MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Genouillère Enduro

Aller en bas 
+8
Palme
hurricane papa
mostagaga
Némox
stef
françois
Dams347
peter34
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peter34
Bavard
peter34


Messages postés : 51
Age : 35
t'es d'où ? : Pomérols
Moto : Ktm 400 EXC R
Loisirs : Moto

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty13.03.13 12:43

Bonjour à tous !!
Je cherche des conseils pour un nouvel achat de Genouillère dans un budget entre 50 et 100€
Merci pour vos réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty13.03.13 17:35

Moi je met les même genouillères qu'en DH, elles sont conçues pour être flexibles, on les oublie complètement. L'avantage c'est qu'elles sont assez courtes pour pas géner avec les bottes.
Regarde les 661 Kyle Strait (celle que j'ai) ça protège aussi bien les genoux que des protec de moto, avec un petit + : les protection néoprène sur le coté et derrière. En plus elle ne remontent pas pendant les chutes, et ne scient pas l'interieur des genoux comme les genouillères moto en 2 ou 3 elastiques

De mon point de vue c'est le compromis idéal, car pour avoir le même confort et la même sécurité en equipement moto il faut payer 3x plus cher
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty13.03.13 18:16

J'ai retrouvé ça chez nous ici : https://motochu34.motards.net/t4314-pitie-pour-mes-genoux

Et chez nos voisins ici : http://www.lenduro.com/t8594-pour-ou-contre-les-genouilleres

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Maître du Forum !
stef


Messages postés : 847
Age : 52
t'es d'où ? : Prés de la mer !!!
Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!!
Loisirs : Le vin, la Bière

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty13.03.13 19:41

Dams347 a écrit:
Moi je met les même genouillères qu'en DH, De mon point de vue c'est le compromis idéal, car pour avoir le même confort et la même sécurité en equipement moto il faut payer 3x plus cher

C'est quoi DH,

Tu peux préciser?

T'a des TOFS?
Revenir en haut Aller en bas
Némox
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Némox


Messages postés : 1328
Age : 41
t'es d'où ? : PIGNAN
Moto : sherco 250 SEF Factory 2020
Loisirs : enduro, kitesurf, vttae

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty13.03.13 20:02

Downhill

VTT Descente.
Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty13.03.13 20:44

Ici

La c'est les 2011, celles que j'ai, pour les 2013 je pense qu'il faut ajouter 10-20e. Faut pas faire attention au nom du site, c'est bien de l'équipement de vélo. Moi j'ai des XL, quand elles sont neuves ça serre un peu mais une fois qu'elles sont faites c'est bon.

Après chez 661 et POC il y a des modèles plus haut de gamme avec du D3O, le fameux gel qui devient solide sous le choc et est aussi flexible que du neoprène le reste du temps, j'en ai jamais essayé mais il parait que ça marche bien. Après c'est pas le même prix
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty13.03.13 21:48

Pour le VTT, j'ai des genouillères en D3o de chez trick X. elle sont bien flexibles, on le les sent pas. j'ai fait des randos de presque 60 bornes en vtt sans qu'elles me gènent. C'est impressionnant comme ça fonctionne. Dès qu'elles prennent un choc, c'est dur comme de la pierre.
Pour le VTT c'est bien, après, pour les chocs de la moto, faut voir
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty13.03.13 22:02

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty14.03.13 6:11

françois a écrit:
J'ai retrouvé ça chez nous ici : https://motochu34.motards.net/t4314-pitie-pour-mes-genoux

Ca me rappelle des bons souvenirs....Entre le moment ou j'ai posté cela et le moment ou je me suis décidé à acheter des orthèses, petite chute à la con et résultat: rupture des ligaments croisés!!!!!
(j'avais bien évidemment des genouillères...de vtt). Donc 1 mois de béquilles et 3 mois de rééduc!
Maintenant j'ai des orthèses mais un genou en vrac sur lequel je ne peux plus trop compter Genouillère Enduro Pafmur

Protéger les genoux avec une genouillère c'est bien mais c'est un peu comme faire de la moto avec un casque de vtt.
Si vos finances le permettent, investissez dans une véritable paire d'orthèses. C'est cher mais c'est le prix à payer pour mettre ses genoux à l'abri et dieu sait qu'ils sont en danger sur une moto!

Sinon sachez que c'est remboursé par la sécu (150 euros + 150 euros par la mutuelle). Votre docteur peut vous en prescrire une paire. Dans ce cas bien lui demander de précisier orthèses rigides sinon vous allez vous retrouver avec une genouillère de papy en tissu qui ne servira strictement à rien. Mauvaise nouvelle, on n'est pas dans les mêmes prix... J'ai opté pour une paire de Ossur CTI carbone (le top du top) et c'est un petit billet de 1200 Euros (600 euros remboursés par la sécu et la mutuelle). Dans mon cas c'était ça ou soit arrêter la moto soit me faire opérer.
Le représentant d'ossur france est super sympa et je suis certain que si vous vous groupez vous risquez d'avoir des prix canons.

http://cti2.fr/moto.html
Revenir en haut Aller en bas
Palme
Toujours scotché sur le Forum
Palme


Messages postés : 215
Age : 34
t'es d'où ? : Lieuran les Beziers
Moto : KTM 300 EXC , Kawa Z750
Loisirs : moto,paintball etc ...

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty14.03.13 9:30

Pour l'instant moi je n'en est pas mais je pense que je vais opté pour des genouillères du type VTT sa a l'air efficace pour des petite chute et apparemment tu est bien dedans

Huricane tu a raison de dire sur le fait que c'est important la protection mais 2 choses que j'aime pas dans ces genouillère c'est le confort et le prix !!!!



les 661 evo sont pas remboursé par la secu ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty14.03.13 9:44

Palme a écrit:


Huricane tu a raison de dire sur le fait que c'est important la protection mais 2 choses que j'aime pas dans ces genouillère c'est le confort et le prix !!!!


Entièrement d'accord avec toi. Les orthèses , c'est totalement inconfortable, tout comme un casque, un pare-pierre, une dorsale, un leatt brace... loool
Après pour le prix c'est très personnel, tout dépend à combien on estime la valeur de ces genoux copain
Il y en a bien qui trouvent complètement con de mettre 10 000 Euros dans une brêle pour aller la jeter dans les cailloux...


Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty14.03.13 10:08

1200euros des genouillères... Je veut bien croire que la mise au point et la fabrication coûtent cher mais la c'est exagéré. Elles ont intérêt a être garanties a vie a ce prix la.
En plus je connais quelqu'un qui vient de se faire les ligaments croisés en moto. C'est sur que ça donne a réfléchir... On est sur de l'efficacité de ces genouillères ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty14.03.13 10:35

Dams347 a écrit:
1200euros des genouillères... Je veut bien croire que la mise au point et la fabrication coûtent cher mais la c'est exagéré. Elles ont intérêt a être garanties a vie a ce prix la.
En plus je connais quelqu'un qui vient de se faire les ligaments croisés en moto. C'est sur que ça donne a réfléchir... On est sur de l'efficacité de ces genouillères ?

Elles sont effectivement garanties à vie avec une révision/peinture annuelle gratuite.
Qui peut garantir l'efficacité à 100 % d'un système de protection ?
T'es sur à 100% de l'efficacité de ton casque toi ?
Comme je le dis et le redis, il vaut mieux se dire, ma protection ne m'a servie à rien plutôt que de se dire, peut-être
que si j'avais eu une protection ....
Au fait, tu crois pas que c'est exagéré 10 000 euros une moto ?
C'est le prix d'une bagnole lol!
Dans d'autres gammes, les prix sont peut-être moins chers (asterisk,kneebrace,evs,...) mais pas remboursés par la sécu. Donc deux solutions:
Soit payer 600 euros une paire d'othèse gamme correcte mais non remboursées, soit payer 1200 euros
un haut de gamme avec 600 euros remboursés. Certes ça creuse le trou de la sécu mais bon ... loool ... j'ai pas hésité Genouillère Enduro 32

Revenir en haut Aller en bas
peter34
Bavard
peter34


Messages postés : 51
Age : 35
t'es d'où ? : Pomérols
Moto : Ktm 400 EXC R
Loisirs : Moto

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty14.03.13 10:58

Merci pour toute ces réponses, je penses aussi que je vais essayé des genouillères de type Vtt car moi mon gros problème c'est qu'on fait beaucoup de spéciale avec de grosse ornières et j'ai les genoux qui tapent dans le guidon et sa pique un peu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty14.03.13 14:24

peter34 a écrit:
.../... moi mon gros problème c'est qu'on fait beaucoup de spéciale avec de grosse ornières et j'ai les genoux qui tapent dans le guidon et sa pique un peu .../...

J'avais pas compris, en fait c'est pas vraiment une protection que tu recherches, juste à éviter que tes genoux ne tapent dans ton guidon quand tu attaques comme un "jobard" dans les spéciales méga "foncedées" .....trop fastoche, essaye Image hébergée par servimg.com30 € et c'est réglé.



Image hébergée par servimg.com


"Nickel" cheers .... + 22 mm et tes genoux ne taperont plus !!!! vivevieux
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty14.03.13 14:36

kateuch a écrit:
Il s'agit d'un pote de Rouen
Regarder a la minute 5.28
ça pic !

https://www.dailymotion.com/video/xy5w0d_rando-flash76-du-10-03-13-partie-3_auto#.UUEgSkG-6oo.facebook

Voila à quoi servent principalement les orthèses. Ca parait tout de suite moins cher hein ?
C'est ce qui m'est arrivé . Mon genou s'est plié comme ça mais dans l'autre sens aiiiie

Merci kateuch pour cette vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
peter34
Bavard
peter34


Messages postés : 51
Age : 35
t'es d'où ? : Pomérols
Moto : Ktm 400 EXC R
Loisirs : Moto

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty14.03.13 16:40

françois a écrit:
peter34 a écrit:
.../... moi mon gros problème c'est qu'on fait beaucoup de spéciale avec de grosse ornières et j'ai les genoux qui tapent dans le guidon et sa pique un peu .../...

J'avais pas compris, en fait c'est pas vraiment une protection que tu recherches, juste à éviter que tes genoux ne tapent dans ton guidon quand tu attaques comme un "jobard" dans les spéciales méga "foncedées" .....trop fastoche, essaye Image hébergée par servimg.com30 € et c'est réglé.



Image hébergée par servimg.com


"Nickel" cheers .... + 22 mm et tes genoux ne taperont plus !!!! vivevieux


Non je suis contre les rehausses à la moindre chute sa plie !!!! puis je veux avoir une protection en cas de chute !!!
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty14.03.13 17:48

.


Dernière édition par françois le 15.03.13 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty14.03.13 21:23

C'est sur qu'a 600 euros ça devient plus raisonnable, pour le moment je reste aux protec VTT mais c'est bon a savoir. La moitié est remboursée même si c'est de la prévention ?

J'en achèterais quand je me serais fait les ligaments croisés Genouillère Enduro 13
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty15.03.13 7:28

Dams347 a écrit:

J'en achèterais quand je me serais fait les ligaments croisés Genouillère Enduro 13

C'est exactement l'énorme connerie que j'ai fait!!!!
Maintenant j'ai les meilleures orthèses du monde mais également un genou en vrac.
Et jusqu'à la fin de mes jours ou jusqu'au jour ou j'aurais les couilles pour aller me faire mettre des nouveaux ligaments,
je vis avec une épée de damoclès au dessus de la tête ou à tout moment mon genou peut lacher (dans la rue, dans un esaclier,etc...) sans parler du stress quand tu prends un appui sur un rocher....
C'est un peu comme si on pouvait dire, j'acheterai un casque quand je me serais fait un trauma cranien.


Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty15.03.13 10:37

Le pire c'est que j'ai fait un trauma cranien il y a deux semaines en velo. Et que j'avais mon casque...

Pour des orthèses il faudra que je passe le pas forcément un jour, en espérant que je me fasse pas les ligaments croisés entre temps.. C'est vrai que quand ça arrive juste a coté de soi on se rend compte que ça n'arrive pas qu'aux autres et que le risque est bien la. Et vu que le prix de l'opé pour remettre des ligaments doit couter bien plus cher que l'orthèse..

Ils doivent se faire une sacrée marge sur la vente des orthèses Genouillère Enduro Clegal c'est surtout ça qui me fait chier . Ils profitent du fait que ce soit indispensable pour certaines personnes car quand on y réfléchit c'est 300 grammes de Carbonne et d'inox...
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty15.03.13 13:49

sinon opération : raccourcir de 25mm la longueur des jambes: remboursé par la sécu... Genouillère Enduro 13
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty15.03.13 14:01

Dams347 a écrit:
Et vu que le prix de l'opé pour remettre des ligaments doit couter bien plus cher que l'orthèse..
...

Non, ca c'est gratuit ( merci la sécu) Genouillère Enduro 32
par contre c'est 6 à 8 mois de rééduc (gratuit aussi....) avec un début assez difficile.
Quand je faisait ma rééducation, je voyais des gars en rééducation pré-opératoire et une semaine après en rééducation post-opératoire. Ils en chiaient quand même un peu les première semaines.
Pour info c'est quand même une opération assez lourde. Ils prennent un tandon dans la cuisse qui sert à rien parait-il
(dieu a du prévoir le coup lol! )
ils le coupent en deux dans le sens de la longueur pour le faire plus long puis ils l'enroulent pour en faire un plus solide.
et enfin ils le vissent dans les rotules des os pour remplacer le cassé. Genouillère Enduro Forum47
Au final la bonne nouvelle c'est que c'est plus solide qu'avant !

Dams347, t'as raison sur la marge. Elle est énorme et je suis certain qu'ils en profitent. Mais bon soyons honnêtes on ferait pas un peu pareil ?

Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty15.03.13 19:02

Mon fils a été opéré, ligaments croisés antérieur gauche.
C'est vrai que c'est un mauvais moment a passer, mais, a l'issue, le genoux opéré, est + solide que celui d'origine, moins de jeux....
Quand vous avez le choix, faites vous opéré l'hiver.
Faut connaitre un bon chirurgien.
Pour lui, c'etait le docteur farenc de montpellier .
Revenir en haut Aller en bas
herblon34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
herblon34


Messages postés : 1101
Age : 55
t'es d'où ? : Sussargues
Moto : 350 FE HUSQVARNA , 1200 GS
Loisirs : moto verte et route ,vtt,guitares

Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty15.03.13 23:01

480€ en Andorre , j'ai pas trouvé moins chere
Et une fois qu'on a roulé avec , on ne peut plus s'en passer .

Genouillère Enduro Orthes10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genouillère Enduro Empty
MessageSujet: Re: Genouillère Enduro   Genouillère Enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genouillère Enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENDURO LLORET ESPAGNE ECHANGE DE SITE ENDURO
» l'enduro il y a 40 ans
» course
» Cherche 125 enduro
» pneu enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: