MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Retour après 6 sorties

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas
Bavard
Nicolas


Messages postés : 38
Age : 46
t'es d'où ? : Marsillargues
Moto : Husaberg FE550 2004
Loisirs : Moto : Quad34.com / Vtt : Vtt34.com

Retour après 6 sorties Empty
MessageSujet: Retour après 6 sorties   Retour après 6 sorties Empty20.09.10 11:04

Après avoir acheté une Husaberg FE 550, voici mon retour d'expérience :

Moto très agréable, légère et bien maniable. Venant du quad, c'est agréable et moins physique à manier.
Le moteur est top, coupleux, pas trop nerveux, par contre quand on enfonce à fond la poignée ca tire fort sur les bras !

Soucis rencontrés et réglés :
1) j'ai eu du jeu au niveau de la fourche, il m'a fallut insérer une grosse rondelle pour venir appuyer sur l'écrou de serrage qui avait tendance à se déserrer car le té supérieur ne venait pas en buter dessus
2) un joint spy qui fuyait, j'ai passé un film de pélicule entre le plongeur et le joint. Et depuis nikel.
3) batterie qui a rendu l'ame, on va voir combien tiendra la nouvelle...
4) le bouton de coupure moteur qui ne fonctionnait plus, masse débranchée derrière la plaque phare (fil trop court, cela tirait dessus)
5) les fils se détachent derrière la plaque phare, j'ai viré les dominos et connecteurs douteux et j'ai tout soudé et protégé avec de la gaine thermo. Certains fils trop courts, sur lesquelles cela tirait en tournant le guidon ont été rallongés.

Problèmes en cours :
1) le phare arrière ne s'allume plus quand je freine à l'avant. Ok quand je freine au pied. Je pense que c'est encore un fil de debranché ou un truc du style... ou se trouve le contacteur de freinage avant ? je ne le vois pas sur la poignée de frein...
2) fuite de liquide de refoidissement, je dois en rajouter à chaque sortie. impossible de voir d'ou cela vient. Je retrouve le liquide dans le sabot. J'ai un vase d'expansion, mais je ne comprends pas comment cela fonctionne ? Le liquide sort du radiateur par le bouchon qui est taré a une certaine pression, une fois passé la bouchon, cela sort par le trou du trop plein et cela va dans le bocal d'expansion. Sauf que le niveau du bocal ne bouge pas... et puis comment ferait le liquide pour retourner dans le radiateur vu que le bouchon est fermé car plus de pression dedans ?
3) j'ai aussi le moteur gras au niveau du sélecteur de vitesse, il y a de l'huile moteur dessus. D'ou est ce que cela peut sortir ? c'est grave ?

Sinon à part ses petits soucis, très content de mon achat, c'est vraiment ce qu 'il me fallait comme moto.
Il me faut juste terminer de régler ces petits soucis et tout sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Retour après 6 sorties Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 sorties   Retour après 6 sorties Empty20.09.10 18:32

C'est un bon compte rendu !

Faisceau electrique : encore un qui a tous viré et remis à la mord moi le noeud ! j'en fait les frais actuellement sur la mienne, c'est réglé à chaque démontage.

Combien rajoutes-tu à chaque sortie de liquide de refroidissement ? tu la fait chauffé ta belle ? Ventilateurs ?

Selecteur: joint spy ou autre qui fuit, sa se remplace, veille à ton niveau si fuite importante. Regarde si tu as du jeu sur l'axe. Fiat la même opération que sur les joints spy de fourches.

T de fourche, bizarre sa ! soit le mec avant toi avait trop bridé au niveau serrage ou lors il y a autre chose, il ne faut pas trop serré les T de fourches, sa se serre à un couple précis sinon tu brides le fonctionnement correcte.

Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Retour après 6 sorties Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 sorties   Retour après 6 sorties Empty20.09.10 19:32

Pour ton circuit de refroidissement, c'est simple : quand c'est chaud le liquide gonfle, il pousse le ressort du bouchon du radia, va dans le vase. Quand le moteur refroidis le liquide reprend son volume d'origine, ça crée un vide dans le radia qui aspire le liquide du vase. Il y a toujours de l'eau dans ton vase, a froid le niveau est sur "low". Pour ta fuite regarde plutôt sur la durite qui va au vase, car si c'étais au niveau du moteur ou des radiateurs t'aurais une sale odeur et une fumée blanche.

Autre solution : il y avait trop d'eau dans ton vase dès le début et donc quand ça chauffe ça coule par terre par le trop plein, et vu que tu pensais que ton niveau étais bon tu avait l'impression d'avoir une fuite et tu en rajoutais (d'où le rajout à chaque ballade), un cercle vicieux..

Pour le sélecteur : comme golgothe, remplace le joint spy, tu dois pouvoir le changer sans démonter le carter

A+
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Retour après 6 sorties Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 sorties   Retour après 6 sorties Empty21.09.10 13:55

Bien vu Dams !! T'es prêt pour être mécano d'usine Retour après 6 sorties Enaccor2

Pour la rondelle du T, il faudrait que notre ami Nicolas soit plus précis.

Au dessus du T supérieur pour rattrapper un jeu entre l'écrou de serrage qui appuyait sur un épaulement de la colonne de direction sans prendre en sandwich le T, c'était la bonne solution.
Mais cela me parrait bizarre, manque pas qq chose sous le T supérieur.

Par contre faudrai peut-être percer l'écrou plus colonne de direction et mettre un frein (petit fil de fer) pour empécher tout nouveau phénomène de type "écrou baladeur". En plus cela donnera une touche "moto d'usine" pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Retour après 6 sorties Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 sorties   Retour après 6 sorties Empty21.09.10 19:20

J'ai vu autre part que certain axe de colonne sont emmenché à la presse, peut être trop emmanché et jeu .....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Bavard
Nicolas


Messages postés : 38
Age : 46
t'es d'où ? : Marsillargues
Moto : Husaberg FE550 2004
Loisirs : Moto : Quad34.com / Vtt : Vtt34.com

Retour après 6 sorties Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 sorties   Retour après 6 sorties Empty22.09.10 6:42

Merci pour vos réponses !

Pour la colonne je mettrais une photo. Ce sera plus explicatif.

Pour le contacteur de freinage avant, il se trouve ou ?
J ai une FE550 avec poignée Brembo.
Il n y a pas de contacteur sur la poignée... Sur mes quads Yam, il y avait un petit contacteur noir qui se fixait sous la poignée, mais la je ne vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Retour après 6 sorties Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 sorties   Retour après 6 sorties Empty22.09.10 13:39

Le slogan de BREMBO c'est :

SI TU FREINES T'ES MORT !!

Donc y-en a pas jesors
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Retour après 6 sorties Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 sorties   Retour après 6 sorties Empty22.09.10 18:17

Je me rappel de ce petit contact qui se clips. Fragile, du plastique, l'ancien proprio a du le viré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour après 6 sorties Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 sorties   Retour après 6 sorties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour après 6 sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier 2007 des sorties route
» Bruit après changement piston
» avant après
» Aprés le 600 div sa remplacante zrx1200s
» video detente apres sla sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: