MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probleme piston etrier de frein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

probleme piston etrier de frein Empty
MessageSujet: probleme piston etrier de frein   probleme piston etrier de frein Empty13.09.13 14:35

Salut tout le monde,
Bon j'ai voulu changer mes plaquettes arriere, je demonte mon pneu, j'enleve les plaquettes, je me dis que pour bien faire je vais controller le niveau de liquide de frein, j'ouvre le reservoir je pompe, et la je pompe surment un peu trop le piston sors un peu de l'etrier du liquide gicle, je me dis que j'ai ete assez loin je remets en buté le piston,refais le plein de liquide, monte les nouvelles plaquettes ect...
Sauf que maintenant le piston ne bouge plus il est bloqué en buté, et quand je pompe sur le frein, j'ai l'impression de pomper dans vide,meme quand j'ouvre la purge aucun liquide ne sort??????????
Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

probleme piston etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme piston etrier de frein   probleme piston etrier de frein Empty13.09.13 15:03

Tout ça sans le disque entre les plaquettes  ????? probleme piston etrier de frein Etonnes2 
Il ne faut jamais actionner le levier de frein ou la pédale de frein si le disque n'est pas en place!!!!!
Surtout si tes plaquettes sont usées.
T'est bon pour une vidange/purge mon gars.
Pour la prochaine fois, quand tu enleves tes roues pour changer tes pneus, glisse une cale entre les plaquettes. Au moins si tu es tenté d'appuyer sur le levier ou que tu le fais par erreur, tu risques rien.
Autre conseil, avant d'enlever tes plaquettes usées laisse les en place quand tu pousses sur le piston pour l'écarter afin que les nouvelles puissent rentrer. Ca évitera de le faire avec les neuves ou en appuyant directement sur le piston sans risque de les abimer....
Après la vidange, passe un coup de bombe dégraissante sur le corps du frein afin d'enlever l'huile qui risque d'aller sur ton disque en roulant.
Les freins c'est compliqué aiiiie 
Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

probleme piston etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme piston etrier de frein   probleme piston etrier de frein Empty13.09.13 15:34

Tu a de l'air dans l'étrier, maintenant, il faut la purger.
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

probleme piston etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme piston etrier de frein   probleme piston etrier de frein Empty13.09.13 15:41

une purge rien de telle mon gars !!!!!!!!!!!!!!!

probleme piston etrier de frein 320
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

probleme piston etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme piston etrier de frein   probleme piston etrier de frein Empty13.09.13 16:14

Merci, tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

probleme piston etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme piston etrier de frein   probleme piston etrier de frein Empty13.09.13 16:16

YES!!!!!motochu34 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme piston etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: probleme piston etrier de frein   probleme piston etrier de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme piston etrier de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: