MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?

Aller en bas 
+10
Manti
Husa
Board34
Just for fun
Pailhasse
jps
Micka 34
Dams347
golgothe
Nicolas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Bavard
Nicolas


Messages postés : 38
Age : 46
t'es d'où ? : Marsillargues
Moto : Husaberg FE550 2004
Loisirs : Moto : Quad34.com / Vtt : Vtt34.com

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty11.06.10 12:03

Salut,

L'an dernier je m'étais inscrit sur ce forum avec l'intention d'acheter une moto, mais suite à des soucis avec un genou, j'ai du patienter une année de plus.

Maintenant je dois choisir une monture !!!
Ayant un petit budget de 3500 à 4000€, mon choix c'est arrêté sur 2 modèles :
Yamaha 450 WRF
KTM 450 EXC

Faisant 2 mètres et 120 kgs, que me conseillez vous ?
Un 450 cc devrait suffire pour mon gabarit, sans trop me faire de frayeurs non plus je pense... J'ai 4 années de quad derrière moi (sur 700 Raptor), et 3 ans de moto de route.

Par contre au niveau des suspensions, faudra t il faire une modification ?
Si oui chez qui et combien cela coute il ?

J'attends vos conseils...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty11.06.10 13:40

Fichtre !! t'est un sacré bestiau toi, normalement au niveau des suspates ont rabaissent le tous mais avec toi une réhausse guidon t'enlevera un mal au dos qui viendra tot ou tard.

Yam, c'est du costaud.
KT sa marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Bavard
Nicolas


Messages postés : 38
Age : 46
t'es d'où ? : Marsillargues
Moto : Husaberg FE550 2004
Loisirs : Moto : Quad34.com / Vtt : Vtt34.com

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty11.06.10 13:57

Oui la rehausse de guidon est prévue, je faisais pareil sur mes quads.

Pour les suspensions j'ai trouvé ce site :
http://www.fmp-racing.com/index-preparation.php#offroad
Fiche explicative ici ou ils explique le SAG a avoir :
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-ressorts-cross-FMP-RACING.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty11.06.10 14:51

Je fais pas loin de ta taille, pas du tout ton poids mais je te conseille le 450 WRF c'est nickel pour ton gabarit, tu rajoute un pontet a ton guidon ou alors tu peut mettre un guidon de quad avec des adaptateurs (mais c'est nettement plus cher)

Sinon pour les suspates dans le manuel technique t'a les différentes tensions de ressorts disponibles (mais ça coute un max). Déja règle la dureté et la détente (c'est aussi expliqué dans le DT) et aprés, pour le ressort c'est simple :

-Déja tu met ta bécane sur le lève moto

-Puis tu mesure précisément avec un mètre la distance entre l'axe de roue (a) arrière et la vis qui tient le cache latéral et le GB(b) (aussi dans le DT)

-Puis tu descend la moto, tu te met dessus, tu fait un peu travailler la suspension puis tu t'assoit et tu demande a qq de relever la distance a-b (pas très pratique tout seul)

-Tu prend la distance entre a et b au repos puis tu la soustrait a la distance a-b quand elle est compressée le débattement doit être de 8 a 10 cm pour un enduro il me semble

le WRF, c'est incassable, j'ai un 400 et je suis pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty11.06.10 17:21

Bienvenue Nicolas !

Va te falloir des réhausses de guidon, ça tombe bien j'en ai des quasi-neuves à vendre !!!!!!!!!!


Sinon comme je t'ai dit ===> changement ressorts fourche + ressort amorto.
Revenir en haut Aller en bas
jps
pilier du forum
jps


Messages postés : 591
Age : 65
t'es d'où ? : nimes
Moto : ktm 450 exc
Loisirs : enduro,tennis de table,resto,apero,nature

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty11.06.10 18:41

motochu34
je roule sur un 450 kt c'est une moto trés abouti et performante qui je pense doit être a priori moins fiable q'une yam (pas sur), j'ai eu une yam en 2 temps quasi indestructible, je crois simplement que ta base de connaissance mécanique fait que tu prendra plus une kt ou une yam dans les 2 cas ton physique est adapté, enfin suivant ta résidence voir aussi la réputation et le sérieux des concessionnaires de toutes façon 2 trés bonnes motos à mon avis vivevieux
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty12.06.10 11:38

Je veux pas critiquer KTM, mais je pense que l'entretien surtout des filtres et vidanges est primordiale avec ces moteurs, YAMAHA est moins critiquable à ce niveau. Je n'ai pas experimenté ces 2 cylindrées, juste lu beaucoup de chose la-dessus.

Pour la prépa, c'est suivant ton niveau et suivant le terrain pratiqué. La prépa est obligée sur KTM, pas sur pour YAMAHA. Il faut avoir le physique pour tenir ces motos, les prépas apportent plus de souplesse et moins de combativitée à tenir la moto en fin de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Bavard
Nicolas


Messages postés : 38
Age : 46
t'es d'où ? : Marsillargues
Moto : Husaberg FE550 2004
Loisirs : Moto : Quad34.com / Vtt : Vtt34.com

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty12.06.10 12:10

Ce n est pas une prépa que je recherche, mais juste adapter la moto a mon poids (120kg) sinon la moto va trop s écraser et les suspensions ne travaillerons pas correctement et iront en butée.

Sur mon VTT j ai du changer les ressorts pour des plus durs. La je pense que c est le même principe... Mais ou m adresser ?

Sinon je pense partir sur le 450 WRF.
J ai trouvé un modèle 2006 d' origine et très propre avec 3000km. Il y a juste un joint spy qui fuit sur la fourche.
le gars fait 90kg.
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty12.06.10 12:30

pour les pieces yam = yamsud ou sur le net ... offroad peut te faire la mecanique
ktm =motoverte 30 a nimes bon conseil rapidite des pieces un poil cher ou pascal moto ici ca depends si tes presse pour les pieces des fois ils sont dans les choux ..
un spy qui fuit c est rien ( sauf que quand t achetes tu dis que tu y connais rien et que ca doit coute cher a faire faire ..
a+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Bavard
Nicolas


Messages postés : 38
Age : 46
t'es d'où ? : Marsillargues
Moto : Husaberg FE550 2004
Loisirs : Moto : Quad34.com / Vtt : Vtt34.com

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty12.06.10 13:45

Merci pour ta réponse !

Tomlondon (avec qui je fait aussi du VTT) me dit que c est rien tant que le plongeur n est pas abîmé.
Pour les ressorts il me dit pareil : chez yam.
Je viens de tel a yam et ils n ont pas d' ordre de prix... J espère ne pas m en tirer pour trop cher !
Pour changer le ressort de l amorto pas trop dur...
Par contre celui de la fourche galère apparemment car il y a aussi l huile et les joints a remplacer.

Si ça se fzit pour cette moto je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty12.06.10 14:49

Cela fait 30 ans que je prépare des suspates en "amateur trés éclairé" (et même 5 ans comme semi-pro) et je te confirme qu'il va falloir changer de ressort à l'avant et à l'arrière.

A priori, si tu achètes des ressorts d'origine (YAM ou KTM) cela va êtres plus cher, il y a une alternative avec des adaptables (de marque, tels WP importés par la SIMA ce qui tombe bien si c'est une Katoch, ou Holhins par HPF, recherche avec google, ou par des distributeurs type BYHR ou MOTOEVASION). Sufit de savoir quel tarage il faut pour ta masse selon la bécane, info que tu trouveras sur le manuel du proprio (en tout cas pour la YAM c'est sûr à 100%).

C'est IMPERATIF d'avoir les bons ressorts avant toute tentative de réglage (SAG ou Hydraulique), sinon c'est comme pisser dans un violon. J'ai le même pb que toi, mais en sens inverse (1,64 m et 55 kg, une crevette !!) et donc je change mes ressorts avant de toucher aux molettes et vis compression-détente (sans parler des empilage de clapets en interne ou de la viscosité de l'huile), cqfd

Pour la fourche, pas nécessaire de toucher aux spi ni à l'huile, les ressorts se changent simplement en dévissant le bouchon supérieur (sans même tomber le bras de fourche, juste désserrer le Té supérieur) et en séparant le plongeur du dit bouchon pour les modèles simple cartouche avec une clef plate de 17 si ma mémoire est bonne. C'est un peu plus corsé pour les modèles double cartouches (le ressort est au fond sous les cartouches selon la marque, mais y-a pas de SHOWA sur les YAM et KTM, t'es sauvé).

Tu peux me joindre par mp pour un éventuel coup de main quand tu auras fait ton choix.

Je ne suis pas un habitué de cette cylindrée (je roule 125 2T), mais j'ai essayé les 2 et mon avis pour une machine d'origine est relativement simple :

YAM 450 WRF plutot rando-pullman, moteur trés linéaire pour les grands espaces.

KTM 450 EXC-F plus racing, plus sèche en partie-cycle mais plus maniable, plutot tournée compet.

La réalité n'est pas aussi extrème, mais c'est pour te donner une idée "différentiée" et si la machine que tu achêtes est préparée, cela modifiera évidement ces tendances.

PS : pour la fuite au joint Spy, il suffit parfois de dégager le joint cache poussière et de glisser trés trés délicatement une lame fine et souple entre la lèvre du Spy et le bras de fourche pour virer la pélicule fine de boue ou de poussière qui en séchant a pris du volume et provoque la fuite. L'astuce est valable trés souvent car il est exceptionnel qu'un objet (un caillou ?) réussisse à passer sous le cache. Le Spy n'est véritablement abimé que si le bras de fourche a un impact ce qui est rare.

Et ça fera économiser une fortune à tous ceux qui claque des Spy à tout va alors qu'il suffit de mettre un coup de chiffon propre sous le cache aprés chaque sortie Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Bavard
Nicolas


Messages postés : 38
Age : 46
t'es d'où ? : Marsillargues
Moto : Husaberg FE550 2004
Loisirs : Moto : Quad34.com / Vtt : Vtt34.com

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty12.06.10 16:19

Merci pour toutes ces explications, je te contacterais une fois que j aurais ma moto pour voir avec toi ce que je monter comme ressort !

J ai donc reservé le 450 WRF 2006 que j ai trouvé.
Je vais le chercher le week end prochain (sûrement vendredi soir) !

Que dois je vérifier et contrôler dessus avant l achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty12.06.10 17:06

Just For Fun a tout bien résumé.

Pour le spy, c'est sûrement celui côté disque de frein qui est HS: ils claquent facilement sur les YAM si tu ne mets pas de chaussettes néoprène.

Pour les vérifs à faire lors de l'achat, comme d'hab': jeu aux roulements de roue, bras oscillant, colonne direction, bruit suspect, voir l'état du filtre à air + propreté boîte à air, état d ela visserie, usure du cadre etc ...

Je et redonne mon n° par mail, appelle-moi ce sera + simple.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty16.06.10 6:14

Nicolas a écrit:
Ce n est pas une prépa que je recherche, mais juste adapter la moto a mon poids (120kg) .

=> fait un régime! Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? 228619


NAAAAANNNN JE DECONNE Faut bien que quelqu'un la fasse !

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? 613201
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty16.06.10 6:18

Nicolas a écrit:


Que dois je vérifier et contrôler dessus avant l achat ?

commence par les pieces d'usures classiques
joint spie de fourche (huile sur les tubes)
roulements de roue (jeux latéral)
chaine (débatement lattéral)
etc

bettement vérifie que les roues ne sont pas carrées...
factures d'entretien ? => vidange de fourche: soyons honnetes tres peu de gens savent le faire eux meme donc si le gars te sort ca, faut y croire moyennement, état du pot, éclairage.

=> le plus simple : t'achete la revue technique , tu le démonte si tout est ok tu le prend mais tu lui dis de le remonter avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Nicolas
Bavard
Nicolas


Messages postés : 38
Age : 46
t'es d'où ? : Marsillargues
Moto : Husaberg FE550 2004
Loisirs : Moto : Quad34.com / Vtt : Vtt34.com

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty16.06.10 7:06

Pour le régime je sais, mais avec ma corpulence et mes 2 mètres, je ne ferais jamais 80kg ! Petit apercu :

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Descente-aigoual-14

Pour la moto que je devais aller voir vendredi je pense que c'est mort...
Le gars me dit que ce n'est pas la sienne, mais celle d'un pote qui ne sera pas présent pour la vente... il n'a pas les factures alors que c'est une première main d'après lui... et il ne m'a pas renvoyé de photos en bonne qualité, donc difficile de bien voir l'état de la moto !
Je vais devoir en trouver une autre, dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
jps
pilier du forum
jps


Messages postés : 591
Age : 65
t'es d'où ? : nimes
Moto : ktm 450 exc
Loisirs : enduro,tennis de table,resto,apero,nature

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty16.06.10 20:27

pourquoi tu fais du vtt avec des enfants ? lol! pour le wrf ça crains un conseil laisse tomber Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? 25
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty16.06.10 21:33

et le mec du wrf t as pas dis " t' inquietes il est vole mais si tu mets pas les plaques ca risque rien au moins .... "
y a vraiment de tout dans les annonces faut trier ... .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Bavard
Nicolas


Messages postés : 38
Age : 46
t'es d'où ? : Marsillargues
Moto : Husaberg FE550 2004
Loisirs : Moto : Quad34.com / Vtt : Vtt34.com

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty16.06.10 21:56

et oui, grosse déception... je pensais avoir mon WRF ce week end !

il me faut en trouver un autre maintenant ! Peut etre en concession pour négocier les ressorts avec le prix de la moto et ne rien avoir à faire dessus... à voir...

a part leboncoin, sur quel site puis je chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
jps
pilier du forum
jps


Messages postés : 591
Age : 65
t'es d'où ? : nimes
Moto : ktm 450 exc
Loisirs : enduro,tennis de table,resto,apero,nature

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty17.06.10 19:30

ici

http://annonces.ebay.fr/France?5000005~max=500&5000005~min=250&fl1=500009&fl2=500057&kw=yamaha&pn=1&ps=24
Revenir en haut Aller en bas
jps
pilier du forum
jps


Messages postés : 591
Age : 65
t'es d'où ? : nimes
Moto : ktm 450 exc
Loisirs : enduro,tennis de table,resto,apero,nature

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty17.06.10 19:33



http://www.emoto.com/annonces/occasions/motos.php?p=0&tri=&pro=0&reference=&acte=1&vehicule=motos&etat=2&region=0&annonce=0&categorie=7&marque=49&modele=0&cyl1=&cyl2=&prix1=&prix2=
Revenir en haut Aller en bas
jps
pilier du forum
jps


Messages postés : 591
Age : 65
t'es d'où ? : nimes
Moto : ktm 450 exc
Loisirs : enduro,tennis de table,resto,apero,nature

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty17.06.10 19:38

encore là

http://www.tooloccasion.com/1/listings.html?word=yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty17.06.10 21:37

qui acheterai sa moto sur ebay ? perso moi j achete quand je suis sur .... du mec de l entretient et de la moto .... apres chacun fait ce qu il veut
le bon coin .... euh pareil si tu connais pas faut vraiment tomber sur la bonne occase , si t es pas presse attend de trouver la perle rare si tu la veux de suite tu vas etre oblige de passer par une concession essaye dubois moto a nimes specialiste yam ou sinon yam a ales les mecs y touchent pas mal en enduro aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty18.06.10 4:53

non non pas du tout,
maintenant il y a des annonces sur ebay exactement comme sur n'importe quel site, ce n'est pas une enchere mais une simple publication gratuite comme leboncoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty18.06.10 8:58

ben tu fais comme tu veux mais je peux e garantir que tu as plus de chance de te faire mettre sur une annonce ebay ou le bon coin que si tu achetes une moto a quelqu un que tu connais et que tu connais l historique et l entretient de la moto .....
deja que c est pas evident quand tu connais ....
par les concession tu vas toujours payer 10 a 20 ù plus cher que par le particulier avec une pseudo garantie parce qu il te diront toujours que sur une occasion en plus en enduro on peut pas etre dans le moteur et vu les revisions qu ils font avant les mises en vente .... des reprises ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?   Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau, mais sur quoi ? 450 WRF ou 450 EXC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau mais pas en 2 roues moi j en ai 4!!!!!
» Nouveau mais pas trop 😂
» Certe pas nouveau ici mais je me présente :)
» C'est quoi ce bordel ?!
» c est quoi ca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: