MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 l'Avenir du Motochu34 !!!!

Aller en bas 
+20
golgothe
O'Marin
amasteph
herblon34
Kent1
husky34
Fa
phildefer
mostagaga
DosEquis
PIPO66
scherkann
4tps
Clarkgaybeul
Board34
buzz34
Padawan
Pailhasse
Micka 34
Emmanuel
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel
Dieu, miséricordieux
Emmanuel


Messages postés : 174

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty18.11.10 19:43

Je ne peux pas parler d’avenir sans faire un petit comeback aux origines.

Le motochu34 était à l’origine un groupe de motards de route du CHU de Montpellier (l’hôpital), ce groupe a grossi avec le temps et nous avons décidé de monter une asso, pour fédérer le mouvement.

Très rapidement la visibilité du groupe et le fait de représenter l’hôpital (1er employeur de la région LR) à donné une certaine visibilité au club vis-à-vis du monde de la moto local.

Un jour j’ai créé ce forum sur forumactif, mais le groupe n’a jamais adhéré aux forums et l’organisation des sorties a continué à se faire via mail.

En 2004 (je crois) je me suis acheté un enduro un 300 KLXR presque neuf. Et je trainais pas mal sur eMoto… Le souci sur ces forums nationaux, c’est qu’on s’y perd un peu, et au-delà du blabla, on a un peu de mal à se retrouver pour rouler, et par conséquent j’ai rajouté sur le forum existant une rubrique Enduro… j’ai fait un peu de pub sur les forums et très rapidement le groupe enduro de motochu34 à explosé.

Car l’enjeux était (et est toujours) vital : Fédérer un maximum de personnes pour donner une représentativité à une discipline (l’enduro) car nos libertés sont tous les jours menacées.

L’enduro est très individualiste et nous avons réussi à regrouper du monde car ce forum est en accès libre, ne demande rien en contre partie, et permet ce pour quoi il a été créé : mettre en relation les gens pour rouler.

Le groupe enduro a tellement pris de l’ampleur, que la partie route n’a jamais décollé, et n’existe quasiment plus.

Par conséquent je reste un des rares liens entre le motochu34 et le CHU !

A la fin de l’année (2010) je quitte le CHU de Montpellier !

Par conséquent ce lien va se briser, et c’est une occasion de faire le point et de partager avec vous nos réflexions.

La domiciliation au CHU est très facilement changeable… suffit de domicilier l’association au domicile du président.

Le nom motochu34 représente aujourd’hui une certaine valeur (tapez scorpion master dans google et regardez le classement), changer ce nom peut permettre de redonner du sens à l’asso, mais peut tuer le groupe.

Maintenir un groupe pour quoi faire ?

Il y a plein d’idées dans les tuyaux, plein de choses à continuer de développer (CCFF, Ufolep, défense cause moto/loisirs verts…)

Et vu que nous sommes à une croisée des chemins, nous nous sommes réunis avec Laurent (Board34), Thierry (Padawan) membres du bureau de l’asso pour évoquer l’avenir du motochu34.

Ce qui est certain c’est qu’on ne veut pas laisser tomber (même si j’avoue être beaucoup moins présent qu’avant), que nous avons besoin de complices pour continuer, et se distribuer des rôles précis pour avancer.

Et si vous avez des idées complémentaires ou si certains ont envie d’être plus actifs pour notre petite communauté, manifestez-vous.

Comprenez bien qu’il ne s’agit pas d’une fin mais bien d’un nouveau souffle pour (re) dynamiser notre communauté et organiser certains axes laissés en désuétude : tout ceci est positif.

Enfin, soyez en sur, il n’est pas question de rendre « payant » le forum.
Si le CLUB va (nous l’espérons) se transformer et réellement s’épanouir, le forum lui restera tel qu’il est cet outil de communication et de rassemblement (n’est ce pas la définition de forum en latin ?!) ouvert et gratuit.

J’espère que vous allez réagir nombreux, mais SVP pas de pourrissage….

A Bientôt

Emmanuel, Président du Motochu34.
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty18.11.10 20:24

Que veux-tu que l'on te dise Manu ?

MOTOCHU c'est chouette, tout le monde s'y sent bien, pas de prise de tête comme sur de nombreux autres forums.

Moi je dirai: ne changeons rien sur le fond, juste sur la forme s'il le faut.

Et au fait merci d'avoir créer ce merveilleux forum GRATUIT, ça permet de faire de super rencontres au fond des bois ... Like a Star @ heaven shakng2 flower
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty18.11.10 20:39

ben tu as plusieurs orientations possibles ....
* tu changes rien et le forum vit a travers ses membres nouveaux et anciens ....mais ca reste qu un forum dissocier d un club puisque quasi personne ne paye d adhesion
*tu integres le forum au club en y impliquant une cotisation ... et la tu perds les 3/4 des membres
*tu affilies le club a l ufolep ou a la ffm independament du forum et tout le monde roules avec une licence motochu34 et represente le club et ses eventuels sponsors mais ca implique cotisation et reunions president tresoriers et secretaire .... la tu irai dans une orientation competition et randonee , l avantage du peut integrer le codever au club ...dans les cotisations sans rendre obligatoire ce choix ....
*tu envoies tout chier parce que ca prends du temps et les gens s en foutent ....
*tu organises un gros apero a st martin et on en discute ......



perso les termes "chu" ne me gene pas c est pas le monde de l hopital qui y est represente mais ca fait une paire de manifestations ou de courses ou quand on se presente motochu34 avec nos pseudo , ben on est de suite reconnu .... alors changer de nom j y vois pas trop d interet a moins que ce soit les gens responsables du chu qui ne veulent plus qu on porte ce nom ; la ca peut devenir motochutttttte34.com s il le faut mais tu vas perdre tout les benefices des recherches google avec motochu34

Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty18.11.10 20:42

euhh n oublie pas il y a des gens qui sont juste visiteurs mais ils sont la aussi ... faut le prendre en compte , meme sans poster ils sont a l ecoute et interceptent les informations s il le faut ....
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty18.11.10 20:43

on le sait qu'il est bien ce fofo, là n'est pas le problème.

le fait que manu quitte le CHU nous a contraint a nous poser tout un tas de questions.

aujourd'hui le forum tourne bien mais pas plus, derrière il y a un club (asso loi 1901) qui pour l'instant, faute de moyens (humains et financiers) n'a pas d'action concrète.

l'idée et de savoir aujourd'hui s'il y a des bonnes volontés qui sot prêtes à s'investir pour développer quelque chose de plus complet....

Des pistes on en a, les plus anciens se souviendront de groupes de travail qui avaient été mis en place suite à l'affaire Frédérici, mais ces projets étaient peu être trop ambitieux pour l'implication que chacun pouvait y mettre mais c'était un début hyper prometteur et merci à tous ceux qui ont donné de leur temps.

l'idée aujourd'hui est de prendre le problème un peu différemment à savoir réunir toutes les bonnes volonts pour développer un projet cohérent avec des axes de travaux réalistes, créer une nouvelle dynamique raisonnable qui puisse profiter au plus grand nombre. Ce projet reste à définir !

le fofo restera à minima ce qu'il est aujourd'hui à savoir un lieu convivial de rencontre de motards (essentiellement enduriste)

maintenan c'est à vous de vous exprimer

PS : Pailhasse t'avais planqué ou les micros au resto à midi lol! bon j'arrête la déconne parce que je vais me fire modérer, mais tu as clairement synthétisé la problématique. reste à savoir qui est partant pour mettre le tout en musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
buzz34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
buzz34


Messages postés : 1137
Age : 61
t'es d'où ? : gigean
Moto : yamaha 250 wrz
Loisirs : enduro vtt

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty18.11.10 21:21

tu parles de club et de forum
quel club? pas au courant
sinon il faut vraiment se mobiliser afin que le forum perdure c'est un magnifique moyen de communication entre enduriste
il faudrait peut être faire une assemblé extraordinaire pour récolter les idées de chaqu'un
à suivre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty18.11.10 21:49

Bonjour à tous.
pas la peine de se "mobiliser" pour le forum.
comme c'est expliqué, le forum ne changera pas, il sera toujours la, restera gratuit et ouvert a "tous" (tous les gentils... Laughing ).

Comme l'ont dit Manu et Pad', beaucoup d'entre vous ne savent même pas qu'il existe un club motochu34 (le forum est son bébé...).

Le départ de Manu du CHU nous a obligé a nous poser la question suivante :
1°) devons nous ou non conserver l'assoc/club (ce qui est totalement indépendant du forum) sachant qu'aujourd'hui ce club est quasi inexistant.
2°) devons nous garder le même nom.

Nous avons fait le choix (mais vous pouvez bien sur réagir) de garder le nom MOTOCHU34 malgrès la perte de lien ce qui ne pose pas de probleme administratif.


ET... nous avons également jugé qu'il était peut etre temps de tourner une page du club et de le faire renaitre tout nouveau tout beau.
cela passe par plusieurs points :
- des gens de bonne volonté pour réellement s'impliquer: pas tout le monde sur tout sinon c'est le bordel mais définir quelques axes pour débuter et réellement s'y mettre
- refaire un site Web : et oui nous en avons un (www.motochu34.com) mais nous n'avons plus l'adresse valide et c'est le moment de changer le concept du site (nous en serons à la troisième version déjà !
- faire la part des choses entre le forum qu iest un outil de dialogue et le club qui devra apporter des "intérets" autres à ceux qui le souhaitent.

ce n'est qu'un résumé de toutes nos reflexions mais nous sommes motivés pour y arriver:
Si certains d'entre vous le sont également...

bien sur nous ne comptons pas sur l'adhésion de tous dans le projet 'club" mais si certains se sentent, dites le.

En fonction de vos réactions, commentaires, nous lancerons cette nouvelle d"marche certainement en début d'année prochaine (parès les fetes) et bien entendu pour la partie club nous vous tiendrons informés sur le nouveau site qui verra rapidement le jour pour ne pas tout mélanger avec le forum.

Merci a tous pour votre participation.
A+
Board
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Clarkgaybeul
un habitué
Clarkgaybeul


Messages postés : 120
Age : 55
t'es d'où ? : BEZIERS
Moto : XR 400 R
Loisirs : Vtt, enduro, tous sports nature... Et tricot aussi !!!

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty19.11.10 8:45

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis un visiteur et posteur occasionnel même si certains sur le forum me connaissent déjà un peu.

Je suis également modérateur sur un autre forum (dédié à la 400xr celui-là vivevieux ) hors bien entendu de tout club ou association et effectivement, la problématique se pose tous les jours de "comment faire vivre le forum", je dis vivre plutôt que vivoter car faute d'animation et d'un minimum d'actions concrètes, tout forum est voué à avoir l'électroencéphalogramme d'un poulpe lobotomisé. Pour ce faire, à l'instar du motochu, nous organisons des sorties, rencontres, seule façon de fédérer un minimum les membres actifs de celui-ci.

D'autre part, héraultais d'adoption je suis surpris de n'avoir jamais trouvé dans ce département d'association enduro, à l'instar de club plus typés cross tels celui de Cazouls, de St Thibery, etc...

Je ne connais pas non plus l'historique du motochu34, toutefois au vu de ce que je viens de lire et à supposer que j'ai tout bien compris (le poulpe c'est moi- l'Avenir du Motochu34 !!!! Hein03), plusieurs réflexions me viennent à l'esprit :
- Un forum est fédérateur lorsqu'il est animé, toutefois faute d'action concrètes celui-ci est voué à vivoter autour du même thème.
- Un club (sous forme associative) existe déjà à travers le CHU Hérault mais celui-ci vivote faute de membres et d'une représentativité suffisante (c’est en tous cas ce qui m’a semblé comprendre).
- Le département de l'Hérault compte de nombreux enduristes dont une partie je pense est bien représentée sur ce forum, mais chacun fait son petit truc dans son coin bien souvent à limite de la légalité.
- Le terme "motochu34" est plutôt percutant, facile à retenir, est un bon résumé de ce dont il s'agit et sous google ou un autre moteur de recherche ressort assez facilement lorsque l'on cherche à parler enduro ou moto (à croire que c'est une agence de com qui l'aurait "inventé").
-Bref, pour ma part la réflexion qui m'est inspiré de tout cela (et qui je pense est sous-jacente de ce post): pourquoi ne pas profiter de cette remise en question pour saisir la balle au bond et créer une véritable association d'enduristes, le forum devenant à la fois sa fenêtre sur le monde extérieur, mais aussi son faire valoir face à d'autres corporations dont on parle souvent : les chasseurs, les écolos, autorités locales, etc... Avec des actions concrètes et une représentativité complètement transparente ?

Pour ma part je ne serai pas contre adhérer à un projet tel que celui-ci, à y participer aussi pourquoi pas (à supposer bien sur j'ai tout compris de la problématique posée ?)

Clark Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty19.11.10 8:55

merci pour cette réponse tres explicite Clark.
tu as quasiment tout bien compris a un détail pret :
"Un club (sous forme associative) existe déjà à travers le CHU Hérault mais celui-ci vivote faute de membres et d'une représentativité suffisante (c’est en tous cas ce qui m’a semblé comprendre"

soyons clair: il n'y a plus personne dans ce club/assoc en dehors de son bureau (DOSEQUIS/PADAWAN/BOARD). Nous avons une coquille vide avec des status qui peut tout a fait etre exploitée comme tu l'as compris.

encore merci pour ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty19.11.10 11:33

Micka 34 a écrit:
Que veux-tu que l'on te dise Manu ?

MOTOCHU c'est chouette, tout le monde s'y sent bien, pas de prise de tête comme sur de nombreux autres forums
Moi je dirai: ne changeons rien sur le fond, juste sur la forme s'il le faut.

l'Avenir du Motochu34 !!!! Forum01

motochu ne peut disparaitre sinon l'Avenir du Motochu34 !!!! 188 changer oui mais sans changer l esprit l'Avenir du Motochu34 !!!! Appero l'Avenir du Motochu34 !!!! Enaccor2 l'Avenir du Motochu34 !!!! Enaccor2 l'Avenir du Motochu34 !!!! Enaccor2 l'Avenir du Motochu34 !!!! Enaccor2 l'Avenir du Motochu34 !!!! Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty19.11.10 11:35

oh les gars bouger vous pour motochu l'Avenir du Motochu34 !!!! 32 l'Avenir du Motochu34 !!!! 32 l'Avenir du Motochu34 !!!! 32 l'Avenir du Motochu34 !!!! 32 l'Avenir du Motochu34 !!!! 32 l'Avenir du Motochu34 !!!! 32 l'Avenir du Motochu34 !!!! 32

comme si c etait une invitation a l apero!!!!!!
c est serieux! motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty19.11.10 11:52

Clarkgaybeul a écrit:
.
- Le département de l'Hérault compte de nombreux enduristes dont une partie je pense est bien représentée sur ce forum, mais chacun fait son petit truc dans son coin bien souvent à limite de la légalité.


Tu as mis le doigt pile poil dessus.

Après si vous voulez fonder un vrai " CLUB ENDURO ", il va falloir des personnes volontaires et motivées, prêtes à donner de leur temps et de leur énergie pour ça: et c'est là que ça se complique ...

Comme le soulignait CLARK, bcp font leur petit truc dans leur coin: moi le 1er, et ça me plaît bien.
Ayant 2 enfants en bas âges ( presque 3 ans et 1mois 1/2 ), je fais de l'enduro quand j'en ai envie ( 9 fois sur 10 le dimanche matin car quasi seul créneau ) , comme j'en ai envie et avec qui j'en ai envie.

Bon OK, on est une petite bande de potes sur Lunel et environs donc rouler à plusieurs et se faire plaisir sur différentes boucles variées au départ de chez nous en brêle n'est pas un problème: et ça c'est ROYAL !

C'est un pur loisir pour moi d'où ma vision peut-être un peu individualiste de la chose.


Un club qui organisera des randos ( sur des chemins 100% légaux ??? ) avec des motos homologuées ( silencieux etc ... ): est-ce que ça intéressera du monde ??????
Pas moi en tout cas.

Des banderollées ? Là oui il peut y avoir du monde mais il faudra tout de même aller chercher des participants ailleurs, puis gérer tout le côté "obscur" d'un tel évènement " Assurance, autorisation,trouver le terrain, licence, balisage, nettoyage etc ... )

Tout est possible, tout est faisable: suffit juste qu'il y ait des bénévoles.

Le pb est que de nos jours c'est de + en + dur de fédérer du monde: chacun à sa vie, son taff, sa famille etc ...

J'en reviens finalement sur le côté "informel" et " au pied levé " du MOTOCHU qui me plaît tant !!!!!


C'était MA vison des choses.


Bonne chance en tout cas dans ce désir d'entreprendre.



l'Avenir du Motochu34 !!!! Moto
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty19.11.10 12:29

la pas tort le Micka pour c'coup ci.....

Moi je me rappelle de l'affaire fédéricci.....on a pas vraiment eu le succes excompté au début.....ca a beaucoup parlé sur le forum mais sur place, il manquait du monde.....

Je crois qu'on a retrouvé un peu trop souvent les memes...

padawan a écrit:
tu es un peu pessimiste sur le coup là, on a quand même réussi à atteindre les objectifs qu'on s'était fixé pour la commémoration. après c'est sur qu'on est parti sur tout un tas d'idées sans concrétiser. on essaye ce coup ci de prendre le problème à l'envers

alors je crains que si un club prenait vie, une vraie vie j'veux dire, j'ose espérer qu'elle dure longtemps mais imaginez une organisation d'un évenement qui doit etre prévue, un appel a volontaire sur le forum et personne ou pas sur le terrain, la ca risque de flinguer le forum aussi.......


Revenir en haut Aller en bas
PIPO66
un habitué



Messages postés : 148
Age : 54
t'es d'où ? : ST ESTEVE
Moto : 250 wrf
Loisirs : MOTO,PLONGEE,SORTIE

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty19.11.10 13:22

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre site par accident.
Il m'a permis de faire connaissance avec des gars pratiquant l'enduro et prés à partager sur l'activité ( et plus)et donc participer à la promotion de notre sport préféré comme dans un club et celà sans prise de tête.
Même si effectivement un club existe mais est en sommeil, pour ma part je pense qu'il vit au travers du forum.

Un grand maitre à penser a dit (4tps):

MOTOCHU c'est chouette, tout le monde s'y sent bien, pas de prise de tête comme sur de nombreux autres forums.

Moi je dirai: ne changeons rien sur le fond, juste sur la forme s'il le faut
l'Avenir du Motochu34 !!!! Forum01

Tout à fait d'accord avec lui.

Merci et longue vie au motochu34.


Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty19.11.10 14:10

je lis vous réponses, et je me dis que nous avons réussi au moins l'objectif de faire en sorte que les enduristes communiquent et se regroupent.

pour le club, nous n'avons pas d'ambitions particulière d'organiser des compétitions, ou choses extravagantes.

L'objectif est de consolider ce qui existe déjà, de répondre aux attentes que vous pouvez éventuellement avoir, et de continuer à peser dans le paysage moto et loisir vert local dans l'objectif de conserver cette liberté à laquelle nous tenons.

Parler avec les chasseurs, la FFMC, le Codever, les élus, et même les écolos... nous l'avons déjà fait, mais de manière très incomplète.

Un forum ne peut pas être un interlocuteur, une asso oui. Le but de cette asso n'est donc pas de soutirer des cotisations, mais de montrer un interlocuteur représentatif aux différentes instances, et éventuellement de proposer des services qui vous semblent opportuns (licences Ufolep, assurance codever, ...)

mais construire un éventuel package de services lié à une éventuelle cotisation, ça c'est une possibilité mais pas forcément un pré-requis à la démarche asso.

Pour résumer : Nous tenons tous à garder une certaine liberté. Cette liberté n'est pas acquise, et elle recule tous les jours.
Se mobiliser reste vital pour ceux qui veulent continuer à rouler librement dans les chemins au risque de transformer vos enduros en supermotard pour pouvoir continuer à rouler.... sur bitume of course.

Cette action de représentation on l'a fait, peut être dans l'ombre, mais on a bossé pour vous... des réunions jusqu'à minuit à la FFMC, faire les clampins pour aider l'organisation du rallye des garrigues, participé à des courses, et aussi participer au CCFF....

Ces actions donnent du crédit, de la visibilité, et ce n'est qu'un début.

Mais il faut une raison sociale, une asso loi 1901 pour exister et être autre chose que des individualités.
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty19.11.10 15:39

tu dis une raison sociale pour une association loi 1901 ok jusque la c est la loi , je suis pas sur qu il n y ait pas un vide juridque si on veut juste representer ou appartenir a un site ou un forum internet , moi je dis que je suis du motochu34.com mais legalement ca engage quoi exactement ? , mon inscription sur un forum dont les moderateurs sont tenus a ce qui y est publie et moi a ce que j ecris pas plus et je pense que beaucoup d entre nous aiment cette liberte ...et on souhaite tous la garder d ailleurs beaucoup du forum sont inscrit dans un autre club de moto ....

padawan a écrit:
dire que tu es du motochu34 ne t'apporte rien aujourd'hui. l'idée en dynamisant le club est que les membres pourraient en tirer un bénéfice. celui qui voudrait rester forumeur, resterait forumeur, celui qui voudrait adhérer à l'asso en tirerait les avantages qui restent à définir.
voila la base de la réflexion.
encore une fois, le projet est a monter avec tous ceux qui pourront donner un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty19.11.10 19:32

PETITE SYNTHESE

OUI, le forum restera tel quel, ou au pire mieux !

MOTOCHU34 représente 2 entités
- 1 forum que vous connaissez
- 1 club (association) que peu connaissent. normal puisqu'il n'a aucune vie.

le club est aujourd'hui une coquille vide.
l'idée est de savoir si du monde veux s'impliquer pour remplir cette coquille.
rien n'est défini aujourd'hui (on ambitionne pas d'organiser un CDF !)

donc, à l'instar de clark, dites si vous êtes partant pour réfléchir au remplissage de la coquille "club". manifestez vous par MP auprès de Board.

PS : pour garder de la lisibilité et du sérieux, on modèrera un minimum les interventions qui dérapent (et qui font le fofo, mais pas ici merci)
PS2 : on répondra aux interrogations directement dans vos posts, toujours pour gagner en lisibilité

Merci à tous !


Dernière édition par Padawan le 19.11.10 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty19.11.10 19:52

L'embêtant et c'est normal, c'est que les gens avant de se proposer, il veulent savoir dans quoi il vont s'impliquer. C'est le serpent qui se mort la queue.

padawan a écrit:
justement, pluôt que de partir avec des idées sans savoir s'il y aura du monde pour les réaliser, on a préférer savoir qui pouvait donner du temps pour définir des actions en conséquences

L'idée d'une association/club représentant et fédérant les enduristes de l'hérault me parait une bonne idée, un peu à l'instar du MCL.

J'ai pas énormément de temps à donner dans une association, ayant déjà un mandant national dans une autre, mais si quelque chose se concrétise, vous pouvez compter sur mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
phildefer
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
phildefer


Messages postés : 2216
Age : 56
t'es d'où ? : frontignan et st jean
Moto : ciao
Loisirs : enduro rando ski et conneries

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty19.11.10 20:19

je peut dire que grace au motochu 34 et toute sa bande de barjo j'ai vécu de bon même de trés bon moments, nous avons aussi vécu ensemble de tristes moments,que des familles grâce à nous on pues trouver un peut de réconfort.que certain vieux ont pris un coup de jeunes et le contraire aussi que certain jeunes ce sont retrouver derrière les vieux..mais pas de rivalité, pas de jalousie, toujours un anniv ,une fête ,une bonne bourre,ce forum ma redonné l'envie de reprendre la compétition,ce forum m'a permis de penser a autre choses que les problèmes de la vie courante (sans pouvoir les oublier malheureusement)......pour ma part d'abords je tien a remercier les fondateurs et autre modérateurs du forum,.je pense avoir donné un peut de temps a certaine organisation ce fu avec un très grand plaisir,mais pour qu'un club puisse organiser,vivre il faut du monde bénévole.je pense que nous avons une passion commune la moto et que l'enduro est la moto libre je suis entièrement d'accord rouler quant on veux!avec qui on veux!ou on veux!!! mais pour organiser il faut être ensemble et donner de son temps pour ceux qu'il le peuvent....je me rend compte que de plus en plus de monde parle de ce forum..m^me des pilotes du mondial lisent le forum sa peut motiver NON!!! je dis un grand OUI pour mon soutien au club et longue vie au forum et son équipe de barjoooooooo..vive le MOTOCHU34
HEUUUUU j'ai pas lu tout vos jolis textes j’espère ne pas avoir répondu trop a coté l'Avenir du Motochu34 !!!! 13 l'Avenir du Motochu34 !!!! 13 l'Avenir du Motochu34 !!!! 13
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty19.11.10 21:30

Pailhasse a écrit:
tu dis une raison sociale pour une association loi 1901 ok jusque la c est la loi , je suis pas sur qu il n y ait pas un vide juridque si on veut juste representer ou appartenir a un site ou un forum internet , moi je dis que je suis du motochu34.com mais legalement ca engage quoi exactement ? , mon inscription sur un forum dont les moderateurs sont tenus a ce qui y est publie et moi a ce que j ecris pas plus et je pense que beaucoup d entre nous aiment cette liberte ...et on souhaite tous la garder d ailleurs beaucoup du forum sont inscrit dans un autre club de moto ....

padawan a écrit:
dire que tu es du motochu34 ne t'apporte rien aujourd'hui. l'idée en dynamisant le club est que les membres pourraient en tirer un bénéfice. celui qui voudrait rester forumeur, resterait forumeur, celui qui voudrait adhérer à l'asso en tirerait les avantages qui restent à définir.
voila la base de la réflexion.
encore une fois, le projet est a monter avec tous ceux qui pourront donner un peu de temps

ben quand meme si on dit des saloperies sur le forum les responsabilites peuvent etre partager avec les responsable du forum!!
une assos oui,bonne idee
euh c est quoi l ebauche de l article un et deux des statuts??
"denomination de l association"
"but de l association!!!"
Revenir en haut Aller en bas
husky34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
husky34


Messages postés : 1302
Age : 55
t'es d'où ? : proche frontignan
Moto : 175 TY,600 SM
Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty20.11.10 8:36

Emmanuel a écrit:
En 2004 (je crois) je me suis acheté un enduro un 300 KLXR presque neuf. Et je trainais pas mal sur eMoto… Le souci sur ces forums nationaux, c’est qu’on s’y perd un peu, et au-delà du blabla, on a un peu de mal à se retrouver pour rouler, et par conséquent j’ai rajouté sur le forum existant une rubrique Enduro… j’ai fait un peu de pub sur les forums et très rapidement le groupe enduro de motochu34 à explosé.

Emmanuel, Président du Motochu34.

C'est exactement à cette époque que je cerchais un club dans l'Hérault et suis tombé sur quelques uns (Manu et d'autres) sur Emoto qui parlaient du motochu34.

Je me suis donc intéressé à ce forum et de mon point de vue il faudrait distinguer alors l'aspect forum et l'aspect club de façon différente.
En effet seul jusqu'ici le forum ( super outil de communication NTIC) a réellement creé une véritable synergie type "réseaux sociaux affinitaires" de type "web2.0" qui a permi une mise en relation des pratiquants de la moto TT de ce beau département et même au delà.
Bien que cette pratique soit assez individualiste et personnelle cela a permi de se regrouper pour rouler en meilleure sécurité et convivialité.Avec beaucoup de liberté et le Forum est sans conteste un véritable succès, et je tiens à remercier ici ceux qui s'en occupent avec brio .

En ce qui concerne l'association , cela me parait beaucoup plus difficile de se féderer car je crois que la plupart des enjeux de la moto TT semblent hors de notre portée ( enjeux économiques, politiques, environnementaux, sportifs ...) et il est difficile d'y consacrer de l'énergie , c'est là je crois que l'on voit bien les limites de l'action collective et notre individualisme ( et oui nous ne sommes pas une force politique de type écolos par ex ne nous voilons pas la face ! ). Pour cela il faudrait tout d'abord se poser la question stratégique de la mission allouée à ce type d'association et voir quels sont les moyens disponibles pour y répondre.


Voilà ce que je pense, je sais pas si ca peux faire avancer.............. au fait Manu tu vas "pantoufler" dans le privé ?


Dernière édition par husky34 le 05.12.10 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty20.11.10 9:56

Pour l'asso, les ambitions restent modestes....

comme l'a dit Padawan, ça dépent de nous tous.

Soit très light, soit un peu moins en fonction de nos envies, le périmètre doit rester à géométrie variable. Les contraintes familiales sont là, c'est déjà assez difficile de rouler, alors s'investir dans une cause reste encore plus complexe.

@husky34 : je vais bosser dans le privé, une boite américaine, un grand constructeur informatique.... bref je multiplie mon taff par 3 !

Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty20.11.10 11:24

merci à tous pour vos réactions constructives, je vois qu'il y a de bonnes volontés qui auront plus ou moins de temps et d'envies à consacrer mais y'a quelque chose... Wink

On va vous tenir au jus.

Si je perd mon temps tant pis mais j'ai vu (par hasard si si ) hier soir manu et nous avons décidé de créer le nouveau site web (indépendant du forum).
Donc je m'y mets et rapidement vous verrez apparaitre les "themes" sur lesquels nous commencerons a travailler, les axes que nous voulons donner.
ensuite nous vous consulterons pour savoir quii est moteur dans chaque theme, qui veut participer mais sans s'impliquer etc.

A tres vite.
Board
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty20.11.10 18:26

Bonsoir, alors pour commencer je tiens à remercier les fondateurs et animateurs de ce forum, qui comme tout le monde le souligne nous ont permis de nous rassembler librement.

Pour ce qui est du futur MOTOCHU34 (puisque le nom est conservé), je pense que garder l'assoc/club peut être judicieux.
Le forum peut rester tel quel et servir de passerelle pour le club. Le club pourrait se développer et permettre d'adhérer au codever ou de souscrire une licence ufolep par exemple...

Mais ce qui est important (je pense) c'est de laisser le choix aux utilisateurs du forum d'adhérer ou non au club (moyennant une cotisation) et pouvoir toujours utiliser le forum librement sans être du club (libre à chacun).

Comme il à été dit aussi, nombreux sont les membres de ce forum qui cotisent déjà à un ou plusieurs clubs (comme mon père pour la licence ufolep, l'accès au circuit de Sommières et le codever...) donc dans cet optique la, l'adhésion au MOTOCHU34 ne demanderai pas un effort financier supplémentaire qu'auparavant (voir même moindre si l'adhésion au MOTOCHU34 permet d'être au codever et d'avoir sa licence ufolep...).

En résumé dynamiser le club tout en conservant l'indépendance du forum. Comme dit plus haut cela pourrai permettre de bénéficier des avantages que peut procurer un club, tels que licences ou regroupements (par exemple), bien sur cela reste une idée et si seulement 3 pelos adhèrent au club ils n'en tireront pas grand avantage. C'est dans ce sens que les fondateurs cherchent à savoir qui est chaud ou pas je pense.

Voila mon opinion, aux fondateurs de s'exprimer...

padawan a écrit:

t'as tout compris, il n'y a rien à ajouter l'Avenir du Motochu34 !!!! Enaccor2

Vous pouvez me compter parmi vos adhérents si ça ce fait.
Et pour ce qui est du site/forum, je peut aussi vous apporter ma modeste aide si cela est nécessaire (Je suis en BTS IG).

---------------------------------------
LONGUE VIE AU MOTOCHU34 !!!
---------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty20.11.10 20:23

c'ets noté kent merci pour ton aide, si besoin on n'hésitera pas...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Contenu sponsorisé





l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir du Motochu34 !!!!   l'Avenir du Motochu34 !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Avenir du Motochu34 !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apero Motochu34
» journée motochu34
» Apero MOTOCHU34
» tenue motochu34
» Maillots motochu34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Motoclub Motochu34-
Sauter vers: