MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
 

 Suspension 250 exc 2003

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
r1maniak
Nouveau



Messages postés : 29
Age : 52
t'es d'où ? : Brive la gaillarde (19)
Moto : KTM 250 exc 2003
Loisirs : Enduro loisir, rugby...

Suspension 250 exc 2003 Empty
MessageSujet: Suspension 250 exc 2003   Suspension 250 exc 2003 Empty18.06.13 10:21

Bonjour la communauté !

N'étant pas satisfait du comportement de mon engin (Ktm 250 exc 2003), je me lance mais pas trop fort dans la reprise des reglage suspension de la bête.

a savoir selon le manuel et les concess qui on bien voulu répondre:

Fourche: 
det 20 crans; comp 20 crans.


Amorto: 
comp 17 crans; detente 27 crans !!!!!!!!!!! et là c'est le drame...... sur la détente je n'ai que 11 crans

Mais pourquoi !!!!! pourquoi ça n'arrive qu'à moi Suspension 250 exc 2003 15
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Suspension 250 exc 2003 Empty
MessageSujet: Re: Suspension 250 exc 2003   Suspension 250 exc 2003 Empty18.06.13 10:48

Alors, faut savoir que le réglage de la retenue hydraulique ne s'entamme qu'après avoir réglé la tension du ressort arrière.
Tu prends un mètre ruban, un trépied, un copain, le tout sur un sol plat.
Tu remues le tout, un peu de sel, de poivre et vinaigre heuuuuuu, merde, je m'égare.
Tu positionnes le metre a l'aplomb de l'axe de roue arrière, et tu effectues une première mesure, moto posée par terre, entre l'axe de roue ar et un repère fixe sur le garde boue.
Tu lève la moto sur un trépied, et tu effectues une deuxième mesure entre les mêmes repères.
La diffèrence entre les 2 mesures doit faire 3, 3.5 cm.
Tu montes sur la moto, en position "normale", et tu demandes a un copain de faire une troisieme mesure, en te faisant le + lourd sur la moto, c'est a dire a l'équilibre, sans appui sur le sol.
La différence entre la mesure "moto en l'air et avec toi dessus", doit être de 9.5cm a 11cm.

Quand c'est fait, tu a rétabli une bonne assiète de ta moto.
Pour régler l'hydraulique, ça se fait en roulant!!!!!

Tu dévisses tous les réglages, de partout, c'est a dire, retenue hydraulique au minimun.
Tu commences a régler les compressions.
Si, tu talonnes, tu vis les vis de retenue de compression.
A noter qu'il est normal de talonner de temps en temps.
Il faut arriver a un ressenti du relief, aténué, presque lissé.
Pour ce qui est de la détente, si a l'arrière, en sortie de courbe, la moto se détent plusieurs fois, tu vis la vis de détente.
Pour l'avant, si tu passes dans un chemin propre, avec une branche en travers, et que tu ressent plusieurs chocs, tu serres les vis de détente jusqu'a ne ressentir, qu'un choc, pour une seul branche.
Voilà, c'est un vrai travail parce que les réglages sont individuels, propre a chaque morphologie, et pilotage.
bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
r1maniak
Nouveau



Messages postés : 29
Age : 52
t'es d'où ? : Brive la gaillarde (19)
Moto : KTM 250 exc 2003
Loisirs : Enduro loisir, rugby...

Suspension 250 exc 2003 Empty
MessageSujet: Re: Suspension 250 exc 2003   Suspension 250 exc 2003 Empty18.06.13 11:48

Merci, je n'en suis pas là. ...

J'essaye de savoir pour quelle raison je ne peux pas passer la valeur de base en detente sur l'amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Suspension 250 exc 2003 Empty
MessageSujet: Re: Suspension 250 exc 2003   Suspension 250 exc 2003 Empty18.06.13 12:18

Beau tuto de la part de Titus, notre maîte ès supension Suspension 250 exc 2003 595
Grâce à lui j'ai des suspensions aux petits oignons!
Juste un petit détail auquel on ne pense pas forcémment. Quand on teste l'enfoncement pilote assis sur la moto, bien penser à le faire tout équipé avec sac a dos et tout car notre attirail pèse quelques kilos quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Suspension 250 exc 2003 Empty
MessageSujet: Re: Suspension 250 exc 2003   Suspension 250 exc 2003 Empty18.06.13 14:50

Le nombre de crans sur un amorto est "théorique" ! (peut aussi y avoir un pb technique)

Déserre la détente au maxi puis teste le "retour" en appuyant sur la selle fortement (15 cm d'enfoncement au moins) et relache d'un coup.
Si cela remonte très rapidement avec une impression de "liberté", c'est bon ta détente est à zéro !

Ensuite reserre 4 crans par 4 crans, teste à chaque fois, pour trouver un bon compromis, c'est à dire un retour suffisament libre mais pas une tendance à remonter lentement (impression de freinage hydraulique) !

Si ton ammorto remonte de façon freiné quelle que soit la position de la molette -------> réfection !
Revenir en haut Aller en bas
r1maniak
Nouveau



Messages postés : 29
Age : 52
t'es d'où ? : Brive la gaillarde (19)
Moto : KTM 250 exc 2003
Loisirs : Enduro loisir, rugby...

Suspension 250 exc 2003 Empty
MessageSujet: Re: Suspension 250 exc 2003   Suspension 250 exc 2003 Empty18.06.13 16:00

Ca y est j'ai retrouvé mes 36 crans....

Un après midi sous dègrippant et le tour est joué....

Merci à vous maintenant je m'attaque au tuto de Titus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension 250 exc 2003 Empty
MessageSujet: Re: Suspension 250 exc 2003   Suspension 250 exc 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension 250 exc 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspension
» réglage suspension
» ktm 450 exc 2003
» AV 300 KLX R 2003
» probleme 450 wrf de 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: