MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un expatrié en Corse sur le forum

Aller en bas 
+11
Lan
CACTUS
cygogne
cyr
kurtcilke
Padawan
jéjécalé
Just for fun
scherkann
husky34
pinpin
15 participants
AuteurMessage
pinpin
Nouveau



Messages postés : 3

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty02.02.08 7:57

Salut à tous.
Je me décide enfin à me présenter.
Je lis votre forum depuis environ deux mois et je dois vous féliciter pour vos CR qui donnent vraiment envie.
Je suis originaire de vic la gardiole et je connais donc bien le massif que j'ai beacoup pratiqué en VTT(Et je pensez que j'ai du vous croiser à plusieurs reprises!!!). Mais à l'heure actuelle , je vis en corse et je rentre de temps en temps .
Je roule en hornet 600 mais j'ai envie de la vendre car celà fait un moment que je veux me mettre à l'Enduro, et encore plus depuis que je lis vos CR. Ce que je sais, c'est que si je reviens m'installer dans la région, je vous rejoindrez pour faire quelques sorties (si les débutants sont acceptés) et ça me laisse un peu de temps pour m'entrainer.
Voilà, c'est à peu prés tout. Ah oui, si vous avez des conseils pour une première bécane d'enduro, n'hésitez pas. A+
Revenir en haut Aller en bas
husky34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
husky34


Messages postés : 1302
Age : 56
t'es d'où ? : proche frontignan
Moto : 175 TY,600 SM
Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty02.02.08 8:11

motochu34

j'ai moi aussi longtemps pratiqué le VTT dans ce massif, mais c sûr que motorisé ca donne des ailes, pour une première bécane d'enduro il y a les 250 4T qui sont pas mals après il y a les oranges,les bleus,les rouges ....c'est fonction des goûts de chacun.
tous les niveaux sont acceptés ici du poireau de base au champion de ligue Un expatrié en Corse sur le forum 13 Un expatrié en Corse sur le forum 13
PS/ on est presque voisin
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty02.02.08 9:26

motochu34 pimpin...
Husquy a raison comme toujours..enfin presque...le 250 4T c'est ce qu'ily a de mieux pour commencer...
mais si tu veux faire un tantinet original..fait comme moi 650 XR......POWAAAAAHHHH de la bombe...en plus personne ne veut l'essayer longtemps....hihiih
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty02.02.08 16:58

motochu34

Pour le niveau, ici y a de tout et même des vieux avec bcp d'experience.......... du niveau débutant.

Pour la moto, opte pour une 125 c'est léger, tu verras c'est plus facile lorsque tu pousseras et que Husa et Pailhasse te regarderont en se contentant de commentaires accerbes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jéjécalé
Toujours scotché sur le Forum
jéjécalé


Messages postés : 235
Age : 46
t'es d'où ? : frontignan
Moto : 450 YZF

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty02.02.08 18:20

motochu34 Un expatrié en Corse sur le forum Appero
Revenir en haut Aller en bas
husky34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
husky34


Messages postés : 1302
Age : 56
t'es d'où ? : proche frontignan
Moto : 175 TY,600 SM
Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty02.02.08 19:31

Just for fun a écrit:
motochu34

Pour la moto, opte pour une 125 c'est léger, tu verras c'est plus facile lorsque tu pousseras . lol!
ok pour le poids c'est le top mais question moteur un 125 est hyper pointu à piloter, toute la puissance est en haut, il y a peu de couple en bas et pour passer font y aller à donf, enfin je parle du 125 wr husky parait que le ktm est plus coupleux !
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty02.02.08 19:58

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty02.02.08 21:57

motochu34

pour une première moto faut que tu regardes ton gabarit, un light ou un pesant !!! si t'es plutôt leger un 125 ktm peut-être une bonne solution, moto costo et moteur assez coupleux (attention ça reste un 125 mais avec 70 kgs a emmener pas de soucis, si tu fais 85/90 kg oublis faudra trop la cravacher pour en profiter, dans ce cas tu as aussi le 200 ktm tjrs en 2t ou une miriade de 250 4t...
Aprés tu as aussi les + grosses cylindrées (250/300 2t et 400/450 4t)qui ne sont pas si handicapantes que ça pour peux que tu ais un bon gabarit pour éviter de faire le drapeau trop souvent Un expatrié en Corse sur le forum 13 mention spéciale aux 250 2t pour leur légéreté quand même...et puis gaffe a la casse avec les 4t, ça douille vite...
Revenir en haut Aller en bas
cyr
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
cyr


Messages postés : 1231
t'es d'où ? : Montpellier Nord
Moto : Basket 43,5 full power
Loisirs : ovale et tetines

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty02.02.08 22:05

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
cygogne
Toujours scotché sur le Forum
cygogne


Messages postés : 238
Age : 44
t'es d'où ? : valras-plage
Moto : 450 EXC R
Loisirs : enduro jet sportive karting ect ect

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty02.02.08 22:37

motochu34



conseil moto pour le debut je dirai aussi 250 4 TEMPS yam ou ktm
Revenir en haut Aller en bas
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty03.02.08 8:29

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Lan
Maître du Forum !
Lan


Messages postés : 897
Age : 58
t'es d'où ? : St jean de cuculles
Moto : 300 sherco 600 transalp
Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty03.02.08 15:23

motochu34

Q'importe le flacon pourvu qu'il y est l'ivresse Un expatrié en Corse sur le forum 32 Un expatrié en Corse sur le forum 32 Un expatrié en Corse sur le forum 32
Putain je suis en forme ce matin !!! ca doit etre la balade d'hier Un expatrié en Corse sur le forum 13

Rouler en enduro c'est que du bonheur tu ne regretteras pas Un expatrié en Corse sur le forum 48
Revenir en haut Aller en bas
Phil34
Maître du Forum !
Phil34


Messages postés : 955
Age : 64
t'es d'où ? : Béziers
Moto : 450 Wrf + 300 Xtrainer + 450 Wrf
Loisirs : Bien trop peu !!!!

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty03.02.08 16:15

motochu34 motochu34 motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty03.02.08 16:47

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty03.02.08 19:00

motochu34

ca doit etre bien la gardiole en enduro, mais c'est interdit alors je connais pas loool

pour débuter, je te déconseille le 125 2temps, un copain a commencé avec ca, il a galéré pendnat 2 mois en sortant toute les semaines.
trop pointu, ya rien en bas fauit tout le temps etre a donf..
un 250 4 temps c'est le top et pas que pour commencer.

si tu veux un 2 temps, un 250 fera largement l'affaire mais c tres pointu aussi.

Cherche en un avec un moteur fatigué et tu te fera moins peur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
husky34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
husky34


Messages postés : 1302
Age : 56
t'es d'où ? : proche frontignan
Moto : 175 TY,600 SM
Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty04.02.08 16:14

olivierrone a écrit:
motochu34

ca doit etre bien la gardiole en enduro, mais c'est interdit alors je connais pas loool

lol!

voilà enfin des gens raisonnables Un expatrié en Corse sur le forum 13 Un expatrié en Corse sur le forum 13
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Nouveau



Messages postés : 3

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty04.02.08 19:07

J'ai trouvé un 300KLXR de 2003 mis en vente à 3000Euros. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Y a des trucs en particulier à vérifeir?
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty04.02.08 19:30

pinpin a écrit:
J'ai trouvé un 300KLXR de 2003 mis en vente à 3000Euros. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Y a des trucs en particulier à vérifeir?

Enormément de trucs:

sur un 4 temps, la distribution et le jeu au soupapes (faut demander aux pros du 4temps)

sinon, regarde les roulements de roues, si ya du jeu, c'est que le gars n'entretient pas sa bécane

après les trucs standart, embrayage, disque plaquette, joints spy, kit chaine, jeu dans le bras oscillant...

pas de bruit moteur, etc
Revenir en haut Aller en bas
husky34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
husky34


Messages postés : 1302
Age : 56
t'es d'où ? : proche frontignan
Moto : 175 TY,600 SM
Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty05.02.08 9:44

pinpin a écrit:
J'ai trouvé un 300KLXR de 2003 mis en vente à 3000Euros. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Y a des trucs en particulier à vérifeir?

demande a doséquis il a un 300 klxr
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty05.02.08 10:37

pinpin a écrit:
J'ai trouvé un 300KLXR de 2003 mis en vente à 3000Euros. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Y a des trucs en particulier à vérifeir?

Je pense que pour le prix, tu peux avoir une meilleure moto. Que ce soit un 2 temps ou un 4 temps.
Le 300 KLXR est une bonne moto de débutant. Pour faire ses premiers tours de roues en enduro c'est presque le top. Mais a 3000€, je pense que tu peux trouver des 250 KTM ou GASGAS en 2t.
En 4 temps je pense que tu peux facilement trouver des 250 WR Yam. Moto plus légère et performante qu'un Klix.
Ah oui, tu as un bon mollet droit? parce que pour le KLXR il en faut un...
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty05.02.08 12:10

mosta a raison, a 3000€ tu peux trouver mieux, mais faut pas cherhcer sur le département.
Faut pas avoir peur de faire 300 bornes pour aller chercher ta moto et là, tu pourra trouver des 250 WRF 2003 dans les 3000 € ou des 250 gasgas de 2004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty05.02.08 16:08

olivierrone a écrit:
mosta a raison, a 3000€ tu peux trouver mieux, mais faut pas cherhcer sur le département.
Faut pas avoir peur de faire 300 bornes pour aller chercher ta moto et là, tu pourra trouver des 250 WRF 2003 dans les 3000 € ou des 250 gasgas de 2004

tout pareil , est je rajouterai surtout "laisse tomber le klx" loool
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Nouveau



Messages postés : 3

Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty05.02.08 18:17

Compris Un expatrié en Corse sur le forum Enaccor2
De toute façon il est vendu!!!!!
Alors je me mets en quête d'un 250 WR.
Ah oui au fait, je suis en Corse, les gars, et pas encore de retour sur la région de montpellier.
Ici, ils aiment bien tout ce qui est sport mécanique, donc on trouve pas mal de trucs en cross et enduro d'occas. Je suis pas trop pressé, j'ai toujours mon hornet sur les bras.
Merci pour les tubars en mécanique.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un expatrié en Corse sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un expatrié en Corse sur le forum   Un expatrié en Corse sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un expatrié en Corse sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» NX SUR LE FORUM
» De retour sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: