressort tourné sur lui-meme alors que celui de droite resté fixe.
Bon j'ai trouvé le probleme sauf que je n'arrive pas a sortir le bout cassé dans le cylindre vu que c'est bien bisauté je n'arrive pas a le sortir bien dans l'axe...
Allez j'y retourne essayer de le sortir
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty14.03.15 18:47

Bon j'ai pu sortir le bout de valve cassé...
J'ai remplacé les valves par des valves qu'il y avait sur un cylindre 125 que le vendeur m'avait donné avec la moto, les valves paresse nickel, bien moin usé que c'elle qui etait en place qui sont plus courte de 5mm.
En remontant le tout, premier coup de kick et le piston tape ou claque comme on veut et la moto demarre pas, j'ai pas insité au vu du bruit, j'ai peur que ces valves plus longues endommage le piston, mais pourtant je ne trouve rien sur le fait que les valves du 144 soit plus courte qu c'elle du 125.
JFF si tu as une info sur ça je prends, car sinon je vois pas qu'elle connerie j'ai pu faire...
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty14.03.15 19:00

Bon je crois avoir trouvé... Il y a des valves pour 144 en vente mais rien de bien claire sur leur dimension, apres dans un esprit logique si le cylindre et plus large normal que les valves soit plus courte!!! Qu'elle con... j'esperes que j'ai pas tout explosé avec mes quelques coup de kick Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Forum87
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty16.03.15 16:24

C'est bien, tu progresses en mécanique ! (j'espère que t'as pas flingué le piston/segment avec tes coups de kick !)
Quand tu dis qu'une des valves est coupée en deux, tu pourrais être plus précis ?
C'est la partie cylindrique de la valve dans laquelle s'emmanche le petit axe qui est sectionnée, laissant la valve proprement dite "en bas" ?
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty16.03.15 16:50

PFFFF, bien compliqué les mécaniques modernes, achète un vieux 175 PE et fait des enduros rétro
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty16.03.15 20:52

Oui je progresse en mécanique en faisant des erreurs... on est pas tous des vieux avec de l'expérience vieux

Voila une photo de la valve coupée en deux et son homologue a coté.

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Fullsi11
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty17.03.15 18:45

Aïe ! C'est bien ce que je pensais. Hélas, va falloir en trouver une autre, parce que recoller les 2 bouts ça va pô être possible Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Endesacc

Et ton piston ? Indemne après les coups de kick ?
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty17.03.15 23:02

J'ai ouvert ce soir et le piston n'a rien du tout. Les valves dépassaient bien dans le cylindre, les valves étant moins solide que le piston c'est elle qui on un tout petit peu morflé, mais vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty18.03.15 3:59

Verifies les segments, en les démontant, tu le ou les rentres dans le cylindre par le haut du cylindre.
Tu les pousses a l'aide du piston sur environ 3 cm du point mort haut.
tu retires le cylindre et tu regardes si la lumière peux passer entre les segments et le cylindre.
Si c'est le cas, changes les.
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty18.03.15 11:32

Vérifie aussi que le choc piston/valves n'a pas un peu écrasé le bord du piston et de ce fait aussi écrasé la gorge du segment qui va alors se retrouver coincé (qqs centièmes de mm suffisent pour rétrécir la gorge, ça ne se voit pas à l'oeuil nu).
Si c'est le cas avec un segment coincé dans la gorge, il reste bloqué au fond dans la gorge du piston et n'appuie plus suffisament sur la paroie du cylindre pour assurer l'etanchéité -------> perte de compression.

A vérifier ! Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Coucou04
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty18.03.15 16:06

J'ai fais mon piston sans déculasser... Vu que la culasse est préparé le joint est en métal, de peur de pas le trouver, ou de me retrouver avec une merde j'ai fais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty25.03.15 12:01

c'est bon tout tourne nickel c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty26.03.15 11:01

Tu as racheté une valve neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty26.03.15 18:03

Oui deux valves neuves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty
MessageSujet: Re: Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????   Une seul valve qui fonctionne c'est possible????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage de valve?
» DEMONTAGE VALVE WRZ
» valve cassé kdx
» Question obus de valve chambre a air
» [b]Marre de rouler seul[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: