MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GUIDON : QUE CHOISIR ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty
MessageSujet: GUIDON : QUE CHOISIR ?!   GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty10.05.06 12:48

Bon ben voilà après toutes ces toles accumulées, j'ai finalement tordu mon guidon.
Pas enorme mais un peu quand même et comme je suis en train de refaire propre ma bete, je voudrais le changer.

Qu'est ce que vous me conseillez ? parce que j'y comprend rien, c'est le bordel... du guidon y'en a de 40 à 200€...
ne me dites pas que ca se plie pareil, je n'y crois pas du tout...
pour avoir eu des guidons à 40€ sur mon kdx250 ca se plie bien... or là jusqu'a présent sur le kt j'avais un Afam (mais je sais pas quel model, je l'ai acheté comme ca...) qui s'en ai pris des tonnes avant de plier...

Alors? sachant que pour l'instant je reste en diametre 22...

HELP ! GUIDON : QUE CHOISIR ?! Hein03
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Sergio
un habitué
Sergio


Messages postés : 161
t'es d'où ? : Entre Montpellier et la mer

GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty
MessageSujet: Re: GUIDON : QUE CHOISIR ?!   GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty10.05.06 15:15

Le Renthal avec barre très bon rapport qualité prix car pas le moins cher mais assez solide et bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty
MessageSujet: Re: GUIDON : QUE CHOISIR ?!   GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty10.05.06 15:32

pareil y'en a à plein de prix ... twinwall par exemple... lol

on parle de celui qui est à environ 55€ ?
merci sergio.

tiens j'en profite vous prenez quel type de profil d'habitude ? bas, moyen, haut? tres ceintré pas ceintré ?...

moi j'ai tendance à prendre haut, large, pas beaucoup ceintré... assez cross. et en discutant avec des "bons", je me rend compte qu'il prennent du pas tres haut (même s'ils sont plus grands que moi) pas tres large (y'en a même qui les recoupent !) et un peu ceintrés...
je crois que la tendance que j'ai est un défaut de "débutant" avec une fausse impression de maniabilité qui m'a été expliquée... par les bons et qu'en fait l'inverse est mieux.
je m'y perd... et vous ?
GUIDON : QUE CHOISIR ?! Pafmur
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Sergio
un habitué
Sergio


Messages postés : 161
t'es d'où ? : Entre Montpellier et la mer

GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty
MessageSujet: Re: GUIDON : QUE CHOISIR ?!   GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty10.05.06 17:31

Evite de recouper un guidon tu vas avoir l'impression d'avoir un avant lourd, et sur la kt qui bouge deja pas mal il vaut mieux avoir un bras de levier suffisament long.
Pour la hauteur n'oubli pas qu'il faut se sentir bien debout alors guidon suffisament haut.
Revenir en haut Aller en bas
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty
MessageSujet: Re: GUIDON : QUE CHOISIR ?!   GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty10.05.06 18:21

Salut Board,

Je ne suis pas un pro des guidons, en revanche le dernier motomag TT (n°3) fait un comparatif : http://www.motomag.com/spip/diaporama.php3?id_article=1041&id_document=11620

Je vais essayer de te récupérer l'article et je te l'envoie (ça peut prendre plusieurs jours).

Il semble que le afam replica à 56€ soit un 1er rapport qualité/ prix sur ce comparatif.

En voici des photos :

http://grafiti.free.fr/phpBB2/download.php?id=907

http://grafiti.free.fr/phpBB2/download.php?id=906


D'après un collègue : "montage super facile la barre se demonte pour faire passer les bagues pour les proteges mains et il faut mettre les inserts diametre 14 pour le montage des proteges mains."

Voilà.

A+. Graf.
Revenir en haut Aller en bas
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty
MessageSujet: Re: GUIDON : QUE CHOISIR ?!   GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty10.05.06 19:39

Grace à la magie d'internet, voici l'article :

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

et page 5.

Bonne lecture et bon choix. Tiens nous au jus.

A+. Graf.
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty
MessageSujet: Re: GUIDON : QUE CHOISIR ?!   GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty11.05.06 5:14

super interessant, au moins ca evite de tomber dans des travers (de porc...)

par exemple un vendeur absolument ignorant en matiere d'enduro m'a vendu les merites du madtech 22 avec barre qui se fait litéralement défoncer dans ce comparo.

C'est super sympa en tout cas graf parce que cet article est vraiment bien...

Sergio merci beaucoup pour le conseil. j'avoue que c'est pas facile de savoir exactement quoi choisir comme hauteur et ceintre... pour ca faudrait comparer mais vu le prix du bout de tube...

je vous tiens au courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty
MessageSujet: Re: GUIDON : QUE CHOISIR ?!   GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty11.05.06 13:30

bon vu l'article , mes préférences etc etc... je me dirige ver sle OSHIRO RS en type Haut.
Chez renthal, qui a l'air tres bien, le probleme c'est pour trouver les références... misere.

en tout cas, renthal ou oshiro pour 55€ on a un truc bien je pense, des que je l'ai et que j'ai testé je vous dit...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty
MessageSujet: Re: GUIDON : QUE CHOISIR ?!   GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty13.06.06 15:37

Bon comme prévu j'ai pris le oshiro RS profil Haut.

Super bien.
Bon en résistance je peux pas vous dire, je me suis pas taulé et puis temps qu'il est pas tordu je pourrai pas vous dire combien de temps il a tenu... GUIDON : QUE CHOISIR ?! 13

Le profil est exactement de la même hauteur que le renthal que j'avais jusqu'a présent.
la différence se situe dans le ceintre des poignets.
le oshiro est beaucoup plus droit.
le renthal avait les poignets qui revenaient beaucoup plus vers le corps. plus d'1cm d'écart...

au passage j'ai mis mon guidon selon les regles de l'art : pile dans l'alignement des tubes de fourche :
j'ai jamais eu aussi mal aux avants bras ! comme quoi ca doit pas etre bon pour tout le monde !
au bout de 10 mn me suis arrété, j'ai remis mon guidon un peu plus sur l'avant :
Impeccable ! thumleft

voilà.
avis aux amateurs... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Contenu sponsorisé





GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty
MessageSujet: Re: GUIDON : QUE CHOISIR ?!   GUIDON : QUE CHOISIR ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDON : QUE CHOISIR ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche guidon
» guidon pro taper
» Réhausse guidon pour KTM
» Board, t'as plus qu'à choisir ....
» [ VENDS ] Réhausses de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: