MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Avis aux admins et motivés

Aller en bas 
+6
fredo34
françois
Pailhasse
endurault
Palme
Benou
10 participants
AuteurMessage
Benou
pilier du forum
Benou


Messages postés : 581
Age : 45
t'es d'où ? : Montbazin
Moto : chèvre de M Seguin
Loisirs : Moto et moto aussi

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty03.05.13 12:56

Quelques idées pour faire avancer le schmilblick...

1: Un post-it sur le pilotage serait pas mal (a l'image de ma question sur la vidéo d'endurault du 4/04) https://motochu34.motards.net/t4635p255-video-de-la-semaine#91727
On se baserait sur une vidéo d'un franchissement par exemple et chacun irait de sa théorie (ça pourrait dynamiser un peu l’activité du forum)

2: Une section "achat groupé" qui concernerait les consommables commun (pneu, huile moteur, huile fourche, huile filtre...)
Je sais pas trop comment tourner le truc mais un "dépos de garantie" de 50 euros pourrait être une base de trésorerie demander a chaque personne désirant ce servir de cette centrale d'achat (rembourser en cas de non achat au bout de X temps). De plus le motochu existe en tant qu'assos, autant en profiter, en ce qui me concerne je veux bien faire le démarchage dés que j'aurais un budget et au moins quelque réf de produit commun.
Revenir en haut Aller en bas
Palme
Toujours scotché sur le Forum
Palme


Messages postés : 215
Age : 34
t'es d'où ? : Lieuran les Beziers
Moto : KTM 300 EXC , Kawa Z750
Loisirs : moto,paintball etc ...

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty03.05.13 14:07

Avis aux admins et motivés 595
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty03.05.13 19:56



y'a deja deja des boutiques qui nous connaissent je crois

a Frontignan Fa connais une boutique, pezenas Impact Moto nous connais aussi, KTM a Montpel

mais de la a ce qu'ils nous fassent des prix
faut travailler le sujet si les anciens ne l'ont pas deja fait par le passé
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty03.05.13 20:51

les remises negocies , les achats groupes , maillots et journees payees d avances ont deja eu lieu dans le passe et en evitant de remuer la merde la ou elle est pas y pas de problemes d ou une phrase bien realiste :
rien de mieux qu une PIPE = pas d initiative pas d emmerdements ...

sans etre pessimiste celui qui se sent peut relancer mais faut toujours s attendre a ce qu il y en ait qui ne jouent pas le jeu et qui font se planter ceux qui se sont bouger

pour les magasins si les gens vont dans les petites boutiques de passionnes genre offroad , week end , ou impact ... ben y a pas de remises a demander le service en vaut largement le coup a mon avis
c est pas chez cardy qu ils vont te depanner un jour a 18.45 pour le lendemain ou a essayer de trouver une solution economique voir te preter quelques chose si t en as besoin ... ps j ai rien contre cardy mais je prefere les petites distributions

Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty04.05.13 4:03

De la lecture pour toi Benou (prends le temps de tout lire), l'exemple de n'ot Philou pour des tenues et pneus ici :

https://motochu34.motards.net/t3636-tenue-motochu34

Voila un post bien représentatif d’une prise d’initiative pour le Motochu, qui n’avait pour but au départ que de faire plaisir à un maximum de gars et qui ne c’est pas terminé comme prévu.

Il a bien faillit y perdre son latin l'Phildefer, c'est donner de la peine, a fait confiance et au final a dû bagarrer pour essayer que chacun viennent récupérer sa commande chez Free Ride, du coup, certains ont doublé leurs achats, pour ne pas le laisser dans la merde vis-à-vis du fournisseur.



Ou encore cette journée Motochu au Hameau du buisson.

Je te cite juste un passage du post de Board (l’intégralité est ici : https://motochu34.motards.net/t5006p15-journee-au-hameau-du-buisson)

…/…
Néanmoins, la derniere session que nous avons organisé à été un fiasco total, avec une douzaine de présents au lieu d'une bonne vingtaine d'inscrits, on est bien loin de la quarantaine de roulant des années passées.
Indéniablement NOUS motochu, avons péché dans l'organisation en ne prenant pas suffisamment de garanties et nous sommes les seuls à blamer.
Nous avons tout de même payé l'intégralité des places prévues, repas + session de roulage même pour les absents.
De ce fait le motochu a été de sa poche malgrès les nombreux absents qui ont accepté de payer leurs places non utilisées (et je les en remercie personnellement!).
…/…



Cela reste cependant une initiative louable, mais tu vois, c'est pas gagné et comme le dit Pailhasse : "rien de mieux qu'une PIPE = pas d initiative pas d emmerdements" c'est hélas de plus en plus vrai.

Quoi qu’il en soit, indispensable, ne pas oublier de demander un acompte, non, ne pas oublier de demander la totalité du paiement avant de commander.



Image hébergée par servimg.com


Revenir en haut Aller en bas
fredo34
habite ICI
fredo34


Messages postés : 349
Age : 46
t'es d'où ? : proche de clermont l'herault
Moto : plus rien snif
Loisirs : enduro,snow

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty04.05.13 19:31

françois a écrit:
De la lecture pour toi Benou (prends le temps de tout lire), l'exemple de n'ot Philou pour des tenues et pneus ici :

https://motochu34.motards.net/t3636-tenue-motochu34

Voila un post bien représentatif d’une prise d’initiative pour le Motochu, qui n’avait pour but au départ que de faire plaisir à un maximum de gars et qui ne c’est pas terminé comme prévu.

Il a bien faillit y perdre son latin l'Phildefer, c'est donner de la peine, a fait confiance et au final a dû bagarrer pour essayer que chacun viennent récupérer sa commande chez Free Ride, du coup, certains ont doublé leurs achats, pour ne pas le laisser dans la merde vis-à-vis du fournisseur.




C'est exactement celle la que j'allais citer Avis aux admins et motivés Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty04.05.13 20:19

excusez mon silence j ai répondu en mp pour faire déranger personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
bricebandit
Bavard
bricebandit


Messages postés : 54
Age : 52
t'es d'où ? : MARGON Hérault
Moto : 1200 Bandit
Loisirs : balades moto route et enduro, mécanique moto, restauration de véhicule de collectio (autos - motos)

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty11.05.13 7:09

Bonjour,
Peu me connaissent car très peu actif sur le forum et sur les chemins (boulot prenant et bébé oblige), d'autant que pour l'instant je n'ai même plus de moto d'enduro mais ça devrait rentrer dans l'ordre dès cet automne Avis aux admins et motivés 595

Sinon, je suis à mon compte dans la moto avec diverses activités (pièces détachées neuves et surtout occasions, restauration moto, entretien etc etc) mais je n'ai pas de boutique, ça ne m'intéresse plus, seulement un grand atelier...

Par contre je bosse avec divers fournisseurs, notamment BIHR et je peux faire des prix proches du prix coutant pour pas mal de pièces (kits chaîne, filtres, leviers etc etc) pour des commandes groupées, mais à vérifier quand même au coup par coup car des fois avec internet on peut avoir des surprises...
Sur les pneus, inutile, mon débit est beaucoup trop faible pour être placé.

Par contre, étant un tout petit client pour eux, je paye à la commande, il n'est donc pas question pour moi d'avoir des commandes non honorées ou avec un retard de paiement...

Voilà, à l'occas, n'hésites pas à me demander le tarif que je peux faire sur telle ou telle pièce, déjà pour voir si c'est intéressant pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty11.05.13 8:59

quelque chose de concret! on va ptet y arriver benou! merci brice on va voir comment on peut s organiser
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
bricebandit
Bavard
bricebandit


Messages postés : 54
Age : 52
t'es d'où ? : MARGON Hérault
Moto : 1200 Bandit
Loisirs : balades moto route et enduro, mécanique moto, restauration de véhicule de collectio (autos - motos)

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty11.05.13 9:29

Avec plaisir, même si je ne peux rien promettre d'extraordinaire il se peut que ça s'avère intéressant... moi, même si je ne gagne quasi rien sur une commande (juste faut pas que je perde avec des commandes non honorées ou des retards de paiement, à voir dans la pratique comment on peut faire...) moi aussi j'y trouverai mon compte car déjà cela me fera connaître mais en plus, si j'augmente mon volant d'affaire, je pourrais négocier des remises plus importantes avec mes fournisseurs... Avis aux admins et motivés 32

voilà, à savoir que mon atelier est à CAUX, au Nord de PEZENAS à 5 kms de ROUJAN, je suis isolé dans un ensemble de locaux (j'aime bosser tranquille), et que c'est avec plaisir que je reçois les motards y compris simplement pour discuter le bout de gras... il y a toujours des mousses au frais, du coca, du café etc et si le gars est vraiment sympa, il peut même profiter de mon atelier et mon outillage gratuitement pour bricoler... voilà, faut juste me prévenir avant pour que je sois bien là car je vais régulièrement chercher des motos et faire de l'entretien à domicile... Vous êtes les bienvenus si vous passez dans le coin !! Avis aux admins et motivés 595

Juste une petite précision, je ne fais pas ça "sous le manteau", Avis aux admins et motivés Endesacc , je suis déclaré à la chambre des métiers depuis des années, c'est réellement mon métier, aucune crainte à avoir... c'est vrai qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux préciser, on voit de tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty11.05.13 16:14

et ben on va te faire de la pub un peu plus concrètement alors;) a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
bricebandit
Bavard
bricebandit


Messages postés : 54
Age : 52
t'es d'où ? : MARGON Hérault
Moto : 1200 Bandit
Loisirs : balades moto route et enduro, mécanique moto, restauration de véhicule de collectio (autos - motos)

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty11.05.13 16:45

C'est vraiment super sympa à toi mais j'administre moi même 2 forums, dont un qui marche bien, et je sais donc le travail que cela représente... un travail souvent ingrat que les membres ne connaissent pas ou n'estiment pas à sa juste valeur, ils croient très souvent que cela tourne tout seul... c'est pourquoi je me suis toujours refusé à faire de la pub sur les forums (passionnés de motos anciennes je suis membres de plusieurs forums et dans 95% des cas je ne donne même pas ma profession pour éviter toute polémique) car il est hors de question de profiter du travail et de la bonne volonté des autres pour en tirer un profit personnel...

Si je peux rendre service, cheers faire profiter de prix intéressants aux membres du forum, ce sera avec plaisir et surtout en tant que motard, et non pas pro...

Maintenant, il faut être honnête, j'ai beau travailler dans ma passion, il faut que j'en vive et que je nourrisse ma petite famille alors bien sur que j'espère qu'il y aura un retour pour moi, mais comme je te l'ai dit, ce sera surtout de pouvoir négocier des remises plus importantes auprès de mes fournisseurs... Je pense que chacun s'y retrouve...

Il y a 1 ou 2 personnes qui me connaissent un peu sur le forum, et je crois qu'ils pourront sans problème confirmer que la moto, c'est plus qu'une passion pour moi, et si je peux dépanner ou aider un motard, je ne regarde pas le profit que je peux en tirer, si c'est dans mes cordes et que je peux le faire alors Go... Déjà que je ne fais jamais rien de concret, du moins jusqu'à présent (journée des chemins, balades... pasdispo )

C'est pourquoi j'ai répondu favorablement à Benou... je suis un "assez" vieux motard, vivevieux 36 ans que je roule quand même... et même si j'ai vu évoluer le monde de la moto dans le mauvais sens (de plus en plus d'individualisme et de moins en moins d'entraide) perso je suis de la vieille école et j'aime ce monde de la moto et cette idée de liberté, d'entraide, d'amitié et de loyauté, même si c'est très surfait à notre époque et (trop...) rarement encore le cas...

Putain, c'est beau... en me relisant j'ai failli me faire chialer...

Enfin bref, longue vie au forum et si je peux apporter mon tout petit caillou à cet édifice et bien tant mieux !!! vous êtes plusieurs à le faire tous les jours !! Avis aux admins et motivés Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
Palme
Toujours scotché sur le Forum
Palme


Messages postés : 215
Age : 34
t'es d'où ? : Lieuran les Beziers
Moto : KTM 300 EXC , Kawa Z750
Loisirs : moto,paintball etc ...

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty11.05.13 17:00

thumleft Avis aux admins et motivés Enpleur2
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty11.05.13 17:02

Avis aux admins et motivés Enaccor2 Avis aux admins et motivés Enaccord Avis aux admins et motivés Enaccor2

il me faudrait : dans l'ordre

2 avant bras,
1 jeu de pneu
de l'huile d'olive
de l'huile 2T
1 jeu de joints ...... spy
1 packs de 33

Deconnade à part, merci pour ta proposition et quand tu veux sur un chemin. Sur le goudron perso je ne compte jamais chaussé de pneux lisse, il y a trop de cons en bagnole
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty11.05.13 17:05

endurault a écrit:
il y a trop de cons en bagnole

a merde faut surveiller son langage malgrès la grève illimité des Modos,

on va dire plein de personnes au volant de voiture revassant et ne sachant ni regarder devant ni derriere sans parler de droite ou de gauche


Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty11.05.13 17:14

Board34 a écrit:
et ben on va te faire de la pub un peu plus concrètement alors;) a bientôt.


Avis aux admins et motivés 32 Avis aux admins et motivés 32 Avis aux admins et motivés 32 Avis aux admins et motivés 32

Image hébergée par servimg.com

Avis aux admins et motivés Moto
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty11.05.13 17:27

et voilà François a encore hacké un site... pas vrai ces jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
fred34
Maître du Forum !
fred34


Messages postés : 731
Age : 61
t'es d'où ? : caux
Moto : KTM 250
Loisirs : enduro

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty12.05.13 8:50


Super moi ça m’intéresse en plus je suis de caux.
Envoi ton adresse et ton tel je viendrai te rendre visite bientôt.
Salut fred
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit
Bavard
bricebandit


Messages postés : 54
Age : 52
t'es d'où ? : MARGON Hérault
Moto : 1200 Bandit
Loisirs : balades moto route et enduro, mécanique moto, restauration de véhicule de collectio (autos - motos)

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty12.05.13 10:15

fred34 a écrit:

Super moi ça m’intéresse en plus je suis de caux.
Envoi ton adresse et ton tel je viendrai te rendre visite bientôt.
Salut fred

Voilà, c'est fait Avis aux admins et motivés 32 en MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
fred34
Maître du Forum !
fred34


Messages postés : 731
Age : 61
t'es d'où ? : caux
Moto : KTM 250
Loisirs : enduro

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty12.05.13 13:24

bien reçu cool apero
Revenir en haut Aller en bas
elvives
habite ICI
elvives


Messages postés : 407
Age : 61
t'es d'où ? : Pays de l'Or
Moto : Modernes, anciennes et brêlons
Loisirs : Les chemins et mon sac à dos, Moto, Vélo, Rando...

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty13.05.13 15:41

Bonjour,
Je serais peut-être aussi du lot...
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit
Bavard
bricebandit


Messages postés : 54
Age : 52
t'es d'où ? : MARGON Hérault
Moto : 1200 Bandit
Loisirs : balades moto route et enduro, mécanique moto, restauration de véhicule de collectio (autos - motos)

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty13.05.13 18:09

Voilà, j'ai envoyé des exemples de ce que je peux faire en mp à Board et Benou... je ne sais pas si c'est intéressant ou pas par rapport à ce que vous avez d'habitude... Avis aux admins et motivés Hein42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty13.05.13 19:20

ok on va regarder tout cela, Brice, faut que je te parle je t'envoie mon tel en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Contenu sponsorisé





Avis aux admins et motivés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux admins et motivés   Avis aux admins et motivés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux admins et motivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis VTT
» avis 300 GG
» re avis
» avis 400 DRZ
» Avis Go Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Motoclub Motochu34-
Sauter vers: