MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème d'huile qui coulent par le pot

Aller en bas 
+3
lologas30
Titus
Enzooo
7 participants
AuteurMessage
Enzooo
Nouveau



Messages postés : 4
Age : 29
t'es d'où ? : Lunel ( 34 )
Moto : Gasgas EC 125
Loisirs : Enduro

Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty
MessageSujet: Problème d'huile qui coulent par le pot    Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty01.08.11 11:24

Bonjour, alors voilà je possède une Gasgas 125 ec de 2008, je vien demander de l'aide car de l'huile noir épaisse coule du pot je vous explique mieux alors je n'est pas le caoutchouc noir a la liaison du pot ( qui relit les deux partie du pot d'échappement ) alors j'ai mis un bout de chambre a air de moto tenu par des circlips ( petit collier en plastique blanc ) mais au debut il n'y avais pas de rejet ( d'huile ) a cette endroit mais au bout d'un moment sa a étai remplis d'huile noir épaisse et il y a des goutes qui coule aussi sur la cartouche la meme huile coulent le long de la cartouche, c'est vraiment énervant de voir sa petite moto salit par cette huilde grasse ( je fait bien le melange a 2% ) et je ne vois pas d'ou peut venir cette huiles, je compte démonter le pot entièrement et le nettoyer car il doit y avoir pas mal d'huile la dedans, Merci d'avance pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot    Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty01.08.11 12:13

Faut exploiter le moteur differament.
Quand tu peux, il faut tirer dans le moteur. Si tu utilise le moteur uniquement dans les moyens régimes, l'huile destinée a lubrifier pour les pleins régimes, s'ecoule dans le pot, car elle ne sert a rien.
Verifie quand même le niveau d'huile de boite. Il se pourrait peut-être que le joint spi de vilo coté boite ne soit plus étanche et ton huile viendrait de là?????
Revenir en haut Aller en bas
Enzooo
Nouveau



Messages postés : 4
Age : 29
t'es d'où ? : Lunel ( 34 )
Moto : Gasgas EC 125
Loisirs : Enduro

Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot    Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty01.08.11 13:50

Ah Ok car c'est temp si j'ai beaucoup rouler a moyen/bat régime sur la route sa doit surment être sa car quand je suis dans les chemins en enduro je me souvient pas quel mes fait un truc pareil
Revenir en haut Aller en bas
Enzooo
Nouveau



Messages postés : 4
Age : 29
t'es d'où ? : Lunel ( 34 )
Moto : Gasgas EC 125
Loisirs : Enduro

Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot    Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty01.08.11 13:55

Et j'aimerai aussi s'avoir si c'est normale quand je pousse la moto dans les tours la durite du radiateur ( la durite de rejet ) il y a du liquide de refroidissement qui sort quelque fois ? j'en est sur la chaussure ou les bottes !
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot    Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty01.08.11 15:30

ca peux venir aussi de ta laine de roche qui est hs ou un surdosage d huile dans ton melange et pour tes bottes qui sont pleine de liqui ce doit etre une durite de devisser ou fissure
a+
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot    Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty02.08.11 6:04

Pour ton liquide de refroidissement, je pense que ton bouchon de radiateur n'est pas étanche. change le pour un 1.4 bar de tarage, c'est le top est ça coute genre 20 roros.
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot    Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty02.08.11 10:41

Faut tirer un peu + sur le moteur et zapper les huiles trop grasses style IPONE ou MOTUL 810 ...
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot    Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty02.08.11 21:56

Si sa coule un peu, laisse comme sa. Si sa postillonne sur ton pote derrière, faut voir ton réglage carbu (trop riche). Un 125 se pilote dans les tours notamment sur la Gas et la TM. Baisse à 1,5 % si t'est pas un pro ou si tu tournes sur du chemin technique. La laine de roche se change à chaque piston. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thayson
Maître du Forum !
Thayson


Messages postés : 995
Age : 46
t'es d'où ? : redessan
Moto : 250 te
Loisirs : boxe , moto

Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot    Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty03.08.11 8:34

sur ma gasgas je tournais à 1,5% avec de la synthese de chez castrol ? la moto demaré mieux , repondé mieu a la poignée de gas et plus d huile sur le pot !
2% c est trop riche selon la qualité ed l huile !
Revenir en haut Aller en bas
Lan
Maître du Forum !
Lan


Messages postés : 897
Age : 58
t'es d'où ? : St jean de cuculles
Moto : 300 sherco 600 transalp
Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied

Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot    Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty07.08.11 21:07

normal avec la gas : mets moins d'huile et plus de gaz et ça va le faire velo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'huile qui coulent par le pot    Problème d'huile qui coulent par le pot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'huile qui coulent par le pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème PW 50
» problème HDi
» probleme carburateur
» probleme de pas de vis!!!!!!!!
» probleme embreillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: