MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau des Corbières

Aller en bas 
+8
Board34
real
hurricane papa
4tps
endurault
boueland12
mad.xr
husaboy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
husaboy
Nouveau



Messages postés : 10
Age : 23
t'es d'où ? : fontjoncouse (Corbières)
Moto : 500 husaberg
Loisirs : moto, velo, ski

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty16.12.14 19:40

Bonjour amis enduristes,
Je suis un petit nouvel enduriste de 14 ans, je suis débutant même si je peux passer quelques passage de franchissement. J'habite dans les corbieres du côté de Narbonne. Je roule en 500 husaberg de 2002. Si il y a des intéressés pour découvrir les Corbières n'hésitais pas!
Revenir en haut Aller en bas
mad.xr
Maître du Forum !
mad.xr


Messages postés : 792
Age : 54
t'es d'où ? : nord de Béziers
Moto : 600 TTR
Loisirs : de moins en moins.....

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty16.12.14 20:11

Salut!
Tu doit être limité à rouler sans permis.
motochu34
Revenir en haut Aller en bas
husaboy
Nouveau



Messages postés : 10
Age : 23
t'es d'où ? : fontjoncouse (Corbières)
Moto : 500 husaberg
Loisirs : moto, velo, ski

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty16.12.14 20:13

Non j'ai vraiment beaucoup de chemin autour de chez moi, c'est pas un problème le permis.
Revenir en haut Aller en bas
boueland12
Toujours scotché sur le Forum
boueland12


Messages postés : 260
Age : 48
t'es d'où ? : Groland
Moto : Husky 350TE 360Wr Dayto 955i
Loisirs : enduro route équitation Vtd

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty16.12.14 21:01

motochu34

Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty16.12.14 21:43

husaboy a écrit:
Non j'ai vraiment beaucoup de chemin autour de chez moi, c'est pas un problème le permis.


Euhhhh si c est un pb de rouler sans assurance

Si tu emplatre quelqu un tu vas voir si ca devient pas un probleme

Echange ton 500 contre un 125 yz et inscris toi sur un terrain de cross
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty16.12.14 21:43

faux et dangereu !!!
Revenir en haut Aller en bas
boueland12
Toujours scotché sur le Forum
boueland12


Messages postés : 260
Age : 48
t'es d'où ? : Groland
Moto : Husky 350TE 360Wr Dayto 955i
Loisirs : enduro route équitation Vtd

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty16.12.14 21:52

ah oui avais pas vu l'âge euh tu as des roulettes sur ton 500 .... :djeuns
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 7:03

non mon 530 a deux bequilles une pour la moto et l autre pour foutre dans la gueule des ptits jeunes qui insulte leur ancetres ! vivevieux

sinon il a des roulettes pour aider les memes jeunes a deplacer leur mobilettes !

rouler pas assurer est tres dangereux pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!

sinon motochu34 motochu34 motochu34
Revenir en haut Aller en bas
husaboy
Nouveau



Messages postés : 10
Age : 23
t'es d'où ? : fontjoncouse (Corbières)
Moto : 500 husaberg
Loisirs : moto, velo, ski

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 7:22

Merci pour ce super acceuil. Vous inquietez pas les mecs j'ai pas besoin de roulettes je fais 1 mètre 80 donc bon...
Après je comprend ce que vous dites sur le permis mais le chemins ou je roule il n'y a strictement personne donc je sais que je n'ai pas le droit mais je ne vois pas en quoi c'est dangereux, je ne roule pas comme un fou et je fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 8:13

husaboy a écrit:
....je ne vois pas en quoi c'est dangereux...

Tu ne vois pas en quoi c'est dangereux  ????????
C'est justement ça qui est dangereux!!!!!
Si un jour sur un de tes chemins magiques "ou il n'y a jamais personne", il y a un pauvre malheureux que tu percutes ou un de nous qui aurait eu l'idée de prendre le même chemin que toi mais dans l'autre sens, tu comprendras vite ton malheur. La descente aux enfers risque d'être brutale et longue....tu vas user les bancs du tribunal pendant quelques années.
14 ans, un 500cc, pas de permis, pas d'assurance sur des chemins ouverts à la circulation... il te faudra un sacré avocat pour te défendre. Tes parents auront besoin d'avoir un compte en banque plus que garni!
Je n'ai pas de conseil à te donner mais à ton age on passe son bsr, on achète un 49,9cm3 (ca pousse un poil moins qu'un 500 je te l'accorde) mais on peut quand même se faire largement plaisir, on l'assure et ensuite on roule l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
husaboy
Nouveau



Messages postés : 10
Age : 23
t'es d'où ? : fontjoncouse (Corbières)
Moto : 500 husaberg
Loisirs : moto, velo, ski

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 8:33

On est d'accord que ce que tu dis c'est que c'est dangereux pour moi parce que je risque de me retrouver au tribunal? Mais je pense qu'en 50 j'ai autant de chance de percuter quelqu'un donc c'est à mes risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 8:50

husaboy a écrit:
On est d'accord que ce que tu dis c'est que c'est dangereux pour moi parce que je risque de me retrouver au tribunal? Mais je pense qu'en 50 j'ai autant de chance de percuter quelqu'un donc c'est à mes risques et périls.

C'est justement là ou tu ne comprends pas. Tu te retrouveras au tribunal (peut-être) mais se sera dans le contexte d'un accident classique de la route. C'est un peut comme renverser une personne sur la route avec une auto ou une moto. Si tu n'est pas sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool que tu as ton permis et une assurance, même si c'est de ta faute, les assurances prendront le relai.

Après, franchement fais comme tu veux. Tu n'es pas mon fils et je ne suis pas ton père. C'est juste un conseil d'ami parce qu'on a la même passion.
Pour info j'ai une fille qui a ton âge. Elle aime comme toi l'enduro. Ca l'a fait chier, elle m'a maudit, mais je l'ai forcée à passer son BSR et l'année dernière le père noel lui a amené un 49,9cm3. Elle roule avec moi de temps en temps. On ne prend que des chemins autorisés en toute tranquillité. Si demain par malheur elle renverse une personne on sera couvert et sa vie ne sera pas gâchée.

Je sais je parle comme un vieux con...à un jeune de 14 ans...qui se croit au dessus de tout...(j'ai les mêmes à la maison). Mais on se doit au moins de vous mettre en garde. C'est notre job!
Revenir en haut Aller en bas
real
habite ICI
real


Messages postés : 330
Age : 60
t'es d'où ? : real 66210
Moto : 250 Sherco sixday
Loisirs : moto

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 9:10

je suis peut être parano mais je trouve que tu t'exprime très bien pour un mino de 14 ans !?
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 10:08

motochu34

Bienvenue à toi Husaboy. Bon les autres forumeurs y sont allés un peu fort dès le début hein? Faut pas leur en vouloir c'est tous des vieux Petit nouveau des Corbières Langue02 . Moi aussi ? ah ouais mince...

Sur le fond ils ont raison, et puis on est tous (ou presque) des paternels alors faut pas nous en vouloir, on fait attention et pour nous l'enduro c'est une religion qu'on pratique comme il faut (autant que faire se peut) : moto assurée, permis qui va avec...


Bienvenue à toi dans tous les cas mais un 50cm ce serait mieux Wink mais bon t'as le droit de rouler sans modération (enfin si la mienne!) sur le forum

A+

PS pour les vieux : molo les gars... on était pas un peu comme ça à 14 ans?...
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
boueland12
Toujours scotché sur le Forum
boueland12


Messages postés : 260
Age : 48
t'es d'où ? : Groland
Moto : Husky 350TE 360Wr Dayto 955i
Loisirs : enduro route équitation Vtd

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 10:33

Oui évidement on est des vieux .... vivevieux

C'est sûr on était comme ça inconscients des dangers, c'est pour cela que l'on te met en garde après

on est pas tes parents, tu en fait ce que tu veux de nos conseils .... copain

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 10:34

Board34 a écrit:

PS pour les vieux : molo les gars... on était pas un peu comme ça à 14 ans?...

Bien sûr que si!!!!
Mais à notre époque c'était pas pareil. Les gens n'étaient pas aussi fous que maintenant.
Il y avait de la tolérance. Les gars de l'onf roulaient avec les enduristes et leurs faisaient des traces
pour qu'ils s'amusent. Maintenant ils nous collent des procès.
On connaissait tous les gendarmes du coin qui nous faisaient un petit coucou quand on passait avec nos
brêles à 120db. Maintenant ils t'embarquent et te confisquent définitivement ta petite moto.
Les marcheurs se poussaient quand on leur faisaient un petit bonjour. Maintenant ils relèvent nos plaques et vont à la gendarmerie.
A l'époque tu te faisais piquer sur un 500cc à 14 ans, tu avais droit à une bonne engueulade de la part du gendarme, ton père t'en remettait une couche en rentrant et puis c'était tout. Maintenant tu passes en comparution immédiate comme un criminel.
C'est fini mon petit board, les temps ont changé. C'est plus comme avant.
C'est vrai qu'on l'a un peu secoué notre petit jeune, mais c'est uniquement pour qu'il prenne conscience qu'il prend malgré tout de gros risque en pensant qu'il s'amuse. Il vaut mille fois mieux qu'il traine toute la journée dans la forêt que zoner dans le tram à dealer ou taper des téléphones.
Mais malheureusement plus aucun juge ne sera sensible à de tels arguments.
Même si je le connais pas, ça me ferait vraiment chier qu'il poste un jour qu'il a eu un accident et qu'il est grave dans la merdre. Je me sentirais un peu responsable de ne rien lui a voir dit.



Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 10:41

Board34 a écrit:
motochu34

Bienvenue à toi Husaboy. Bon les autres forumeurs y sont allés un peu fort dès le début hein? Faut pas leur en vouloir c'est tous des vieux Petit nouveau des Corbières Langue02 . Moi aussi ? ah ouais mince...

Sur le fond ils ont raison, et puis on est tous (ou presque) des paternels alors faut pas nous en vouloir, on fait attention et pour nous l'enduro c'est une religion qu'on pratique comme il faut (autant que faire se peut) : moto assurée, permis qui va avec...


Bienvenue à toi dans tous les cas mais un 50cm ce serait mieux Wink mais bon t'as le droit de rouler sans modération (enfin si la mienne!) sur le forum

A+

PS pour les vieux : molo les gars... on était pas un peu comme ça à 14 ans?...


euhhhh non a 14 ans je roulais en 50 pas en 500

banlieusard ou gamins des campagne : même chose : pas de permis, pas d'assurance, pas de moto en dehors d'un terrain privé ou un terrain de cross.

après c'est toi le modo mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 11:13

Et puis il ne faut pas écarter une çertaine progression initiatique, à 14 piges sur un 500 Husaberg qui plus est, que te faudra t il a 25 ans, 2 moteurs dans un cadre, je sais il me semble que je sois le plus sage (le plus vieux si vous voulez) de ce forum, j'en ai cassé de la mob dans les forêts, puis du 125 TS de chez Suz puis la grosse progression, 250 Sachs spécial ISDT a 7 vitesses, un monstre à l'époque, avec vive les enduros de ligue, les courses d'endurance à la mode dans les 80 puis des PE, 175 et 250, puis YZ homologuée, KLXR, WRF
Je passe sans doute pour un ancien combattant mais les blogueurs ont raison, roule sur des terrains privés, tu trouveras ton bonheur dans les différents blogs, je comprends bien que 1.80m a 14 ans on a envie, ou besoin, d'autre chose qu'un 50 mais il faut se faire une raison
J'ai rencontré des minos en 50 dans des randos, ça passe à peut près partout, et si tu passes tout ça en 50, après tu es un costaud en plus grosse
Réfléchi et pense aux autres et à l'étique de notre beau sport souvent salopé par des gugus en cross sans fois ni lois vivevieux
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 11:16

endurault a écrit:


euhhhh non a 14 ans je roulais en 50 pas en 500

banlieusard ou gamins des campagne : même chose : pas de permis, pas d'assurance, pas de moto en dehors d'un terrain privé ou un terrain de cross.

après c'est toi le modo mais bon

C'est pas ce que je voulais dire. je voulais juste parler d'une forme inconscience/insouciance. Non j'avais pas de 500 mais en même temps j'avais pas le physique moi. Ouais 4TPS, je sais j'ai toujours l'air d'une crevette. Petit nouveau des Corbières 13
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
husaboy
Nouveau



Messages postés : 10
Age : 23
t'es d'où ? : fontjoncouse (Corbières)
Moto : 500 husaberg
Loisirs : moto, velo, ski

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 11:25

Merci à ceux qui m'ont souhaitez la bien venu, les autres mercis du conseil. De toutes façon j'ai pas trop le choix je roule avec la 500 de mon père, il est entrain de me récupérer une 250 de chez katosh (oui je sais j'ai pas le droit n'en remettez pas une couche svp). Je cherche juste des mecs sympa avec qui je pourrais rouler. Je sais que je ne suis pas en règle et que sa vous fais chier ( c'est vraiment le cas de le dire ) et que vous êtes casiment tous papa et que vous vous sentez responsable du fait que je roule en 500 mais je suis juste la pour me faire des amis enduristes rien de plus. J'espère que vous pourrez comprendre et que certains rouleront avec moi ben sinon c'est pas grave je m'en remettrais.
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 11:32

husaboy a écrit:
Merci pour ce super acceuil. Vous inquietez pas les mecs j'ai pas besoin de roulettes je fais 1 mètre 80 donc bon...
Après je comprend ce que vous dites sur le permis mais le chemins ou je roule il n'y a strictement personne donc je sais que je n'ai pas le droit mais je ne vois pas en quoi c'est dangereux, je ne roule pas comme un fou et je fais attention.

et un 1m80 c est petit je fais un 1m90 ! Petit nouveau des Corbières Langue02
Revenir en haut Aller en bas
husaboy
Nouveau



Messages postés : 10
Age : 23
t'es d'où ? : fontjoncouse (Corbières)
Moto : 500 husaberg
Loisirs : moto, velo, ski

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 11:34

Je viens de voir ton message real, j'ai bien 14 ne t'inquiète pas même si je m'exprime bien. A part que tu préfère que j'écrive en langage texto #trololo xptdr?
Et 4tps j'imagine que tu n'as pas 14 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 11:39

Toi je te comprend, c'est ton père que je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
husaboy
Nouveau



Messages postés : 10
Age : 23
t'es d'où ? : fontjoncouse (Corbières)
Moto : 500 husaberg
Loisirs : moto, velo, ski

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 11:39

Bon ben tu diras sa a mon père Wink
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty17.12.14 12:40

non j ai un pignon de 14 dans !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau des Corbières Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau des Corbières   Petit nouveau des Corbières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau des Corbières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau !
» un petit nouveau
» un petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: